“Bonne base pour aller plonger!” 4 5 étoiles
Avis sur Wadi Lahmy Azur Resort

Wadi Lahmy Azur Resort a été ajouté à vos Favoris
Wadi Lahmy Azur Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Berenice Road | 112 Km. south of Marsa Allam, Marsa Alam, Égypte   |
N° 37 sur 69 hôtels à Marsa Alam
Calais, France
“Bonne base pour aller plonger!”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Hotel vraiment agréable (très jolis jardins, pelouses et fleurs au milieu du désert!), buffet très correct (varié, et bien garni). Beaucoup d'espace, des chambres agréables et propres. Personnel très serviable et sympa, plusieurs font des efforts pour parler français ce qui est appréciable.
Toutefois attention: si vous ne faites ni kite, ni plongée, il faudra se contenter de la piscine et de la plage. Il n'y a RIEN autour, c'est le désert! Si vous voulez aller faire un tour, il faut remonter à Marsa Alam, un bon trajet de 2heures. A cette période, nous avons eu 2 animations (moyennes) le soir dans la semaine.
Groupe de plongeurs, pour nous, l'hotel était parfait (la "marina" est à 10 minutes à peine), mais il vaut mieux etre prévenu: c'est un peu isolé!
Belles plongées très colorées, et beau tombant pour le snorkeling à la plage de l'hotel.

Je recommande cette adresse, calme et sympa.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

angers
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Bonjour à tous,
l'hotel m'a demandé de laisser un message sur ce site et c'est en toute honnêteté que je l'admet et je le fais volontier. Le truc est simple, la concurrence est rude en mer rouge et cet hôtel est à 1h30,2H00 au sud de l'aréoport de Marsa Alam; en sachant qe Marsa Alam (la ville) est déjà à 1h00 au sud de ce fameus aéroport construit au milieu de nulle part...
Donc la question est: cet hotel vaut-il la peine de "se taper" 2h de plus en voiture après +-6h d'avion de PARIS?
Si on fait de la plongée en bateau la journée ou du Kid surf/vent, on rentre vers 15-17h suivant le planning, on se repose, on fait un billard, on discute, on dîne, on discute, on dort et on recommence... ET CA FAIT DU BIEN
Points positifs: propre, jardins nickels, à 10 minutes de la marina pour partir vers encore plus au sud sur la mer rouge voir les dauphins(gain de temps énorme en fait/ Marsa Alam), pas trop de musique, pas trop de famille avec des enfants qui braillent: calme. Employés amènes.
Points négatifs: peu d'animation et c'est tant mieux en fait, si on pouvait payer -de 1200e la semaine avec tout inclus et 10 plongées/bateaux en ayant les mêmes prestations et sans que les employés soient plus exploités....
Bref ça m'a plus en fait et j'espère y retourner car c'est un point de chute parfait pour plonger dans des eaux où les coraux ressemblent encore à quelque chose mais 2 semaines ça fait trop je pense...
J'y suis allé début mars 2013: 26°C et retour à Paris 9°C.....

Philippe

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Habitués des hotel 5 * lors de nos séjours plongée en Egypte, nous étions inquiets de séjourner dans un 3 * normes locales. La lecture des avis nous avait rassuré et à notre arrivée nous avons découvert un établissement très bien tenu, avec une architecture plaisante en petits batiments autour de 2 piscines et des espaces verts très fleuris. Propreté irréprochable des parties communes et des chambres qui sont grandes et bien climatisées (nous en avions choisi une au premier étage avec vue sur mer). Préférer les batiments autour de la piscine coté mer pour le calme et afin d'éviter la vue sur les batiments récents. Le restaurant est d'excellente prestation pour le sud de l'Egypte et l'accueil agréable. Le récif pour le snorkeling nécessite de nager 50 m avant d'y accéder. Club de plongée Orca (allemand) dans l'hotel pour des plongées bateau au départ de la marina d'Hamata (5 mn de voiture) mais pas de plongée
House reef.
DEUX GROS POINTS NOIRS : une construction récente (totalement incompréhensible!) style clapier à lapin (lignée de 3 x 15 chambres sur 3 étages coté est et ouest = 90 chambres) à éviter absoluement +++ avec à coté un autre batiment en construction !!!
et la musique du matin au soir (mais pas vraiment génante car pas trop forte).
En contournant ces détails, nous y retournerions certainement (pour la plongée, pas pour le glamour!).

