“hotel paradisiaque” 5 5 étoiles
Avis sur Siva Port Ghalib

et 1 autre site !
Siva Port Ghalib a été ajouté à vos Favoris
Siva Port Ghalib
5.0 sur 5 Hôtel   |   PO Box 23 | Port Ghalib, Marsa Alam, Égypte (Anciennement Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort)   |
N° 28 sur 66 hôtels à Marsa Alam
Comines-Warneton, Belgique
“hotel paradisiaque”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

au depart nous devions passer 15 jours a l hotel Marina Lodge, mais comme fermer, nous avons été logés dans ce somptueux hotel
tres belle architecture, située a la plage qui est tres propre avec un pontons ou ont vois très biens de tres beau poissons..

comme presque partout en Egypte mieux vaut savoir quelques mots d'anglais

les chambres: propres et sapcieuses, toujours bien nettoyées meme le jour du départ

le restaurant : nourriture bonne et variée, les boisons sont servies à table ou vous pouvez passez les prendres vous même au bar
moi qui adore les pan cakes au petit dééjeuner et bien impossible d'en avoir des chaudes toujours froides :-(

les animations : NULLES
a notre arrivée le 4 septembre, il y avait 11 animateurs, dont 8 pour les italiens et trois pour les autres touristes.....dans la journée ca allait mais le soir c'étais triste rien ou alors peut être une espèce de saxophoniste avec une fille qui essayais de chanter et toujours le même crain crain
mais du coté italiens ; karaoké, quiz, scketchs, petit spectacle etc.......
autrement dis : prévoyer un jeu de cartes ou autre pour la soirée car elles sont longues

le port: très jolie, le marchandage très très dure, et pas de monde dans les rues donc le peut qu'il y avait étaient la proie des commerçants...

autre chose, si vous ^étes malade, pas de soucis, il y a une petite clinique à l'hotel même
le medecin parle toutes les langues sauf le français.

nous avons passé de très bonnes vacances, dans un endroit luxueux

• En arabe d'abord
Châtres
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011

Nous sommes partis du 10 au 17 septembre 2011. Comme nous avions indiqué à l'hôtel que nous étions en voyage de noce, nous avons eu la possibilité d'avoir une chambre avec vue sur mer. Une superbe corbeille de fruits et un gâteau nous ont été offerts. Nous n'avons rien à redire tant sur la beauté de l'hôtel, des piscines, de la plage que sur la qualité du personnel. Tout était formidable hormis les bancs de méduses par moment et l'inamabilité du représentant de vacances uniques, inconvéniants ne pouvant être incomber à l'hôtel. Nous repartirons sans hésitation au Crowne de Marsa.

Luxembourg
2 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2011

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel en formule tout inclus. Tout d’abord, il faut savoir que cet hôtel se trouve au milieu d’une zone désertique et est très proche de l’aéroport. Le transfert prend donc à peine 15 minutes. Une petite Marina comprenant quelques boutiques et restaurants se trouvent à proximité. Mais mieux vaut ne pas choisir cette destination si vous souhaitez voir du monde et faire la fête. De même si vous souhaitez visiter certains sites touristiques, la région où se trouve l’hôtel est très éloigné, compter 5h de route pour Louxor par exemple. Par contre, le site est tout bonnement fantastique grâce à la barrière de corail qui longe la côte. Un aquarium extraordinaire pour prendre conscience de la richesse sous-marine de la Mer Rouge. C’est le gros gros atout de cet hôtel. On accède facilement à la barrière par deux pontons et il suffit alors de chausser les palmes, de mettre son masque et tuba et le spectacle commence…poissons multicolores, tortues et coraux sont toujours au rendez-vous.

Au niveau de l’accueil et réception de l’hôtel, le check-in à notre arrivée a été efficace de même que l’accès à notre chambre. Nous avons malgré tout eu un petit souci avec le check-out et la collecte de nos bagages dû à un manque de compréhension de l’anglais par le personnel de la réception. Cela peut jouer quelques tours lorsque certains font semblant d’avoir compris ce que vous souhaitez. Donc méfiance…

Concernant la chambre, elle correspondait bien aux photos que nous avions pu voir. Elle était spacieuse avec un grand lit et la salle de bain était bien décorée et fonctionnelle avec une grande douche. Les chambres sont réparties dans de petites résidences ne dépassant pas 3 étages et donnant soit sur la piscine soit sur la mer. Le point négatif concernant la chambre : Le lit d’appoint pour une troisième personne. Il sentait extrêmement mauvais et malgré notre demande de le changer…l’odeur était la même. Peut être un souci avec le lieu de stockage ?
Les bâtiments de l’hôtel se répartissent autour de différentes piscines qui sont très sympas. Une grande piscine d’eau très salée, une piscine moyenne destinée aux activités telle que le waterpolo ou l’aquagym. Et une piscine pour les enfants avec une lazy-river. Un petit bémol sur un des toboggans dans la piscine des enfants qui peut se révéler un peu traitre et dangereux.

Une des gros points noirs de l’hôtel durant notre séjour a sans conteste été la nourriture. Très décevante voir immangeable… On nous avait expliqué qu’un chef français tenait les rennes des cuisines mais je pense que la Révolution est passée par là et que le personnel ne devrait pas être au complet. En tous les cas, nous reprochons au restaurant de servir la plupart des salades complètement congelées, de vrais glaçons… Les plats chaud étaient très souvent vide, mal cuits, trop secs, trop fades… Nous avons regretté le manque de spécialités égyptiennes (mis à part lors de la soirée « Egypte »). Enfin, même si le choix en gâteaux était large, les fruits servis étaient pour la plupart verts…dommage pour le melon et la pastèque. Le buffet du petit-déjeuner restait quand à lui correct en comparaison avec le déjeuner et le diner. Un autre problème a souligner est celui du service. En effet, le restaurant souhaite que le service des boissons se fasse par le biais de serveurs, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi. Mais il est parfois difficile et long de trouver quelqu’un de disponible pour prendre la commande. Une dernière astuce : Il est possible de commander des assiettes de frites à la cuisine.

Enfin dernier point noir et pas des moindre l’animation. Tout bonnement inexistante et nulle ! Même si nous ne désirions pas forcément participer à des activités durant la journée, nous nous attendions à avoir certains spectacles en soirée. Quelle déception. Seule la soirée égyptienne avec quelques danses traditionnelles répondait un peu à nos attentes. Nous avons ensuite tenté une soirée cabaret…fait de petits sketchs en italien ! sans costume et d’un humour très douteux. Nous avons également assisté à une soirée karaoké…avec une sono en fin de vie…et un ordinateur portable connecté sur Youtube pour télécharger les morceaux à chanter ! Je veux bien qu’un petit hôtel familial doive trouvé des astuces pour fonctionner mais un hôtel de la chaîne Crowne Plaza se voulant être un 4/5 étoiles nous avons trouvé cela plus que limite.

Dernière mésaventure : Le tour en chameau sur la plage de l’hôtel. Méfiez-vous, ils ne comprennent pas l’anglais…tout du moins les horaires… Nous avions convenu d’un rendez-vous en fin de journée à 17h30…Il s’avère qu’ils doivent quitter la plage à 17h tapante. La déception du petit était à la hauteur de notre frustration, surtout que c’était notre dernier jour. Donc…soyez plus prévoyant que nous.

Pour résumé : Nous avons apprécié notre séjour surtout grâce à la barrière de corail qui est vraiment superbe. C’était notre première initiation à la plongée avec masque et tuba et sans doute pas la dernière. Mais 2 gros points noirs nous ferons peut être choisir un autre hôtel la prochaine fois que nous souhaiteront nous rendre dans cette région : la nourriture infecte et les animations lamentables. Pour nous il ne mérite plus ses étoiles et est loin du standing des autres hôtels de la chaîne.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Aix en provence
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Nous avons séjournés du 13 au 27 août avec un couple d'amis.
Concernant les points positifs : l'hôtel dispose de chambres spacieuses et confortables, nous avons bénéficié d'une chambre vue mer après avoir demandé un changement car celle qui nous avait été allouée était sombre et mal placée.
Il y a un grand lagon d'eau salée, très agréable, ainsi qu'une petite rivière artificielle qui permettait de circuler avec de grosses bouées.La piscine d'eau douce , nous ne l'avons pas testée car elle n'était pas très engageante.
La plage est aménagée avec des parasols et des transats par contre les douches et les toilettes sont très éloignées mais il n'est pas possible de se baigner ce qui est dommage, il faut emprunter un ponton pour pouvoir se baigner après la barrière de corail.
Les fonds sont très beaux, belles couleurs et poissons multicolores, le masque et le tuba sont indispensables.
Par contre ne pensez pas à aller vous baigner sur la plage de l'Intercontinental,qui est voisin c'est interdit et sinon payant : 50 euros !! un comble compte tenu que la piscine lagon est commune aux 2 établissements !!
De plus, il faut savoir que le ponton est fermé avant 8 heures du matin et après 6 heures le soir, le prétexte est qu'il n'y a pas de surveillant de baignade à ces heures là, ce qui est un comble quand on voit que le fameux surveillant de baignade passe son temps à draguer les jeunes touristes au lieu de surveiller les plongeurs !!!

Alors pour les points négatifs : en premier la restauration !! un scandale ce n'est pas du tout du tout un all inclusive: mini bar dans la chambre vide : 1 bouteille d'eau par jour dans la chambre, c'est tout et si vous en voulez une de plus et bien c'est 1,5 euros !! on rêve !!

La nourriture est en dessous de tout : répétitive, aucune saveur ! bref une cantine bas de gamme et en aucun cas un 5 étoiles.Le chef français ayant déserté l'hôtel avec ses recettes !! (c'est que l'on nous a dit lorsque nous nous sommes plaints de la nourriture) Au coin pâtes et pizzas : on attend et seuls les italiens sont servis rapidement et avec le sourire Les serveurs c'est tout ou rien mais plutôt rien, pas de service : tables non déssservies : on attend, du coup on enlève nous mêmes les couverts (je précise que l'hôtel devait tourner à moins de 50% de remplissage !! qu'en est-il si il est complet ! Les serveurs ne s'occupent pas de nous n'apportent pas les boissons, sauf quelques rares exceptions.Bref ce n'est ni un all inclusive ni un 5 étoiles !!Au bar les cocktails ne sont pas bons et en plus on attend ...
Il n'y a pas d'autres restaurants si ce n'est le Cardamom qui est payant bien sûr et pas très tentant.
Le coin glaces est ouvert de 13 heures à 15 heures, 4 bacs misérables pris d'assaut !!! lorsqu'ils sont vides : ils ne sont pas remplacés ! bravo le all inclusive. Je ne parlerai pas du bar au bord de la plage : pas de boissons fraiches, ne de glaçons, un serveur mal gracieux et qui rechigne à vous servir comme si cela lui sortait de la poche. C'est d'ailleurs la même chose au restaurant le soir si il y a une pièce de viande et bien ce sera la portion congrue et il faudra retourner plusieurs fois pour avoir quelque chose dans l'assiette !!
Les restes du déjeuner (morceaux de pizzas et quelques gâteaux) sont proposés à la plage l'après midi en pleine chaleur, bonjour l'hygiène !! Peu d'intrépides s'y risquent !!

Concernant l'animation, comme c'est affligeant : digne du camping des Flots Bleus : Karaokés minables, soirée fakir à pleurer, bref quelle tristesse !! à prendre au second degré !!

Les excursions : très mal organisées car toujours du retard ou bien le car va faire son essence avec tous les touristes, comme cela on perd un temps fou !!
Nous avons fait l'excursion à Dahab avec les tortues ; très bien, les dauphins plutôt de l'arnaque et enfin les iles Hamata : très jolies mais trop de route : on vous dit 1h30, en réalité il faut compter 2 heures bon poids.

Concernant le fameux pourboire obligatoire d'Uniques Vacances, sachez que vous n'avez pas à le payer, nous avons rempli une attestation précisant que nous avions donné l'équivalent en pourboire au personnel (ce qui était vrai : aux rares serveurs qui le méritaient) et voilà tout : les représentants d'Uniques Vacances étaient mécontents mais aucune importance !! En effet, les pourboires ne vont pas au personnel mais 50% à la direction de l'hôtel et 50% à Uniques Vacances ! ce qui est scandaleux, nous n'avons jamais vu cette pratique !!

Bref après plusieurs séjours en Egypte 6 au total (l'an passé au Sofitel de Taba : très satisfaisant) c'est de loin le plus mauvais séjour que nous ayons passé.
La cerise sur le gâteau étant la compagnie aérienne qui a assuré le vol Paris Marsa Alam Midwest !! nourriture infecte, pas de boissons fraiches ni de glaçons, retard de plus de 2 heures au départ de Paris retard également au retour, aucune excuse, sièges serrés, inconfortables, bref un must de médiocrité !!

Alors certains vont penser que nous sommes des râleurs mais nous voyageons plusieurs fois par an sur des longs et moyens courriers et ce qui est rapporté dans cette critique est malheureusement la triste vérité.La qualité de l'hôtellerie a bien baissé en un an !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
PARIS
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Nous avons séjourné au Crowne- Plaza du 3 au 10 septembre. nous sommes arrivés à Marsa Alam le dimanche à 1h, nous étions le seul avion sur le tarmac, formalités de douane très rapides pour les bus impossible de se tromper trois bus sur le parking et les trois pour le Crowne-Plaza (étonnant tout l'avion avait réservé le même hôtel ?? non en fait, ils ont fait des regroupements d'hôtels.
L'hôtel n'est pas mal j'ai fait deux rubriques ce que j'ai aimé et ce que je n'ai pas aimé.

