“ressourçant” 4 5 étoiles
Avis sur SENTIDO Oriental Dream Resort

SENTIDO Oriental Dream Resort a été ajouté à vos Favoris
SENTIDO Oriental Dream Resort
4.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   30km North West Marsa Alam Airport, Marsa Alam 84515, Égypte   |
N° 18 sur 66 hôtels à Marsa Alam
Certificat d'Excellence 2014
st eloi
“ressourçant”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2010

nous revenons de cet hotel. super séjour, soleil, 30°, piscine chauffée, car avec le vent c'est plus agréable. les enfants etaient ravis du mini club, seul point négatif, le centre de plongée! deception des plongées effectuées, les sites sont pauvres en poissons et mal organisés (un peu frustrant)

Séjour du avril 2010 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
la bruyere
2 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2010

Avons passé une semaine dans cet hôtel:
Les (+):
- Le climat: 28 ° toute la semaine avec un vent léger, 25° dans l'eau: parfait !
- Proche de l'aéroport (45')
- Superbe salle de fitness
- Frigo garni et limonades gratuites
- Mini golf

Les (-):
- Chambre: les salles de bain ont déjà beaucoup soufferts
- Les animations. Chaque pays a son animation et çà part vraiment dans les sens
- L'organisation du restaurant: très mauvaise. Pas de place, hall de gare, service en dessous de tout ! On se moque de vous quand vous demandez une nappe.
- Qualité des plats. Souvent la même chose. Les chefs n'y peuvent rien. N'oublions pas qu'on est au milieu du désert !
- Barrière de corail trop loin, 1 km à la nage pour faire du snorkeling
- Club de plongée anémique et pas motivé

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Hazebrouck, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2010

Nous sommes partis du 27 mars au 03 avril. En quelques mots : le temps est idéal (de 28 à 30°C), les employé sont adorables, l'hôtel est magnifiquement fleuri et arboré .... en bref une destination à recommander. L'hôtel était plein cependant nous n'avons jamais du attendre au restarant ou au bar, il y avait toujours des chaises longues libres que cela soit à la plage ou à l'une des piscines. Nous avons déjà beaucoup voyagé mais je reste marquée par la gentillesse des égyptiens. Pour la nourriture c'était très bien aussi. Comme nous ne mangions pas au restaurant le midi (nous grignotions au bar de la plage) et que les plats étaient relativement variés le soir, nous n'avons pas eu cette impression de saturation de nourriture que l'on ressent parfois avec le All Inclusive. Le seul petit bémol est la salle de bains : l'hotel est presque neuf (décembre 2008) mais on voit que la salle de bains commence déjà à montrer des traces de fatigue .... je ne dis pas que c'est une généralité peut-être n'était-ce que la nôtre ??? Enfin notez bien qu'à Marsa Alam ou El Qseir, il n'y a rien à faire ou visiter. Si vous y allez c'est uniquement pour le soleil, le repos, et la plongée. C'est ce que nous recherchions voilà pourquoi nous avons été comblés !

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
NORMANDIE
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2010

Je reviens tout juste cette nuit de cet hôtel. En ce qui me concerne, il est au Top. Nous étions 12 personnes (famille et amis). Rien à dire au niveau du complexe hôtelier, tout était super (chambre, buffet, piscine.......) Sans oublier l'équipe animation : Laura, Edouard et Kény. Franchement, en formule All Ultra inclusive, c'est le paradis. Le personnel est trés sympathique et dans tous les services. Je vous recommande fortement cet hôtel. Les excursions sont sympas ( safari 4X4 - quad ) et sortie à EL QUESIR) - Sortie Louxor, trés bien, mais fatiguante ( compter 6h00 en bus aller et autant pour le retour). Méfiance au guide qui ne respecte pas forcément le programme des visites, cela a été le cas pour nous. 20mm sur un site cela est trop court et sans passer par le site de Memnon qui était prévu. Effectivement, nous avons eu un coup de vent cette semaine, mais il faut faire avec la méteo.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
Essonne
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2010

Après la tempête de cette semaine , la plage est complètement détruite et vu la vitesse de réaction de la direction près de 4 jours après le début des vents force 4-5, ils ont commencé à mettre le matériel à l'abri, cette plage restera impraticable longtemps. Les services à la table ou en chambre passent de bien à passable selon l'humeur du personnel et l'animation est de niveau centre-aéré en anglais off course. Il reste quand même la mer rouge, ses fonds marins,ses coraux et les dauphins.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2010

J'avais déjà été dans cet hôtel il y a un an (6-16/02/2009) et j'en avais été très satisfait.
J'y suis dons retourné avec ma chérie cet année (5-15/02/2010) en espérant retrouver la même qualité...
L'année dernière, l'hôtel n'avait que quelques mois d'exploitation et n'était donc pas encore très connu. Le service était parfait: beaucoup de personnel pour peu de vacanciers.
Cette année, nous étions beaucoup plus nombreux. Cela ce voyait surtout aux repas: le restaurant était bien rempli aussi bien à l'intérieur qu'en terrasse. Par contre à la piscine et à la plage, nous n'avons pas ressenti de surpopulation.
Point de vue du personnel, nous avons été déçus de ne pas retrouver de têtes connues. Une seule personne (shisha-man) était déjà là l'année dernière... Aussi, plus aucune femme dans le personnel: ça manque! Le service est toujours correct, même si pas très subtil...
A nôtre arrivée, comme c'était la 2ème fois que nous venions au Sentido, on nous avait préparé une chambre "supérieure": à l'étage, grande terrasse, vue sur mer,... mais plus petite! Nous avons demandé pour changer avec une chambre plus grande au rez de chaussée. Ce fut fait immédiatement sans problème et on nous a même apporté une corbeille de fruit. J'ai signalé un problème de douche et de chasse: cela été arrangé dans l'heure. La chambre était faite tous les jours impeccablement avec parfois une décoration des draps plus ou moins artistique...
La qualité de la nourriture est toujours top: pas de problème digestif et pourtant, nous avons mangé des crudités tous les jours. Sur le séjour, nous avons eu quelques buffet à thème. Certes, la variété, la finesse et la répétitivité des plats n'est pas le point fort de l'hôtel, mais nous avons toujours trouvé de quoi manger agréablement.
Nous avons été invités au restaurant poisson par la direction en tant que "bon client"... sympa mais bof.
Cette année, nous avons goûté aux joies du spa. Les masseurs sont de vrais professionels et pas improvisés. Nous avons pris un massage total de 1h30 et une autre fois un scrub/peeling suivi d'un massage d'une heure: que du bonheur! Les prix sont les mêmes (voire plus chers) qu'en Europe, mais ça valait le coût! Avant les massages, on peut bénéficier du sauna/hamam/jacuzi.
Pour le snorkeling, le récif de l'hôtel comporte une belle variété de poisson et évite de prendre le bus pour des excursions où il y a parfois beaucoup de monde dans l'eau.
J'ai quand même fait Abu Dabab(tortues) et Cheik Malik (tortues, requins, napoléons, dugong,... plutôt pour les plongeurs car fonds à + de 12m).
Le personnel du centre de plongée est sympatique.
Les excursions "historiques" sont trop loins... à éviter: ce sont deux types de vacances différentes. Marsa Alam, c'est pour la détente et la plongée!
Il y avait des animations en journée et en soirée pour ceux qui aiment ça...
Côté météo, à part le 1er jour très venteux et froid, nous avons eu des températures de 25 à 30°, ciel bleu et soleil tout le rest du séjour.
Bref, ce fut des vacances magnifiques et nous comptons bien y retourner l'an prochain.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Rennes
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2010

Je suis allé avec mes enfants au Sentido Oriental Dream la seconde semaine de février 2010 avec Jet Tours. Départ de Nantes le 13 et arrivée au petit matin à Hurghada puis 2h30 de transfert vers l'hôtel. C'est long mais nous étions tous les 3 dans un minibus pour nous tous seul : on traverse de très beaux paysages désertiques le long de la Mer Rouge sans béton et notamment El Quseir coté vie locale sans touristes.
Très bon accueil à l'Hotel par le représentant Jet Tours qui nous attendait.
Chambres très propres et rien à dire sur le service.
Repas très biens et profusion de choix.
La structure est très vaste avec 3 piscines chauffées (trop) + 1 température ambiante.
Animations OK pour les fanas mais pas de pressing. Bravo Olivier et son équipe. Les ados étaient entre eux avec Edouard d'Edorador : ils ont eu du mal à retrouver la France.
L'hôtel était plutôt calme (il est entouré par le désert) et pas de hordes ennivrées de russes ou autres allemands!
Le Club de Plongée Dive In est dans l'hôtel : énormément de personnel et très bien. Dommage que les sites de plongées soient éloignés et que peu de plongeurs étaient à l'hôtel (personne pour faire Elphinstone avec moi!). Je recommande Abu Dabab et ses tortues photogéniques.
Autrement il faut faire du PMT devant l'hôtel (raies pastenagues, rascasses volantes, balistes, murènes, poissons ballon à profusion,...).
Un seul ennui : sur la droite de la plage, présence de boulettes de mazout au bord de l'eau : attention aux pieds et aux palmes) : ce serait pourtant facile de nettoyer.
Bref très bon séjour, hôtel à recommander. Attention, ça bétonne à mort autour et dans quelques années le secteur ressemblera à SOMA Bay ou MAKADI Bay.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille

Vous connaissez SENTIDO Oriental Dream Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant SENTIDO Oriental Dream Resort

N°15 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°16 des hôtels familiaux à Marsa Alam
N°17 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — SENTIDO Oriental Dream Resort 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SENTIDO Oriental Dream Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sentido Oriental Dream Resort Hotel
Marsa Alam Sentido Oriental Dream Resort
Sentido Oriental Dream Hotel Marsa Alam
Marsa Alam Hotel Sentido Oriental Dream Resort
Hotel Marsa Alam Sentido Oriental Dream Resort
Hotel Sentido Oriental Dream

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de SENTIDO Oriental Dream Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.