“très bon hôtel mais fréquenté par 95 pour cent d'Italiens” 4 5 étoiles
Avis sur Blue Reef Red Sea Resort

et 1 autre site !
Blue Reef Red Sea Resort a été ajouté à vos Favoris
Blue Reef Red Sea Resort
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   20 km North of Marsa Alam City | 40 KM South of RMF, Marsa Alam, Égypte   |
N° 35 sur 66 hôtels à Marsa Alam
poitiers
“très bon hôtel mais fréquenté par 95 pour cent d'Italiens”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

Hôtel très agréable avec jolie piscine et chambre très propres. Les matelas sont très dur mais bon... personnel vraiment charmant ,(les Égyptiens sont très agréables et accueillants).
Par contre vu le nombre d'Italiens fréquentant ses lieux, rien (ou presque ) n'est fait pour le Français et c'est vraiment pénible.
La restauration est correct mais pas de quoi saliver de bonheur... bref c'est un très bon endroit pour se reposer. Et bien sur la plongée dans les récifs de l’hôtel est extraordinaire.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

Absolument idyllique!
- Personnel charmant à vos petits soins! Coktails servis dans votre transat.
- Chambre spacieuse, simple sans prétention, très propre et qui donne de plein pied face à la mer avec une petite terrasse : quoi de mieux?
- Piscines propres, grandes.
- Petite plage. Il faut savoir que la barrière de corail empêche la baignade. Il s'agit donc d'une petite piscine dans la mer qui a été ammenagée.
- Très calme (j'y étais en février : nous étions 50!)
- Concernant la nourriture je ne m'en souviens plus mais je n'ai aucun souvenir désagréable.
Bref je recommande vivement cet hotel qui vous permettra de passer de merveilleuses vacances au soleil et au calme!

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2011

Pour faire rapide :
l'hotel est tres calme, idéal quand on veut vraiment se reposer
les piscines, parfaite, propre
la plage nickel, on est vraiment les pieds dans l'eau
le personel, tres sympa, mais ne parle pas un mot de français...a la longue c'est enervant !
mais vraiment, vraiment, vraiment ....la nourriture !!! mon dieu !! catastrophique ! vraiment pas bon, aucun gout !! soit trop de sel, soit pas assez....on avait l'impression que la bouffe etait réchaufé pour etre reservi le lendemain, et le surlendemain, et le jour d'apres....
on a pris un all inclusive, mais finalement j'était obligé d'aller a l'épicerie d'en face pour acheter des barres chocolaté type bounty, twix....histoire de pas crever de faim !!
ça a vraiment gaché mon séjour !

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Beauvais, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2011

nourriture moyenne, pas variée, riz, patates, boeuf bouillie, poulet, poulet en fricassée, poissons frits et en beignets, entrée : concombre, carottes, celeri, aubergines..mais ca reste correct .on a pas eut de chance ont etait 2 groupes de français de 34 + une vingtaine d'italiens, mais le hic c'est que le 2ème jour est arrivé un groupe de 250 pauvres d'assouan, les femmes toutes en burka, pour manger encore ca ca passe, ils ont devalisés les buffets, de desserts aussi, les serveurs etait ecoeurés il y en avait partout, un gachis monstres, des porcs.aucun savoir vivre ils te passait devans,.le pire ils se sont tous baignés dans la piscine imaginez 250 le nid a microbes pour nous plus question d'aller a la piscine, la plage petite de la musique toute l'aprés midi pas moyen de se reposer entre les plongées, plage creusée dans le recif faut des chaussures, nous on s'en foutait on venait pour plonger, mais celui qui plonge pas malheur, les chambres propres personnel sympa a part que promovacances nous ont carottés une journée et demi au lieu de 8 jours et 7 nuits ont a fait 6 jours et demi (le personnel ne parle pas un mot de français)

• Séjour du avril 2011
Auvergne
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2010

