“troisième séjour et certainement pas le dernier” 5 5 étoiles
Avis sur SENTIDO Oriental Dream Resort

SENTIDO Oriental Dream Resort a été ajouté à vos Favoris
SENTIDO Oriental Dream Resort
4.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   30km North West Marsa Alam Airport, Marsa Alam 84515, Égypte   |
Classé n°19 sur 64 hôtels à Marsa Alam
Bruxelles, Belgique
“troisième séjour et certainement pas le dernier”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

troisème séjour au Sentido mais cette fois en couple et non en famille du 12 au 19 novembre. toujours le même plaisir à retrouver le sympathique personnel et cet hôtel magnifiquement disposé devant un lagon exceptionnel. mention toute particulière à Mohamed Ahmed et toute son équipe du restaurant italien pour leur gentillesse et leur amabilité. Antonios et Fouad du Spa pour la qualité des soins prodigués. enfin dernier conseil pour cette saison, n epas oublier de se munir d'un elégère combinaison de plongée pour les amateurs de plongée libre, mais pour le reste c'était à nouveau parfait.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

1 131 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
charleroi
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2011

Je viens de lire les deux derniers messages et pas grand chose à ajouter...Effectivement, le personnel est très souvent tout sourire et se coupe en 4 pour pouvoir vous aider.Pour le restaurant, très correct pour un buffet mais surtout varié et changement de thème tous les jours.On y a rencontré Saad, serveur au restaurant, avec qui on a sympathisé.La Mer rouge est de toute beauté, un vrai régal pour les yeux.Dommage que quelques uns ne respectent pas ce trésor (touchent les tortues, dauphins, poissons, et cassent le corail voulant en ramener un morceau tellement c'est beau;mais une fois coupé beauté disparue).Juste un Bmol sur l'entretien de ma chambre, pas de changement de literie sur les deux semaines de présence et un stock de poussière dans les coins ou les croisillons des chaises... mais on y allait pas pour rester dans la chambre, alors on passe. La serviabilité, l'amabilité, la gentillesse du personnel nous a permis de passer un très bon séjour.Quelques excursions pour compléter ce qu'on peut déjà voir sur le complexe: Sataya (deux jours sur un bateau pour plongée et snorkeling), super-safari (après-midi avec bédouins, chameau, quad, spectacle) et petit tour à Louxor (attention 5h aller et 5h retour, mais chouette sur place). Bref à conseiller, bon voyage à vous

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

Il est difficile de décrire cet endroit tellement on ressens l'expérience, on ne peut pas vraiment l'expliquer. L'hôtel, situé à une grosse demie heure de l'aéroport, est vraiment "perdu" au milieu de nulle-part. On à l'impression d'être privilégiés. Arrivé sur place, on est directement mis à l'aise par les gens qui travaillent sur place. Que ce soit les personnes à l'accueil où les gens de l'horeca, on à l'impression qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de sourire. Les chambres sont confortables et très propres. Les repas (pour ce que ca importe vraiment ...) sont correctes.. Il y'a toujours au moins un plat qu'on aime, bien qu'avec la chaleur, les fruits et crudités sont plus souvent les bienvenus. Enfin, pour terminer avec l'hôtel, les différentes piscines sont exceptionnelles et toutes munies d'un bar dans l'eau !!!!

La chose qui m'a le plus marqué durant mon séjour, c'est le récif en face de la plage. Pour les moins courageux, il y'a déjà des blocs de corail au début, ce qui permet d'avoir pied et de voir tout de même poissons et coraux. Après, une fois que l'on se sent plus à l'aise, en s'aventurant plus loin, c'est magique ... Raies, poissons spéciaux, serpents, ... J'ai même eu la chance de voir une tortue !!!! Je suis arrivé très réticent à l'idée de nager parmi tout ces habitants marins, sur la fin, je passais environs 4H par jour sous l'eau ... (et pas de requins sauf la nuit parait il ... )

J'ai vraiment eu un soucis durant mon séjour, et il est venu d'autres touristes. Tout d'abord, un manque de respect honteux vis à vis du personnel. Des gens sans éducations qui sont persuadé de payer pour se permettre tout et n'importe quoi. Je me suis sentis honteux de leur comportement. Ensuite, et c'est peut-être le pire, des gens qui marchent, bougent, crient et même CREUSENT les coraux !!! Ce genre de personnes peut malheureusement nuire au voyage ... Pour le reste, c'est juste le paradis ...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
...
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

Après 45 min de trajet, vous arrivez dans un hôtel magnifique où l'accueil est excellent. Le Sentido se trouve au milieu du désert devant un lagon superbe et une jolie plage privée de 500m. La partie gauche de la mer contient la mangrove où vous trouvez des tortues( nous n'avons pas eu cette chance) mais peu de poissons. La partie centrale est plutôt le coin "piscine" (mer transparente) et la partie de droite contient un superbe récif avec de nombreux poissons (poisson-lion, raie, poisson-perroquet, serpent,...). On peut également diviser l'hôtel en 3 parties. La piscine de droite est fréquentée par des Italiens et/ou Russes. La piscine centrale est "internationale", la piscine de gauche est plutôt francophone. Ce qui ne nous a pas empêchés de se balader d'un coin à l'autre! Chaque piscine possède son propre bar mais nous avons préféré le service du bar central (ils connaissent tous les cocktails).
Chaque matin, les matelas de plage sont balayés et la plage "nettoyée". Vous pouvez faire une balade à dos de chameau ou cheval tous les jours.
Concernant la nourriture...Tout d'abord, je vous conseille un cocktail: le Carribean. Il y a 3 restaurants. Un Italien (que nous n'avons pas fait), un resto de poisson (la Mangrove). Je conseille la soupe et la pizza Milano uniquement... Le resto central est très bien avec de bons serveurs à l'intérieur ( Saad est très attentionné). Chaque jour, il y a un souper à thème. Nous avons adoré le libanais. Il est vrai que tout est répétitif (pâtes, pommes de terre, boeuf,..).A l'entrée de se resto se trouve de très bons coktails pour l'apéro du soir! Ne pas hésitez à les déguster...Les chambres sont spacieuses et la sdb vieillotte à cause du carrelages de mauvaise qualité. Compter 95 euros pour visiter Louxor(5h de trajet) et +/- 150 euros pour nager deux jours avec les dauphins

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Liège
3 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2011 par mobile

La nourriture est vraiment mauvaise ! Jamais mangé aussi mal !
Heureusement, nous sommes partis grâce à une promo de 50 %, car payer plus de 1100 euros par personne pour des repas pareils ....

Les chambres sont spacieuses avec des immenses terrasses.

L'infrastructure est bien conçue, pas de dénivelés donc accès facile aux personnes à mobilité réduite.

3 piscines avec bars où vous pouvez consommer dans l'eau.

Plage bien entretenue et récif très intéressant pour plongeurs et snorkeling. Fonds marins superbes.

Le service est bon, le personnel gentil pour la plupart. Malgré un serveur du lobby bar qui nous a insulté en arabe (dommage pour lui, on a bien compris) car il s'était trompé dans notre commande et prétendait le contraire !
Au restaurant, Saad s'est montré très aimable et serviable, aux petits soins !

Malgré ces points positifs, nous n'y retournerons pas. La nourriture est vraiment trop mauvaise, toujours la même chose : crudités classiques (attention à la tourista), riz blanc trop cuit, bœuf en sauce, légumes genre poêlée de carottes, courgettes et haricots princesse à l'eau, poisson en sauce pas assez cuit, gratin de légumes - soit courgettes, soit aubergines - pâtes minutes, friture de courgettes ou aubergines ou piments, frites, poisson et bœuf à l'eau, quelques fruits sans goût si on excepte la pasteque et ke melon, quelques patisseries pas exceptionnelles du tout, font le lot de chaque repas avec une petite variante en viande le soir. Préférez les pâtes, c'est une valeur sûre.
Le Petit déjeuner est le repas le moins mauvais les œufs au plat et omelettes sont réalisés devant vous par un petit bonhomme hyper souriant et sympathique qui, de plus, se partage entre son poste de travail et celui de son collègue des crêpes, toujours en retard. Les crêpes sont bonnes également , le chocolat qui les accompagne est de qualité variable, tantôt épais, tantôt de l'eau vaisselle !
Le snack de la plage est immonde, a fuir !
Le resto de poissons dont le cadre est superbe est aussi mauvais, passez votre chemin ! On y sert quelques calamars caoutchouteux et le poissons est en supplément payant.
Le seul resto qui vaut la peine, est le resto italien (pris d'assaut) les steaks et les pizzas sont bons.

Bref, on ne séjourne pas dans cet hotel pour sa gastronomie, ça, c'est certain !

• Séjour du septembre 2011
Marche-en-Famenne, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2011

Situation : en plein désert donc ne pas y aller si vous souhaitez bouger...
Chambres spacieuses et bien aménagées.Rien à redire si ce n'est au niveau des salle de bains qui vieillissent déjà un rien mais rien de grave.
Les batiments extérieurs aussi sont mis à rude épreuve avec le vent le sable etc et là aussi certains morceaux s'éffritent déjà pas mal.
3 piscines chacune avec son petit bar donc très sympa.
Niveau repas, je n'ai eu aucun souci à ce niveau là. Toujours su trouver quelque chose à mon goût...service agréable et en suffisance. Vin légérement pétillant mais on s'y fait lol
Animation, là je dis le souk !!! Une animation itatienne, une animation française et une belge en plus des animateurs de l'hôtel donc aucune homogénéité !!! et au final on ne voit pas grand monde...
Plongée, très bon centre de plongée avec notamment Alaa, qui parle très bien le français et qui sait mettre en confiance. Deux belles sorties avec lui.
Seul hic, l'initiation à la plongée ne se fait pas à la piscine car apparemment le directeur de l'hôtel ne veut et cela se fait en mer...ce qui pour les débutants peut ne pas être très rassurant. De plus, lorsque l'on voit ce type d'activité, cela peut inciter à le tenter aussi....
Une note très positive pour moi donc pour ce petit séjour.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
pierry
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

hotel agréable, calme. chambres spacieuses et propres
animation très discrète
très beau jardin, plage magnifique
le personnel est serviable et amical
un bon endroit pour du repos et profiter de la mer rouge et ses merveilles !
ne recherchez pas les sorties nocturnes sinon la promenade dans le désert
hotel international, beaucoup d'italiens mais qui occupent une autre aile de l'hotel

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux