“Le paradis sur terre” 5 5 étoiles

Classé n°2 sur 2 hôtels à Tikehau
Marseille, France
“Le paradis sur terre”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Non seulement Tikehau est juste exceptionnel mais l'hôtel à contribué à ce paradis. Les bungalows sont originaux car la salle de bain est en plein air, nous avons adoré ce concept, seul hic il ne faut pas avoir peur des crabes!!! Tous les bungalows ont un hamac sur la terrasse. Les plages ont un sable rose, très jolie cela change du blanc et dans l'eau vous êtes entourés de poissons et de requins à pointe noire (inoffensif), un véritable aquarium!! On vous conseille de faire la plongée la bas. La restauration très bonne et le personnel très attentionné.
Si vous recherchez du repos, du calme et couper du monde, allez-y les yeux fermés!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
tikehau, Direttore generale de Tikehau Pearl Beach Resort, a répondu à cet avis, 13 janvier 2014
Ia Orana Pauline B,

Mauruuru Roa pour votre message. C'est un plaisir de lire que lors de votre séjour, nous avons réussi à partager avec vous, la beauté du site, l'amabilité de l'équipe, la qualité de la restauration sur un ilot retiré comme le notre, et au final, un petit morceau de notre vie sur le motu.
Nous espérons que vous aurez l'occasion de revenir nous voir dans les Tuamotu.
Nana, et à bientôt

chépénéhé
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

nous avons passé 4 nuits dans un bungalow sur pilotis et nous sommes tombées sous le charme... Le personnel est formidable (professionnel et chaleureux) - petite anecdote : j'avais laissé sur la table une mini-puce d'appareil photo (le problème n'étant pas la puce mais son contenu !!!) et lorsque la femme de chambre est venue elle a malencontreusement "balayé" celle-ci - après signalement de cette disparition la jeune femme a tout mis en œuvre pour la retrouver et a tenue à me la rapporter en personne - encore merci.... un petit bémol cependant :
- la wi-fi est payante
- et tout en étant en demi- pension on nous facture la bouteille d'eau (300 FCFP) alors qu'elle est gratuite et à volonté dans les pensions d'à côté.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Cher Ellestpas,

Merci pour votre message. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour et pu retrouver également la mini puce de votre appareil photo.
Effectivement, l'internet à Tikehau est payante, ainsi que l'eau minérale (l'eau du robinet, désalinisée, étant potable). Notre "Paradis" du milieu du Pacifique a, il est vrai, un prix, et tant mieux si cela n'a malgré tout, pas gâché votre séjour parmi nous.
A bientôt de vous accueillir peut-être à nouveau,
Papeete, Polynésie française
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Mon épouse et moi avons passé trois nuits dans une suite sur pilotis (Grand Merci à Yahn)...
De l'arrivée à l'aéroport, à notre départ, l'accueil réservé par le personnel de l'hôtel est formidable.
Le Pearl Beach Ressort de Tikehau est situé sur une petite île idéale pour le repos.
Le décor est digne des cartes postales.
Le personnel est professionnel, attentif et très chaleureux.
Les plats proposés ne sont pas nombreux mais tous délicieux. Les portions sont suffisantes. Nous avons apprécié la réservation d'une table pour la durée du séjour. Par contre, les cocktails sont chers.
La suite sur pilotis est très grande et permet de se baigner sans se déplacer dans l'hôtel.
Très bien pour les parapluies disponibles partout.

Nous avons été victimes d'un acte apparemment ''nouveau'', le dernier soir avant notre départ de l'hôtel...
Alors que nous étions au restaurant et ensuite à la salle de billard, un ou plusieurs individus se sont introduits dans notre suite. A notre retour, nous avons trouvé le lit défait avec de la SEMENCE sur le drap. Un fait particulièrement dégoutant que j'espère isolé car très grave.
Nous en avons tout de suite informé un personnel de l'hôtel ainsi que la directrice qui ont constaté la réalité des faits. A ce propos, seule l'employée a fait un état des lieux précis.

Enfin, nous n'avons pas apprécié l'attitude de la directrice qui au delà du bungalow ''prêté pour le reste de la nuit'', ne nous a proposé qu'un expresso gratuit pour le petit-déjeuner ; heureusement, vue la nuit blanche...
D'autre part, aucune instruction ou directive concernant ce fait n'avait été laissée à la réception.

Je veux croire qu'il s'agit là d'un évènement qui restera isolé...

Astuce pour la chambre : La suite 47 est très ventilée et isolée donc calme. Il y a beaucoup de fenêtres et les pièces sont l...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
tikehau, Direttore generale de Tikehau Pearl Beach Resort, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
Cher Freddy C,

Nous vous remercions pour le temps que vous avez passé à nous faire part de vos impressions sur votre très récent séjour au Pearl de Tikehau.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre bungalow, l'accueil réservé par l'équipe, ainsi que la restauration et votre séjour en Suite (free upgrade).
Concernant l'incident qui a émaillé votre dernière nuit (nuit du vendredi au samedi, jour de votre départ). Comme je vous l'ai dit ce soir là (22h30 passées), en plus de 20 ans de métier, je n'avais jamais vu quelque chose de ce genre. Après enquête de ma part (comme promis à 22h30 le vendredi, lorsque Diane, mon Assistante Maître d'Hôtel m'a fait part de la situation au téléphone, avant que, tout naturellement, je n'arrive sur les lieux), il s'avère que la femme de chambre qui a fait le service couverture, s'est trompée et a ouvert le lit-sofa. Ce qui a pu effectivement tous nous induire en erreur (alors que vous m'avez bien confirmé que les portes de votre bungalows étaient fermées pendant votre dîner au restaurant) au moment de la constatation des faits. Pour votre lit tâché, j'ai contrôlé avec ma gouvernante générale dès le samedi, elle m'a confirmé que vos draps n'avaient pas été changés le vendredi (ils sont changés au bout de la 3ème nuit ou sur demande).
Je suis navrée par ailleurs que vous jugiez mon comportement si peu professionnel. Lorsqu'il m'arrive de devoir déloger des clients tard dans la nuit, et quand j'en ai la possibilité -ce qui n'est pas toujours possible lorsque nous sommes complets-, je propose soit la même catégorie de chambre (mais mes Suites étaient toutes occupées ce soir là, comme je vous l'ai dit), soit une autre chambre. Dans votre cas, un Bungalow Plage. Non pas pour vous être désagréable, mais afin que vous ne soyez pas obligés, à près de 23h de faire vos bagages en hâte à votre retour du restaurant, et vous m'avez donné votre accord pour cette solution. J'ai également pour habitude dans ce cas là, de dire à mes clients, dont le bien-être est le plus important à mes yeux et aux yeux de mon équipe, de garder les 2 clés de bungalows pour éviter d'avoir à transporter sur les pontons -encore une fois si tardivement- les bagages d'un bungalow à l'autre. Ceci afin que vous puissiez passer le reste de la nuit tranquillement.
Manifestement, vous vous êtes totalement mépris sur mes intentions, et j'en suis bien désolée. Habituellement, mes clients me remercient sincèrement de cette solution. Et je pensais sincèrement, vue votre réponse, que cette solution vous convenait. Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce malentendu.
Par ailleurs, le message concernant les 2 expressos offerts au petit-déjeuner (parce qu'il n'y a pas de machine Nespresso dans les bungalows plage) a bien été transmis à la Salle, ainsi que de demander qu'on vous offre une bouteille de Vin de Tahiti. Lorsque j'ai demandé le samedi matin, jour de votre départ sur le 1er vol, si l'on vous avait bien offert les 2 expressos au petit-déjeuner et la bouteille de vin pour nous excuser du désagrément, ma Responsable de Salle m'a dit que vous ne les aviez pas pris (probablement du au départ très tôt le samedi).
Encore une fois, je suis bien navrée de ce déroulement des choses, d'autant que si l'on ne s'était pas trompés (avec encore une fois, toutes nos excuses) au moment de faire "la couverture" en ouvrant le 3ème lit, non nécessaire au final, il est probable que tout cela ne serait pas arrivé.
J'espère néanmoins, compte tenu du fait que jusque là, vous aviez, semble-t-il, apprécié votre séjour au Pearl de Tikehau, que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau chez nous, de vous offrir la Bouteille de Vin de Tahiti qui était prévue samedi matin, et que tout ceci n'est au final, qu'une très fâcheuse erreur.
Très cordiales salutations
Concarneau
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Nous étions logé dans un bungalow donnant sur la plage.
L'hôtel, situé sur un motu, est très calme, La chambre est à deux pas de la plage, ce qui permet quelque part de se l'approprier. Le bungalow est très propre, la salle de bains n'a pas de toiture, ce qui lui confère un côté "exotique" très sympathique.
La restauration est excellente, quoique limitée en variété. Nous ne restions que 4 nuits celà ne nous a pas gêné.
L'hôtel met à disposition des kayaks, ce qui nous a permis "d'explorer" les motus déserts voisins.
Le personnel très attentif, est soucieux de la qualité de notre séjour.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
tikehau, Direttore generale de Tikehau Pearl Beach Resort, a répondu à cet avis, 28 décembre 2013
Ia Orana,

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous, et nous espérons que vous aurez la possibilité de revenir nous voir bientôt.
"Mauruuru" et "Nana" depuis Tikehau
Tahiti, Polynésie française
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

Résidents en Polynésie depuis quinze ans nous n'en sommes pas à notre premier séjour en hôtel de luxe . Ce séjour est notre plus long ( 1 sem ) , nous avions besoin de repos et là c'est vraiment l'idéal . Nous ne pratiquons pas la plongée alors tout le temps peut être consacré au farniente et à la lecture si tel est votre choix . Le vol depuis Tahiti est de une heure et sitôt arrivés l'hôtel vous prend en charge en la personne de Bachou ( seul point noir , un écart important entre l'heure des vols et le check in ) . Le bungalow " suite pilotis " ( choisir 40 à 47 ) est spacieux et propre , déco style local avec une vue sur un lagon magnifique présentant de multiples bleus et une multitude de poissons . Le petit déjeuner présente un choix restreint et de moyenne qualité . Les repas sont de bonne qualité et le service efficace , Lucia ( j'espère ne pas écorché son prénom ) a toujours été aux petits soins pour nous proposer d'autres plats que ceux figurants sur la carte vue la durée de notre séjour . Nous regrettons l'absence d'animations .
Le pique nique sur le motu de " l'île d'Eden " est un moment inoubliable sur un spot de folie !
Un grand merci à toute l'équipe sans oublier Yahn toujours présent à la réception .

Astuce pour la chambre : Choisir une suite pilotis bout de ponton dans les n° 42 à 45 .
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Ia Orana Cher Christophe,

Mauruuru pour votre message.
Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour au Pearl de Tikehau.
Vous n'habitez pas loin, et j'espère que d'ici à ce que vous reveniez à Tikehau, nous aurons encore amélioré notre restauration ainsi que remis en place l'animation musicale polynésienne hebdomadaire avec le groupe du village.
A très bientôt, toute l'équipe sera là pour vous accueillir
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013 par mobile

L'hôtel est vraiment bien, les suites pilotis sont très belles, aérées, bien agencées, lumineuses, douche et baignoire, grande terrasse, chaises longues etc... Préférez les suites dos au vent, prévenez avant d'arriver en plus c'est du côté du soleil couchant!
Les prix sont effectivement élevés, et la carte pourraient être mieux fournie au restaurant. Mais les cocktails sont bons, accompagnés de petites choses à grignoter!
Le service est pas toujours rapide mais très bien.
Le vrai point négatif est le petit dej, Buffet très moyen, beaucoup moins de choix que dans les autres hôtels, pain baguette un peu dur, plats pas chauds dans les présentoirs, parfois secs, pas de pain perdu, jambon pas très bon, pas de poisson, jus de fruits industriels etc....
Mais ça ne gâche en rien l'impression générale, l'eau est magnifique, pleine de poissons, des centaines de teintes de bleu, magique!
L'excursion raie manta est à faire, c'était super de nager avec elles!
Le picnic motu est très bien aussi!
Il n'y a par contre pas d'animations, et pas d'attentions spéciales chaque jour comme dans d'autres hôtels. Nous étions en voyage de noces, rien de spécial non plus...
Mais les requins et raies nous ont suffit!

• Séjour du novembre 2013
Cher Didoucroc,

Merci pour votre message et pour avoir pris le temps de nous faire partager vos impressions sur votre séjour avec nous.
Les Suites Pilotis sont effectivement très agréables. 2 d'entres elles sont orientées du côté du lever du soleil. Je comprends tout à fait que la majorité de mes clients préfère le côté du coucher de soleil (incroyable de beauté, et toujours différent d'un jour à l'autre à Tikehau), j'avoue apprécier autant le côté "lever du soleil" : la beauté matinale de ce dernier, n'a souvent rien à envier du tout à la beauté au coucher, et les Suites sont encore plus privatives, et donnent vraiment une impression d'être seuls au monde, lorsque l'on regarde de ce côté du motu. Il est vrai aussi que parfois c'est un peu plus venté, mais cela dépend vraiment des jours.
Je suis désolée que la qualité du petit-déjeuner ait laissé à désirer pendant votre séjour. Sur un motu comme le nôtre, les approvisionnements peuvent parfois manquer de constance, mais la très grande majorité du temps Il y a toujours des fruits frais (nous varions sur 5-6 variétés), du fromage ou du fromage blanc, des oeufs, des viennoiseries, des céréales, des jus de fruits locaux, ou plus traditionnels comme du jus d'oranges 100%. Il est possible effectivement que lors de votre séjour l'un des présentoirs (chaffen dish) n'ait pas fonctionné convenablement, problème résolu depuis. Vous auriez du nous dire que vos mets étaient froids, nous les aurions refaits très volontiers. Veuillez accepter toutes nos excuses pour ce défaut de qualité. J'ai contrôlé récemment, pour être sûre, et également au thermomètre de cuisine : qu'il s'agisse des oeufs ou du bacon, le thermomètre indiquait entre 58 et 60 degrés au sortir du présentoir.
Pour les animations le soir, nous espérons recommencer au moins une animation musicale avec le groupe du village, très prochainement.
Nous espérons que si vous en avez l'occasion, vous nous ferez le plaisir de revenir nous voir dans les Tuamotu
A bientôt peut-être,
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

mon seul regret est de n'avoir passé que 3 jours au pearl de tikéhau en bungalow plage avec salle de bain ouverte , une grande chambre . un calme absolu , la nature avec un grand N, un service discret mais présent ( sauf pour la boutique…:-(…..) merci a yahn pour les parapluies ,et merci a bachou ( j'espère ne pas écorcher son nom ) pour sa gentillesse. a bientôt .

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Ia Orana Iaoranade,

Toute l'équipe de l'hôtel est ravie d'avoir pu vous faire plaisir et d'avoir partagé ces 3 jours avec vous.
N'hésitez pas à revenir nous voir, si la Polynésie et Tikehau venaient à vous manquer de trop.
A très vite, nous l'espérons

Vous connaissez Tikehau Pearl Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tikehau Pearl Beach Resort

Adresse: PO Box 718, 98713, Polynésie française
Location : Polynésie française > Tuamotu Archipelago > Tikehau
Bar/lounge Plage Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 2 hôtels à Tikehau
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Tikehau Pearl Beach Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Agoda, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tikehau Pearl Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pearl Beach Tikehau
Tikehau Tikehau Pearl Beach Resort
Tikehau Pearl Beach Resort Hotel
Tikehau Pearl Beach Hotel Tikehau
Hotel Tikehau Pearl Beach Resort
Pearl Beach Resort Tikehau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tikehau Pearl Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.