“De l'inquiétude au soulagement” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   PO Box 718, 98713, Polynésie française   |
Tour virtuel de l'hôtel
N° 2 sur 2 hôtels à Tikehau
Châteauroux, France
“De l'inquiétude au soulagement”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Lors de notre arrivée au Tikehau Pearl Beach Ressort, pour notre lune de miel, nous avons été dans un bungalow sur pilotis "standard" (après Bora Pearl beach nous n'étions pas du tout inquiets de ce qui nous attendait là-bas) mais la surprise, on nous présente notre bungalow très beau, avec terrasse, vu lagon. (Bungalow sans accès direct au lagon, non climatisé, et les baignades impossibles sans chaussures adaptées car des coraux à 1 mètre du bord sur toute la plage de l’hôtel).
Autant vous dire que nous tombions de haut lorsque vous avez vu Bora juste avant.

La nuit a été horrible (moustiques, chaleur épouvantable dans la chambre (car la température ne descend pas beaucoup la nuit)) bref on aurait mieux dormi dans un Formule 1 à 30 euros la nuit que dans cet hôtel 4 étoiles sup. (Une chose incompréhensible, les bungalows de classe inférieure (plage) sont eux climatisés!)

Le lendemain je suis allé voir à la réception pour leur indiquer notre mécontentement,qu'au prix ou la chambre était, que c'était un minimum de pouvoir dormir! et que je souhaitais rencontrer la direction. (direction absente car c'était le lundi de Pâques)
Le personnel a bien pris ma demande en considération mais m'a tout de même dit que ces pilotis étaient décrits comme tels dans les brochures... mais qu'ils allaient tout de même voir avec la direction.

Après quelques heures, le personnel qui avait prévenu la directrice de cet "incident", a finalement décidé de nous surclasser en bungalow suite, et là RIEN à voir avec le bungalow sur pilotis "de base".
Accès direct sur le lagon de sable fin (sans coraux, on peut se baigner comme on veut), climatisation, terrasse gigantesque avec table pour admirer le splendide coucher de soleil, bungalow très confortable. De plus pour le désagrément causé la direction nous a offert un verre lors du repas.

Bref, très déçu des bungalows sur pilotis "de base" (mieux vaut louer un bungalow jardin), mais très content du bungalow suite.

Autre point à revoir à l’hôtel: les excursions, malheureusement lorsqu'il y a peu de monde, les excursions sont souvent annulées, du coup nous sommes orientés vers les excursions où il y a déjà des personnes inscrites...

Les points positifs sont tout de même nombreux! Le personnel est d'une très grande amabilité (on a bien rigolé avec une serveuse du restaurant) le cadre est tout juste paradisiaque, et pour les amateurs de snorkeling s'en donnent à cœur joie pour admirer toutes les espèces de poissons ainsi que les raies manta ou les requins à pointes noires...).

Une lune de miel qui s'est donc terminée au summum du rêve Polynésien.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
tikehau, Direttore generale de Tikehau Pearl Beach Resort, a répondu à cet avis, 21 juillet 2013
Cher Mickael36350

