Avis écrit le 5 février 2015

Si vous chercher un endroit calme où vous pourrez vous reposer tranquille ne cherchez plus.
La pension chez Alice et Raphael respire la simplicité et la tranquillité. Nous avons passé 3 jours pendant notre voyage de noces et ce séjour restera mémorable.
N'y aller pas dans l'intention de maigrir car les plats préparés par Alice sont divins! Si vous souhaitez vous dépenser un peu Raphael vous propose des cours de planche à voile.
Les bungalows qui sont au nombre de 2 (pour l'instant) sont décorés avec vous et ont été fait par leur sueur.
Si nous devions revenir à Tahiti nous ferions un détour obligé par chez eux car ces 2 personnes ainsi que leurs filles et les chiens nous ont agréablement touché par leur générosité, leur gentillesse et leur simplicité.
Je recommande à tout le monde d'y faire un tour!

Conseil sur les chambres : C'est pas compliqué, pour l'instant il y a 2 bungalows!
Date du séjour : décembre 2014
Avis écrit le 31 janvier 2015

C'est un endroit absolument divin. Ce fût même le plus joli coup de cœur de notre séjour.
Nous voulions nous ressourcer loin du mouvement de Bora Bora, et ce fut un endroit paradisiaque, la cuisine d'Alice est excellente, un vrai régal pour le palais. Le fare est grand, sa literie est parfaite, et cette vue, incontestablement magique.
Tout y est très propre !
Un grand merci Alice et Raphaël de nous avoir fait partager ces moments de pure bonheur !!!

Conseil sur les chambres : Il y a 2 fares identiques !!
Date du séjour : décembre 2014
Avis écrit le 14 décembre 2014

2 bungalows merveilleux pour un séjour de rêve entre amis.
Une jeune couple avec 2 enfants tient cette mini pension, une perle en Polynésie.
Des installations modernes et discrètes.
Entre lagon et océans.
Restauration haut de gamme.

Conseil sur les chambres : Les 2 bungalows sont identiques et placés tous les 2 à la même distance du lagons (~30m)
Date du séjour : novembre 2014
Avis écrit le 13 décembre 2014

C’était les 5 et 6 juillet 2014…le temps a passé…mais notre souvenir demeure et demeurera, enchanté….
…..Du site….de vous deux….de vous quatre….du calme…de la beauté…côté lagon….et côté Océan… du bleu lagon….du blanc corail…de la cuisine d’Alice….du verre de Chardonnay…de vos deux bungalows… de vos kayaks…de vos chaises longues….du tour de l’île en pirogue…de vos deux beaux gardes et guides canins….de l’attention discrète et efficace de Raphaël…, etc. …..Si nous revenions un jour, nous aimerions revenir chez vous, sur le Motu Ome...En attendant, que d’autres n’hésitent pas à vous choisir !

Date du séjour : juillet 2014
Avis écrit le 13 décembre 2014

Malheureusement le fait d’avoir choisi de résider dans une pension plutôt qu’un hôtel de luxe ne nous a pas empêché d’avoir le sentiment que les clients sont des machines à fric à Bora. Nous avons logé dans 3 pensions durant notre séjour en Polynésie et les comparaisons que nous pouvons en faire ne sont pas en faveur de celle-ci.
Comme je l’indique dans le titre la vue sur le mont Otemanu ne fait de loin pas tout.
Certes la pension est très belle et dans le style typique polynésien, c’est ce qui nous avait charmé à la base, la vue est magnifique et on se sent effectivement presque seuls au monde. Mais il y a vraiment à revoir au niveau du service au client.

Ayant fait les recherches moi-même pour choisir les hébergements durant notre voyage, je savais que Raphaël facture le déplacement chaque fois qu’il emmène ses clients prendre la navette de l’aéroport vers Vaitape. Par contre quelqu’un qui aurait délégué l’organisation à son agence de voyage n’aurait pas été au courant de ce détail et se serait retrouvé avec une surprise sur sa facture en partant puisque Raphael ne le mentionne pas aux arrivants. Je trouve que ce n’est pas correct. Certes c’est affiché dans le faré principal mais si vous décidez le premier jour d’aller directement faire un tour et de ne revenir à la pension que le soir soyez prévenu! En plus quand on voit quelle distance ca représente une fois qu’on est sur place je trouve ça honteux de facturer un trajet aussi insignifiant même s’il ne s’agit pas d’un transfert.

Ensuite attendez-vous à vous faire littéralement bouffer par les moustiques, surtout le soir. Raphaël prétend qu’il traite mais je suis sur que ce n’est pas le cas car il a 2 petites filles et 2 chiennes et il ne veut surement pas qu’elles soient en contact avec des matières toxiques. A sa place je ne traiterais peut-être pas non plus mais je ne prétendrais pas le contraire face aux clients qui se plaignent. Nous avions emmené 2 bouteilles de répulsif à mettre sur la peau et nous les avons vidées durant notre séjour ici. Très agréable…. Là encore soyez prévenu.

Passons au repas, beaucoup d’autres commentaires vantent l’extraordinaire cuisine d’Alice. Il ne faut pas exagéré, certes nous n’avons pas mal mangé mais du poisson grillé tous les soirs devient vite lassant. Pour changer elle pourrait en faire en sauce de temps en temps, pourquoi pas à la vanille qui est une spécialité locale. Là où il y a vraiment à redire ce sont les petits déjeuners. Le pain n’est même pas frais, il est servi grillé car décongelé et on dirait qu’il a déjà été mâché par quelqu’un car même pas coupé avec un couteau! Je rappelle quand même que la nuit et la demi-pension coûte 235€! Quand je parle d’être une machine à fric… Le moins que l’on puisse attendre c’est d’avoir du pain frais à ce prix, dans les autres pensions il y avait même des croissants!

Nous avons brièvement croisé le couple qui partait, laissant libre notre bungalow, ils nous ont confié être soulagé de partir et ce fut aussi notre cas.
Pour finir j’ai tout de suite mentionné le premier jour à Raphael que l’ampoule des toilettes avait besoin d’être changé, il n’a rien fait.

Nous savions très bien que nous n’allions pas dans un hôtel de luxe, et partout ailleurs cela ne nous a pas posé de problème, mais être pris pour des idiots non merci. Tout le monde ne peut pas se permettre de perdre 800€ en changeant d’hébergement à la dernière minute sur place. Un client averti en vaut 2.

Date du séjour : octobre 2014
aliceborabora, Propriétaire de Pension Alice et Raphael, a répondu à cet avisA répondu le 17 décembre 2014

Evidemment...lorsqu'on est déçu, au petit déjeuner, de n'avoir ni pain frais ni croissant (grandes spécialités polynésiennes), c'est qu'on est peut être un peu passé à côté de l'essentiel...
Vous n'avez visiblement pas apprécié votre séjour sur le motu et nous en sommes navrés.
Cette grande frustration vous amène à tenir des propos limite injurieux à notre égard.
Vous insinuez que nous sommes des menteurs concernant le traitement anti-moustiques et vous parler de machine à fric, quelle agressivité!
Alors pour tous ceux que nous ne prenons pas pour des idiots:
1; Nous ne prétendons pas traiter contre les moustiques mais nous faisons appel à une entreprise spécialisée "Pest control" qui intervient une fois par mois. Les personnes censées comprendrons que dans un environnement sauvage, le traitement à ses limites et la nature reprend ses droits. Nous ne sommes pas des menteurs.
2; Nous facturons les "extras" transfert en bateau au prix exorbitant de 4 euro par personne aller/retour. Escroquerie? Arnaque? TOUS NOS TARIFS SONT VISIBLES SUR NOTRE SITE INTERNET.

Etre ouvert, large d'esprit, bienveillant, en accord avec la nature et vous passerez un merveilleux séjour chez nous sinon...

...y a de nombreuses possibilités d'hébergements meilleur marché sur l'île principale (sans les contraintes d'isolement et beaucoup moins de moustiques) avec en prime un large choix de snack et de restaurant

Nous ne tenons absolument pas à accueillir des pensionnaires coûte que coûte!