“super, mais envahit par les italiens” 4 5 étoiles
Avis sur Blue Reef Red Sea Resort

et 1 autre site !
Blue Reef Red Sea Resort a été ajouté à vos Favoris
Blue Reef Red Sea Resort
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   20 km North of Marsa Alam City | 40 KM South of RMF, Marsa Alam, Égypte   |
N° 36 sur 67 hôtels à Marsa Alam
Hammamet, Tunisie
“super, mais envahit par les italiens”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2010

L'hotel est situé le long d'une belle plage propre. Pour une fois les transats étaient en nombre sufisants, alors que l'hôtel était complet. A 9h, vous trouvez encore de la place à la piscine ou à la plage.
L'eau est superbe, mais il faut prévoir une paire de chaussures, pour aller se baigner car les coraux sont présents rapidement. La barrière de corail est accessible à pied. Il faut marcher 5 minutes pour y accéder, et en profiter pour observer poissons, étoiles de mer, raie, et si vous avez de la chance, bébé requin !
En ce qui concerne les chambres, elles sont propres, spacieuses, et la litterie est excellente (si vous aimez les matelas durs) Le personnel de chambre à fait le bonheur de notre fille chaque jour en composant avec des serviettes, des animaux différents.
Pour le restaurant, il y a du choix, mais c'est répétitif. Buffet de crudités, puis plats chauds souvent les mêmes ingrédients, mais cuisinés différemment. Nous sommes resté 15 jours et avons toujours trouvé notre bonheur. A part pour notre fille de 5 ans (trés difficile) qui a mangé du poulet et des pattes uniquement.
Vous aurez le plaisir d'être acceuilli par Chadi (responsable animation française), qui fera en sorte que votre séjour se passe pour le mieux. Quelques animations sont proposées bien que se ne soit pas un hotel club (stretching, aquagym, cours d'arabe, cours de dance) et chaque soir une soirée différente (dance folklorique, fakir, soirée jeux, etc..) sans oublié la minidisco pour les enfants.
Pour les excursions, l'hôtel est à 5H en bus de Louxor, 9H du caire. C'est n'est donc pas l'hôtel idéal si vous venez pour visiter.
Voici pour ce qui est positif !!
En revanche le gros point noir de cet hôtel, c'est qu'il est envahit par des italiens qui ne connaissent pas le règles de vie en communauté. Ils hurlent en permanence où qu'ils soient (plage, restaurant, piscine) et si vous avez la chance d'en avoir dans la chambre qui touche la votre, pas besoin de réveil matin, ils se chargent de vous réveiller à la même heure qu'eux !!! Pour le restaurant, ils vous passent devant, sans aucun scrupule. Pour la plage, s'ils n'ont pas suffisamment de transats, au lieu d'aller en chercher un disponible, il vous piquent le votre qui est plus près. Tout le personnel de l'hôtel parle italien, pas du tout français, et trés peu anglais. Alors pour se faire comprendre, à moins de parler courrament l'italien s'est assez compliqué.
Pour avoir des serviettes propres si vous n'êtes pas Italiens on vous dit de repasser demain, et le lendemain, le surlendemain, etc... Alorq que pour les I, les serviettes sont amenées directement au transat. C'est lamentable.
Le bouquet final est pour l'équipe d'animation italienne, qui ne dit pas bonjour au Français, qui n'autorise pas les français dans l'amphithéatre, (nous avions nos soirées au bar de la pisicne), et je pourrais en écrire un roman.
Pour résumer, l'hôtel est trés bien, mais je le déconseille vivement aux français !!