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions sur votre séjour au printemps dernier.
Comme vous avez pu vous en rendre compte, l'atoll de Tikehau n'a rien à voir avec Bora Bora, et la richesse naturelle de notre lagon s'explique par tous les coraux préservés qui sont partout, et il est vrai beaucoup sous nos Bungalows Standards (qui n'ont pas d'accès direct au lagon -mais il existe un accès commun au centre du Ponton principal- ni d'air conditionné) et Premium (accès au lagon par échelle mais pas d'air conditionné. Pas d'air conditionné parce que là où ils sont situés sur le motu, l'aération naturelle suffit habituellement.
A Tikehau si vous souhaitez l'accès direct et l'air conditionné, il faut effectivement choisir ou le Bungalow Plage, ou une Suite. Les organismes divers et variés avec lesquels nous travaillons auraient du vous en informer lors de votre réservation, pour éviter tout désagrément à l'arrivée.
Je suis surprise que vous écriviez que je n'étais pas là le Lundi de Pâques ; j'étais bien là, mais ce n'est pas important, preuve que l'équipe du Pearl est à l'écoute avec la volonté constante que votre séjour se passe bien, et l'important est que nous ayons eu une Suite à vous proposer (ce qui suivant la période n'est pas toujours le cas), et que vous ayez apprécié votre apéritif au Poreho !
Pour les excursions, nous avons de nouveaux bateaux qui nous permettent d'être bien plus réactifs pour vous proposer les excursions que vous souhaitez, quel que soit le nombre de participants.
Je suis ravie, et toute l'équipe ici avec moi, que la suite de votre Lune de Miel à Tikehau se soit bien passée, les premiers désagréments passés.
J'espère sincèrement que vous aurez l'occasion de revenir nous rendre visite, nous vous accueillerons avec grand plaisir.
A très bientôt, et encore Mauruuru pour votre message.

La Queue-en-Brie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Très bel hôtel dans lequel nous avons séjourné pour notre voyage de noces.
Le cadre est idyllique. Nous étions en bungalow plage. La chambre est un peu sommaire mais la particularité de la salle de bain à ciel ouvert le fait vite oublier. Quel plaisir de se doucher "en extérieur" mais toutefois en intimité.
Nous avons assisté au plus beau couché de soleil que nous n'avons jamais vu et que nous avions directement devant notre bungalow.
Le lagon est splendide et nous avons même pu croiser quelques requins (inoffensifs) juste avec masque et tuba dans 50cm d'eau.
Nous avons profité du club de plongée qui se trouve directement dans l'hôtel.
Le personnel est agréable et le restaurant très bien aussi, même s'il n'y a pas énormément de choix, toutefois il faut savoir qu'on est très isolés et qu'ils ne sont pas ravitaillés tous les jours.
Nous avons vraiment eu cette sensation agréable d'être isolés sur notre île, loin de tout.
Nous le recommandons vivement pour un séjour romantique.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
tikehau, Direttore generale de Tikehau Pearl Beach Resort, a répondu à cet avis, 17 août 2013
Cher Jennacaz,

"Mauruuru" pour votre gentil message. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour au Pearl de Tikehau. A très bientôt peut-être
Meze, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Tikehau et un pilotis sur le lagon était le rêve que nous nous souhaitions en fin de séjour en polynésie. Cela a dépassé notre imagination. le bungalow n°7 est le dernier qui donne directement en bout de lagon, aucun vis a vis l'eau a perte de vue, soleil couchant.
Dommage que de forts courants et des alizées soutenues ont accompagnés nos 2 nuits a Tikehau. mais ce n'est pas bien grave nous avions plongé et nagé avec les requins et les raies a rangiroa et bora bora. Tikehau est le lieu idéal pour la farniente et le repos complet

Astuce pour la chambre : le pilotis n°7 ou 6 pour la vue sur le lagon côté soleil couchant
Ia Orana chère Jasmine34-thau

Merci pour avoir pris le temps de nous écrire ce gentil message. Nous sommes ravis que votre séjour en Polynésie et à Tikehau ait correspondu à vos attentes.
Pendant votre séjour, nous avons effectivement eu quelques jours avec un temps plus mitigé, et nous sommes heureux si cela n'a pas trop affecté la qualité de votre séjour.
En espérant avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau très bientôt parmi nous.
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Nous avons passee trois nuits dans cette hotel. Rien a dire sur le site, c'est tout simplement magnifique. Voila pour le paradis mais on en attend pas moins d'un hôtel de ce standing en Polynésie!

Par contre si vous vous attendez a des prestations 4 étoiles, vous risquez d'etre déçus! La prestation du petit dejeuner est indigente, si vous avez envie de faire une excursion avec le service des activités trouvez rapidement le moyen de vous passer de leurs services et organisez tout tout seul et cela vous reviendra beaucoup moins cher! Préférez par exemple louer des vélos au village (vous faites en plus marcher le commerce local) que de les prendre à l'hôtel c'est bien plus économique.

