“Emplacement idyllique, mais tarifs surévalués” 4 5 étoiles
Avis sur Relais Royal Tikehau

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tikehau
Relais Royal Tikehau
Relais Royal Tikehau a été ajouté à vos Favoris
Polynésie française   |
“Emplacement idyllique, mais tarifs surévalués”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Imaginez un bungalow surplombant un chenal aux eaux translucides, à votre gauche, l'océan dont les puissantes vagues viennent se fracasser contre la barrière de corail, à votre droite, les eaux plus calmes du lagon avec de magnifiques couchers de soleil au loin, l'endroit est sauvage, constitué alternativement de motus, de lagunes, d'étendues de sables et de récifs.
Il y a du bon snorkeling à faire dans le chenal, et depuis votre bungalow jetez-y un morceau de pain et c'est tout une nuée de poissons qui se précipitent dessus.
Les bungalows en eux-mêmes sont très simples mais décorés avec goût et tout à fait dans l'esprit polynésien.
Le personnel est d'une gentillesse sans pareil, l'accueil est sans failles, la cuisine excellente avec certains soirs des mini-spectacles de musique et de chant qui renforcent encore un peu plus cette impression d'être au cœur de la culture polynésienne.
Il y a aussi une excursion très complète à faire puisqu'elle permet de voir le spectacle aussi bien sous l'eau avec les raies mantas qu'en dehors de l'eau avec la visite de l'île aux oiseaux.
Il est néanmoins dommage que le petit-déjeuner ne soit pas à la hauteur, très simple avec du thé et du café tout juste tièdes, du pain de la veille, ce qui n'est pas grave en soi car le pain, une fois trempé dans le café, termine au fond de l'estomac, mais cela fera certainement râler les puristes habitués à aller chercher leur pain encore chaud tout droit sorti du fournil à la boulangerie du coin.
De plus, quel dommage de ne proposer que des confitures de fraise et d'abricot là où il y a tant à faire entre papaye, goyave, banane, mangue, coco, taro, fruit de la passion, etc...autant pour le pain on peut admettre qu'il n'est livré que le soir, mais pour la confiture, on aurait aimé goûter des saveurs qui nous rappellent autre chose que la métropole.
Autre point négatif, le personnel qui fume dans les parties communes, inimaginable en métropole, peut-être est-ce habituel aux Tuamotus?
Il y a également un gros problème d'isolation des bungalows vis à vis des moustiques, bien qu'ayant toujours laissé systématiquement portes et fenêtres fermées, je me suis fait littéralement bouffer par les moustiques, en y regardant de près, il y a certes des fenêtres avec du grillage anti-moustiques mais dans le même temps les jointures de ces mêmes fenêtres laissent apparaître un espace d'un centimètre...autant dire un boulevard pour les moustiques!
A quoi bon mettre un grillage anti-moustiques quand dans le même temps le pourtour est ajouré ??
Certes il y a des serpentins à disposition mais il sont partiellement efficaces et s'éteignent en cours de nuit...autre chose à faire que de me lever la nuit pour rallumer le serpentin!
Franchement à cause de ça mes nuits furent un calvaire, pourquoi ne pas tout bonnement équiper les chambres d'une moustiquaire comme c'est le cas dans bon nombre de pensions?
Ramené au prix, cet établissement propose peu de prestations tout incluses, les kayaks, une des rares prestations gratuites, étaient peu disponibles. Forcément, à raison de seulement 4 kayaks pour une dizaine de bungalows et chambres, il fallait guetter les opportunités pour pouvoir les utiliser, et encore, le taux de remplissage de la pension était loin de son maximum lors de mon séjour.
Comme j'ai pu le lire sur d'autres avis, je suis moi-même également étonné qu'on facture l'eau potable là où dans la plupart des pensions où j'ai séjourné elle était libre d'accès, et à raison de 300 CPF la bouteille d'un litre (pour info, la bouteille d'un litre et demi coûte 110 CPF à l'épicerie du village), je veux bien qu'il y ait la marge du restaurateur à inclure mais il y a des limites.
Ce n'est pas le fait de devoir payer l'eau qui est gênant, c'est juste que cet exemple est représentatif de la politique de prix du Relais Royal Tikehau.
Alors oui l'eau et l'électricité sont rationnés aux Tuamotus et oui il faut tout faire venir de loin et les prix s'en ressentent, mais alors comment expliquer que nombre de pensions sur Tikehau proposent des prestations équivalentes pour deux fois moins cher?
Tous ces détails noircissent le tableau et empêchent de donner la note maximale.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

BIGANOS
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Bonjour à Tous,
Après notre retour en métropole, nous avons une pensée particulière pour l'excellent séjour passé parmi vous avec l'accueil chaleureux que tout le personnel nous a réservé avec ces bons moments aux sons des ukulélés et des jolies voix de Camélia et de William,sans oublier les jolies danseuses Vana'a et Eréti.
N'oublions pas les bons plats préparés par Estelle.
Un grand merci à Tous, sans oublier bien sûr la grande gentillesse du propriétaire Jean-claude et de son épouse Monique.
Jean- Claude et Catherine (Arcachon)

Yerres, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Tout ce qui est écrit à propos de l'accueuil, des diners et des soirées est exact et mérite effectivement la note maximum. Les employées adorables (je ne me souviens malheureusement pas de leurs noms) nous ont fait passer 3 soirées exceptionnelles de musique, de chant et de danse, tout en assurant l'accueil et le transfert, la cuisine, le jardinage, etc. En outre, l'endroit est vraiment très beau et les sables roses sont bien présents, en ce lieu du bout du monde.

Alors pourquoi seulement une note moyenne :
1) La chambre de notre bungalow plage (au demeurant correct pour le reste) n'était séparé de l'ensemble douche - lavabo - toilettes que par un rideau qui volait au vent, malheureusement très fort lors de notre séjour (pas de vitres aux fenêtres, mais seulement des grillages anti-moustiques). Bonjour l'intimité ! Nous étions donc obligés de sortir lorsque l'autre devait satisfaire un besoin naturel...
2) Si l'équipe des employées semble corvéable presque sans limites, il leur est visiblement interdit de pénétrer dans les bungalows, où le ménage n'est jamais fait pendant votre séjour. Si on peut accepter cette situation sans trop de difficultés, pourquoi ne pas au moins vérifier par exemple qu'il reste du papier toilettes ou mettre des verres en plastique sur le lavabo ?
3) Enfin, s'il est vrai que la cuisine faite pour le diner et éventuellement pour le déjeuner est très correcte, il n'en est pas de même du petit déjeuner. Bien que Tikehau soit un atoll où on trouve très peu de choses, il y a plusieurs avions par jour et ne pas pouvoir manger de fruits au petit déjeuner en Polynésie semble vraiment incroyable. Idem pour les yaourts, pourtant affichés comme inclus dans le restaurant. Je n'irai pas jusqu'à parler de croissanterie, bien que l'unique boulangerie de l'atoll en produise chaque jour... (nous avons eu l'occasion de nous y rendre).

Il est vrai que certaines critiques sont exagérément négatives, mais est-il bien raisonnable de systématiquement les rejetter en bloc comme je l'ai lu, alors que certaines d'entre elles sont constructives et pourraient sans doute améliorer l'impression globale des clients de cette pension ?

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Jean-Claude V, Propriétaire de Relais Royal Tikehau, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Merci beaucoup pour vos remarques qui effectivement nous sont utiles
Nous regrettons que vous n'ayez pas eu de verre à dent dans votre salle de bain n'y de papier toilette alors que normalement il y en a dans chaque salle de bain Un oubli,peut'être,involantaire de notre part ,veuillez nous en excusez
Ceci dit notre personnel est toujours à l'écoute du client si ce dernier a besoin de quelque chose
Il n'y a qu'à demander
Jusqu'à présent nous n'avons pas eu d'autre commentaire en ce qui concerne la séparation par un rideau de la chambre à la salle de bain ; mais il est bien évident ,heureusement ,que nous n'avons pas toujours autant de vent que lorsque vous êtiez là
Comme dans toutes les pensions de famille le ménage se fait le 3° jour et ceci est bien indiqué par écrit dans chaque bungalow en Français,Anglais,Italien comme il est bien indiqué aussi que le service et la qualité de l'hébergement d'une Pension de Famille ne peuvent prétendre à ceux d'un hotel international
Pour les fruits au petit déjeuner il est vrai que pour nous c'est un grand Luxe car nous devons les faire venir de Tahiti est celà n'est pas toujours évident avec seulement un bateau par semaine Pas de fruits aux Tuamotu malheureusement !!! Idem pour les yaourts !!!
A notre connaisance l'unique boulangerie du village fournit du pain frais le soir et quelques fois des croissants uniquement le samedi
Enfin pour votre information nous n'avons qu'un vol par jour venant de Tahiti et en plus pas de vol le jeudi
Voilà un peu quelques explications à vos questions
En vous remerciant pour avoir passé ces quelques jours au Royal Tikehau nous vous envoyons nos meilleures salutations
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Nous n'avons malheureusement pas eu de chance pour la météo durant nos 3 jours à Tikehau, mais le Royal Tikehau a largement compensé cela.
Accueil musical au Ukulele avec coco glacé à l'arrivée, repas délicieux et variés accompagnés d'un super show à la tahitienne ! On a même eu le droit à une initiation à la danse locale !
A défaut du beau temps, ce que nous retiendrons finalement de ce séjour à Tikehau, c'est la gentillesse et la disponibilité des employés de la pension.
Un Merci tout particulier à Camé et à notre super cuisto pour la balade en 4x4 et la traversée du lagon en "case" : un grand moment que nous ne sommes pas près d'oublier !!!
♫ Iarona, Manava e.... Mauruuru ! ♫

