“La perle de Bora-Bora” 5 5 étoiles

Classé n°5 sur 18 hôtels à Bora-Bora
Toulouse
“La perle de Bora-Bora”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2009

Nous avons passé une semaine à l'Intercontinental MOANA. Un séjour inoubliable, tout était parfait. D'abord l'accueil à l'aéroport : mis à part le fait que tous les hôtels vous offrent un collier de fleurs, le MOANA lui, avait aussi pensé à la petite bouteille d'eau qu'on apprécie à notre arrivée. Ensuite, nous avons embarqué sur la navette de l'hôtel qui traverse toute l'île pour nous mener à la pointe Matira,la partie la plus splendide de l'île où se trouve le MOANA. Là, nous nous sommes retrouvés face à un personnel très accueillant, souriant, adorable. On nous a servi un délicieux cocktail de bienvenue, accompagné de serviettes rafraîchissantes parfumées. Ca y est, nous étions bel et bien arrivés au Paradis. Nous avons visité l'hôtel, avec son architecture polynésienne, ses jardins fleuris, sa plage très propre. Peu après nous avons découvert notre bungalow sur pilotis, où du champagne nous attendait, brochettes de fruits...C'était fabuleux. Chambre avec un très grand lit fleuri, salle de bain spacieuse fleurie elle aussi, salon très bien aménagé avec sa table basse en verre d'où nous pouvions observer et nourrir les poissons en tirant sur le plateau. Une terrasse tout en bois avec son ponton équipé d'une douche extérieure et d'un escalier qui nous permettait d'accéder directement dans le lagon. Le snorkeling était notre activité principale, (ouvrez bien vos yeux et munissez-vous d'appareils photos aquatiques car tous les jours, des raies inoffensives viennent vous rendre visite). Nous allions de surprise en surprise. L'hôtel était très chaleureux, convivial, idem pour son personnel, la restauration délicieuse, les spectacles de très bons choix et variés (3 par semaines). D'ailleurs, je vous les conseille vivement et ne ratez surtout pas le dîner lors de ces soirées : nombreux choix de plats typiques. En journée, l'hôtel vous propose de nombreuses activités : lagunarium (inoubliable), safari, jet ski, kayak des mers, navette gratuite pour le thalasso...et surtout ne repartez pas de cet hôtel sans vivre l'expérience du mariage polynésien. Fabuleux, somptueux, émouvant, que du bonheur. Ah, j'allais oublier la plage publique qui se trouve à quelques mètres de l'hôtel. Il faut absolument s'y rendre pour admirer et photographier le coucher de soleil. C'est un moment unique.
Cet hôtel a un très gros avantage, il ne se situe pas sur un motu. Cela vous permet de vous déplacer librement sur l'île, de côtoyer les polynésiens,de découvrir leur culture et leur mode de vie, et leur gentillesse. Ce sont des gens adorables.
Je vais conclure sur ces quelques mots : si après avoir lu mon commentaire, vous hésitez encore, alors changez de destinations!!!
Non, je plaisante, je vous donne rendez-vous sur tripadvisor pour lire à mon tour vos commentaires sur votre séjour à l'intercontinental MOANA.
PS : 3 mots qui vous servirons là-bas, "ia orana" qui signifie bonjour, "nana" pour "aurevoir" et "maruuru" pour merci. Si avec tout cela vous ne partez pâs !!!

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

785 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Antibes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2009

Nous sommes partis en amoureux comme le veut la destination a Mooréa puis à Bora Bora .
Nous avions sélectionné l'intercontinental dans les 2 iles .
Si celui de Mooréa est super grace notemment au Delfin center que nous recommanderons, celui de Bora Bora "le MOANA" à lui seul est génial .
l'accueil inégalé , le charme de son architechture polynésien est un atout , sa petite dimension en est un autre.
Aucune fausse note , tout est parfait, la restauration,la convivialité , l'amabilité , la courtoisie et la disponibilité du personnel ...tout y était.
Quant aux chambres nous avions choisi un bungalow sur pilotis ...confortable et magique !
Bref au delà de notre recommandation , nous y retournerons.

• a aimé — architecture typique polynésien , l'acueil et la gentillesse du personnel
  • n'a pas aimé — l'acces internet
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Papeete, Polynésie française
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2008

Avec mon mari, nous avons passé 4 jours et 3 nuits à Bora Bora dont une nuit à l'Intercontinental le Moana et 2 nuits au Méridien.
L'Intercontinental est situé à la pointe Matira. Nous étions en bungalow pilotis, incontestablement le plus beau que nous ayons fait jusqu'à présent. Avec un beau salon (table à fond de verre qui s'ouvre), belle chambre, grande salle de bain, terrasse + plate-forme avec douche et escalier pour le snorkelling. Il y a des coraux sous chaque pilotis et ils sont en train d'expérimenter pour en mettre d'autres car il est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup mais on fait quand même de belles plongées (raies pastenagues, raie léopard et divers poissons). Nous n'avions jamais plongé dans une eau aussi transparente (malgré que nous ayons fait les maldives). Nous avons été très agréablement surpris par le buffet polynesien du jeudi soir.
Seul défaut, le bar qui n'a pas beaucoup de places à l'intérieur et les serveuses pas très aimables.

• a aimé — Cadre enchanteur, très bon accueil, pilotis magnifiques
  • n'a pas aimé — pas assez de coraux, bar un peu petit
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2007

Mon mari et moi avons passé un séjour de rêve.
L hôtel est tout simplement magnifique, l'emplacement est superbe.
La plage est très belle et propre, le lagon est vraiment limpide
Le service est irréprochable et le personnel très chaleureux.
Les bungalows sont superbes et propres
La nourriture est raffinée, délicieuse!!
A recommander pour un séjour inoubliable.

• a aimé — Cadre magnifique
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Orlando
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2006

Nous étions parmi les premiers clients à séjourner dans cet hôtel depuis sa réouverture et nous regrettons de ne pas avoir séjourné dans cet hôtel pendant toute la durée de nos vacances en Polynésie Française. Nous sommes très difficiles quant il s’agit des hôtels et nous avons pensé que cet hôtel était le mieux situé et offrait le meilleur rapport qualité-prix à Bora Bora. Le personnel était aux petits soins et était incroyablement minutieux. Les vues étaient magnifiques ; l’hôtel était parfaitement situé et offrait une très belle vue sur le sommet de l’île principal et le lever de soleil, et en face, nous pouvions voir les couchers de soleil. On n’aurait pas pu demander un meilleur hôtel à Bora Bora quand on cherche à être chouchouté, a bénéficier d’une attention plus individuelle et quand on veut une ambiance particulière/exclusive.

Même si certains des bungalows sur l’eau n’étaient pas encore terminés au 18 juin 2006, ce n’était pas un problème et cela n’a pas eu de conséquences sur l’excellence que nous attendions d’un hôtel haut de gamme à Bora Bora.

Nous sommes allés jeter un coup d’œil sur les autres hôtels qui soit n’étaient pas bien situés selon nous, soit étaient trop grands et ordinaires pour ce que nous recherchions. Nous reviendrons dans hésiter à l’hôtel Le Moana Intercontinental !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez InterContinental Bora Bora Le Moana Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur InterContinental Bora Bora Le Moana Resort

Adresse : Pointe Matira, BP 156, 98730, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Bora-Bora
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels de luxe à Bora-Bora
N°5 des hôtels en bord de mer à Bora-Bora
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — InterContinental Bora Bora Le Moana Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Prestigia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL, Expedia, Cancelon, Promovacances, LogiTravel, Venere et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Intercontinental Bora Bora Le Moana Hotel Bora Bora
Intercontinental Le Moana Bora

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.