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Nous venons de rentrer de notre semaine au wadi lahami azur resort .Nous avons suivi les conseils de certains d'entre vous et avions réservé une chambre avec vue mer (40€ de supplément pour 7 nuits ) , nous n'avons vraiment pas regretté .La chambre est relativement spacieuse ,le lit très confortable et la chambre bien équipée : bouilloire électrique ,petit frigo ,coffre fort ,nombreuses prises électriques ; pour nous rien ne manquait .Il y a 1 petit coin salon pour boire tisane ou café ( à dispo dans la chambre ) et le petit salon sur la terrasse qui donne sur la plage .C'est avec regret que nous sommes partis de cet hôtel ,nous avons l'habitude de voyager dans des hôtels bien plus luxueux mais nous nous sommes beaucoup plû sur cette terrasse et dans cette chambre .Je vais mettre en ligne les photos que j'ai prises pour que vous puissiez vous rendre compte des prestations de l'hôtel .Tous les jours quand le ménage est fait , ils nous remettent des bouteilles d'eau , nous en avons deux pleines en permanaence .En ce qui concerne le ménage ,je suis plutôt maniaque et j'ai été épatée par le sérieux de la personne qui faisait notre chambre .Je retrouvais tous les jours mes petits flacons , bouteilles ,crèmes...nettoyées ,posées sur un carré éponge..Bref que du bonheur !Je ne vous dirais pas que la nourriture est excellente ,nous sommes en Egypte mais ils font des efforts pour varier leurs buffets .Les pizza sont sèches et n'ont pas de goût mais bon la fois d'après on prend autre chose .Le petit déjeuner ouvre à 5h du matin ,ce qui est pratique pour les français qui plongent avec Aquarius et qui ont le grand privilège de partir de l'hôtel à 6h30 !!,donc petit dèjeuner à 5h45 .Nous n'avons jamais vu autant de lever de soleil (vue de notre chambre ) . J'ai bien testé le salon de massage ,j'y suis allée tous les soirs à 19 h ,le coût est de 35 € pour 1 h de massage ,j'ai négocié étant une bonne cliente à 30€ .C'est un bon rapport qualité prix .Le gros point négatif est que dans cet hôtel ne travaillent que des hommes ,que ce soit un homme qui fasse le ménage ne me gène pas du tout mais les massages ...pas pareil ,je n'ai pas eu le choix ,j'ai juste obtenu que ce soit toujours le même qui me masse..lol Pour le PMT sur le reef de l'hôtel , comme vous nous l'aviez dit il faut des chaussons pour passer la barrière mais après c'est digne de ce que l'on voit avec nos blocs

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
france
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

nous avons passé une semaine dans cet hôtel et plongé avec l'organisation Aquarius externe à l'hôtel.
Grande structure d'architecture inspirée par le sud égyptien, cet hôtel est un 3* normes égyptienne. Chambres correctes propres, certaines vue mer, d'autres en bâtiment sans âme. Il faut préciser ce que l'on veut à l'agence afin d'éviter les déceptions.
Deux piscines , dont une plus calme dédiée aux bâtiments vue mer, sont très agréables mais non chauffées.
Le restaurant est majoritairement extérieur, protégé du soleil par des canisses et donc très chaud à midi.
Les repas sont variés, sans grande originalité, très orientés "italie" ce qui est normal, car les italiens sont clients majoritaires dans cet établissement( ce n'est pas une gêne)
Petit déjeuner assez limite par manque de variété: buffet pauvre.
Quelques bars agrémentent cette structure. Choix, qualité, accueil sont pauvres, voire indigents...si vous voulez des apéros sympas, apportez ce qu'il faut!
La plage est typique de la région: pas de sable, plutôt une sorte de terre, agrémentée de cailloux qui rendent l'accès à la mer très difficile sans chaussons.
Prêt de serviettes de plage.
Le house reef est assez sympa pour les adepte du PMT.
Possibilité avec participation de massages: bon rapport qualité /prix. Négocier si vous en prenez plusieurs.
Le personnel est très aimable, mention spéciale à la réception toujours prête à se mettre en 4 pour donner satisfaction afin de gommer les approximations normales de cette destination.
A final un séjour conforme à nos attentes et à ce que peut offrir un hôtel situé le plus au sud de la mer rouge égyptienne.
Nous y retournerons certainement, car les plongées sont top.
Non plongeurs : déconseillé, sauf garnd amateur de lecture et de farniente.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Colmar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Nous étions un groupe de 11 amis tous plongeurs en All Inclusive du 03/08 au 17/08/2012. Hôtel particulièrement agréable, pas bétonné. Petits bâtiments répartis dans un magnifique jardin fleuri. 2 piscines de tailles respectables et très propres.
Les chambres sont très propres et agréables: grands couchages, clim qui marche à merveille (ce qui est fort appréciable), frigo, coffre-fort, télévision, 2 grandes bouteilles d'eau tous les jours, service impeccable et très aimable.
La restauration est excellente quoique pas trop variée, mais nous sommes en Egypte.... L'hôtel étant essentiellement investi par des Italiens,mais très calme cependant :-), les amateurs de pâtes et de pizzas seront ravis !!! Personnel de salle particulièrement gentil.
Seul bémol qui m'empêche de mettre l'excellence, la plage! Chaussures indispensables pour accéder aux lagons à l'intérieur du récif. Quel dommage qu'ils n'aient pas fait un ponton d'accès à l'extérieur du récif où nous avons de suite de jolis tombants très riches en faune et en coraux. Ce serait un véritable plus !!!
Nous plongions avec le club Aquarius. Leur bateau (Aquarius 12) est génial; spacieux, confortable, bien équipé et cerise sur le gâteau, rapide. L'équipage est, comme toujours, aux petits soins et les encadrants, même si nous n'en avions pas besoin en dehors des briefings, particulièrement sympathiques et disponibles. Dauphins et même un requin-baleine étaient au rendez-vous.
A recommander !!!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

C'est un hôtel très sympathique. Le personnel est au petit soin. L'établissement et les chambres sont propres. Nous y sommes allés au mois de juin pour faire de la plongée sous-marine dans les alentours d'Hamata. Il n'y a rien à faire dans l'établissement pas d'animations (à part pour les italiens), ni de discothèque le soir (soit disant une discothèque sur la plage, on ne l'a jamais trouvé). C'est soit farniente, soit la plongée en journée. Le lagon au pied de l'hôtel est intéressant (raie pastenague, poissons chirurgiens... et même une tortue sont au rendez-vous). N'oubliez pas les petites chaussures en plastique sinon c'est impossible d'y aller.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis