Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un paradis perturbé par des travaux de rénovation” 4 5 étoiles
Avis sur Hilton Bora Bora Nui Resort & Spa

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Enregistrer
Hilton Bora Bora Nui Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Hilton Bora Bora Nui Resort & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   BP 502 Vaitape, 98730, Polynésie française (Anciennement Bora Bora Nui Resort & Spa)   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
N° 9 sur 18 hôtels à Bora-Bora
Certificat d'Excellence 2014
Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
Auteur chevronné
118 avis 118 avis
65 avis sur les hôtels
Avis dans 82 villes Avis dans 82 villes
129 votes utiles 129 votes utiles
“Un paradis perturbé par des travaux de rénovation”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2011

Le Hilton de Bora Bora fut le joyau de la Polynésie Française où nous avons passé quatre nuitées au début de décembre. Cet hôtel est réputé avoir la plus longue plage de sable blanc de la Polynésie. L'emplacement occupé est d'une largeur permettant plusieurs embranchements de bungalows sur pilotis. On nous avait assigné le #102 situé près des rochers noirs côté est du complexe. L'emplacement était cependant dans un corridor de vent car un bras de mer situé à notre droite avait pour effet d'amplifier les forts vents d'est dominant pendant notre séjour.

Notre bungalow était supérieur à celui du Hilton Bora Bora. Beaucoup plus grand et la terrasse aussi. On avait placé beaucoup de fleurs dans la salle de bain et sur le lit en guise d'accueil. Malheureusement le charme fut vite rompu car ces fleurs contenaient des dizaines de fourmis, il a fallu tout jeter et faire la chasse aux fourmis pendant un certain temps.

Au bas de l'échelle, il n'y avait pas un mètre d'eau mais beaucoup de corail, il fallait être prudent pour ne pas s'érafler les pieds ou les jambes. Cet endroit s'est avéré plein de poissons tropicaux moins peureux qu'à Moorea et aussi plus gros. De plus des bénitiers de mer multicolores se trouvaient aux alentours. Lorsque je faisait de la plongée, les poissons me suivaient.

Le personnel était digne d'un grand hôtel, toujours disponibles et souriants peu importe la tâche. Un mention spéciale à l'équipe de la salle à dîner le soir. Nous y avons dégusté trois bons repas et malheureusement la dernière journée nous avons dû aller au restaurant de plage pour le buffet polynésien suivi d'un spectacle. Ce buffet était moins exquis et le service aux tables plus lent pour les breuvages. Côté spectacle, ce soir là nous n'avons pas eu la même qualité que d'habitude de l'avis d'une serveuse. Notre salle à dîner nous a donc manqué.

Pour le restaurant de plage situé sur le sable, le service était efficace lors des deux premiers repas de la journée. Cependant le problème majeur était les mouches qui ne cessaient de nous importuner aussitôt que la nourriture était servie.

L'aménagement du site était très bien faite et le Spa situé en haut des rochers noirs offre aussi une belle vue de haut du site. Par contre y grimper est exigeant en raison de la chaleur, il est peut-être préférable de s'y faire reconduire par un bagagistes disposant d'une voiturette.

Malheureusement, le plaisir de nous prélasser dans le plus bel hôtel de notre voyage en Polynésie fut gâché par des travaux fait au bungalow d'à côté à notre dernière journée complète à cet endroit. Ils avaient décidé de venir sabler le plancher avec leur machinerie bruyante et ensuite de le vernir.

En bref, un hôtel de grande classe mais le problème de mouches au restaurant lors de la majorité de nos repas ainsi que la mauvaise planification de travaux de rénovations à côté de notre bungalow a diminué le charme auquel nous aurions eu droit, compte-tenu du prix payé ainsi que de l'énorme distance parcourue.

  • Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

1 456 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    936
    339
    100
    58
    23
Consultez les avis pour
184
1 111
15
16
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (18)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Finnois d'abord
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Montpellier, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2010

Très belles prestations, hôtel de grande qualité, très bien situé sur un motu face à la ville principale Vaïtape.
Restauration, service et chambre irréprochables
Sans parler du cadre magnifique, une explosion de couleur entre le coucher du soleil, le bleu du lagon et le sable blanc.

  • Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2010

L'hôtel est une très grande structure mais cela ne se ressent pas dans le fonctionnement quotidien même en pleine occupation. Deux restaurants : plage (matin, midi, soir), gastronomique uniquement le soir et sur réservation (sans plus!). Une carte identique chaque jour sauf le menu du jour. Un petit déjeuner très copieux. Nous étions sur Pilotis et en bout de ponton. Les villas situées en "hauteur" (et non celles en bord de plage) semblent plus isolées et nécessitent de faire "une montée " pour rejoindre la chambre. A éviter à mon avis. Des chambres spacieuses et luxueuses (mini suite) toutes de même surface. C'est l'emplacement qui détermine le prix ... Des activités de découvertes à la cuisine locale (peu d'intérêt) et de création de cocktail (pas testé). Tuba, masques, kayak à la disposition à la plage. Possibilité de faire de la voile ... Attention, les pilotis en milieu et bout de ponton ont une trop grande profondeur d'eau pour se baigner sereinement si on n'est pas un bon nageur ... (4à 5 m, sans possibilité d'avoir pied). Demander une orientation couché de soleil ... Super à partir de la terrasse de la chambre. Les pontons pour accéder aux pilotis étant "longs" un système de voiturette (kart de golf) vient vous chercher pour aller au restaurant ou pour le Front Desk. Système aussi disponible pour les hébergements situés sur les hauteurs. Navette par bateau avec la ville (Vaitapé) périodique mais payante le soir à partir de 18h! Un Front Desk qui répond rapidement et très sérieusement (merci Amélie) à vos mail. L'hôtel est sur un "motu" et donc isolé sur cette petite ile. Pas de Commerce si ce n'est sur la ville principale. Cette position sur un "motu" peut être un handicap pour découvrir l'environnement par la ballade de fin de journée. Un bel emplacement à recommander mais un peu trop isolé. Bref un resort ...

  • Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
paris
Contributeur
5 avis 5 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2010

Hotel magnifique, plage sublime (et immense). pilloti confortable et spacieux.
Le motu est très beau, autant au niveau du lagon, que de la végétation et des roches (de belles roches noires spectaculaires)
Très bon restaurant.
La plage est vraiment le point fort de cet hotel, une des plus belles que j'ai eu l'occasion de voir.
beaucoup d'activités proposées.

  • Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Boulogne-sur-Mer, France
Auteur
12 avis 12 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2010

Nous avons séjourné au Hilton pour 4 nuit lors de notre voyage de noces. Nous avons été très déçu.
Nous avons attendu plus d'une heure avant d'avoir nos valises à notre bungalow. Cependant, en arrivant dans la villa sur pilotis on en a plein les yeux elle est spacieuse bien décoré par contre le ménage laisse a désirer. Le haut du lit baldaquin était plein de poussière et le tissus taché (photo à l'appui). Au prix de la nuit, c'est quand même dommage.
Nous avons eu aucune attention pour notre lune de miel. Cependant, dans la chaine pearl qui est une gamme en dessous, le bungalow n'était pas moins luxueux que celui du Hilton et en plus nous avons eu un accueil personnalisé et ensuite une bouteille de champagne et une perle en cadeau pour madame. Les hotels de la chaine Pearl n'ont rien à envier au Hilton.
Le personnel de l'hotel n'était pas toujours très aimable et la restauration hors de prix (même pour Bora) pour la qualité.
Enfin, il est quand même dommage d'arriver dans une chambre et de ne pas savoir régler la climatisation car elle est en Fahrenheit. Il y en a que pour les anglophones.
De plus, la direction prend ses clients pour des [--], elle propose des navettes gratuites pour se rendre à VAITAPE (seul moyen de faire des achats et manger à l'extérieur puisque l'hotel est sur un motu) toutes les heures jusque 16heures. Pas de navette à 17h et celle de 18 et 19h sont à 3000 CFP soit plus de 25€ par couple. Cela bloque forcement les gens pour aller diner à l'extérieur car une heure suffit largement dans le village il n y a pas grand chose à faire (supermarché et petite boutique c'est tout) pour ne pas dire rien.
Enfin, internet est gratuit dans une salle commune et payant dans la chambre!! C'est un peu abusé.
Je ne recommanderai pas cet hôtel à personne, le prix de la nuit est beaucoup trop élevé pour les prestations.

  • Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
La Rochelle
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2010

Très bon service en général:
* la restauration très agréable surtout le restaurant "l'Iriatei", cuisine raffinée très gouteuse et un service irréprochable. Le restaurant le "Tamouret" très plaisant avec les pieds dans le sable, service agréable et plats plus simple mais de très bonne qualité. Le room service appréciable car manger dans sa suite avec vue sur le lagon reste un moment privilégié, à faire sans faute. Nous avons également fait la soirée barbecue dans la suite, alors là vraiment que du bonheur, très copieux et vraiment succulent, à ne pas rater.
*le personnel de chambre discret et sympathique, à effectuer un travail irréprochable durant tout notre séjour. Très à l'écoute de nos demandes, elles ont su nous satisfaire à 100%.
*le service des "pick up" indispensable après le repas du soir quand la suite se situe dans la zone 300, mais pour nous rien de tel qu'une ballade nocturne les pieds dans l'eau afin de passer une très bonne nuit.

Pour ce qui est de la suite, nous étions sur pilotis et avons été impressionné par la grandeur de celle-ci, bien agencée avec son coin salon, sa grande chambre avec lit à baldaquin (très romantique) et son immense salle de bain surtout la douche et la baignoire. La terrasse et le ponton nous permettent d'avoir un accès direct au lagon et de rester dans l'intimité.

Un magnifique hotel avec des vues imprenable sur le Mont Otemanu et sur le lagon.
Le personnel très agréable et surtout très à l'écoute du client.

  • Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montreuil, France
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2010

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel dans le cadre de notre voyage de noces en villa pilotis. Point par point :
les plus :
- le transfert agréable à l'aller dans un joli yacht
- accueil chaleureux
- chambre magnifique
- activités variées
- restaurant agréable, surtout le gastro du soir
grand confort de la villa

les moins :
- transfert du retour dans une navette de base (qui casse l'image de l'arrivée)
- villa loin du centre de vie (hormis si l'on trouve une voiturette sur le passage!)
- spa cher par rapport à la qualité des soins (vs Spa Nuxe par exemple)
- service extrêmement long dans tous les restaurants (servis 40min après commande parfois!!)
- petit dej en chambre en surplus de la demi pension le jour du départ, aucune négo possible malgré une note d'extras de plus de 180 000 francs pacifique (1500€!!) : aucun sens du commerce...
- piscine un peu salle

sinon le lieu reste superbe et recommandable.

  • Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hilton Bora Bora Nui Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hilton Bora Bora Nui Resort & Spa

Adresse: BP 502 Vaitape, 98730, Polynésie française (Anciennement Bora Bora Nui Resort & Spa)
Numéro de téléphone:
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Bora-Bora
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Style d'hôtel :
N°5 des complexes hôteliers à Bora-Bora
N°6 des hôtels en bord de mer à Bora-Bora
N°8 des hôtels de luxe à Bora-Bora
Fourchette de prix (par nuit): 365 € - 640 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hilton Bora Bora Nui Resort & Spa 5*
Nombre de chambres: 122
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Promovacances, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hilton Bora Bora Nui Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Bora Bora Nui Resort Spa
Bora Nui
Nui Resort
Hilton Bora Bora Nui Resort And Spa
Nui Residences
Nui Spa
Hilton Bora Bora Nui Hotel Bora Bora
Hilton Bora Nui Hotel
Hilton Bora Nui Resort

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hilton Bora Bora Nui Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.