“beau séjour au calme dans un beau site” 4 5 étoiles

Gorgonia Beach Resort
5.0 sur 5 Hôtel   |   International Road 48 KM, Marsa Alam, Égypte   |
Classé n°12 sur 66 hôtels à Marsa Alam
La Louviere, Belgique
“beau séjour au calme dans un beau site”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Spacieux et bien agencé, le complexe est très propre, que ce soit les restaurants, la plage, les toilettes,...Les chambres sont spacieuses, les lits confortables, bouilloire , thés et cafés et eaux à disposition dans la chambre. ( coffre fort aussi) Sentiment de securité dans l'hotel, nous laissions nos affaires à la plage pour aller nous promener sans aucun souci.Des infrastructures pour le sport sont présentes ( volley, foot,petanque, fitness,...) Possibilité de faire du quad payant et du chameau.

Le plus est sans aucun doute la qualité de la nourriture pour un all in, aucun produit surgelé, du poisson frais, des légumes, des pâtes "minutes" al dente, des fruits frais , plusieurs sortes de pain et un buffet varié que ce soit au petit déjeuner, lunch ou soir. Le jus d'orange frais au petit déjeuner et l'expresso sont payants ( 2euros). Le buffet égyptien n ous a particulièrement plu! Le restaurant de poisson très bien aussi! Le sandy bar( à la plage) est moins bien car peu de choix mais le restaurant principal non loin est ouvert jusque 15h donc pas de souci.

Avec une mer rouge à 27 degrés turquoise et translucide en novembre et de mangifiques sites pour plonger ( centre de plongée dans l'hôtel assez pro et tenu par des italiens) vous pouvez y aller même si vous n'avez pas de buddy. Je vous conseille le site de marsa Fighera, le south reef ( beaucoup de variétés de poissons, idéal pour initier quelqu'un à la plongée.vous pourrez aussi voir un dugong ( vache d ela mer)et des tortues, des poissons clowns,calamars, requins corail,...)
Idéal aussi pour "snorkler" et se promener le long de la plage, c'est une réserve naturelle. N'oubliez pas des chaussures de mer/ d'eau pour vous baigner, indispensable tout comme un masque et un tuba! A la plage ou la piscine, il y a assez de parasols et de transats, vous ne devez pas vous battre ou vous lever tôt pour réserver des places et ça peu importe le moment.

Au niveau de la clientèle, il y avait essentiellement des allemands, pas d'italien, très peu de russe..de plus de 50 ans en moyenne et quelques jeunes couples, elle était tres calme, séjour donc ressourcant et reposant. Hotel rempli a 40% de sa capacité et les italiens n'y sont pas présents car leur pays déconseille encore d'aller en Egypte.Le personnel de l'hotel est aimable et performant en cas de souci. Ils parlent l'anglais l'allemand et l'italien et un peu le francais. Nous avons pu admirer les étoiles le soir et avons même vu une étoile filante!

Le spa est tès bien , les massages sont aussi à conseiller et abordable au niveau financier.

Point négatif: assez éloigné de l'aéroport, comptez 2h de transfert mais ca en vaut la peine vu le calme et la qualité de l'hotel. Parfois certains serveurs peuvent être un peu lourd et "matent" un peu les femmes même en couple mais ca reste acceptable. Mais c'est le cas dans l'ensemble des hotels en Egypte dans lesquelles je suis allée. En dehors de l'hotel; il n'y a rien à faire ni à voir si vous ne plongez pas. Il faut y aller pour le soleil, le repos, la mer,...

Je conseille sans hésiter cet établissement qui est d'un bon rapport qualité /prix!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Romont, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Il fait chaud en Egypte au mois d'août, mais franchement avec la brise marine, c'était supportable. Les chambres très spacieuses, bien agencées et propres. La piscine, des espaces pour chacun et une équipe d'animation très sympa. La nourriture pour tous les goûts, et pour ceux qui aiment la plongée et le snorkelling, il y a un récif de corail devant l'hôtel. Température de l'eau de rêve, Cerise sur le gâteau deux chaises longues et un parasol garanti pour chaque chambre. Le centre de plongée propose des cours padi et les instructeurs sont de vrais pros. Les masseurs très compétants. Bref une adresse à retenir. On risque bien d'y retourner.....

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Incroyable hotel dans un emplacement calme et magnifique...
Un lagon et une barrière de corail très riche en faune et flore...
On ne peut s ennuyer... La nourriture est parfaite, on peut gouter aux spécialités du pays.
Je le recommande malgré son éloignement de l'aéroport.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous voici au Gorgonia pour 2 semaines, sur place, avec 7 personnes de ma famille pour la 2ème fois, nous y sommes allés à 5 en 2011.
Voici le commentaire posté en 2011:

Nous avons fêté les 3 ans le l'hôtel en août 2011 dans ce bel hôtel possédant de belles et grandes chambres, grande salles de bain et balcon.
Une grande plage des plus agréables. Les fonds marins et la barrière de corail face à l'hôtel sont magnifiques ainsi que la piscine extra XXL. Le personnel est des plus serviables et très sympathique. L'hôtel est isolé dans le désert et donc offre un cadre parfait de détente et de repos. La cuisine est variée et excellente.

En 2013, nous avions peur que les prestations soient simplifiées et qu'avec les événements politiques, il y ait des surprises… Mais, nous avons passé un excellent séjour au Gorgonia Beach Ressort entre le 31 juillet et le 14 août 2013. Le complexe ne vaut pas ses 5 étoiles, peut-être 3 et demi pour des suisses.
Mes 4 filles sont toujours avec un sourire resplendissant qui montre leur enchantement. Surprise à l'hôtel, cette année, des Egyptiens en famille qui font aussi des vacances balnéaires, ainsi que l'équille nationale de Jujitsu en camps d'entrainement à l'Hôtel avec nous.

Les infrastructures de l'Hôtel Gorgonia ainsi que les jardins et plages sont de toute beauté, de grand efforts ont été entrepris depuis 2011.
Les restaurants, snacks et glaçons assez irréprochables.

Les hic's de l'hôtel :
- le wifi payant, 26 euros les 3 jours, utilisé ou pas. Possibilité d'acheter des forfaits 30 min, 1h.
- Le distributeur automatique de billets dans le hall de la réception en "Pounds Egyptiens" qui fonctionne très aléatoirement.
- souvent, l'impossibilité de la réception à faire de la monnaie pour les petites dépenses.
- le services à table;
Les tables sont par exemple toutes mises, mais si il y a une bouteille d'eau dessus, il n'y a pas forcément les verres ou inversement !
- Le vin blanc n'est pas mauvais mais très souvent coupé à l'eau,
- dans le frigo de la chambre, qui a bcp de peine à refroidir ?! seul est ajouté de l'eau chaque jour. Dans cet établissement 5 étoiles, il est désespérément vide ! mais 24/24h on peut commander des boissons locales ou importées pour 60 livres égyptiennes, 8 CHF ou environ 6 Euros pour 4 canettes de coca, 2 boissons au fruits, pomme ou mange et 2 petits paquets de chips.

En 2 ans, il semble qu'il y ait un peu moins de poissons dans la mer rouge, mais toujours si aquarium ;-)
8 Plongées effectuées avec TGI Diving au sein du Gorgonia, il y a vraiment une équipe très sympa et très pro. Fabio, le boss, parle français et Ayman est le guide expérimenté, même pour une sortie de snorkling ou une plongée profonde de nuit.
Cette année, nous avons eu la chance de voir un Dugong et une multitude de tortues, murènes géantes et des poissons clowns (Némo) à 50 m. de la plage.

Le staff des animateurs et au Top, quoique qu'un peu trop "formaté" italiens.

Le forfait All Inclusive n'a toujours pas d'arnaque, mais depuis 2 ans, des cocktails sont maintenant payants. Les caipirinha et mojitos par exemple, env. 55 livres égyptiennes. Les sishas sont 25 livres et attention, on ne trouve pas de monnaie sur place, que des billets. Le billard et le ping-pong sont aussi payants.

Je vous recommande ce sympathique complexe bien fait pour les familles, plongeurs, amoureux et retraités.
6500 photos à disposition !

Astuce pour la chambre : Choisissez dans le complexe, le "Dolphin 3" près de tout ! Piscine, restaurants et plage...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Le Chesnay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Très agréable séjour de 15 jours dans cet hotel. Il est éloigné de l’aéroport de Marsa Alam et il n'y a rien à faire en dehors : c'est le désert ! Mais l’hôtel est très bien équipé et entretenu en particulier le jardin. La piscine est immense et la barrière de corail est superbe mais il n'y a pas de ponton. Il faut nager 200 mètres sur le lagon et tenir compte des marées. La plage est bien entretenue et super équipée en paillote, chaise longue et matelas. Le service est très correct même s'il faut s'exprimer en anglais. La nourriture est au top de ce qu'on trouve dans ce genre d'hotel en pension complète en Égypte. Les chambres sont spacieuses (au moins 40 m2) C'était notre troisième séjour dans cet hôtel et nous espérons y revenir.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Nous avons passé une excellente semaine dans cet hotel! Le personnel est très serviable et souriant (sauf a la réception pour le sourire!). Je regrette que personne ne parle français a la réception. J'ai profité de massages très pros, de bons moment a la piscine ou a la mer. Grands espaces qui permettent de pas se marcher dessus même quand il y a du monde.

• Séjour du août 2013
Le Locle, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013 par mobile

2 semaines de rêve, en famille (3 enfants de 10 à 16 ans).

Après un vol sans encombre (mais sur Hurgada !!!), et un transfert un peu long (4, 5 heures) nous sommes arrivés au Gorgonia.

Arrivé vers 22h , nous avons été reçu à la réception , et, ensuite, repas au restaurant (sympa de laisser ouvert pour nous ;) ).

Les chambres sont spacieuses, confortables, fonctionnelles, ... parfait ! Le travail du room-boy , irréprochable.

Bien qu presque plein, on n'a pas eu de problèmes pour trouver un transat à la ( très grande) piscine ou à la plage , une place au restaurant ou dans un bar , nickel !!

Le personnel est très efficace, discret et aimable . Pas beaucoup de francophones mais nous n'avons pas eu de problèmes à nous faire comprendre avec notre vocabulaire "restreint" en anglais ;)

Le restaurant principal (buffets) est bien fourni , on trouve toujours quelque chose qui nous convient. Et les deux restaurants à thème ... très bien aussi !

La base de plongée est très professionnelle et propose de superbes excursions. Inoubliable ...

Pensez à des chaussures de plages.

Si vous croisez M. Mohamed Fouad, à la réception, demandez-lui de vous raconter la vie de Molière ... un bonheur ;)

Bref, que du bonheur , vivement l'année prochaine .....

Séjour du juillet 2013

Vous connaissez Gorgonia Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gorgonia Beach Resort

Adresse: International Road 48 KM, Marsa Alam, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°11 des hôtels romantiques à Marsa Alam
N°11 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°12 des hôtels familiaux à Marsa Alam
N°12 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Gorgonia Beach Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gorgonia Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Gorgonia Beach Marsa Alam
Gorgonia Beach Marsa Alam
Gorgonia Beach Hotel Marsa Alam
Hotel Marsa Alam Vime Gorgonia Beach
Vime Gorgonia Beach Hotel Marsa Alam
Marsa Alam Vime Gorgonia Beach
Marsa Alam Gorgonia Beach

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gorgonia Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.