“Notre voyage de rêve” 4 5 étoiles

N° 4 sur 18 hôtels à Bora-Bora
Comté d'Orange, Californie
“Notre voyage de rêve”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Depuis que j'ai découvert la présence de cette île et les photos qui circulaient (hôtel sur l'eau), mon rêve ultime était de m'y rendre un jour. C'est à 31 ans que ça été rendu possible, à mon grand bonheur.

L'emplacement de l'hôtel est parfait parce qu'il se trouve sur l'île principale et non sur les motus. La plage publique est juste derrière notre hôtel, une belle plage pour se promener également.

L'eau est environ à hauteur de taille (d'un adulte) lorsque nous voulons faire de la plongée en apnée. Pour moi, qui est un peu peureuse, c'était l'idéal. Pour mon chum, qui aime plonger, il en aurait pris un peu plus. Les différentes teintes de l'eau sont magnifiques, le décor est paradisiaque.

La chambre, que dire de la chambre, parfaitement grande, magnifique, un beau coin salon avec fenêtre dans la table du salon (permettant de voir ou nourrir les poissons). La chambre était parfaite (avec grande fenêtre donnant sur l'eau) et la salle de bain était idéale. Le seul défaut de la chambre étant que le soir, le vent est plus fort. Comme les fenêtres du salon sont seulement des morceaux de bois qu'on referme (très intéressant de jour, vous avez la brise de la mer), mais la nuit, ça peut être très bruyant s'ils sont fermés.

Le service était excellent! Jeff au bar est très dynamique. Les cocktails étaient très satisfaisants et nous avons bien profité du happy hour, parce que oui, la nourriture et la boisson sont dispendieuse, mais on s'en attendait. Les repas du soir ou du midi ne nous ont jamais déçus. Le seul repas que nous avons trouvé trop dispendieux pour la qualité du repas était le souper-spectacle. Tant qu'à moi, le menu offert quotidiennement était de loin de meilleur qualité (pour le prix aussi).

L'accueil et le service ont toujours été génial lors de notre séjour. Tant à l'arrivée (l'accueil de Stéphanie), pendant notre séjour (bar, chef du restaurant, etc.) et à notre départ, la directrice, Laurence, est venue nous saluer... une attention très appréciée.

Un voyage à Bora Bora est extrêmement dispendieux contrairement à tout autre endroit que j'ai visité (Riviera Maya, Punta Cana, Cuba), mais c'était la totale, on y voyait aussi une différence.

J'ai mis une note de 4 (très bien) parce que je n'ai visité aucun autre hôtel sur l'île. Ceci dit, notre voyage était merveilleux!

Au plaisir de vous revoir!

Jenny

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
lemoanaresort, Directeur général de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, a répondu à cet avis, 21 septembre 2012
Chère Jenny,

C'est avec un grand plaisir que nous découvrons que vous avez pu réaliser votre rêve au Moana. Il n'y a pas plus beau remerciement pour toute l'équipe avec qui je vais paratgaer vos commentaires.

Un gran dmerci pour votre séjour et pour avoir pris le temps d'écrire vos impressions sur Tripadvisor et au plaisir de vous accueillir au Moana.

4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

Bel emplacement à Matira vus soleil couchant bungalow pilotis trés jolies bien décorées, ...attention au bruit du clapotis la nuit.... Bref le top du top la vue sur la mer mais pas sur le rocher de Bora Bora

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
lemoanaresort, Directeur général de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, a répondu à cet avis, 18 septembre 2012
Chers Jacques et Thierry,

Nous vous remrcions d'avoirpris le temps de partager vos impressions et sommes heureux de ire que vous avez appréciés les facilités et la situation de l'hôtel.

Nous vous souhaitons une bonne continuation et à bientôt peut être ?

Maururu Roa

Mme Laurence Levy
Directrice
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

L’avantage principal de cet hôtel est son emplacement, sur une plage de sable blanc et dans un lagon translucide. Mais ça s’arrête là… Nous avons trouvé que le prix n’était pas en rapport avec les prestations attendues.

Le vrai hic était le bar et le restaurant. Nous avons déjeuné et diné une fois dans le restaurant de l’hôtel et étions déçus par la qualité des repas. De plus, un plat proposé au déjeuner (wok aux légumes) est majoré au dîner… Le petit déjeuner est ridiculement cher. Au bar, les cocktails étaient d’une qualité inégale, allant de bon jusqu’au unbuvable (mojito, pinacolada).

L’accueil du personnel de l’hôtel semble forcé, presque artificielle (sauf exception, comme Francine au bar).

Le pilotis était sympa, mais peu spatiaux avec mobilier vieillissant, la terrasse trop petite, ne permettant pas de profiter du soleil direct.

Bref, pour nous cet hôtel ne veut pas les 4 étoiles (en comparaison avec d’autres hôtels de 4 étoiles en Polynésie) et nous sommes partis avec un sentiment d’avoir surpayé notre séjour, même si l’endroit en soit était magnifique.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
lemoanaresort, Directeur général de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, a répondu à cet avis, 11 septembre 2012
Ia orana de Bora Bora,
Chers clients,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager vos impressions en quelques lignes sur tripadvisor. Nous sommes surpris de votre perception de votre séjour car la gentillesse des employés et le côté typiquement traditionnel de notre Resort ont fait notre réputation. Cependant les remarques que vous avez formulées ont retenu toute notre attention et seront débattues avec les chefs des services concernés.

C’est grâce à votre aimable concours que nous améliorons la qualité de notre service

5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012 par mobile

Accueil chaleureux, personnel au petit soin et très très sympathique.
Nous avons séjourné dans un pilotis (demandez la vue horizon), c était sublime.
Très très bonne situation aussi, la seule plage de l'île, la plage Matira et a côté de l hôtel, il y a juste à traverser la route. L hôtel possède aussi sa plage privé.
Le jardin de corail ( naturel celui là), est à 10 minutes en canoé et c est splendide!
Enfin, le plus de l hôtel, c est que vous pouvez vous rendre gratuitement, par une navette à l intercontinental thalasso, hotel tres (trop?) luxueux, situé sur un Motu, avec vue de carte postale sur Bora. Si vous êtes en demi pension ou pension complète, vous pouvez prendre votre repas au Thalasso, c est très très fin et vraiment délicieux.

La table du Moana est aussi de grande qualité, prendre la demi pension, car les prix comme dans tous les restaurants en Polynésie sont très élevés.

Laurence, la directrice de l etablissement vient faire un tour de table le soir, et règle le moindre problème aussi vite que son ombre!

Un immense merci à toute l équipe de ce superbe établissement, calme, beaux et très chaleureux.

• Séjour du août 2012
lemoanaresort, Directeur général de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
Chère Faustine,

C'est avec plaisir que nous découvronsque vous avez apprécié votre séjour plus particulièrement. Notre accueil , le pilotis, la situation, la plage, le jardin de corail et notre restauration.
sans oublier l'interaction entre nos deux hôtels.

Votre message pour l'équipe sera affiché et il sera apprécié par chacun d'entre nous.

Maururu roa et à bientôt peut être

Évry, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Cet établissement mérite ses 4 étoiles (auxquelles nous rajouterions une demi-étoile supplémentaire) ! Rien à voir avec l'ambiance de l'autre Intercontinal plus "guindé" Accueil parfait, personnel souriant et toujours à votre disposition. Nous étions 4 sur deux Farés plage avec une vue magnifique sur le lagon dès le lever du lit ! Rien à dire sur notre logement : lit "king size", salle de bains "grandissime" tout juste peut-on reprocher la petitesse des 2 TV (en a-t-on vraiment besoin dans ce coin de paradis ?). Restauration parfaite, grand buffet au petit-déjeuner, buffet "gargantuesque" lors des soirées à thème. En point noir : activités hors de prix !!! Essayez de passer directement avec les locaux (via les contacts donnés par le petit futé ou autres), vous ferez des économies ;)

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
lemoanaresort, Directeur général de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, a répondu à cet avis, 22 août 2012
Iaorana Mr Muret,

Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un agréable séjour parmis vous. Nous retiendrons que vous avez apprécié le confort des bugnalows, la qualité de la restauration, la situation de l'hôtel ainsi que l'attitude chaleureuse de notre équipe. Concernant les activités elles ont un coût mais nous mettons un point d'honneur à tester chacune d'elle et le plus important c'est que nos prestataires soient assurés et qu'ils correspondent à toutes les nomes de sécurité.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions et espérons avoir le plaisir de vous accueillir dans le futur.

Maururu roa

Mme Laurence Levy
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Tout d'abord l'accueil a été parfait : le personnel est charmant, on vous offre un cocktail à siroter confortablement pendant qu'un réceptionniste s'occupe de toutes les formalités, ensuite une personne s'occupe de vous faire visiter l'hôtel (réception, bureau des activités, bar, restaurant, piscine, etc.), avant de vous conduire jusqu'à votre bungalow, où vos bagages vous attendent déjà. Service impeccable !

Ensuite le bungalow lui-même est très confortable (pour ne pas dire carrément luxueux), très propre et bien agencé, avec 2 téléviseurs, canapé, table basse, un petit bureau, un lit immense (180 je pense), salle de bains avec baignoire et douche, double vasque, bref tout ce qu'on peut attendre d'un hôtel de cette catégorie, sinon plus !

Au niveau de la restauration, le petit-déjeuner est très bon et offre un choix suffisamment varié. Pour le dîner, le restaurant est très agréable, cosy, chic sans être intimidant (c'est d'ailleurs une remarque générale sur l'hôtel, qui offre un excellent niveau de service sans le côté un peu guindé et froid que l'on peut rencontrer dans des hôtels "trop" haut de gamme), la carte est assez variée et les plats sont de très bonne qualité. Et en journée, il y a un service de snack et bar à toute heure, avec encore une fois un bon choix au niveau de la carte.

En fait le seul petit désagrément de notre séjour est venu du vent, qui a soufflé sans relâche au cours des 4 derniers jours (sur 5) - mais pour le coup l'hôtel n'y est pas pour grand chose. Du coup l'un des serveurs du bar nous a donné un très bon conseil, qui est d'aller prendre notre petit-déjeuner et/ou passer un peu de temps dans l'autre InterContinental de l'île (le Thalasso). Il y a une navette gratuite entre les deux hôtels, et le site du Thalasso est vraiment magnifique ; mais pour le coup, on découvre un hôtel certes franchement luxueux, mais beaucoup plus froid, qui par contraste vous fait vraiment apprécier l'ambiance du Moana (lorsqu'on revient on a l'impression de rentrer chez soi !).

Dans l'ensemble un séjour très réussi dont nous garderons de magnifiques souvenirs !
Un grand merci à tout le personnel de l'hôtel qui y a contribué.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
lemoanaresort, Directeur général de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, a répondu à cet avis, 17 août 2012
Cher Mr Morphy,

Espérant que vous avez effectué un agréable voyage de retour, je tenais à vous remercier personnellement pour avoir pris le temps de partager votre avis sur Tripadvisor suite à votre séjour.

C’est avec plaisir que nous penons connaissance de vos commentaires chaleureux et les avons rapidement partagés avec toute l’équipe.

Très honorés de votre visite, nous sommes heureux d’apprendre que vous avez apprécié l’hôtel et ses services. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Bora Bora.

Maururu Roa

General Manager
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012 par mobile

Merci à toute L'Equipe! C'est un sejour merveilleux... Le plus beau de notre voyage en Polynésie ! Avec beaucoup authenticité.
Le sourire et la gentillesse étaient là en toutes circonstances. Que du bonheur. La beauté des lieux et la convialité.
Loin de la froideur de certains hôtels ...
En plus, il y a une navette pour le spa... Hôtel 5 étoiles très beau mais beaucoup plus froid.
même le snack était bon, contrairement à Moréa!
On se croit seuls au monde!
La salle de bain est très belle, le bungalow surprenant.
Et ce système de table basse pour nourrir les poissons.
Tout est parfait!

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
lemoanaresort, Directeur général de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, a répondu à cet avis, 19 juin 2012
Chers clients,

Nous sommes heureux d'avoir contribué à la réussite de votre voyage. L'authenticité de notre hôtel est en effet le poumon du Moana et nous sommes ravis que vous l'ayez compris.

Nous vous remercions de vos chaleureux commentaires et espérons avoir le plaisir de vous accueillir l'année prochaine ?

Directrice Générale

Vous connaissez InterContinental Bora Bora Le Moana Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant InterContinental Bora Bora Le Moana Resort

Adresse: Pointe Matira, BP 156, 98730, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Bora-Bora
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels en bord de mer à Bora-Bora
N°4 des hôtels de luxe à Bora-Bora
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — InterContinental Bora Bora Le Moana Resort 4*
L’InterContinental Bora Bora Le Moana Resort est situé au sud de l’île principale de Bora Bora, aussi appelée l’île des Dieux ou la perle du pacifique, à la célèbre pointe Matira, unanimement considérée comme la plus belle de Polynésie française. Celle-ci est formée de deux splendides plages de sable fin. Sur son écrin de sable et d’eaux turquoise, ce petit établissement de grand luxe est généralement considéré par les connaisseurs de la région comme le plus authentiquement polynésien des hôtels de Bora Bora. Une réputation qui tient à ses dimensions humaines, son style traditionnel mais aussi au professionnalisme, à la décontraction et à la gentillesse toute polynésienne d’une équipe locale soudée, qui y travaille souvent depuis de nombreuses années. L’hôtel qui n’est situé qu’a 8kms de la ville principale de Vaitape offre aussi une vue imprenable sur le lagon, ainsi que sur les monts OTEMANU et PAHIA. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, IHG, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Intercontinental Bora Bora Le Moana Hotel Bora Bora
Intercontinental Le Moana Bora

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.