“avec une plage ! snorkeling tres facile” 4 5 étoiles
Avis sur El Malikia Resort Abu Dabbab

El Malikia Resort Abu Dabbab a été ajouté à vos Favoris
El Malikia Resort Abu Dabbab
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   30 km South of Marsa Alam Airport,, Marsa Alam 11211, Égypte   |
Classé n°45 sur 66 hôtels à Marsa Alam
valenciennes
“avec une plage ! snorkeling tres facile”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

Superbe plage de sable, dans une baie, accès à la mer idéal pour les enfants et les départs en plongée Hotel tres calme à taille humaine, musique douce a la piscine, transats pour tous, La baie est tres réputée des plongeurs, d'ailleurs jusque 13h c'est un lieu d'excursion. Récifs corailliens magnifiques de chaque coté et au milieu des tortues, poissons crocodiles, des raies guitares, pastenagres, aigles, léopard; C'est le premier séjour (/5) que, malgré le vent, j'ai pu faire du snorkeling matin et apres midi (4h/jour mini). 14H de film et 807 photos sous marines. A essayer :au lever et au coucher du soleil la mer est d'huile, la faune est différente et les anémones sont de sorties. Population 50% italiens 40% polonais 6% francophones/ tous tres correctes. Repas corrects sauf les patisseries en béton. Emporter des bouteilles vides pour les remplir aux distributeurx sans problème.Animation italo/polonaise !!! Tres agréable sejour reposant et 100% snorkeling.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

• Turc en premier
Dinant, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2011

Nous avons séjourné du 25 juin au 8 juillet 2011. L'Hôtel était rempli à 30%
Nous sommes arrivés vers 22 heures et avons pu benificier d'un petit buffet. La chambre que l'on nous a attribuée n'était pas celle que nous devions avoir, nous sommes aller à la réception le faire remarquer et nous avons obtenu directement une autre chambre avec vue sur mer.

Les buffets sont corrects et le choix est trés bien. Nous ne sommes pas en Europe mais en Egypte. Nous avons été juste un peu dérangé les 2 derniers jours.

La chambre ( 2105 ) était super grande et très propre. Un grand merci à Mohamed pour les belles déorations.

Le personnel est trés gentil et souriant; il fait des efforts pour vous dire quelque mots en français. La majorité des vacanciers sont Italiens 60% , Polonais 25% , nous étions à peu près 7 belges, 12 francais et 5 suisses.

Les animations sont faites en Italien et polonais pendant la journée. Le soir il n'y en avait pas mais nous ne venions pas pour cela.

La plage est magnifique avec 2 récifs sur les côtés et un herbier au centre.
Nous avons vu les tortues à +/- 100 mètres de la plage et ce chaque jour.
Si vous savez vous lever tôt , il est préférable d'y aller vers 6 heures du matin.
Vers 8 heures du matin le vent se lève et 'eau est plus trouble, mais c'est très agréable le long de la plage.
Pour la plongée pas de problèmes il y a un centre sur place.

Les vendeurs d'activités ou d'excursions sont un peu envahissant mais reste toujours très souriant et poli.

Il y a juste 5 petites boutiques à l'hôtel et rien aux alentours, juste le désert.
Marsa Alam à +/- 35 km ne vaut vraiment la peine d'être visitée.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
sambreville
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

Nous revenons du sol y mar abu dabbab ou nous avons passé 11 jours (du 9/06/11 au 20/06/11).
L'hotel est correct,bien entretenu et les repas sont variés.le personnel est très serviables est acceuillants.
Pour nous le seul soucis est que si vous aimez participer aux animations vous devez être italiens car l'équipe d'animation est 100% italiennes et ne s'occupe principalement que d'eux car il ne parlent que l'italien.
hotel a forte majoritée italienne.
Sinon nous avons passé un bon séjour.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Melun, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2011

Nous avions séjourné au Sol Y Mar Abu Dabbab en mai 2009 et nous y sommes retournés cette année toujours avec Sunjet.
L'hôtel s'est encore amélioré : le service est toujours excellent, les chambres spacieuses et modernes. L'hôtel est très bien entretenu. Le All inclusive comprend maintenant les alcools locaux.
La nourriture est bonne mais manque un peu de variété sur la durée même si là aussi il y a des progrés.
Toujours une belle plage et des fonds sous-marins magnifiques avec tous les poissons de récif. Nouveautés cette année , poissons-crocodiles, napoléons, platax et une raie-aigle. Un peu moins de tortues vertes dans la baie mais quelle spectacle ! Pas de dauphin malheureusement à Dolphin house.
J'aurai aimé un peu plus d'animation en soirée mais nous y allions surtout pour le récif et le snorkeling. Le snorkeling est top en s'éloignant longtemps sur la droite de l'hôtel après avoir dépassé une zone où le récif est complètement vertical
De très bonnes vacances.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Hurghada, Égypte
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2011

-situation proche de l'aéroport mais eloignée de tout , entouré du désert et rocaille.
-belle grande plage de sable et eau cristalline avec poissons très proches mais sur 11 jours 9 jours de vent fort et donc fortes vagues et eau trouble empechant de voir les poissons correctement .
-hotel très bien entretenu , grande chambre spacieuse , belle piscine, manque de verdure et aile complémentaire en cours de construction.
-clientèle et animation majoritaire italienne(pas d'animation digne de ce nom pour les autres nationalités)
-1 restaurant principal proposant petit déjeuner bien achalandé sous forme de buffet, repas midi et soir sous forme de buffet assez varié mais très vite répétitif
à part un resto sur la plage qui n'offre pas grand choix , il n'y a pas d'autre endroit pour manger que le restaurant principal.
l'hotel était occupé à 30%,à part quelques rares personnes, le personnel n'était pas trés motivé et semblant blasé.(situation politique ...?)
plutot 4 étoiles que 5 étoiles ,
avec plus de motivation dans tous les domaines , l'hotel pourrait récupérer la satisfaction de sa clientèle et la justification des 5 étoiles.
s'il n'y a pas d'effort dans ce sens , l'hotel risque de décliner de plus en plus.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Berne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2010

Magnifique séjour tout compris. Une suite spacieuse avec deux chambres,terrasse et vue sur la mer.( nous avons voyagé avec Denner voyage) Un buffet très bon et varié dû certainement à la présence majoritaire d'Italiens et non de Russes. C'est d'ailleurs la première fois que nous n'avons, mon mari et mes deux enfants, pas été malade intestinalement parlant.
Une énorme plage adaptée aux petits enfants comme aux ferreux de snorkling et de plongés. Au milieu il y a du sable qui descend gentiment et de chaque côté le récif de corail ou il est absolument interdit de marcher. Un garde bain veille à ce que tout le monde respecte la préservation de ce site. Chaque jour nous avons vu des tortues(interdiction de les touchées) et ça,à quelques mètres du bord déjà.

Pour les amoureux de la vie nocturne c'est pas vraiment ça. Il y à bien une disco et plus sur la plage de temps en temps de la musique mais sinon rien et rien au alentour.

Ils ne donnent pas de bouteilles d'eau dans les chambres pour une question d'écologie. Il est cependant possible d'acheter une bouteille (ou d'en prendre une avec) et de la remplir gratuitement au buffet comme à la plage autant de fois que l'on veut.
Le personel est très sympathique, et sur la plage les vendeurs ne vous harcèles pas.

La réussite de ce séjour est dû aussi un peu au fait que la présence Russe y est ENCORE faible. C'est triste à dire mais nos deux précédents séjours ont été un peu gâchés par eux. Ils sont arrogants, mal élevés, malhonnêtes avec le personnel, non aucun savoir vivre, gâchent de la nourriture systématiquement , ne parlent que le russe etc etc.

Je recommande vraiment cet hôtel à tous et aux amoureux de la mer.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Virton, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2010

J'ai séjourné dans cet hotel du 12 au 19 Octobre.
Un bon séjour farniente. En faisant du snorkeling, nous avons vu des tortues et des requins guitares. C'est un bon hotel en général. 35° superbe temps, une superbe piscine, un endroit très propre.

Points négatifs:
Il y a beaucoup de bruits.
-Disco dans l'hotel jusqu'à 03h00 du matin, et quand le soleil se léve à 05h30, ca compte !!
-Dans les chambres, il y a une porte, fermée à clé, qui communique avec la chambre à coté. Ce qu'il fait qu'on entend tout des voisins. Désagréable.
-Les italiens (vraiment beaucoup et il parle pas qu'avec leurs mains lol...)

La nourriture:

Très bonne mais pas assez variée. Le buffet est souvent le meme.

Pour résumé. Bon rapport qualité prix mais faut pas avoir peur de se faire réveiller la nuit par le bruit...
En réalité cet hotel est 3.5 ou 4 étoiles.

Bye

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez El Malikia Resort Abu Dabbab ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant El Malikia Resort Abu Dabbab

Adresse: 30 km South of Marsa Alam Airport,, Marsa Alam 11211, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°18 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°25 des complexes hôteliers à Marsa Alam
N°32 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°36 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — El Malikia Resort Abu Dabbab 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de El Malikia Resort Abu Dabbab en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Solymar Mars Alam
Solymar Abu Dabbab
Sol y Mar Abu Dabbab Marsa Alam
Marsa Alam Sol y Mar Abu Dabbab
Hotel Sol y Mar Abu Dabbab Umm Rus
Hotel Sol y Mar Abu Dabbab Marsa Alam
Sol Mar Abu Dabbab Hotel
Sol y Mar Abu Dabbab Hotel Marsa Alam

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de El Malikia Resort Abu Dabbab, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.