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
champagne
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2010

hôtel très bien, personnel très agréable et souriant et très attentionné service des chambres petites attention chaque jour avec des pliages de serviettes en cygne coeur lapin personnage et fleur de lotus. La restauration très bien, très bien présentée et il y un grand choix pour tous. Les animateurs et guides Ossama et Salam vraiment gentil et très attentionnés à nos demande, très bien organisés pour les excursions en plus beaucoup d'humour, pour notre premier voyage nous sommes vraiment enchantés et merci à tous pour votre gentillesse.
Cathy Sylvère

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2010

Hôtel bien situe a 30 mn de l'aéroport L'architecture de l'hôtel manque d'originalité mais propre et bien agence
points faibles :
Buffet très médiocre et manquant d'originalité
trop ditaliens et tout est fait pour eux
pas d'accès a la barrière de corail via un ponton, il faut marcher 10 mn ...
Une seule piscine chauffée et trop exiguë
la sortie en quad de 3 h est une arnaque a touristes.. Vous faites 1 h de quad a 20 km/h et on vous abandonne dans un camp de "roumains" en plein désert appelé village berbère pendant 1h30 pendant que vos quads sont utilises par d'autres groupes

• Séjour du mars 2010
Normandie
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2009

Les quelques points négatifs :
- l'accès à la barrière de corail (superbe) demande près de 10mn de marche avec de l'eau aux genoux
- l'animation nocturne (jusqu'à 23H) envahissante
- la nourriture assez banale et répétitive
- un seul PC avec internet (gratuit)

Les points positifs :
- le cadre (piscine, plage et chambres ...)et le personnel de l'hotel
Rq : les chambres sont équipées d'un coffre fort individuel

• Séjour du octobre 2009 - voyage en solo
Acheres
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2009

Je viens tout juste de rentrer de mon sejour de deux semaines dans cet hotel.
Les points positifs sont:
- Très bel hotel avec des grandes chambres très propres
- Une barriere de corail magnifique avec de nombreux poissons
- Notre représentant local Ossama qui est très bien et très gentil !
- De jolies excursions dont la baie des dauphins et le tour de quad dans le désert.
- L'accueil du personnel qui sont sympathiques

Points négatifs :
-Un peu trop d'italiens
-Très peu d'animation et lorsqu'il y en a ce n'est que pour les italiens
- Les repas sont bons mais peu variés.
- Très peu de commercants et ils sont très chers!!!
Ce fut quand meme un agréable séjour et j'ai passée de très bonne vacances.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
HAUTS DE SEINE
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2009

Nous venons de séjourner une semaine.
L'hôtel est très beau et la plage privée assez grande. Attention à la barrière de corail car on peut se blesser facilement en faisant du snorkeling.
Les chambres sont conformes à nos attentes par contre les repas sont moyens.
Au niveau du personnel, ils sont tous très gentils et serviables ce qui changent de l'hôtellerie en FRANCE.
Pour les plongeurs non confirmés, ne prenez pas la formule découverte plongée commercialisée par PROMOVACANCES. C'est une arnaque !!! Cela coute très cher et nous sommes tombés sur un centre de plongée italien qui nous a foutu à l'eau sans grandes explications. Limite dangereux.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2009

Malgré l'omniprésence des italiens, notre séjour s'est merveilleusement déroulé.
Les plus :
+ une barrière de corail parfaitement préservée, avec une multitude de poissons, des tortues, des raies, et même un requin pointe blanche en vadrouille ;-)
+ très belle piscine
+ très beau jardin remarquablement fleuri
+ chambres simples mais propres
Les moins :
- resto très (trop ?) italien
- pas de ponton pour accéder à la barrière de corail
- difficile de se baigner dans la mer, il n'y a guère plus de 50 cm d'eau à marée haute !

P.S. : Pour plus de photos, vous pouvez allez sur mon site visa-photos.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Blue Reef Red Sea Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Blue Reef Red Sea Resort

Adresse: 20 km North of Marsa Alam City | 40 KM South of RMF, Marsa Alam, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°17 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°18 des complexes hôteliers à Marsa Alam
N°23 des hôtels familiaux à Marsa Alam
N°25 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Blue Reef Red Sea Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Blue Reef Red Sea Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Blue Reef Resort Marsa Alam
Blue Reef Resort Marsa Alam
Hotel Blue Reef Resort Egypte
Hotel Blue Reef Marsa Alam
Hotel Blue Reef Egypte
Blue Reef Hotel Marsa Alam
Blue Reef Red Sea Hotel Marsa Alam
Blue Reef Marsa Alam

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Blue Reef Red Sea Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.