Enfin les pratiques commerciales de cette hôtel sont très contestables. Sachez par exemple que si votre réservation ne mentionne pas clairement que le transfert est inclus, vous découvrirez le jour de votre départ qu'il vous faudra débourser 130euros pour deux personnes. Outre que pour la prestation la somme est hallucinante, ne comptez pas sur le staff pour vous en informer au préalable!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
tikehau, Direttore generale de Tikehau Pearl Beach Resort, a répondu à cet avis, 29 mai 2013
Cher Phileas,

Je vous remercie pour avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions sur votre séjour à Tikehau.
Je suis navrée que vous ayez été déçu par la qualité de notre buffet petit-déjeuner pendant votre séjour. Comme vous avez pu vous en apercevoir, notre hôtel est un réel havre de paix au milieu du Pacifique... Si notre buffet plait en général, il nous arrive parfois de connaître des soucis ponctuels d'approvisionnement. Soyez assuré que nous essayons toujours d'en limiter les inconvénients pour nos clients, dans la mesure de ce que nous rends possible notre motu "de Robinson".
La ballade au village en vélo est l'une des préférées de nos clients, pour les panorama et la Cloche de Hina, mais aussi parce qu'ils rencontrent souvent des membres de l'équipe lors de leur promenade. En effet, 99% de l'équipe du Pearl est constituée d'habitants du village de Tuherahera, connus et reconnus pour leur sens de l'accueil et leur grande gentillesse, gage aussi pour nos clients d'un séjour authentique dans les Tuamotu. Nous avons en effet quelques vélos à l'hôtel pour nos clients, ils sont souvent déjà réservés, mais si vous avez pu louer vos vélos chez Henriette, tant mieux. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié cette promenade.
L'une des spécificité de Tikehau, et qui participe aussi au charme de l'endroit, c'est que l'unique moyen de transport pour rejoindre l'hôtel est le bateau (environ 5 minutes en bus si vous arrivez de l'aéroport et 15-20 minutes de bateau jusqu'à l'hôtel et le retour), et c'est vrai que c'est un coût. Tout dépend ensuite de ce que prévoit votre réservation. Via une agence de voyages traditionnelle, le prix du transfert peut-être inclus ou pas, mais c'est en général précisé. Pour une réservation via internet, c'est indiqué "en supplément". Je suis navrée que cette information vous ait échappée. Il aurait été facile de nous contacter au préalable, nous vous aurions volontiers renseigné.
Encore une fois je vous remercie pour votre message, et j'espère sincèrement que vous garderez malgré tout un beau souvenir de votre voyage en Polynésie, si ce n'est du Pearl de Tikehau.
Très cordialement,
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Nous avons été sur la suite pilotis avec vue sur le lagon et c'etait magique. Une vue qui fait tout simplement rêvé. J'ai adoré les cocotiers. Un de mes hôtel préféré de la chaine Pearl Beach resort. A faire imperativement. Tikehau est plus intéressant que Bora Bora selon moi. La mer est limpide et très poissonneuse, nous y avons vu tellement de poissons, de requins à pointes noires qu'on s'en est fait des amis.. le sable est rose et on peut s'isoler en amoureux facilement en prenant un canoê
On y mange bien également, la présentation des plats est digne d'un grand restaurant.
Je recommande cet hotel et surtout Tikehau

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Chère Christine G,

Merci pour votre message. Nous sommes ravis si nous avons pu vous faire partager la beauté du site.
A très bientôt, nous l'espérons.
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Suite pilotis avec vue sur le lagon très poissonneux de Tikehau.
Il suffit de plonger depuis sa chambre pour nager avec les requins à points noire.
Rien a dire sur la chambre qui est parfaite et le personnel de l'hôtel.
Par contre le wifi ne fonctionnait pas et les vélos sont payants (à 500€ la chambre, je trouve ça un poussé).
Aussi les propositions et conseils en excursions ne sont pas très poussés et hormis Top dive pour la plongée, trop peu d'avis sur les choses nombreuses pourtant à faire a Tikehau.

