“Bien mais déçu” 3 5 étoiles

Rohotu Fare Lodge
P.O Box 400, 98730, Polynésie française   |
“Bien mais déçu”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014 par mobile

Difficile de noter cette pension.
Le site est très sympa, un peu sur les hauteur, dans une végétations exubérante. Nous avons eu le grand bungalow, qui est vaste, fait de beaux matériaux, et agencé avec goût et originalité. La deco est parfois un peu kitch, mais ça passe. La salle de bain est grande et agréable, le lit est grand et la literie parfaite. La cuisine est super et bien équipée.
Ceci étant, j'ai été très refroidi par les éléments suivants:
- le prix principalement: 24 000 CFP pour 1 nuit sans petit déjeuner, c'est exorbitant
- la situation: trop loin de la plage de Mataiva, en hauteur. Pour aller faire ces courses il faut demander au proprios. Ils sont très sympa, mais ça coupe le sentiment de liberté.
- les vélos sont en mauvais état (le mien a cassé à 5km de la pension...)
- la proprietaire est arrivée avec 15min de retard à l'embarcadère (pas gravé en soit, mais ça s'accumule)
En conclusion je ne recommande pas cet herbegement: il vaut largement mieux se rapprocher de la pointe.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
rohotu, Owner de Rohotu Fare Lodge, a répondu à cet avis, 14 juillet 2014
Merci pour votre commentaire mais nous pas comprendre si tout est beaux est sympas pourquoi vous etre decu - est il faut pas oublie le velos est tout le transfert est gratuite. amicalement.

• Tchèque en 1er
Woippy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Tout est dit dans les précédents avis,
Un jardin tropical comme avenue vers les magnifiques bungalow,
Un agencement et une décoration des bungalows somptueux.
Un Nir toujours très attentionnés pour ses clients.
Bref une adresse à ne pas rater.
Maururu.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
lésigny
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

En parcourant le monde on découvre des petits coins de paradis que l 'on aimerait garder secret.
Rohotu fare lodge en fait partie.De la terrasse du bungalow, vue sur ce mythique rocher de bora bora, balades en vélo à la plage de Matira et sortie en bateau dans le lagon.On ne peut que tomber amoureux de bora.
Nous avions réservé les 2 bungalows et la villa.Le lodge est une petite merveille
La route pour accéder juste un peu raide et glissante car en cailloux et terre.
Nous ne pensons qu 'à revenir pour revivre ces moments de bonheur.
Brigitte

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Mazères, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Une bien belle surprise lors de notre courte escale sur Bora bora avec cette superbe adresse, totalement à part sur Bora.
De luxueux lodge nichés dans la canopée avec une vue sublime sur le lagon de Bora. Nous nous sommes délectés de la découverte de tous les petits détails de l'architecture, des jardins et de la décoration proposées par les propriétaires Nir et Tiaré.
Nous n'avons pas rencontré Nir lors de notre séjour mais son épouse a été parfaite.
Pas de restauration mais la cuisine de notre lodge était très bien équipée et de plus il est très facile d'aller faire quelques courses à Vaitape, Tiaré à toujours été disponible pour nous y amener, cela nous a permis de découvrir les plats made in roulottes, très pratique, bon et économique !
Nous avons vraiment adoré notre lodge où l'on a l'impression de vivre dehors dans la canopée tout en ayant tout le confort d'un intérieur douillet, la salle de bain extérieure est géniale.
Mention spéciale pour les coupes à disposition, nous avons enfin pu déguster la bouteille de de champagne qui avait fait le voyage avec nous, devant un coucher de soleil à couper le souffle.
Sans cette adresse je pense que nous n'aurions pas gardé un si bon souvenir de Bora. Nous recommandons vivement ce lodge qui saura vous surprendre.
Compte tenue de l'éloignement de la plage, une petite piscine pour se rafraichir serait la cerise sur le gâteau.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Bien sur, on ne peut etre que surpris d'une part, impressionné d'autre part par la luxuriance de l'endroit, son architecture intérieure avec ses salles de bains ouvertes sous les frondaisons tropicales... la vue remarquable depuis les 2 fares supérieurs, l'agencement tout en délicatesse et finesse, la recherche de cette synthèse artistique qui semble caractériser Nir ... en quelques mots, une adresse à part, qui vaut le détour à Bora Bora, assez loin des resorts qui finissent sérieusement par gâcher le paysage et le lagon.. Un petit bémol en ce qui nous concerne :
la route d'accès épouvantable même si relativement courte (comment cela se passe t il en cas de pluie diluvienne ?), l'absence de petit déjeuner, qui nécessite de faire ses courses (... comme à la maison..), des remontées d'odeur de fosse sceptique dans le jardin ?? un peu désagréables, oreillers à revoir, car manque de tenue --> D'où une note amoindrie pour l'ensemble.
Signalons la disponibilité et la serviabilité de Nir sur la totalité de notre séjour.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Honfleur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Luxe, calme et volupté ; à croire que Baudelaire aurait séjourné à Rohotu Fare Lodge. Rien à dire de plus, à part saluer l’extrême prévenance de Nir, le maître de ces lieux enchanteurs. Une mention spéciale pour le flacon de whisky à disposition et à discrétion dans un placard discret de la chambre... Bien sûr, les fare ne donnent pas sur le lagon, mais c'est une autre vision de Bora, ô combien complémentaire et fondamentale !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Montélimar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Superbe Lodge construit de toute pièce par le propriétaire, dans un jardin qu'il a également totalement façonné. Vous vous croyez dans la jungle à portée de vue du lagon.
Les farés sont très spacieux, le premium est idéal pour une famille de 4, avec 2 chambres séparées, une grande salle de bain très originale et un très grand salon ouvert avec cuisine qui permet de prendre le petit déjeuner et confectionner vos repas si le coeur vous en dit ou si vous trouvez les restos trop chers à Bora.
Très bien entretenu et propre avec une décoration très originale et unique.
Le jardin est splendide et compte un nombre important d'espèces, Nir est un passionné, très créatif tant au niveau architectural que paysager. Il a encore plein de projets en tête pour faire évoluer le jardin et les à-côtés.
Le coin bibliothèque en plein air est idéal pour les couchers de soleil, avec belle vue sur le lagon.
Nir est très serviable, il vous conduira en course, à la plage, où vous souhaitez. Sa porte est toujours ouverte si vous avez besoin de quoi que ce soit. Des vélos sont également à disposition gracieusement, afin de rejoindre les plages de la pointe Matira.
Le lieu est très original, le propriétaire fort sympathique, cela vous laissera un souvenir très particulier de votre séjour à n'en pas douter.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille