“J'y retournerai avec plaisir !!” 4 5 étoiles
Avis sur Aito Motel Colette

Aito Motel Colette a été ajouté à vos Favoris
Aito Motel Colette
2.0 sur 5 Pension de famille   |   B.P. 43 | Tuherahera, 98 778 , Polynésie française   |
Classé n°2 sur 7 chambres d'hôtes à Tikehau
“J'y retournerai avec plaisir !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014 par mobile

Accueil très chaleureux, repas divins. Les fare sont situés à 20mètres de la plus belle plage de l'île.
Kayak à disposition et excursion possible avec la pension.
Excellent guitariste !
En un mot, à recommander.
Adresse sérieuse.
YEAH !!!

• Séjour du mai 2014

41 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Maharepa, Polynésie française
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Pour avoir visité déjà pas mal de pensions et d'îles, je qualifierai cette adresse de "Géniale". Colette est un amour de femme se pliant en quatre pour vous satisfaire et son mari Henere est aussi drôle que gentil et serviable. L'accueil est charmant, les repas copieux et excellents et la qualité générale des services correspond tout à fait aux prix de la prestation. Chaque bungalow a sa petite terrasse avec une vue sur le lagon incroyable, intimité totale, ventilateur, SDB équipée (serviettes, shampoings. Formidable est le premier mot qui me vient à l'esprit. Je conseille très vivement de faire l'excursion avec la session apnée au milieu des raies manta, et le BBQ sur un motu tout droit sorti d'une carte postale. Pour faire taire les mauvaises langues aigries de leurs petites vies minables qui ont laissé que de très mauvais commentaires sur cette pension, il y a de l'eau chaude même très chaude, il ne pleut pas dans les fares, la nourriture est excellente (langoustes,squilles ou poissons frais à chaque repas). Je vis en Polynésie et je conseille très vivement cette pension qui ne se veut pas chique et cher mais simplement agréable et familiale. Jean

Astuce pour la chambre : Tikehau est magnifique. Néanmoins je la conseille plus aux plongeurs car les sites sont phénoménaux...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Le Touquet – Paris-Plage, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Super adresse à Tikehau !
Les bungalows sont extras : très propres, assez d'espace pour quelques jours de vacances, petite terrasse vue lagon incroyable, intimité, ventilateur, SDB équipée (serviettes, shampoings etc.) !
Les petits déjeuners et dîners sont super également ! Tout est très bon et copieux ! On nous avait dit que les langoustes étaient souvent au menu chez Colette et Henere et nous les avons eues ! Un bonheur après une journée de plongée !
Epicerie, roulotte et location de vélo à 10 min à pied, super pratique !
La plage est superbe, un paradis... chaque bungalow a ses transats + table et chaises de jardins. Nous n'avons manqué de rien.
Attention aux moustiques à Tikehau !
IMMENSE MERCI à Colette et Henere ! Nous reviendrons !!!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Punaauia, Polynésie française
1 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Mon amie et moi avons passé un week-end dans cette pension de famille en groupe (25 adultes et 5 enfants). L'accueil à l'aéroport a été relativement chaleureux et après 1h30 de vol, recevoir le traditionnel collier de tiare est toujours un plaisir. Pour des questions de logistiques, nous avons choisi de rejoindre la pension à pied (15mn à foulée normale).

La pension n'étant pas très grande (5 bungalows, 2 chambres et 2 dortoirs) et souhaitant privilégier les familles, mon amie et moi avons été placées dans les bâtiments derrière les bungalows, en chambre, par groupe de 5. Si les "chanceux" en bungalow étaient plutôt bien lotis, nous étions 20 adultes, entassés dans 2 chambres de 12m2 et 2 dortoirs d'égales superficies, avec 2 douches/wc pour les 20 (dont l'une où l'eau saumâtre remontée des canalisations laissant échapper une odeur infecte) ! Pour ne rien arranger, le ménage n'a pas du tout été fait sur tout notre séjour : les corbeilles n'ont pas été vidées et les serpillères n'ont même pas été mises au soleil pour les sécher.

Pour en revenir à la chambre, quoi dire si ce n'est que les nuits m'ont parues très longues ! Les chambres sont sombres et pas bien aérées. La literie a fait son temps, c'est le moins que l'on puisse dire. A ce sujet, je vous conseille vivement d'apporter vos propres draps, à mettre par dessus ceux de la pension. N'oubliez pas la lotion anti-moustique non plus : l'eau stagne dans la cocoteraie à l'arrière de la pension ce qui favorise la prolifération de moustiques.

Les repas sont corrects. Nous avons relativement bien mangé. Par contre, si vous n'aimez pas le poisson (ou si comme moi, vous ne pouvez pas en manger), vous ne serez pas gâté. J'ai mangé du poulet, des pâtes et du riz tout le week-end. Les amateurs de poissons, par contre, ont eu droit à du poisson grillé sur 3 jours. Nous aurions apprécié des variations dans les préparations. Gros point négatif côté restauration : la pension n'offre pas d'eau aux repas ! J'ai eu l'occasion de séjourner dans plusieurs pensions de famille, notamment aux Tuamotu, et c'est la première fois que je vois ça. C'est consternant. Le maître des lieux nous a même dit, en rigolant, que « si nous voulions remplir (nos) verres, (nous avions) du sable à volonté. » No comment !

Côté décor, la pension a une jolie plage mais le bain n'est pas terrible notamment à cause des concombres de mer qu'il vous faudra enjamber pour trouver une "zone libre".

Pour finir, Tikehau est un atoll sublime, qui mérite d'être visité. Par contre, je vous déconseillerai de séjourner à la Pension Aito Motel Colette, dont je garde un très mauvais souvenir.

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez tout de même séjourner à la Pension Aito Motel Colette, je vous conseille les bung...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Magnifique pension avec un accueil familiale. La table est excellente et les bungalows en bon état et sur le bord d'une plage magnifique. Prévoir lotion anti-moustique car un petit marais ce trouve derrière la pension (dans les bungalows, les hôtes ont tout prévu : serpentins et moustiquaires).
Belle adresse à retenir.

Séjour du octobre 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Un séjour unique, tout était parfait, l'accueil de Henere et Colette, le site au bord du lagon fabuleux avec une plage de sable blanc impeccable! des langoustes succulentes, du ukulele, des chansons entonnées par colette et sa trés jolie voix! des bungalows pleins de charme, et une super ambiance avec les autres pensionnaires! bref, un séjour inoubliable sur une île de rêve peuplée d'habitants plus attachants les uns que les autres! et l'eau chaude en prime! magnifique!

Astuce pour la chambre : le bungalow "tiare tahiti" avec ses deux grands lits, superbe!
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Papeete
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

un très bon moment passé en famille chez Colette,
une ambiance simple et chaleureuse, le petit bungalow posé sur une plage ombragée de sable blanc, 0% stress, 100% tranquillité.
La cuisine est excellente, et Colette sa famille (Tapu, Samantha et Jessy) sont aux petits soins pour vous.(Henere était absent lors de notre passage)
petite Balade sur le lagon, ile aux oiseaux, jardin d'Eden,pique nique "poisson grillé" sur le Motu familial, palme Masque tuba avec les enfants au dessus des raies Manta.
avec tout cela, des "pensionnaires" très sympathiques avec qui la conversation s'engage naturellement.
Pour les plongeurs, 2 clubs à proximité (Raie manta club à quelques mètres sur la même plage, et Tikéhau plongée un peu plus loin).

une très belle tranche de vie de quelques jours sur l'un des plus beaux atoll de Polynésie

Merci pour ces bons moments, on reviendra certainement

Nath, Phil, Elouan et Maelig.
Papeete

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Aito Motel Colette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Aito Motel Colette

Adresse : B.P. 43 | Tuherahera, 98 778 , Polynésie française
Location : Polynésie française > Tuamotu Archipelago > Tikehau
Classé n°2 sur 7 chambres d'hôtes à Tikehau
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Aito Motel Colette 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aito Motel Colette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Aito Motel Colette Tikehau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aito Motel Colette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.