On peut y aller les yeux fermés mais c'est hors de prix ...

Cher Backpacker-France

Merci pour votre message.
Nous sommes contents que vous ayez pu apprécier la beauté du site qui le mérite, ainsi que la gentillesse de toute l'équipe du Pearl.
Le wifi est payant sur Tikehau, et fonctionne très lentement (des avantages et inconvénients d'un motu situé au beau milieu du Pacifique). Certaines fois, il ne fonctionne pas du tout, et dans ces cas-là, naturellement ce service ne vous est pas facturé.
Il y a effectivement de belles excursions à faire à Tikehau. Qu'il s'agisse de l'Ile aux Oiseaux, du Pique Nique sur le motu, ou pourquoi pas, d'une pêche à la palangrote. Nous avons tenté depuis votre visite d'améliorer la façon dont nous donnons les informations sur les excursions, en rendant aussi le système un peu plus flexible.
J'espère que si vous avez l'occasion de revenir sur Tikehau, vous serez sensible à ces évolutions.
En vous remerciant encore d'avoir pris le temps de nous écrire,
Cordiales salutations
Saxon, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

C'est le meilleur endroit de nos vacances en Polynésie. Le site est dans un lieu sauvage et authentique ! Poissoneux à souhait à 3cm au bord de la plage. L'équipe est si chaleureuse et acceuillante que nous avons eu de la peine à les quitter. On y mange vraiment très bien quand on pense qu'ils sont livrés une fois par semaine et encore... Ils sont très écolos et ont gagné à plusieurs reprises la médaille d'or du tri. Il faut vraiment garder ce site impécable il en vaut vraiment la peine. Les requins viennent le soir autour des pilotis en compagnie de raies splendides, l'eau est si transparente qu'on peut les voir aisément depuis les pontons. Nous avons fêté nos 30 ans de mariage et avons été gâté par l'équipe qui nous concocté un merveilleux dessert. Anne la directrice est aux petits soins pour chacun d'entre nous elle toute petite mais elle a un coeur immense ! On embrasse vraiment tout le monde, on espère que Jérome vise toujours à côté à la pêche ils sont trop beaux ces poissons dommage de les manger :-) On embrasse Fiona la pieuvre et son maître qui la veille. J'y reviendrais et cette fois nous resterons une bonne semaine voir beaucoup plus. C'était paradisiaque et il y a tant d'autres choses à dire...
Nicole et Roger

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
tikehau, Direttore generale de Tikehau Pearl Beach Resort, a répondu à cet avis, 23 mai 2013
Ia orana depuis Tikehau,

Merci pour votre très gentil message qui sera, lui aussi, partagé avec toute l'équipe ici.
Nous sommes heureux que vous ayez aimé votre séjour et son authenticité dans notre paradis caché.
Il y a toujours autant de poissons dans le lagon, et ils seront là quand vous reviendrez nous voir.
A très bientôt, et encore "Mauruuru" !
Voir également ces hébergements à Tikehau ou ses environs
Fenua Mata'i'oa
N° 6 sur 8 à Tikehau
Hakamanu Lodge
Hakamanu Lodge
N° 1 sur 1 à Tuherahera

Vous connaissez Tikehau Pearl Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tikehau Pearl Beach Resort

Adresse: PO Box 718, 98713, Polynésie française
Location : Polynésie française > Tuamotu Archipelago > Tikehau
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 hôtels à Tikehau
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Tikehau Pearl Beach Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Agoda, Splendia, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tikehau Pearl Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pearl Beach Tikehau
Pearl Beach Resort Tikehau
Tikehau Pearl Beach Hotel Tikehau
Tikehau Tikehau Pearl Beach Resort
Tikehau Pearl Beach Resort Hotel
Hotel Tikehau Pearl Beach Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tikehau Pearl Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.