Nous étions au Blue Reef du 6 au 13 novembre. Un groupe de plongeurs et quelques non plongeurs.
Le Blue Reef est idéalement placé pour bénéficier du Red Sea Diving Safari voisin.
L'hôtel est vieillissant, mais encore correct. A cette saison, il n'était pas surchargé et il n'y a jamais eu bousculade dans les communs (piscine, plage, restau, bar, ...). Il est quand même à noter qu'avec toujours des transat disponibles à la plage et à la piscine, certains allaient déposer leur serviette tôt pour marquer leur place, c'est vraiment une habitude risible!
L'hôtel dispose d'une piscine d'eau de mer devant la plage très plaisante pour les enfants, mais surtout d'un accès direct au récif après la traversée du platier.
Après la traversée (entre le balisage), la mise à l'eau est assez facile et c'est le bonheur. On peut rester des heures en PMT à explorer le récif avec tout les poissons de la mer rouge, des tortues, napoléons, .... .
L'hôtel ne dispose pas d'accès Wifi, mais un poste internet est disponible à la réception.
La piscine est plaisante (profondeur 1.60m). Quelques boutiques de souvenirs ont trouvés place sous le restaurant. Il existe également quelques boutiques sur la plage voisine et de l'autre coté de la route.
Notre TO (Promo vacances) n'a pas été capable de nous fournir un vrai All Inclusive alors qu'il est disponible (bracelet rouge et noir), nous étions donc limité aux boissons sans alcool ou alcool payants.
L'eau en libre service n'est pas en bombonne mais du réseau. Personne n'a été malade.
La restauration est la pire que je n'ai jamais rencontré de tout mes séjours. Rien n'est perdu, le même aliment est resservi sous différentes formes jusqu'au bout. Les pains sont caoutchouteux, les desserts étonnants. Le matin on peut quand même avoir crêpes et omelettes et il y a toujours moyen de se contenter de pâtes correctes aux déjeuner et diner.
Le personnel, uniquement masculin, est sympathique. Les jardins et les abords sont propres. Je ne me prononce pas sur l'animation, mais elle m'a semblé uniquement en italien.
Pour finir, je pense que cette destination ne présente pas grand intérêt en dehors de séjour plongée et il est donc préférable pour les plongeurs de s'installer directement à l'écolodge voisin.

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2010

Un excellent rapport qualité prix, des gens sympas, une animation Italienne, mais c'est surtout un bon moyen de réviser son Italien (ou de l'apprendre). Un très bon séjour pour toute la famille.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2010

Attention, nous avons passé une semaine en août 2010 et avons été logé dans le village (derrière l'hôtel, de l'autre côté de la route, à 200 mètres environ du bâtiment principal). Ces chambres ne sont pas du tout du même standing, le bruit de la climatisation est intenable, aucun mobilier (2 chaises en plastique). De l'aveu même d'un membre du personnel, ces chambres étaient d'ailleurs initialement prévu pour le personnel. Bref, bon hôtel mais si vous n'êtes pas dans le bâtiment principal le standing correspond à celui d'un bungalow de camping et non de ce que vous pouvez trouver sur Internet.

SI vous partez avec Promovacances et que l'hôtel est bien rempli vous avez de fortes chances de vous trouvez dans l'annexe (le tour operator italien probablement plus puissant a réussi à négocier qu'aucun italien ne soit logé dans ces chambres) !!!!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Blue Reef Red Sea Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Blue Reef Red Sea Resort

Adresse: 20 km North of Marsa Alam City | 40 KM South of RMF, Marsa Alam, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°17 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°18 des complexes hôteliers à Marsa Alam
N°23 des hôtels familiaux à Marsa Alam
N°29 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Blue Reef Red Sea Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Blue Reef Red Sea Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Blue Reef Resort Marsa Alam
Blue Reef Resort Marsa Alam
Hotel Blue Reef Resort Egypte
Hotel Blue Reef Marsa Alam
Hotel Blue Reef Egypte
Blue Reef Hotel Marsa Alam
Blue Reef Red Sea Hotel Marsa Alam
Blue Reef Marsa Alam

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Blue Reef Red Sea Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.