“Un coin de paradis” 5 5 étoiles

Rotoava, 98763, Polynésie française   |
Tahiti, Polynésie française
“Un coin de paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Dès votre arrivée, un collier de fleurs de tiaré au cou, vous êtes déjà saisi par le côté chaleureux de l'accueil et par la quiétude des habitants.
La pension dispose de bungalows alignés sur une petite plage de sable blanc qui offre une vue de carte postale (lagon bleu, sable blanc, cocotiers...).
Les bungalows sont décorés avec charme et sont pourvus d'un ventilateur et d'une moustiquaire.
Déjeuners et diners sont pris dans une petite dépendance au bord de l'eau permettant d'admirer le bal des poissons, raies et requins pointes noires.
Deux snacks situés de part et d'autres de la pension (100m), nous ont permis de déjeuner tout aussi paisiblement.
Que dire de plus, si ce n'est que ce lieu prête à la détente, au repos et à la tranquillité : de vraies vacances de rêve.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Tahiti
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Très belle pension, idéalement située sur la côte Est de l'atoll. La plage est magnifique et permet d'admirer le coucher de soleil. Le personnel est vraiment très gentil et disponible, à l'écoute de la clientèle.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans un bungalow sur pilotis, plus ancien que les bungalow plage mais il nous a semblé p...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Bourg-la-Reine, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Nous avons adore notre sejour au Vekeveke village! L'accueil est super sympa, l'emplacement idyllique sur le lagon, la nourriture tres bonne, les chambres agréables. Velos et kayaks a dispo, wifi gratuit. Rien a dire, on y retournera avec plaisir!

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Moorea, Polynésie française
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Les points positifs : le spot est superbe avec une belle plage de sable blanc devant les bungalows plage et un beau ponton, avec une belle vue sur le coucher de soleil. La salle où l'on mange est conviviale, aérée, bien décorée, et des boissons et fontaine d'eau sont à disposition en permanence. Il y a des kayaks et des vélos à disposition, dont l'état laisse à désirer. Les bungalows sont simples mais jolis. La literie est bonne. La pension est bien située, avec un snack de chaque côté et divespirit juste à côté.
Les points négatifs : l'eau coule par filet ce qui ne permet pas vraiment de se doucher correctement, encore moins de se faire un shampoing quand on a les cheveux longs, le ventilateur au plafond ne fonctionne pas, pas plus que le ventilateur au sol fourni. On mange chacun dans son coin, ce qui enlève de la convivialité, et les repas sont copieux et bons mais parfois limite (des pâtes, ou des surimis on attend mieux) et le petit déjeuner est moyen (pain industriel, confiture pas locale, jus de fruit au goût chimique). Les gens de la pension sont sympas, très gentils mais peu impliqués, ce qui rend le tout un peu impersonnel. Pas de collier de fleur, ni de coquillage.

Astuce pour la chambre : Préférer les bungalows plage plus neufs.
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Cotignac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

être sur un atoll dépayse "un peu"! mais l'arrivée confirme cette sensation, des bungalows très basiques face à la plage quasi privée(je conseille les bungalows plage plutôt que sur pilotis)pas d'eau chaude, à savoir. deux petits snacks juste à coté permettent de déjeuner très facilement. le soir repas suffisant(?) sur place. la jetée est très agréable, toujours ventée donc pas trop chaude vs les bungalows. Des vélos sont a disposition mais ils sont dans un état limite. avoir les deux passes sud et nord. deux voitures électriques à louer sur place pour ceux qui ne veulent pas faire d'effort. L'ambiance est sympa, sans plus, mais un peu plus d'infos sur les sites à voir ou les activités seraient un plus.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Levallois-Perret, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Située au Km 4 depuis le centre du petit bourg de Fakarava, cette pension vous offre des bungalows très confortables avec salle d'eau complète. Situés face à une petite plage de sable blanc, vous disposez même de kayaks gratuits. Pour la restauration, ce sont des plats traditionnels à base de poissons l'ensemble étant très bons et en quantités suffisantes.
Petit déjeuners avec café ou thé, pain frais, beurre et confitures. Seul bémol le jus de fruit...qui n'est pas naturel...mais bon...on vous pardonne !
Wifi gratuit au restaurant et dans les bungalows ce qui est très appréciable. Personnel très sympa.
Néanmoins, une petite requête à formuler : reparez et graissez les vélos...c'est notre seul moeyn de circuler sur votre belle route .

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Pick-up a l’aéroport en Land-Rover sur les sièges en bois à l'arrière…ça déménage et ça met tout de suite dans l’ambiance rustique et bon enfant de cette pension « fiu » à la polynésienne…

Quatre bungalows plage, d’autres plus grands mais trop passants selon nous près de la salle de restaurant…
Nous étions dans l’un des quatre « plage », l’un des deux plus anciens avec le toit en tôle, préférez les deux autres si possible, la tôle au soleil, ça chauffe dur et les glaçons du Petit jaune fondent aussi vite que les Icebergs fabriqués gentiment en cuisine…
Autre petit souci, pas de réfrigérateur individuel et même si vous pouvez stocker vos provisions dans les leurs sans problème, l’indépendance n’est plus la même…
L’accueil est sympathique, Hairo et Tilda, Jimmy le monsieur "demain, ça sera aussi bien", la petite plage magnifique pour la baignade des grands et safe pour les petits.
La salle de restauration donne en contre-plongée sur le lagon avec aquarium garanti a vos pieds…
Le soir, les requins dormeurs familiers des lieux font attraction et volent la vedette aux raies Pastenagues, perroquets, labres, aiguillettes et pointes noires.
Pour les amoureux, un superbe ponton avec sa table sous bungalow pour une rêverie amoureuse au coucher du soleil.
Bon, faut bien dire que les voyageurs de noce, c’est un peu le fond de commerce de Tahiti et c’est tant mieux pour l’économie, n’en déplaise parfois aux plus anciens comme moi qui se prennent des coups de vieux:)

Pour déjeuner, pas de problème: un petit snack a gauche a 100m avec une carte à l’européenne peu à mon goût il est vrai… par contre, en traînant un peu, nous avons rencontré Edna à droite de la pension avec son petit resto mal indiqué en jardin, celui du front de mer en travaux n'était pas encore ouvert… Là, c’est les yeux fermés pour le poisson frais et le poisson à la tahitienne, les produits locaux et sans rancune car elle m’a dit que je finirai grrrrrros à dévorer sa cuisine. je vous encourage vivement à aller y faire un tour…
Fakarava et le "Veké Veké" bien sûr, c’est sa plage lagunaire, la PMT toujours renouvelée en découvertes et plaisirs des yeux mais n'oubliez pas aussi l’autre façade océan…Le Pacifique.
Traversez simplement la route derrière la pension et là (deux cent mètres), roches basaltiques découpées, platier désert sur plusieurs kilomètres, trous d’eau, piscines naturelles, coquillages abandonnés par le Pacifique parfois déchaîné: c’est bien simple, vous pouvez vous promener des heures durant sans rencontrer personne(attention;chapeau et T-shirt), l’ile déserte n’est pas un rêve là mais bien une réalité.

PS : pour l'activité lagon vert, évitez la sortie proposée avec les fils de la "pension Vaiama" d’à côté c’est le service minimum façon tiroir caisse et à qui je dois un chien de ma chienne pour le coquillage "Cône Tigre" (rare mais vide, je précise) dégoté en PMT, que j’ai oublié sur leur bateau et qui a mystérieusement disparu, grrr…

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Pension Vekeveke Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pension Vekeveke Village

Adresse: Rotoava, 98763, Polynésie française
Location : Polynésie française > Tuamotu Archipelago > Fakarava
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Fakarava
Fourchette de prix (par nuit): 159 €
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pension Vekeveke Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pension Vekeveke Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.