A & A (Du 7 au 10/12/12)

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
pirae
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

un séjour merveilleux malgré un temps "pourri" vous avez tout fait pour nous rendre notre séjour des plus agréables, dès l’accueil en musique, l'eau de coco super bonne, des repas royaux avec même de la langouste et un super show de chants et danses
nous avons aussi pu voir les raies manta et leur danse fabuleuse avec une bonne rigolade au retour, drossés par la pluie et les vagues
le départ à l'aéroport fut aussi épique, en tracteur ...
mais nus n'avons qu'une envie c'est d'y revenir
merci à tous, Monique, ton tane et toute l'équipe
désolée pour cet important retard à poser un avis (difficultés à trouver la pension sur ce site)
Amandine, Alice et Claire

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Rueil Malmaison
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

4 nuits au Royal Tikehau et vous aurez beaucoup de mal à partir!
Rien à critiquer : bungalow confortable, site magnifique, cuisine excellente et portions copieuses (un grand merci Esther!), hôtes très attentionnés et pourtant discrets, essayant toujours de vous faire plaisir. Service attentionné et souriant (Merci de ta gentillesse Camélia). Même le jardinière (désolée, je ne me rappelle plus ton prénom) et n'hésite pas à venir se baigner pour nous aider à trouver les raies mantas - elles n'étaient pas au rendez vous mais dame nature ne se commande pas!-
Cerise sur le gâteau, le soir, pendant le dîner, musique, chants, danses selon l'inspiration du moment par le personnel, nos hôtes et un de leurs amis (Merci aussi à toi Willy) et ce, même le soir, où nous n'étions que mon mari Alix et moi. Vrais instants de partage et grand moment de la vie.
A recommander sans modération, le seul risque est d'avoir envie de revenir!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Jean-Claude V, Propriétaire de Relais Royal Tikehau, a répondu à cet avis, 28 juillet 2013
Un grand merci pour votre adorable message ! C'était pour nous aussi un grand plaisir de vous avoir chez nous et nous aimerions vraiment vous revoir un jour.
Tous nos vœux de bonne santé et de bonheur à vous deux.
Gros bisous de toute l'équipe du "Royal Tikehau" ! Que Dieu vous garde !
Jean-Claude et Monique
Tahiti
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Un écrin de verdure et de fleurs entouré de bleu turquoise, l'accueil de Monique et de son mari, leur sourire et leur bonne humeur, la chaleur, la joie et la gentilesse d'Esther, de Camelia, le rire de Roland, ses accords de guitarre et de Ukulele et son répertoire de chants, les danses d'Esther ont illuminé et rythmé notre séjour de 5 jours sur ce motu paradisiaque... Ne changez rien! On n'est pas fatigué! On veut juste rester là, à profiter de votre mana! Nous étions une bande de 12 adultes et 11 enfants et vous avez assuré un service de qualité tout en nous donnant le sentiment d'être chez nous. C'était merveilleux. On reviendra, c'est sûr!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Maruuru roa à vous tous pour votre venue chez nous et votre gentil message . C'était un plaisir de vous avoir avec nous et nous espérons vous revoir bientôt.
Bisous chaleureux de toute l'équipe du "Royal Tikehau"

Vous connaissez Relais Royal Tikehau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Relais Royal Tikehau

Adresse : Polynésie française
Location : Polynésie française > Tuamotu Archipelago > Tikehau
Restaurant
Classé n°1 sur 5 hébergements spéciaux à Tikehau
Relais Royal
Royal Tikehau
Hotel Relais Royal Tikehau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Relais Royal Tikehau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.