“Super genial” 5 5 étoiles
Avis sur Pension Tematie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tikehau
Pension Tematie
Pension Tematie a été ajouté à vos Favoris
Tematie, 98778 , Polynésie française   |
Cholet, France
“Super genial”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

Très bonnes pension accueille très chaleureux
Les repas sont délicieux Nora est une très bonne cuisinière les activités proposée sont très variées j'ai passé un très bon séjour
je la recommande vivement

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Voyage solo
Papeete
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2008

AVIS PENSION TEMATIE A TIKEHAU

Avant toute chose, je précise aux lecteurs que nous sommes une famille avec 2 jeunes enfants installée en polynésie depuis 07/06. Nous avons séjourné à plusieurs reprises dans des pensions de famille de différentes îles de polynésie :

Cadre magnifique, demie pension très simple mais correcte.
4 repas sur 6 à base de poissons sans langoustes, varo ou crabes coco malgré notre demande !!!!! ("il n'y en a pas ici" !!!! - si il n'y en a pas dans les Tuamotu alors il n'y en a nul part en polynésie !!!!) - Le poisson composant la majorité des repas dans les Toamotu, pourquoi ne pas faire découvrir à leurs hôtes les délices locaux !!!!!
Tikéhau étant un atoll, les possibilités de restauration à l'extérieur de la pension sont très limitées.
L'accueil de Nora, la gérante, est simple mais chaleureux. Sa gentillesse et disponibilité sont très appréciables.

Durant notre séjour, nous étions logés dans le faré famille accolé au garage de la pension. Ce faré ne propose pas les mêmes prestations (charme, confort et propreté) que les 3 petits farés en pierre plus soignés proposés aux couples sans enfants.

Nous avons passé 3 nuits dans cette pensions. Nous étions 4 adultes et 2 jeunes enfants de 3 et 5 ans. 2 adultes étaient logés dans l'un des farés en pierre ; le reste de la famille dans le faré famillial.

La vestusté de certain matériels (mobilier de plage, vélos.....) ne nous ont pas permis de passer un séjour serein avec de jeunes enfants : longs clous rouillés dépassant des fauteuils de plage dont le nombre très limité (2 seulement) n'est pas suffisant au regard de la capacité d'accueil de la pension (jusqu'à 10 personnes). Les vélos proposés à la clientèle sont trés usés : le propriétaire a dû assembler les pièces de plusieurs vélos pour en proposer un seul........ ballade en famille impossible. Nous avons donc effectué le tour de l'île chacun notre tour. Dans sa générosité, le propriétaire ne nous a pas facturé la location de son vélo. Le suivi d'entretien de ces vélos (dont la majorité sont complètement rouillés) n'est pas assuré de toute évidence et d'une manière générale concernant le renouvellement du mobilier.

Concernant le faré famille :
Accolé au garage de la pension, nous pouvions profiter largement du bricolage du propriétaire et lui de nos conversations. Mobilier très usé (matelas vetustes, moustiquaires croulant sous la poussière avec de larges trous béants).

Arrivé le lendamain de notre venue, l'accueil et l'attitude du propriétaire ont été des plus désagréables : très froid à la limite de l'inconvenance. Très critique envers le tourisme en polynésie mais incapable de se remettre en question. A la question "qu'y a t'il a voir sur l'île aux oiseaux" Réponse :"des oiseaux" très sèchement. Qu'elle envie de faire découvrir son île !!!!! Que dire alors d'une réponse lors d'une sollicitation d'un presse-agrumes au petit déjeuner, sachant que lors du repas de la veille au soir un plateau d'orange nous était proposé en dessert : « il ne faut pas demander l'impossible » !!!! Je comprends, cela avait été déjà très contraignant d'aller chercher 2 oranges !!!!! Mais les propriétaires d'une pension ne se doivent-ils pas d'un équipement minimum !!!!!, à défaut de jus d'orange ou autre !!!!!

4 adultes avec des maux de ventre après certains repas et 2 enfants fortement "dérangés, certainement dû à l'eau récupérée pour la préparation des aliments. Nous n'avons jamais eu l'occasion de gouter au petit punch tahitien dont parle "perle noire" dans sa critique.

De toute évidence, le propriétaire recherche la rentabilité maximale de sa pension avec des tarifs d'origine mais le mobilier est lui aussi "d'époque". Faisons l'impasse sur les colonies de fourmis dans les farés.

Et en cadeau touristique, facturation des 2 demies pension pour 2 enfants de 3 et 5 ans à demi tarif alors que nous avions apporté leur lait enfant pour le petit déjeuner et très petits mangeurs.

Dommage, je ne possède pas de photos qui pourraient illuster ces désagréments.

Une évidence : Pension fortement déconseillée si vous avez des enfants en bas âge !!!!!

CONCLUSION :

Pension TEMATIE pour laquelle je n'hésiterai pas à faire de la publicité à la hauteur de leurs prestations.
J'ai demandé dès notre retour à notre organisme de réservation, au mieux, le retrait de cette pension du catalogue ; en compromis la sollicitation d'un geste commercial du propriétaire (refus catégorique avec insolence et mépris), et à défaut, la réactualisation de la fiche de cette pension au regard des prestations constatées sur place.

