“deuxième fois et toujours parfait...” 5 5 étoiles
Avis sur SENTIDO Oriental Dream Resort

SENTIDO Oriental Dream Resort a été ajouté à vos Favoris
SENTIDO Oriental Dream Resort
4.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   30km North West Marsa Alam Airport, Marsa Alam 84515, Égypte   |
Classé n°19 sur 63 hôtels à Marsa Alam
Bruxelles, Belgique
“deuxième fois et toujours parfait...”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

deuxième séjour au Sentido et toujours d'excellentes vacances. tout y est parfait et surtout le personnel de l'hôtel qui nous a permis de passer un séjour fantastique. je mentionnerais en premier le magnifique Mohamed Ahmed du beach et oriental restaurant avec son équipe : chief Hima, Mohamed Rady et Mohamed Fathy.De plus une attention particulière pour Hany Zain et Mahmoud Fangary du restaurant principal pour leur gentillesse et leur hospitalité. c'était notre deuxième séjour mais certainement pas le dernier...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

1 161 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
iwuy
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

bonne ambiance et personnel super gentil surtout mohamed rady - mohamed fathy -
mohamed ahmed et ahmed kamal qui vous recoivent au bar de plage et au restaurant italien avec beaucoup de gentillesse et sourir
hotel tres agreable et bien amenage
seul bemol loin des magasins et villes
superbe plage avec des beaux poissons et meme vu une tortue
restauration assez bonne et un beau buffet surtout au petit dejeuner

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

C'est la deuxième fois que je passe 15 jours dans ce sentido et ce ne sera pas la dernière fois. Comme toujours au rdv le soleil, l'accueil, le confort, le calme... bref pour des vacances reposantes il n'y a pas mieux. Le lagon permet de longues heures de snorkling, les sports proposés en groupe sont sympa, le centre de bien-être parfait. Le personnel est toujours aussi agréable, sympathique et aux petits soins. S'abstenir ceux qui veulent faire des visites, Marsa alam est entre désert et mer, le but est de profitez des bienfaits de la mer et de la chaleur. La chambre tout à fait confortable et bien aménagée, propres, bien équipée. Le catering tout a fait ben, varié, frais, plusieurs restaurants et cuisines, soirées à thème, bref des vacances reposantes dansune environnement paradisiaques avec un personnel extrêmement serviable et sympathique.. et des touristes francophones, italiens, tchèques... bref européens courtois et agréables. Magnifiques vacances pour moi, j'y retourne surement en décembre.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

super hôtel grâce à sa superficie, son lagon (quel plaisir d'avoir pu nager avec une des tortues, beaux poissons...)
très bien mangé (jamais malade)
animation Sentido super, jovial du matin au soir
animation Xpérience inexistante, on cherche encore les animateurs après les avoirs vus à notre arrivée et à notre départ.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011 par mobile

Nous rentrons ce matin ma copine et moi d'une semaine a l'hotel Sentido.Pour ce qui est de l hotel,vraiment tres bien,chambre spacieuse et nettoyée chaque jour,essuies changés...les piscines sont tres propres,le buffet est bon(pas exeptionnel mais c est l egypte,on y vas pas pour la gastronomie),il faut absolument y aller pour le snorkeling qui est exeptionnel,pour les futurs voyageurs,je vous conseille la partie extreme droite de la plage apres la location de kayak,avancer 50 m puis aller dans l'eau.longer le recif et ensuite rentrer dans un lagon sur la droite et là,c est un aquarium géant.Pour l animation,c est hyper calme mais voulant se reposer,il ne m en fallait pas plus.Ce que je retiendrai de ce voyage,ce sont des rencontres avec des gens gentils,chaleureux et vrai.ce qui fais d un séjour normal un séjour rempli de souvenirs gravés a jamais,j aimerais vraiment remercier Titto(responsable du club plongée et moniteur de kyte-surf)pour sa gentillesse,ses petites attentions et sa bonne humeur mais surtout Alaa(moniteur de plongée)avec qui nous avons été plonger avec bouteilles,hyper professionnel et d une gentillesse incomparable,parlant parfaitement francais.Donc MERCI ALAA pour les soirees passées a parler dans la tente béduin en buvant un thé.Je vous conseille donc d aller le voir,de lui parler et de lui dire que vous avez entendu du bien de lui,ça lui fera plaisir.Donc pour résumer,allez y les yeux fermés...Amazing trip

• Séjour du août 2011
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Situation

L'hôtel est situé très loin de Marsa Alam, mais ce n'est pas un problème parce qu'il paraît qu'il n'y a rien à y voir. A une demi heure, il y a une ville artificielle, Port Ghalib, ressemblant à El Gouna en plus petit. Au Nord, à une vingtaine de kilomètres se trouve El Quseir, une ville ancienne.

L'hotel:
Assez grand, il dispose de pas mal d'infrastructures dont 3 piscines distantes d'une cinquantaine de mètre. Il y a trois restaurant: le principal, un italien à la carte et un restaurant de poisson. Je n'ai jamais été dans ce dernier pour cause d'allergie, d'autant plus qu'il n'avait pas l'air très accueillant. J'ai parlé avec d'autre touriste qui m'ont raconté avoir été malade après avoir manger là-bas, mais je n'ai pas vérifié. Sinon, son architecture tout en bois, située à côté de la Mangrove était très réussie.

Plage et lagon:
Il y a un beau récif devant l'hôtel mais la plage est constituée de sable probablement apporté. Dans l'eau, c'est des cailloux parfois tranchants et des reste de corail. Avec des palmes ou des chaussures adaptées, il y a moyen de s'avancer pour trouver du sable naturel au milieu du lagon. Le lagon est relativement bien préservé, la biodiversité est importante (raies, poissons colorés, poissons lions, gobies, serpents, coraux, ...).
Ca m'a énervé de voir des touristes ramasser des coquillages ou marcher sur le platier malgré les grands panneaux expliquant les interdictions et leurs bien-fondés.

Les restaurants et les bars :
Le restaurant italien était quelconque avec une carte tout aussi quelconque, mais nous avons été heureux de manger un bon steak. Le personnel de ce resto était inefficace et très énervant, à contrario de la majorité des serveurs du resto principal.
En général, le personnel est très serviable et très gentil. Néanmoins, j'avais l'impression qu'ils avaient pour consigne de ne pas servir les boissons trop rapidement, histoire de faire des économies. Là, on touche au limite du système "all inclusive". A ce propos, le choix des boissons était parfois limite, la qualité n'est pas au rendez-vous. Rien à dire sur l'hygiène. Tout semblait relativement propre et nous n'avons pas été malades. Le choix était suffisant et varié d’un jour à l’autre. La qualité était correcte mais on sent malgré tout la volonté d’utiliser des ingrédients « bons marchés ».
Une mention spéciale pour le personnel du pool bar de la piscine qui était aimable, serviable et professionnel. J’ai retenu le prénom de M. Ahmed. J’espère que mes félicitations lui parviendront.

La chambre :
J’avais réservé une chambre familiale avec vue sur la mer. Je n’ai pas été déçu. A 10m de la plage et à 30 m de la piscine, ma chambre était très bien située. Elle était spacieuse, avec une pièce séparée pour les enfants. Les lits étaient corrects, même s’ils avaient déjà vécu. Il y avait un airco principal dans la chambre des enfants, très efficace et un airco supplémentaire dans notre chambre. Il était un peu bruyant mais fonctionnait correctement. La décoration de la chambre était bien. La salle de bain commence a montrer des signes d’usures mais est fonctionnelle. Le nettoyage de la chambre était bon. M. Mohamed Allah était prévenant. Il a plusieurs fois demandé du feedback sur son travail et a pris l’initiative de me demander s’il y avait des problèmes. Je lui ai dit que la porte de la salle de bain ne fermait pas, ce qui laissait passer la lumière du jour et réveillait les enfants. Le lendemain, la porte était réparée.

L’animation :
Un bordel sans nom. Il y avait 4 ou 5 équipes d’animation différentes dans l’hôtel. Une équipe italienne essentiellement active autour de la piscine de droite et avec laquelle je n’ai pas eu d’interactions. L’équipe Sentido qui faisait de l’animation internationale. Constituée d’égyptiens, il faisait du bon boulot, en essayant de promouvoir leurs activités sans forcer les gens.
L’équipe Eldorador, payée par Thomas Cook France faisait de l’animation en Français. Je n’ai pas participé à beaucoup de leurs animations mais ce que j’en ai vu était bon. Mes enfants (10 et 12 ans) se sentaient très à l’aise. Une mention spéciale pour un petit bout de femme dont je n’ai pas retenu le nom mais qui a réussi le tour de force de faire participer mes enfants, eux qui sont plutôt casaniers d’habitude.
Vient ensuite l’équipe Experience. Grosse déception. J’avais choisi mon voyage chez Neckermann et mon choix s’était porté sur cet hôtel, en partie pour ses activités « différentes ». Le premier jour j’ai été faire une sortie snorkeling avec eux. Accueil froid. J’étais le seul francophone et pas un ne parlait le français. Malgré que j’aie parlé Néerlandais, ils ne m’ont proposé qu’une seule fois une activité par la suite. J’avais l’impression d’avoir en face de moi une bande d’étudiant qui avait trouvé un moyen de se payer des vacances à bons comptes. Durant la journée, il passait le plus clair de leurs temps à écouter de la musique entre eux et organisait des activités pour deux ou trois personnes. Si Neckermann (ou Thomas Cook Belgique) veut faire des activités uniquement pour les Néerlandophones, qu’ils le disent clairement. Mais là, c’est presque de la publicité mensongère.

Internet :
Gros point noir. Je ne comprends pas qu’un hôtel essaye encore aujourd’hui d’escroquer ses clients avec internet. Ils demandent 5euros pour une demi-heure de wifi, qui n’est même pas accessible dans toutes les chambres. Franchement, ça ne coûte quasiment rien de rendre ce service gratuit et disponible partout. J’ai fini par obtenir une carte pré-payée Etisalat, mais ce n’était clairement pas optimal.

Le club de plongée :
Un très bon point. Personnel nickel, compétent, prévenant. Les instructeurs étaient sympas et flexible sur la programmation des plongées. Le personnel qui s’occupait du matériel faisait bien leurs boulots. Ils rinçaient et rangeaient tout chaque jour avant de mettre le matos en sécurité. Le matériel de location avait l’air OK, mais j’avais pris mon propre matériel + de la location à partir de la Belgique, ce qui s’est révélé très économique. Mention spéciale pour MM. Ahmed Sulyeman, Tito, Hanney (pas certain de l’orthographe), Ali et Alin (même remarque).
Il y a une dizaine de sites atteignables en mini-bus, ce qui est rapide et confortable. J’ai aussi fait deux sorties en bateau, mais pour rejoindre des sites en bord de mer également. On peut voir tout ce que la mer rouge a à montrer, même si je n’ai pas pu tout vérifier : requins, dauphins, raies, dugongs, tortues (y compris géantes),etc…
Question prix, ça m’a paru compétitif, surtout si vous les contacter par mail avant d’y aller http://www.diveinsports.com/

Conclusion : un bon hôtel qui mérite ses 4* mais est loin d’un 5*

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Hôtel de style nubien très agréable... chambre spacieuse bien aménagée et très propre, je m'endormai avec le bruit de la mer au loin;-o)
La cuisine variée et j'ai adoré le restaurant "mangrove" spécial poisson, très bel endroit à l'étage tout en bois au bord de la mer...;-o) Egalement un restaurant italien "délicieux"
Plusieurs bars à discrétion... pas été malade!
Tout le personnel étaient agréables, polis et très gentils;-o)
C'est la première fois que j'avais un "all inclusive" qui était un réél ALL INCLUSIVE!! sans aucun supplément;-o)
Le lagon est une pure merveille de jardins de coraux et de poissons multicolores;-o)
Un endroit que je pense retourner;-o)
Pour ce qui est de la plongée... personnel très compétent toutefois un peu limité pour les sorties...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo

Vous connaissez SENTIDO Oriental Dream Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur SENTIDO Oriental Dream Resort

N°17 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°18 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°19 des hôtels romantiques à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — SENTIDO Oriental Dream Resort 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SENTIDO Oriental Dream Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Marsa Alam Sentido Oriental Dream Resort
Hotel Marsa Alam Sentido Oriental Dream Resort
Sentido Oriental Dream Hotel Marsa Alam
Marsa Alam Hotel Sentido Oriental Dream Resort
Sentido Oriental Dream Resort Hotel
Hotel Sentido Oriental Dream

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de SENTIDO Oriental Dream Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.