“Un bel Hotel pour le farniente et la plongée.” 4 5 étoiles
Avis sur SENTIDO Oriental Dream Resort

SENTIDO Oriental Dream Resort a été ajouté à vos Favoris
SENTIDO Oriental Dream Resort
4.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   30km North West Marsa Alam Airport, Marsa Alam 84515, Égypte   |
N° 18 sur 68 hôtels à Marsa Alam
Lille, France
“Un bel Hotel pour le farniente et la plongée.”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

Nous avons passé 2 semaines dans cet hotel, du 6 au 20 aout. L'hotel présente globalement un bon rapport qualité prix,sachant que nous sommes partis par une agence belge car les prix belges sont nettement moins chers que ceux des agences françaises,pour des prestations identiques (moins 30% au minimum)
Nous avions pour nous quatre (2 adultes et 2 enfants) deux chambres communiquantes très lumineuses en front de mer (n° 632-633) , soit une suite d'environ 60 m2, avec deux salles de bains, un salon , le tout climatisé. Les serviettes de toilettes sont fournies et changées dès que souhaité. A noter que les draps de bain pour la plage et la piscine sont également fournies. Nos amis avaient des chambres doubles, plus simples( pas de salon notamment,moins de rangements), d'environ 30-35 m2,également en front de mer et climatisé.L'entretien de la chambre a été effectué tous les jours sans problème.
La nourriture est tout à fait correcte: du choix, une cuisine de qualité correcte.Un grand restaurant climatisé, une terrasse ombragée agréable) même s'il fait souvent chaud ,voire très chaud (nous étions en aôut !!) ,un restaurant italien sur réservation,et un restaurant de poisson à l'extrémité du club avec parait-il beaucoup d'attente. Alors il est vrai que vers la fin du séjour on peut avoir le sentiment de retrouver un peu les mêmes plats. Nous pouvons quand même affirmer,après avoir fait plusieurs clubs de gammes différentes,dont certains de très haut de gamme dont on taira le nom,que la cuisine ne mérite pas certaines critiques que l'on peut lire.
Un bémol cependant: les boissons. Les cocktails ne sont vraiment pas bons ( mojitos, pina-coladas...)et parfois pas frais (peu de glaçons). Au restaurant , l'eau,le vin la bière ,les sodas sont servis au verre: le service est parfois un peu long, surtout que nous étions une quinzaine.
En ce qui concerne la langue, le personnel parle peu le français. La clientèle est internationale:beaucoup d'italiens,des belges, des néerlandais, des français, des tchèques, hongrois et des anglais. Il est donc normal que ce soient l'anglais et l'italien qui prédominent.
L'hotel comprend 3 piscines quasi identiques: celle des belges ,la piscine centrale, et celle des italiens fréquentée quasi exclusivement par des italiens (la plus bruyante).l'eau était à 33°.Le lagon est magnifique: eau à 30-35°,peu de fond (4 mètres au plus) des poissons superbes( balistes, poissons clown,rascasses volantes, murènes..).Le corail a subi des agressions par les nageurs et les travaux mais on trouve aussi de magnifiques coraux.Il est conseillé d'amener de chez soi masque, tuba ,palme,voire chaussons.
Une dernière précision. Quand on va au sentido oriental dream, c'est pour la plage, la piscine, le spa ...et bien sur la plongée. On n'y va pas pour les visites de sites, beaucoup trop éloignés.
Au final nous avons passé de très bonnes vacances, fait de belles plongées en snorkelling, rencontré des gens charmants

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Lille
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2010

Bonjour à tous!!
Je suis de retour du SENTIDO ORIENTAL DREAM RESORT.
Nous nous sommes en effet rendu dans ce superbe hotel du 9 au 23 aout 2010.
Nous sommes partis de Bruxelles pour un vol à destination de Marsa Alam via Taba malheureusement nous avons perdu plus d' 1heure à cause de l'escale...Enfin!
Après avoir récupperer nos baggages nous avons pris le bus en direction de l'hotel.Le transfert dure environ 45minutes.
Arriver à l'hotel en fin d'après midi il faisait encore très chaud(40°) nous avons été très bien accueillit avec une serviette et boisson fraiche!Les receptionnistes nous ont remis un document à remplir puis nous avons reçu les clés de nos chambres(nous étions 4personnes).Avant de nous y ammener le baggagiste nous a demander quel était nos valises afin de nous les apporter après.Nous sommes partis en direction de nos chambres 523/524 il s'agit de deux belles et grandes chambres avec une porte communicante ce qui était vraiment très pratique!Le baggagiste nous a montré comment fonctionner le coffre et nous a dit ce qui était gratuit dans le MINI BAR.Je tenais à précisé ainsi que les SEUL et UNIQUE boisson non payante sont le coca le fanta et le sprite les bière red bull chips chocolat et autre viennent en plus de l'ultra all in!Pour ce qui est des chambres il n'y a rien à dire mis à part que la literie n'est pas aussi confortable que chez nous mais nous sommes dans un quatres étoiles pas dans un club med!!
Dans la salle de bain/toilette il y a quelques produits ainsi que plusieurs types de serviettes de toillettes grandes petites et essui main.
Au début nous n'avons pas eu de problème puis au fur et à mesure nous avons remarqué que la chambre n'était pas très propre et que l'homme de ménage nous avait prit des boisson du chocolat et des chips qui sont payantes et facturé au check out!
Ma famille et moi même nous sommes donc rendu à la reception avec le représentant.HEUREUSEMENT nous n'avons rien eu de facturé!!
Pour ce qui est des repas les premiers jours vous trouverez un buffet avec beaucoup de choix mais plus les jours passeront et plus vous vous rendrez compte que vous mangez toujours la même chose pates frite pizza entre autre...La nourriture est un des premiers MAIS qui nous ai déçu.La nourriture est comme partout un point sensible.Au petit déjeuner vous aurait toujours un large choix (nutella petit pain croissant cake oeuf crêpe...) il n'y a que au déjeuner et diner que vous serez déçu.
Vous pouvez malgrès tout essayer de manger un midi à la pergola bar:le snack mais il s'agit en réalité d'un restaurant proposant les même mets qu'au grand restaurant avec quelques sandwichs mais qui malheureusement ne sont pas terribles...
Cependant je vous conseille vivement de réservé dès votre arrivée pour aller manger au restaurant à la carte: il y en a deux un italien et un de poisson tout les deux propose des mets exquis qui vous changeront du restaurant principale!!
Je tenais à ajouter un autre détail concernant le restaurant principale lorsque vous aller y manger les nappes ne sont pas changer systématiquement vous manger donc après d'autres personnes et la nappe n'est pas forcément très propre parfois même elle à juste était retourner!
Pour ce qui est des bars quel que soit le bar où vous aller les boissons ne sont pas très fraiches à moins d'y mettre des glaçons qui sont préparer avec de l'eau du robinet et qui vous donneront le mal de ventre...Je trouve quand même abérant qu'en plein mois d'aout il n'y est pas de boisson fraiche...
Concernant les animations l'hotel possède 3équipes d'animations: XPERIENCE SENTIDO ET VILORACLUB...Néanmoins je ne vous conseille pas cette dernière qui est réservé à la clientèle italienne très présente dans l'hotel environ 80%!Quant à l'équipe XPERIENCE les animateurs la compossant se croient en vacances ils se permettent de s'installer sur les transats à la plage et de faire la sieste...Quant à leur programme d'animation rien n'est respecté...De plus dans la brochure on nous promet une équipe parlant en français alors que sur place aucun ne parle en français correct...
Enfin l'equipe sentido c'est celle qui s'occupe des animations internationnales il y a 3animatrices ELDORADOR qui parlent très bien le français(alice lauriane et laura)mais aussi des animateur qui font l'effort de parler en français.Leur programme de journée est toujours respecté et ils n'hésitent pas à venir vous cherchez pour faire les animations sans pour autant vous forcez!Par contre le soir les animations sont les même si vous partez 15jours vous aurez d'une semaine à l'autre les même intervenants extérieurs car l'hotel n'a pas assez d'argent pour permettre aux animateurs de faire des spectacles eux-même ce qui est bien dommage!!!
L'hotel possède également une discothèque (EL PASO) mais où la musique qui y est passé est souvent de la techno dommage...
Quant au personnel de l'hotel il est très agréable et toujours souriant.De plus ils font beaucoup d'effort pour parler en français!

Comme je vous en ai informé cette hotel possède en majorité une clientèle italienne qui ne se gènent pas pour montrer quelle est là!Ils possèdent un coin juste pour eux avec leur équipe d'animation et si vous vous aventurez là bas vous serez rejettez comme des moin que rien(ça nous ai arrivé le premier soir).Vous les reconnaitrez facilement grâce leur bracelet jaune signifiant qu'ils ont le plus bas all in...Je pense et ma famille et du même avis qu'ils devraient avoir un restaurant juste pour eux ainsi il ne dérangeraient plus les autres clients.

L'hotel possède des fonds marins extraordinnaires pour les amateurs de plongée vous ne serez pas déçu il y à de tout!!!!!Faite tout de même attention aux corail de feu ramifié qui brule...

En conclusion il s'agit d'un très belle hotel très bien situé mais avec quand même certains bémols...
Cependant je vous le conseille pour une détente et un plaisir assuré!!!!

MARIE

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Versailles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

Avis pour les plongeurs bouteilles( le club de plongée et cher avec des sorties moyennes ,il ont pas de bateau)
Mer chaude et poissonneuse, (côté plage italien). Vous verrez plus de poissons en snorkeling qu'en sortie avec le club de plongée qui se trouve en bas de la plage
Les plongées se font souvent de la plage.
Sur 10 plongées nous avons pratiquement fait la même chose(le long du récif,un coup Nord et un coup Sud 2 fois les même site)
La seule plongée intéressante et Ephistone avec un supplément de 40 €.
l' Hôtel est bien ,grande chambre,toujours de la place sur les transats.
Par contre l animation et quasiment nulle (3 petites Française qui peine à faire quelque chose ,sous l impulsion de leur Chef JIMMY)
Parlez plutôt Italiens que Francais!
Si vous voulez du calme, rester coté piscine "Belge",les Italiens sont trop bruyants

Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2010

Très bon hôtel, très propre et parfaitement entretenu. le personnel ne parle pratiquement pas un mot de français mais pour autant, est toujours très souriant et aimable. trois grandes piscines et une très longue plage. Aucun problème pour trouver un transat en plein mois de juillet. Les personnes qui cherchent de l'ambiance iront sur le côté droit de la plage (côté plus italien) et ceux qui souhaitent du calme iront sur côté gauche (français). Cette possibilité de choisir est un vrai bonheur. Dans l'eau, on nage dans un véritable aquarium !!!! très grande diversité de poissons tous plus beaux les uns que les autres.
Côté cuisine le repas du midi est en général moyen. par contre le petit déjeuner et le diner sont très variés. aucun problème d'hygiène, la preuve, ils n'hésitent pas à servir du saumon mariné et du carpaccio (boeuf cru). celà exige une hygiène irréprochable.
Côté chambre (ménage parfait) , nous avions réservé une chambre familiale et nous avons eu le droit à deux chambres familiales communicantes !!!! nous avions donc une place folle et deux salles de bains pour 4.

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2010

du 19 au 30 juillet, nous avons eu de magnifiques vacances dans ce superbe hôtel. La plage est magnifique, avec plusieurs lagons pour la plongée libre. L'hôtel par sa forme de cases nubiennes ne dénature en rien le paysage. Le personnel est charmant, la nourriture excellentes et variée. Je recommande le restaurant italien et son responsable Mahamed Ahmed mais aussi le bar de la plage. L'animation est sympathique et variée et les animateurs sont charmants. Nous ne pensons qu'à y retourner et profiter de ces chambres spacieuses au service impeccable.

nord
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2010

belle hotel , les repas sont moyen , des fois bon, mer superbe pour la plongé , par contre, ce qui a gaché mes vacances,c' est le service , 1) personne ne parle le francais , 2) les seveurs sont malhonnête et peu serviable envers les français même en donnant la piece, 3)aucune annimation francophone

hotel a éviter pour les français , ou bien prennez la nationalité russe ou tchéques
ce sont les roi là bas

Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2010

Moi aussi, je ne comprends pas ces avis négatifs:nous étions dans cet hôtel du 10 au 24 juillet l' hôtel se trouve sur 1 cite "magnifique" isolé belle plage récif coralien poissons a foison tout en Snorkelling ( raies pastenague, murénes, demoiselles, balistes, picasso, poissons ballon,papillons,poissons, écureuil,poissons lion,capucins ,mérous...etc ... sur la droite de l'hôtel ) 3 grandes piscines.
En restauration en 15j,je n'ai jamais mangé pareil:les repas sont très variés et propres ,nous avons même eu des gambas grillées ,grosses crevettes il y avait toujours beaucoup de choix en entrées, plats principaux,desserts et même fromage.
La chambre pas luxeuse mais toujours propre comme la salle de bain.
Le seul bémol se sont les animatrices françaises peu présentes et qui ne bougent pas beaucoup, contrairement à leurs collègues italiennes! le fait de dire bonjour le matin a sa clientèles serait 1minimum au petit déjeuner et diner (comme faisait les "GO"italiens même a nous français )mini club pas concerné mais surement mieux que le club ados quasi -absent.
Une étoile pour Marie représentante Jet tours/Thomas Cook qui gère toute seule! toujours aimable ,souriante,gentille ,très a l'écoute et présente a son poste.
J'avais pu lire sur ce cite"la bonne surprise" du fin de séjour soit la facturation des conso du mini bar de la chambre et bingo nous y avons eu droit ;nous avons pu nous expliquer auprès d'1 responsable (dommage pour l'image de l'établissement) alors attention au futur client si comme nous ,du personnel vient dans la chambre pour soit disant changer le Red Bull ou autre ne vous faite pas avoir.Ceci reste 1 détail par rapport au " SEJOUR MAGNIFIQUE " que nous avons passé.

l

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Vous connaissez SENTIDO Oriental Dream Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant SENTIDO Oriental Dream Resort

N°14 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°17 des hôtels familiaux à Marsa Alam
N°18 des hôtels romantiques à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — SENTIDO Oriental Dream Resort 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SENTIDO Oriental Dream Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sentido Oriental Dream Resort Hotel
Sentido Oriental Dream Hotel Marsa Alam
Marsa Alam Hotel Sentido Oriental Dream Resort
Hotel Marsa Alam Sentido Oriental Dream Resort
Marsa Alam Sentido Oriental Dream Resort
Hotel Sentido Oriental Dream

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de SENTIDO Oriental Dream Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.