Je précise tout de même que nous avons poursuivi notre séjour dans les tuamotu dans les 2 pensions, dont le confort et la sympathie des propriétaires sont sans communes mesures à celle de Tématie à Tikéhau et pratiquent des tarifs équivalents.
Seul la pension TEMATIE nous a facturé 2 demies pensions pour des enfants de 3 et 5 ans. Les 2 autres pensions ont refusé cette facturation de leur propre initiative, sans aucune sollicitation de notre part et à notre très agréable surprise. Nous leur avons indiqué leur oubli mais il n'y avait pas d'oubli. Ce geste commercial grandement apprécié profite pleinement à ces 2 pensions et les honore.

Le 23/04/08, soit 4 mois plus tard, le propriétaire de la Pension Tématie à Tikéhau (Tuamotu), adresse un dossier à notre centre de réservation informant de sa décision de ne plus accepter leurs membres dans son établissement. Cette décision est prétextée du fait du litige commercial nous opposant et dont il se plaint.
Ce conflit personnel concerne les prestations fournies par le propriétaire lors de notre séjour. J'ai à ce sujet rédigé en décembre 2007 l'enquête de « satisfaction » auprès de notre organisme de réservation et informé la directrice de la situation.

Par sa décision, le propriétaire anticipe une éventuelle radiation dommageable en résiliant son contrat et donc ses obligations en justifiant sa décision par le différend qui nous oppose : je suis stupéfait d'avoir à moi seul une telle influence !!!!!
Cette démarche préméditée est confirmée par l'envoi d'une missive auprès de ma hiérarchie (militaire) caractérisant une tentative d'intimidation en exerçant à mon encontre des pressions d'ordre professionnel alors qu'il s'agit d'un conflit purement privé et commercial !!!!! A aucun moment de notre séjour, je me suis prévalu de ma qualité.

De plus, le propriétaire affirme : "il convient de rétablir la réalité".
Ses propos correspondent à sa vérité !!!! Il ne peut se prévaloir de notre sentiment. Je ne souhaite pas réagir à tant de mauvaise foi. La seule justification de fuir ses responsabilités au lieu de les assumer me suffit pleinement.

Quelques précisions s'avèrent toutefois nécessaires :
Nora est effectivement très gentille, agréable et très disponible. Il n'en est pas de même concernant le propriétaire. En tout cas, lors de notre visite, il était beaucoup moins disposé à l'être. Nous avons ressenti que nos jeunes enfants dérangeaient. Ce qui a certainement insupporté le propriétaire lors de notre passage dans son établissement alors qu'il s'agit d'enfant en bas âge sages. Si les enfants ne sont pas les bienvenus dans cet établissement (ce dont nous avons vraiment eu le sentiment), le propriétaire se doit de le mentionner avant de confirmer la réservation.

Sans exiger le confort des grands hôtels, une pension se doit de proposer le minimum de propreté, de confort et d'entretien, comme tout établissement recevant du public. Surtout que les tarifs constatés ne sont pas si bons marchés au regard des prestations fournies. Les hôtels tel que le Tikéhau Pearl dont le rapport qualité-prix est sans repproche sont certainement un choix judicieux avec des offres commerciales interessantes concernant les jeunes enfants. La pension Tikehau Village, entièrement rénovée depuis décembre 07, offre un excellent compromis.

Passer un agréable séjour cela n'a rien de surprenant. Le contraire est par contre inacceptable et se doit d'être signalé aux touristes qui dépensent des sommes importantes (surtout s'ils viennent de l'étranger) alors que les prestations sont décevantes dans certains établissements. Et ceci ne concerne pas forcément des pensions de famille dont certaines méritent grandement la visite au contraire d'autres hôtels, même concernant de grandes chaînes touristiques.
Je vous assure que nous avons vécu le séjour le plus coûteux dans la pension TEMATIE et très certainement celui qui nous laisse les pires souvenirs concernant l'hébergement malgré un cadre magnifique. Mais le cadre ne fait pas tout et sans lui nous aurions réellement regretté notre visite dans cette pension.

Chose positive : les prochains visiteurs de cette pension auront peut-être le plaisirs de profiter des corrections apportées par le propriétaire s'il a tenu compte de nos remarques.

• a aimé — Le cadre extraordinaire de la pension. La gentillesse de la gérante.
  • n'a pas aimé — L'attitude et le comportement du propriétaire. La vétusté de certain mobilier et des vélos.
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
yvelines
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2008

il n y a rien a redire;acceuil sympat par NORA. YVES MARI,sur ces gardes ce qui est normal,on ne sait jamais a qui l on a a faire, mais l amitie c est vite installee.logement irreprochable,repas loccaux(n est ce pas pour cela que nous choisissons les pensions de famille?) petit ponch tahitien tres apprecie..........bref!sejour tres sympat et que les mauvais coucheurs choisissent les hotels 5 etoiles s ils veulent vivrent comme de bons touristes qui se respectent, mais qu ils ne disent pas,(je connais les Polynesiens!)
a bons entendeurs!!!!

• a aimé — le calme face au large ,sortir de son lit et en deux pas se jeter a la mer
  • n'a pas aimé — peut-etre un peu plus de confort sur les transates de plage
  • Séjour du mai 2008
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Pension Tematie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pension Tematie

Adresse: Tematie, 98778 , Polynésie française
Location : Polynésie française > Tuamotu Archipelago > Tikehau
N° 3 sur 5 hébergements spéciaux à Tikehau
Pension Tikehau
Tikehau Pension
Hotel Pension Tematie Tikehau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pension Tematie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.