“pension agréable” 4 5 étoiles

PK 12 | ANAU, 98730, Polynésie française   |
chateaudun
“pension agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Nous venons de passer 3 nuits à la pension dans le village d'Anau. Bungalows fonctionnels mais ce qui fait la différence c'est la disponibilité et la gentillesse de David. Vraiment un grand merci pour tout car quand les activités que nous avions réservées se sont annulées les unes après les autres nous étions vraiment désespérés! mais tu nous a bien aidé et finalement notre séjour s'est bien passé. Pension située près d'une plage de sable fin mais prévoir de louer une voiture c'est mieux.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Nous avons séjourné pendant 3 nuits à la pension Ecolodge de Bora Bora sur le motu (car il faut bien différencier celle située sur le motu "Moute iti" au nord ouest, et celle située sur l'île principale!) mi-juillet 2014.

Au niveau chambre:
Nous avions réservé un fare pour 3 personnes, très bien aménagé, très propre, un intérieur aux couleurs et aux décorations locales, avec une moustiquaire (bien que la chance soit que sur le motu, avec l'absence d'eau douce en surface, les moustiques soient quasi absents!), il n'y a certes pas d'eau chaude dans les douches mais l'eau est a température ambiante ( environ 23-25°) ce qui reste plus que correct vu la situation de la pension!

Au niveau service:
Michel et Chantal font tout pour que le séjour se passe du mieux possible, Chantal en tant que très bonne cuisinière prépare des dîners excellents et variés, michel se charge des réservations pour des sorties:
- Tour de l'île (que nous avons fait, tour certes touristiques (au niveau des 3 spots visités des raies, des requins et du jardin de corail) mais l'organisation choisie limite le nombre de touristes par bateau et les animateurs locaux sont très sympa (manu et Ramon si vous avez l'occasion de les avoir!)
- plongées, les spots variant en fonction des conditions climatiques mais restant très sympa et dans une ambiance humoristique! (il est également possible pour les parent ou autres d'accompagner la personne plongeant pour faire du snorkeling au niveau du spot de plongée)

Il est également possible d'emprunter des kayaks a fond transparent ou encore des paddles, le tout sur demande auprès de Michel (le nombre de vacanciers présents sur le motu étant d'un maximum d'environ 13, la disponibilité des équipements est quasi permanente!)

bien sur la possibilité d'apprécier le sable chaud sur chacune des bords du motu est la, (pensez bien sur a la crème solaire!) avec en sus de magnifiques levers et couchers de Soleil, l'un au niveau de l'île principale, l'autre en plein océan avec l'île de maupiti à l'horizon.

Les transports aéroport-pension sont inclus, avec sur le chemin un aperçu de quelques raies pastenagues se détachant des nuances de bleus du lagon.

Cette pension est vraiment une perle rare, de part son emplacement et par l'hospitalité des hôtes, dépassant largement les grand hôtels envahissant bora bora (ne vous inquiétez pas, invisibles du paysage entourant le motu), nous remercions encore Michel et Chantal pour ce merveilleux séjour!

Thibaut, Pierre et Françoise.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
maevaAnau, Gérant de Bora Bora Ecolodge, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
un grand merci a tous les 3 ! nous esperons que vous etes bien rentrés avec plein de merveilleux souvenirs ! bonne chance a Thibault pour ses choix !
amities de Bora
chantal et michel
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

L' écolodge sur l'ile de bora est une pension de charme, l'accueil est très chaleureux , les bungalows sont très propres et bien équipé ainsi que bien décoré. Le seul hic est peut être l'éloignement de la pension, sans moyen de transport il peut être difficile de profiter pleinement de l'ile, mais notre hôte se propose toujours de nous emmener au besoin pour les courses ou autres activités ce qui rattrape largement ce petit problème. Très conviviale nous recommandons cette pension!!!

5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous avons passé trois jours de rêves au cours de notre voyage de noces sur ce petit motu perdu au milieu du pacifique, la déconnexion est totale, nos hôtes aux petits soins nous ont réservé un accueil irréprochable et la cuisine était parfaite. Ils nous ont gentiment proposé de nous organiser notre tour de l'ile auprès d'un prestataire et à notre demande nous ont emmené faire des courses à Vaitape. A conseiller !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Corbie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Nous avons passé 4 nuits sur le motu de Michel est Chantal fin mai 2014,
Un dépaysement complet sur cette petite île si vous voulez vivre à la Robinson Crusoè . L’accueil est chaleureux et les repas très bons merci Chantal !
Sur ce motu le paysage est merveilleux , l’eau, les poissons, le sable blanc, l’hébergement sur pilotis avec sa terrasse donnant sur le lagon, le vrai paradis si on aime la nature et la tranquillité. Des petits requins inoffensifs à pointes noires viennent vous dire bonjour prés du bord mais je précise qu’ils ne sont pas dangereux ! De même avec quelques morceaux de pain vous allez attirer des poissons qui viendront vous manger dans la main sur la plage . Je vous conseille aussi de vous promener sur le petit motu juste derrière la pension (vous pouvez y aller a pieds en traversant le lagon l’eau n’y est pas profonde 50 cm, vous découvrirez alors un vrai aquarium naturel d’une beauté …Pour les nageurs amateurs de snorkeling allez faire de la plongée autour des coraux , spectacle garanti ! (attention prévoyez des chaussures pour vous protéger des coraux parfois coupants). Pour résumé cette pension nous laissera de beaux souvenirs, et je conseille, pour les amoureux de la nature, d’y séjourner quelques nuits. Merci encore à Chantal et Michel pour leur disponibilité et leur gentillesse.

maevaAnau, Gérant de Bora Bora Ecolodge, a répondu à cet avis, 21 juin 2014
merci beaucoup a tous les deux pour ce commentaire !!nous gardons un tres bon souvenir de votre passage et esperons vous revoir un jour !!
chantal
Noumea, Nouvelle-Calédonie
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Situé sur l'île principale, dans un cadre enchanteur, vous trouverez le calme et la douceur de vivre. Les propriétaires sont particulièrement accueillants et disponibles, et toujours de trés bons conseils tant pour les cours de plongée que pour les excursions à faire. La pension est idéalement située ni trop près des bruits festifs ni trop loin du centre (environ 10/15 minutes voiture) sinon vous pouvez trouver déjà sans voiture et à 20 minutes à pied d'excellents restaurants et des petites épiceries. Bref, lieu idéal pour passer de superbes vacances (qui comme nous vous donneront envie de revenir!!!). Grand plus pour vous mesdames : si vous ne souhaitez pas cuisiner laissez faire Caroline les plats sont délicieux!!!

Astuce pour la chambre : Tous les bungalows ont leur charme. Aucune hésitation à avoir lors de l'installation.
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

nous avons passé 2 nuits sur Anau (île principale) et 2 nuits sur le motu. si vous voulez passé un très bon séjour c'est idéal Caroline et Dimitri sont très sympas et disponibles. la cuisine de Caroline est excelente. sur le motu c'est un dépaysement total avec seulement 4 farés vous avez l'impression d'être seul au monde , la cuisine de Chantal est toute aussi bonne et Michel est toujours disponible pour vous faire plaisir. Bref un super séjour que nous vous conseillons

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux