“Le paradis” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 7 chambres d'hôtes à Tikehau
Peypin, France
“Le paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Notre autre pension coup de cœur du voyage (avec celle de Moorea).

Tout commence par un super accueil (colliers de fleur, prise en charge des valises, …).
Caroline est d'une gentillesse extrême et fait tout pour faciliter votre séjour.

Puis, on découvre le site.. Le cadre est paradisiaque. Les bungalows sont vraiment typiques et idéalement placés. Ils sont simples, mais propres et bien entretenus. Ils sont bien espacés les uns des autres, il n'y a pas de promiscuité (voir les photos jointes). Eau dessalée chaude. Jolie salle de bain. Robinet à l'extérieur du faré pour rincer ses affaires. Vélos très corrects à dispo (pour des vélos Polynésiens). Kayaks à dispo également. Jolie plage même si la baignade n’est pas super pratique (peu de profondeur juste devant comme c'est presque partout le cas en Polynésie). Pas de coqs le matin pour vous réveiller comme on a pu avoir ailleurs (les coqs, c'est la plaie en Polynésie).

Literie à améliorer dans notre bungalow. Pas de Wi-Fi (c'est dommage), connexion possible par câble à partir du restaurant (donc pas jouable si vous avez uniquement une tablette).

Tous les matins, ratissage du sable pour enlever les feuilles sous les arbres en bord de plage.

De la terrasse du restaurant en prenant le petit déjeuner on s’amusait à compter les ailerons des petits requins pointes noires (rappelons qu’ils sont totalement inoffensifs). C'est dire si le cadre est vraiment exceptionnel. Tikehau est notre île préférée du séjour, c'est le paradis sur terre et ça a été l'île la plus authentique.

Bonne cuisine mais parfois pas assez typique à notre goût.
Personnel très très sympathique. Une vraie ambiance de pension familiale.

Situé à 5 minutes en vélo du « village » (prendre à droite en partant de la pension).
Deux alimentations existent au village mais il n’y a pas de cuisine dans les bungalows. Demi-pension indispensable. Même le midi, vous aurez du mal à manger ailleurs vu qu’il n’y a pas grand-chose sur l’île. Mais pas de problème, vous pourrez également manger à la pension le midi ou demander des sandwiches.

A noter le Raie Manta Club situé juste derrière les bungalows. C'est un petit club de plongée que je conseille. Il nous a permis de faire les plus belles plongées de notre vie dans un cadre familial loin des "usines à plongées" qu'on peut parfois trouver. Ils organisent également des sorties snorkeling et le départ se fait de la plage juste devant la pension... que demander de plus?

Merci pour ce super séjour !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

106 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

moorea
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous étions 6 , en famille ; un acceuil extra par des gens d'une grande gentillesse , bungalows super mignon avec vue superbe , la literie au top avec moustiquaire , le chef cuisinier Alain tout simplement incroyable (la chantilly est faite maison ) ce qui est rare de nos jours (la meilleur table de l'ile au la main ) et Tikehau c tout simplement une pure merveille de la nature , MERCI MERCI pour ce reve vecu chez vous !!!!!

Astuce pour la chambre : deja la piscine c'est le lagon ! les chambres sont toutes mignonnes
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
TOULOUSE
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons passé 6 jours en famille en juillet 2013 et notre impression est assez mitigée.
les points positifs:
un très bel emplacement, le personnel sympathique (la famille, David, Alain,...), les repas globalement même si un peu inégal préparés par Alain. Nous avons eu le plaisir de déguster un repas préparé dans un four tahitien. Nous avons participé à une "chasse" de nuit aux crabes de cocotier avec les jeunes, très belle expérience.

Les principaux points négatifs:
la plomberie, des odeurs d'égouts très présentes, l'état général du faré qui mérite un coup de neuf, les chaises en plastiques rafistolées et qui cassent, le ponton qui n'existe plus depuis longtemps, les vélos totalement hors d'usage, etc.

L'extrême gentillesse du personnel, et l'emplacement ne font pas tout. Nous pensons qu'au tarifs pratiqués il doit être possible d'entretenir un peu mieux cette pension (les livres dans la bibliothèque sont "d'origine" par exemple...)

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Grand Case, Saint-Martin
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Bungalow simples sur la plage mais l'ambiance est au diner avec le couple de patrons qui chantent, jouent de la musique avec le frère, le cousin ... La fille de la maison a eu plusieurs prix dans les concours de danse des Tuamotu. C'est une très bonne adresse que je conseille vivement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Limoges, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Bonjour, cette adresse est top : cadre superbe / responsable très sympatique / nourriture très bonne / animation musicale proposée le soir par le mari de la gérante.... bref très bien
MAIS malheureusement à notre arrivée, il n'y avait en fait plus de place alors que la réservation nous avait été confirmée par email... nous étions déçus avec mon mari, d'autant que nous venions en partie à Tikehau pour être dans cette pension (vivement conseillé par d'autres amis). Nous nous sommes retrouvés à la pension Hotu le soir et au tikehau village pour les repas.
Pension hotu = très décevant du fait des propriétaires notamment.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Papeete, Polynésie française
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

En l'absence des "patrons" en déplacement sur ¨Papeete, nous avons été pris en charge par David. Accueil Polynésien. David et l'excellent cuisinier se sont mis en quatre pour nous faire plaisir. Pension chaleureuse et accueillante. Repas et petits déjeuners excellents et copieux.
Bungalows typiques et propres. Plage de sable blancs avec requins à pointes noires inoffensifs.
Nous sommes prêts à y retourner.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Papeete, Polynésie française
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

J'ai adoré ce joli faré face au lagon, très simple en matériaux locaux, mais avec eau douce désalinisée chaude ou froide. Caroline, la patronne est d'une gentillesse incroyable. Elle aime faire découvrir les traditions de son atoll et a su faire fonctionner son reseau de connaissances pour résoudre notre problème d'avion raté. Le petit déjeuner est simple mais le dîner excellent. Merci au cuisinier. L'ambiance est chaleureuse. Le cadre superbe. Le lagon permet de voir plein d'espèces de poissons différentes ainsi que des raies et des requins innofencifs. Prêt de kayaks, et vélos gratuit. Dépaysement et détente garantie. Bref j'ai adoré.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Tikehau Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Tikehau Village

Adresse : Tuherahera BP 9, 98778, Polynésie française
Location : Polynésie française > Tuamotu Archipelago > Tikehau
Restaurant
Classé n°1 sur 7 chambres d'hôtes à Tikehau
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tikehau Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Tikehau Village
Tikehau Village Pension

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tikehau Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.