“Restauration épouvantable” 3 5 étoiles
Avis sur Blue Reef Red Sea Resort

et 1 autre site !
Blue Reef Red Sea Resort a été ajouté à vos Favoris
Blue Reef Red Sea Resort
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   20 km North of Marsa Alam City | 40 KM South of RMF, Marsa Alam, Égypte   |
N° 36 sur 67 hôtels à Marsa Alam
Auvergne
“Restauration épouvantable”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2010

Nous étions au Blue Reef du 6 au 13 novembre. Un groupe de plongeurs et quelques non plongeurs.
Le Blue Reef est idéalement placé pour bénéficier du Red Sea Diving Safari voisin.
L'hôtel est vieillissant, mais encore correct. A cette saison, il n'était pas surchargé et il n'y a jamais eu bousculade dans les communs (piscine, plage, restau, bar, ...). Il est quand même à noter qu'avec toujours des transat disponibles à la plage et à la piscine, certains allaient déposer leur serviette tôt pour marquer leur place, c'est vraiment une habitude risible!
L'hôtel dispose d'une piscine d'eau de mer devant la plage très plaisante pour les enfants, mais surtout d'un accès direct au récif après la traversée du platier.
Après la traversée (entre le balisage), la mise à l'eau est assez facile et c'est le bonheur. On peut rester des heures en PMT à explorer le récif avec tout les poissons de la mer rouge, des tortues, napoléons, .... .
L'hôtel ne dispose pas d'accès Wifi, mais un poste internet est disponible à la réception.
La piscine est plaisante (profondeur 1.60m). Quelques boutiques de souvenirs ont trouvés place sous le restaurant. Il existe également quelques boutiques sur la plage voisine et de l'autre coté de la route.
Notre TO (Promo vacances) n'a pas été capable de nous fournir un vrai All Inclusive alors qu'il est disponible (bracelet rouge et noir), nous étions donc limité aux boissons sans alcool ou alcool payants.
L'eau en libre service n'est pas en bombonne mais du réseau. Personne n'a été malade.
La restauration est la pire que je n'ai jamais rencontré de tout mes séjours. Rien n'est perdu, le même aliment est resservi sous différentes formes jusqu'au bout. Les pains sont caoutchouteux, les desserts étonnants. Le matin on peut quand même avoir crêpes et omelettes et il y a toujours moyen de se contenter de pâtes correctes aux déjeuner et diner.
Le personnel, uniquement masculin, est sympathique. Les jardins et les abords sont propres. Je ne me prononce pas sur l'animation, mais elle m'a semblé uniquement en italien.
Pour finir, je pense que cette destination ne présente pas grand intérêt en dehors de séjour plongée et il est donc préférable pour les plongeurs de s'installer directement à l'écolodge voisin.

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2010

Un excellent rapport qualité prix, des gens sympas, une animation Italienne, mais c'est surtout un bon moyen de réviser son Italien (ou de l'apprendre). Un très bon séjour pour toute la famille.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2010

Attention, nous avons passé une semaine en août 2010 et avons été logé dans le village (derrière l'hôtel, de l'autre côté de la route, à 200 mètres environ du bâtiment principal). Ces chambres ne sont pas du tout du même standing, le bruit de la climatisation est intenable, aucun mobilier (2 chaises en plastique). De l'aveu même d'un membre du personnel, ces chambres étaient d'ailleurs initialement prévu pour le personnel. Bref, bon hôtel mais si vous n'êtes pas dans le bâtiment principal le standing correspond à celui d'un bungalow de camping et non de ce que vous pouvez trouver sur Internet.

SI vous partez avec Promovacances et que l'hôtel est bien rempli vous avez de fortes chances de vous trouvez dans l'annexe (le tour operator italien probablement plus puissant a réussi à négocier qu'aucun italien ne soit logé dans ces chambres) !!!!

Metz, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2010

séjour décevant, l'hôtel exclusivement réservé pour les Italiens, le personnel de l'hôtel ne parle que cette langue. très peu anglais. accès à la barrière de corail périlleuse, sans ponton. Nourriture très peu variée, la Pasta, mais pas de tajine ni couscous, client français très mal servi. Animation inexistante pour les Français. salle de fitness, elle n'a que le nom, les tapis de course HS. Surtout ne jamais faire la sorie Grand Safari, une escroquerie. 5' de dromadaire et 20' de quad, une ballade en 4*4 sur départementale, visite d'un camp de nomade avec habitat plus proche du bidonville. tout cela pour la modique somme de 100€ pour 2. Hôtel basé sur les prestations supplémentaires. Impossible de se promener hors de l'hôtel, 40 km de Port Galib, taxi très cher.

île-de-france
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2010

Soleil oui, plage non ! Ils ont fait mal au corail ! Percé une "baignoire" devant les transats où les gens viennent diluer leur crème à bronzer, on y voit cependant qq poissons et des raies pastenagues (ils doivent aimer l'monoï). Pas de ponton pour accéder au tombant => on a vu tant de gens s'être coupés (dont nous même) que c'est limite "criminèle" de la part de la direction de l'hôtel. Donc si vous nêtes pas maso vous n'irez qu'une fois sur la durée du séjour. Reste la piscine, la plage de l'école française de plongée à 300m (5€/h ou 15€/jr par pers.) ou le ponton de l'hôtel d'à côté qui prend 3 euros m^me si c'est que pour se pencher pour regarder. En revanche ils ne prendront pas les détritus juste devant eux. Alors marchez encore un peu et vous aurez un demi-ponton gratuit où vous pourrez voir en toute sécurité comme le tombant et la barrière sont beaux (enfin !). Sinon les excursions, car cet hôtel a de quoi vous donner envi de sortir dès que vous le pouvez. Evitez Abu Dabab et Dolphin House, car cher et sans garantie de voir les grosses bébêtes. Vous vous contenterez alors des poissons et du corail qui sont largement plus beaux et moins cher aux sorties Qulan et Port Galib ! Pour voir des dauphins et dugong (lamentin) "sauvages" à coup sûr je vous conseille plutôt les Everglades en Floride, c'est pas le même cadre mais vous aurez plus de garantie d'en voir et moins l'effet de masse autour de ces pauvres bêtes.
Reste la journée en 4x4+dromadaire+dîner qui est sympa à faire.
Enfin contrairement à ce que j'ai lu sur cet hôtel, il s'agit bien d'un hôtel club italien pour les italiens. 1tier de français seulement qd j'y étais. De quoi vous sentir la dernière roue du carosse. Tout est fait pour qu'ils se sentent comme à la maison et du coup vous vous sentez un peu exclus, de trop. Que ce soit au moment des repas, aux animations du soir jusqu'à +minuit parfois vous aurez le bruit jamais les sous-titres, musique en journée trop forte environ pdt 5h, la personne du club enfant ne parle QUE l'italien (pas très sécur') ! Pour avoir fait d'autres hôtels sur marsa alam c'est le plus désagréable et inadapté que nous avons trouvé. Je conseille plutôt le three corners car chaine francophone et le flamenco beach resort, ils sont plus cher mais sans aucun désagrément pour des vacances réussies ça vaut l'coup si vous avez 5 semaines comme nous dans l'année vaut mieux pas les rater ! Mention spéciale aux personnels egyptien qui fait les chambres et qq-uns au restaurants, à la personne du bar à chicha, .... aux égyptiens quoi pas aux italiens !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
hadancourt le haut clocher
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2010

quand vous choisissez sur internet,par Promovacances dans mon cas,les offres peuvent être incomplètes dans leur detail et à l'arrivée sur place vous decouvrez les imperfections:une partie de l'hôtel (4 étoiles) se trouve de l'autre côté de la nationale et des poids lourds qui roulent à tombeau ouvert,et à côté des gros groupeselectrogènes qui alimentent le complexe donc vous n'êtes pas du tout "les pieds dans l'eau"les employés parlent peu ou pas le français un peu l'anglais ,mais très bien l'italien car la clientèle est à 90% italienne,et vous ressentez très nettement une discrimination négative envers les Français,les informations pratiques ne sont pas transmises;le service du bar en particulier est en dessous du minimum acceptable,les serviettes de bain sont plus facilement disponibles si vous êtes jeune jolie et italienne !!les plats servis au buffet par un cuisinier:les meilleurs morceaux sont pour les italiens!!! .la cuisine:de très médiocre qualité avec de très médiocres produits le pain est souvent dur ,vous buvez dans des gobelets en plastique le jus d'orange naturel est payant:2euro!! sinon il faut vous contenter d'un jus d'orange chimique inbuvable,le café est lamentable ,les cocktailssont toujours indisponibles par manque d'ingrédients(barman dixit) ,pour accèder à la barrière de corail et aux poissons il vous faut marcher300 mètres sur un platier coralien puis escalader les premiers massifs coraliens en se faisant chahuter par la houle et drosser sur le corail qui peut vous blesser fortement!!!alors que la loi "obligerait" les hôtels de disposer de pontons pour enjamber le corail et ne pas le piétiner mais certains préfèrent payer l'amende!!dont le Blue reef hôtel!!bel exemple de respect de leur environnement...donc pour les moins courageux il faut payer 3 euro pour utiliser le ponton de l'hôtel voisin... tout ceci est dommage parce que les jardins sont très agréables et bien entretenus les chambres sont correctes et bien conçues ,les fonds sous marins sont magnifiques et palmer vous predisposent à bien dormir le soir ...heureusement car après dîner point de bar sympa pour prendre un impossible "drink" et point non plus d'animation francophone par contre les italiens sont très bruyants et très tardivement(en toute impunité!!):
pour ceux qui verraient en moi un rabat-joie détrompez vous j'aime "bien vivre " encore faut il le pouvoir!! restent de merveilleux souvenirs des fonds sous marins

4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2010

nous sommes restés deux semaines à l'hôtel blue reef. La barrière de corail est directement accessible depuis la plage. Il faut marcher 10 minutes en faisant attention de ne pas se blesser par les coraux tranchants. Je déconseille vivement cet hôtel pour les enfants et les personnes âgées. Mais le jeu en vaut la chandelle car les fonds marins sont préservés et abritent de nombreuses espèces: rascasses, tortues, murènes...C'est un endroit super pour les amateurs de snorkelling et de plongée.
La nourriture est moyenne, peu variée d'une semaine à l'autre.
L'excursion du Caire en deux jours est une arnaque, la deuxième journée n'étant pas top et se terminant à 14h. Faire une seule journée est suffisant.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Blue Reef Red Sea Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Blue Reef Red Sea Resort

Adresse: 20 km North of Marsa Alam City | 40 KM South of RMF, Marsa Alam, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°17 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°18 des complexes hôteliers à Marsa Alam
N°23 des hôtels familiaux à Marsa Alam
N°25 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Blue Reef Red Sea Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Blue Reef Red Sea Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Blue Reef Resort Marsa Alam
Blue Reef Resort Marsa Alam
Hotel Blue Reef Resort Egypte
Blue Reef Red Sea Hotel Marsa Alam
Hotel Blue Reef Marsa Alam
Hotel Blue Reef Egypte
Blue Reef Hotel Marsa Alam
Blue Reef Marsa Alam

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Blue Reef Red Sea Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.