“En descente constante...” 3 5 étoiles
Avis sur El Malikia Resort Abu Dabbab

El Malikia Resort Abu Dabbab a été ajouté à vos Favoris
El Malikia Resort Abu Dabbab
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   30 km South of Marsa Alam Airport,, Marsa Alam 11211, Égypte   |
Offre Spéciale
Forfait
N° 37 sur 67 hôtels à Marsa Alam
Bruxelles
“En descente constante...”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2012

Cela fait la cinquième année consécutive que je vais à cet hôtel.Déjà l'année passée quelques petits changements sont apparus.La nourriture moins variée et en plus petite quantité,ce qui a pour conséquence que les files sont parfois longues au buffet...Mais bon , on est en vacances....La clientèle moins Italienne ( les animations le sont encore ) l'hôtel est maintenant plus fréquenté par des Russes des Tchèques et des Polonais....J'ai pu pour la première fois assisté à des scènes de gens ivres avec tout ce que cela comporte....Peu , il est vrai...Mais cela n'était jamais arrivé à ma connaissance Le personnel est pratiquement resté le même , tous très aimables et efficaces. Les chambres sont bien entretenues.. Le club de plongée s'est mis en tête de faire du "rendement" , les plongées sont elles aussi moins bien organisées.Les moniteurs souvent sont des "Padie" de passage et certains vraiment pas très bons plongeurs ...De très bons casseurs de coraux, par contre....Peu respectueux de l'environnement. Les tortues vertes dans la baie ( où j'avais déjà plongé en 1995 ) sont de moins en moins nombreuses, même leur herbe disparait ...Elles se font ennuyées constamment par les touristes et par pas mal de plongeurs ...Le dugong , lui ne vient plus depuis longtemps.Moi, je ferai comme lui, je chercherai un autre endroit , dommage, mais comme dit l'adage , toutes les bonnes choses ont une fin ...

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Istres
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Depuis notre séjour en août, il semblerait que le personnel de cuisine ait été remplacé : résultat : une nourriture plus que correcte, des pâtisseries séduisantes et des repas à thèmes particulièrement soignés.
Le récif est toujours aussi beau, le club de plongée toujours aussi professionnel et sympatique. Le must !!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2012

Voyage pension complété hôtel mérite que 3étoiles, la façade de l'hôtel par en en miettes sur les façades, , la piscine pas chauffée, une toutes petite piscine chauffée, et le personnel ne parle pas Français ou voir très peux ils demandais des pourboire,.les restaurant dans l’hôtel et le bar ferme a minuit..c'est un hôtel loin de tous planter dans le désert rien autours, pas de bus le seul moyen de locomotion c'est le taxi, et cher les excursions... je vous déconseille cette hôtel..les boutiques sont chère et le cours de l'euro est très haut,il le calcule a leur façon, la livre égyptienne il l'aime pas trop, il préféré l'euro ou le dollars. le buffet et toujours la même toute la semaine. A l’aéroport de Marsa Allam , au contrôle des douane c'est des sauvages,ils vous balance vos bagages comme un chien, éviter de mettre des objet qui ce casse dans vôtre valise.
a coté de l’hôtel tout les jeudi il y avait une sorte de discothèque,music a font, on entend même les fenêtre fermé, pour mieux dormir,demander une chambre vers le début de l’hôtel et non tout au bout....si non vous aurez beaucoup de mal a dormir....
les excursion a Louxor avec le guide très bien il parle français,a chaque excursion, a Louxor au sortie vous êtes envahis d'enfants qui vous demande de l'argent, et a la vallée des rois,ceux qui surveille attention,il vous prenne la mains pour vous montre un petit détaille, et après un pourboire en douce,,,c'est des malins. et le safari dans le désert en 4/4 il vous parles qu'en allemand, qui est dommage
p.s a l’hôtel il vous prenne d'office le passeport et vous le rendes a la fin de vôtre séjours, après avoir payé si vous avez des suppléments.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

Trés bon hotel,le personnel est gentil et le service d'exellent niveau.
Les chambres sont spacieuses et propres,la vue est magnifiques si la chambre est bien situé vue mer(avec supplément de 59 euro p.p).
Les buffets sont de bonne qualité et variés le personnel de salle est super gentil et serviable.
Le buffet de gala du nouvel an était une merveille de réalisation des cuisiniers.Seul bémol,le mobilier du restaurant est assez vétuste.La plage est trés étendue d'un grand calme .
Le all in est de bon niveau,on peut regretter comme partout d'ailleur il se termine le jour du départ à midi mais on peut souligner leur grande tolérance à ce sujet.
Une chose très déplaisante est que l'eau n'est pas disponible tous les jours dans la chambre , vous recevez une petite bouteille le premier jour,ensuite c'est tout.....à vous de la remplir aux fontaines de l'hotel.Nous avons demandé une grande bouteille au garçon d'étage qui a demandé quatre dollars !!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
TETANGE
4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

Etant donné que les avis déposés sur cet hotel m’ont été très utiles, je vous fait part également de mes observations :

Séjour : du 17/12/11 au 24/11/2011
Tour operator : Luxairtour, départ de Luxembourg samedi 24/12/11 à 8h30, 5h10 de vol.
Nombre de personnes : 2 adultes, 2 jeunes de 20 ans et un enfant de 12 ans
1 chambre double et une chambre familiale

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Marsa Alam. Là, un guide Luxairtour nous attendait qui parlait très bien le français. Il était d’une grande efficacité, très sympahtique, il nous a très bien informé et très bien guidé ainsi qu'au retour. Après avoir fait le visa, nous sommes montés dans un bus qui emmenait les clients dans 3 hotels. Le solymar était le deuxième sur le trajet, soit 30 mn de route. Nous étions 2 familles et 2 jeunes filles à descendre dans cet hotel ,et les seuls du Luxembourg. Il était occupé seulement qu’à 20 % du fait des événements au Caire, ce qui était le cas pour de nombreux hotels. Pourtant Il n'y a pas raison d'avoir peur il n'y a pas de répercussion sur les stations balnéaires de la mer rouge.

Situation de l’hotel : Au milieu de nulle part. N’espérez pas pouvoir faire des balades à pieds hors de l’hotel car il n’y a rien autour. Par contre, si vous voulez vous changez les idées vous pouvez aller à Port ghalib. Il y a un port de plaisance et des ruelles pleine de boutique. Un taxi aller retour : 30 €.

L’hotel : Je crois qu’il a commencé à fonctionner en 2007, mais il est dégradé comme s’il avait 15 ans. Ainsi les chambranles des portes de notre chambre étaient cassés ou décollés, les portes abîmées etc …mais……. Ce n’est pas ma maison, c’est pour une semaine et ça n’enlève rien au confort, alors ….on s'en accomode.

La literie : Notre lit très bon, le canapé-lit pour mon fils de 12 ans était limite. Dur et inconfortable. Nota : Ne pensez pas y faire dormir 2 enfants, c’est impossible car le sommier que l’on tire de dessous le canapé pour former la deuxième place tient par miracle et fait un plan incliné.

La chambre double : Où dormaient mes deux grands enfants était bien , en meilleur état que la mienne mais le point négatif était qu'elle avait une porte communicante (fermée) sur la chambre d'à côté et l'on entendait les personnes parler même sans élever la voix.

Les repas : Il y en a pour tous les goûts. Personnellement j’ai trouvé très bon et varié. Pas beaucoup de choix en fruits : mandarine, orange, dattes fraîches, banane, kaki, Un cuisinier italien fait d’excellentes pâtes.

La piscine : très grande piscine mais une seule est chauffée, température comme un bain. Mais pas beaucoup de monde n’y allait.

La plage : Température de l’air : 26 °C Pas besoin de faire garder sa place. Il y a beaucoup de place pour tout le monde. Plage de sable fin, idéale pour faire des patés de sable.
La mer : température de l’eau : 24 °c on y entre sans problème, aucun besoin de combinaison.

Plongée au tuba : C’est pour ça que je suis venue dans cet hotel. GENIAL ! Les poissons viennent au bord de la plage. Des coraux et des poissons à portée de n’importe quel novice de plongée au tuba comme moi. J’ai vu deux fois les tortues au milieu de la baie. Magique ! L’eau était un peu trouble mais on arrivait quand même à les voir. Location sur place de tuba, palme, masque;gilet pour flotter, 4 euros par jour chaque chose.

Le personnel : Certain employé ont eu un comportement déplacé , genre faire des "ppsssst" puis des clins d'oeil et draguer ouvertement même en présence du mari . J'ai trouvé cela mal venu et grossier venant d'un hotel soit disant 5 étoiles. Bon, il n'y a pas de quoi en faire tout une histoire. Mais cela m'a mis mal à l'aise.

Effectivement comme lu dans les précédents messages, le vent est un problème. Il souffle en permanence ce qui vous force à vous couvrir dès la sortie de l'eau. Pour les enfants l'idéal est un peignoir.

Attention aux moustiques, on s'est fait dévorer par ces sales bêtes dès le premier jour, on a acheté à une boutique de l'hotel du anti-moustique Raid égyptien et l'odeur était épouvantable (pétrole). Prévoyez quelque chose pour les moustiques !!!!!!!!!!

La discothèque ne fonctionnait pas. Pour les ados et les jeunes il n'y a rien, c'est un hotel ennuyeux pour eux, Plage et mer très bien même pour les tout petits enfants car elle descend tout doucement vers l'eau.

Il fait jour et plein soleil à 6h30 il fait nuit noir à 17h00, les repas du soir sont de 19h00 à 22h00 alors prévoyez une occupation. Pour la télévision, j'ai pû y brancher mon disque dur multimédia.

Excursion : j'ai fait le super safari, 55 euros par adultes, la moitié du prix pour les enfants de moins de 12 ans. c'était super, on a fait du 4x4 puis du dromadaire puir du quad au milieu du desert. Puis on a eu droit à un repas spectacle. C'était super !

Voilà, j'espère vous avoir un peu aider.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Lens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2011

SITUATION: très bien dans une baie avec au centre une plage (très propre) de sable fin de 1 km qui descend en pente douce , de chaque coté un récif très poissonneux et à une cinquantaine de mètres la plaine marine facilement accessible de la plage pour voir les tortues, poissons crocodiles... très bien pour le snorkelling ou la plongée , par contre il est conseillé d'y aller avant 8 h pour voir les tortues et autres et d'autant plus qu' à partir de 10 h les autres hôtels et clubs de plongée y viennent en excursions ( il y a de la place pour tous le monde)
par contre à signaler les problèmes de vent fréquent et fort (mais qui permet de supporter le soleil) et dans l'eau de plus en plus de plastiques !!! si les égyptiens ne fond rien il risque de le regretter
L'hôtel est étendu autour d'un grand et beau parc bien entretenu et qui encercle les piscines ; entre ce parc et la plage nous avons les terrains de sports
LES CHAMBRES: confortables et bien entretenues avec une bonne literie , les meubles sont un peu vétustes et quelques réparations d'entretien seraient nécessaires, à noter quelques soucis avec l'eau chaude ( variait du bouillant au froid! et 2 jours sans eau chaude) un problème également avec la présence de portes communicantes quand vous avez des voisins bruyants et qui mettent la télé à fond!!
RESTAURATION: repas correctes et suffisamment variés pour ne pas manger 2 fois la même chose pendant 15 jours , par contre les jus de fruits sont très "chimiques" . nous n'en avons jamais bu. A déconseiller le snack de la plage qui ne propose qu'un repas pas terrible (ex : rondelles de saucisse avec des chips!)Ce que nous trouvons anormal pour un hôtel qui se dit 5 étoiles ,'est que les pizzas sont payantes et qu'il n'y a pas de restaurant à la carte gratuit???
PERSONNEL: ne parle pas français et très peu l'anglais , ce qui se complique quand vous avez des problèmes ( voir nos pb d'eau ci-dessus) . et fait la course au pourboire
REMARQUES: à signaler quelques groupes de polonais très bruyants surtout avec la consommation d'alcool qui commence tôt le matin!!! jusque tard le soir.
à signaler également la construction d' une nouvelle aile avec 120 chambres pratiquement terminée ce qui risquera de poser des problèmes au niveau des places à la plage et au restaurant , à suivre

EN CONCLUSION , nous avons passé un bon séjour , grâce aux joie du snorkelling
mais cet hôtel ne vaut pas 5 étoiles , ces un petit 4 étoiles.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Fribourg, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

Nous venons de rentrer de notre séjour dans cet hôtel.
Nous avions une chambre familiale (1 chambre avec un grand lit + 1 chambre avec 2 lits simple + une salle de bain) au bord de la mer avec terrasse, toujours très propre.
La plage aussi est propre et belle. Nous ne sommes pas plongeurs mais nous avons pu apprécier les récifs de coraux avec leurs poissons ainsi que les tortues et cela même avec nos enfants de 5 et 7 ans ( avec masque et tuba).
Côté nourriture, c'était bon mais sans plus, un peu gras à notre goût. Nous avons eu des problèmes intestinaux et d'autres compatriotres aussi.
La température en cette saison est agréable tant pour l'eau que pour l'air. Par contre le soleil se lève très tôt (6h00) et se couche tôt (17h30). Ainsi il fait chaud déjà tôt le matin et la température baisse à partir de 15h00.
Il y avait pas mal de vent, mais comme le sable n'est pas trop fin, il ne vole pas partout. A cause du vent la mer est un peu agitée (drapeau rouge, mais tout le monde se baigne sans problème même les enfants) ce qui rend la visibilité dans l'eau moins bonne. Il faut profiter du matin pour aller voir les poissons car la mer est plus calme. Par contre si le vent faiblit, il y a beaucoup de groupes de plongée qui arrivent vers 10h00.
Nous avons été surpris par des moustiques la nuit dans nos chambres.

Bon à très bon rapport qualité-prix. Mais petit bémol à cause de la nourritue et des problèmes gastriques.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez El Malikia Resort Abu Dabbab ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant El Malikia Resort Abu Dabbab

Adresse: 30 km South of Marsa Alam Airport,, Marsa Alam 11211, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°18 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°19 des complexes hôteliers à Marsa Alam
N°26 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°27 des hôtels romantiques à Marsa Alam
N°29 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°29 des hôtels familiaux à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — El Malikia Resort Abu Dabbab 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de El Malikia Resort Abu Dabbab en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Solymar Mars Alam
Solymar Abu Dabbab
Sol y Mar Abu Dabbab Marsa Alam
Marsa Alam Sol y Mar Abu Dabbab
Hotel Sol y Mar Abu Dabbab Umm Rus
Hotel Sol y Mar Abu Dabbab Marsa Alam
Sol Mar Abu Dabbab Hotel
Sol y Mar Abu Dabbab Hotel Marsa Alam

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de El Malikia Resort Abu Dabbab, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.