Malheureusement le fait d’avoir choisi de résider dans une pension plutôt qu’un hôtel de luxe ne nous a pas empêché d’avoir le sentiment que les clients sont des machines à fric à Bora. Nous avons logé dans 3 pensions durant notre séjour en Polynésie et les comparaisons que nous pouvons en faire ne sont pas en faveur de celle-ci.
Comme je l’indique dans le titre la vue sur le mont Otemanu ne fait de loin pas tout.
Certes la pension est très belle et dans le style typique polynésien, c’est ce qui nous avait charmé à la base, la vue est magnifique et on se sent effectivement presque seuls au monde. Mais il y a vraiment à revoir au niveau du service au client.
Ayant fait les recherches moi-même pour choisir les hébergements durant notre voyage, je savais que Raphaël facture le déplacement chaque fois qu’il emmène ses clients prendre la navette de l’aéroport vers Vaitape. Par contre quelqu’un qui aurait délégué l’organisation à son agence de voyage n’aurait pas été au courant de ce détail et se serait retrouvé avec une surprise sur sa facture en partant puisque Raphael ne le mentionne pas aux arrivants. Je trouve que ce n’est pas correct. Certes c’est affiché dans le faré principal mais si vous décidez le premier jour d’aller directement faire un tour et de ne revenir à la pension que le soir soyez prévenu! En plus quand on voit quelle distance ca représente une fois qu’on est sur place je trouve ça honteux de facturer un trajet aussi insignifiant même s’il ne s’agit pas d’un transfert.
Ensuite attendez-vous à vous faire littéralement bouffer par les moustiques, surtout le soir. Raphaël prétend qu’il traite mais je suis sur que ce n’est pas le cas car il a 2 petites filles et 2 chiennes et il ne veut surement pas qu’elles soient en contact avec des matières toxiques. A sa place je ne traiterais peut-être pas non plus mais je ne prétendrais pas le contraire face aux clients qui se plaignent. Nous avions emmené 2 bouteilles de répulsif à mettre sur la peau et nous les avons vidées durant notre séjour ici. Très agréable…. Là encore soyez prévenu.
Passons au repas, beaucoup d’autres commentaires vantent l’extraordinaire cuisine d’Alice. Il ne faut pas exagéré, certes nous n’avons pas mal mangé mais du poisson grillé tous les soirs devient vite lassant. Pour changer elle pourrait en faire en sauce de temps en temps, pourquoi pas à la vanille qui est une spécialité locale. Là où il y a vraiment à redire ce sont les petits déjeuners. Le pain n’est même pas frais, il est servi grillé car décongelé et on dirait qu’il a déjà été mâché par quelqu’un car même pas coupé avec un couteau! Je rappelle quand même que la nuit et la demi-pension coûte 235€! Quand je parle d’être une machine à fric… Le moins que l’on puisse attendre c’est d’avoir du pain frais à ce prix, dans les autres pensions il y avait même des croissants!
Nous avons brièvement croisé le couple qui partait, laissant libre notre bungalow, ils nous ont confié être soulagé de partir et ce fut aussi notre cas.
Pour finir j’ai tout de suite mentionné le premier jour à Raphael que l’ampoule des toilettes avait besoin d’être changé, il n’a rien fait.
Nous savions très bien que nous n’allions pas dans un hôtel de luxe, et partout ailleurs cela ne nous a pas posé de problème, mais être pris pour des idiots non merci. Tout le monde ne peut pas se permettre de perdre 800€ en changeant d’hébergement à la dernière minute sur place. Un client averti en vaut 2.