Les points positifs
La chambre spacieuse et faite tous les jours.
Le coffre fort gratuit dans la chambre (assez rare pour être signalé)
La piscine nettoyée tous les jours.
Inutile de se lever à 7h pour mettre sa serviette sur les transats il y en a assez à cette période même en venant à 9h.
Le ponton pour voir de merveilleux poissons.

Les points négatifs
La nourriture est plus que lamentable pas assez de lignes pour dire combien c'est infecte.
Le tout inclus s'arrête à 23h la vie de l'hôtel s'arrête à la même heure rien à faire sur place.
La porte entre le WC-Douche et la chambre est une porte type saloon ajourée en bas et en haut (assez limite surtout pour le WC).
On nous fait partir de l'hôtel 3 heures avant le décollage alors que l'hôtel n'est qu'a 20 mm de l'aéroport.
Le plus fort on va vous raquetter de dix euros par personnes lors de la remise de vos billets d'avions pour les pourboires du personnel de l'hôtel , le collecteur de fond n'est autre que le représentant du tour-operator sur place (voyage unique). Si vous êtes 4 il vous faudra laisser 40€ de pourboire avant de partir on croit rêver.
A part ces petits désagréments le séjour s'est bien passé. je suis à votre disposition si vous avez des questions.

Crosne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

Nous sommes partis du 03 au 10 avec "LAST MINUTE", le problème rencontré est le départ du 03 à 18h avec 1H 30 de retard et l' arrivée sur place à 02h, heureusement une fois arrivée sur place tout est oublié, une prise en charge en français dès la sortie de l'avion, hôtel situé à 5 Km de l'aéroport donc peu de trajet en bus. Arrivée à l'hôtel cadre idyllique et magnifique, un valet nous accompagne à la chambre avec les valises, la chambre sublime très bien emménagé avec un grand lit (180X180), une douche à l'Italienne, un service à café et a thé avec une bouteille d'eau compris dans le all inclusive, un coffre fort, une table a repasser avec le fer, un sèche cheveux, dans le détail de l'offre était précisé qu'il devait y avoir des peignoirs mais ils n'étaient pas là...
Une fois installée nous avons eu droit à un buffet au restaurant.
Le cadre de l'hôtel est magnifique, très grande piscine d'eau douce, un lagon d'eau de mer immense et une plage avec un récif de corail donc vous ne pouvez pas directement vous y baigner pour protéger ce dernier, pour vous baigner vous devez emprunter un ponton qui traverse le récif, soit vous descendez par un escalier pour accéder à la mer ou soit vous sautez de 4 mètres, sensations garantie, à même le ponton vous trouverez une variété impressionnante de poissons exotiques et même des tortues !!
Le service de l'hôtel est très bien, les employés sont dans l'ensemble agréable, les chambres sont nettoyées tous les jours, le buffet est varié et de bonne qualité, même les crudités et les fruits (pas de tourista) ce qui est rare en Egypte... la piscine est bien nettoyé et propre, les animations sont en Français et en Italiens, les animateurs sont gentils sauf un qui s'appel Jamaiqua qui se prend pour Aldo et qui prend de haut les touristes qui ne veulent pas participer à ses animations (regrettable) ce type est méprisant !! Un autre s'appel Sam, il remonte la note et la des animateurs, il est tout le contraire de ma précédente description.
Le hall inclusive est de bien meilleur qualité que ce que l'on peu rencontré en Egypte, l'Hôtel CROWNE PLAZA est à l'image de sa réputation d'hôtel de luxe.
Nous sommes pris en charge par UNIQUE VACANCES, le représentant Adel fait son travail, sans plus ni moins, le problème qu'ont rencontré nos compatriotes est le pourboire "obligatoire" qui ne l'ai pas ! Mais Adel fait pression pour qu'il soit restitué, vous n'êtes pas obligé de le donner (sinon ce n'est plus un pourboire mais une taxe...) en contrepartie il vous fait remplir une décharge ou vous expliquez les raisons du refus, si vous rencontrez des personnes qui méritent de l'argent donnez leur directement...
Au moins vous savez ou part votre argent et vous faites une bonne action à des personnes sui sont dans le besoin.
Une boutique se trouve dans l'hôtel pour éviter aux touristes de sortir de l'hôtel, n'y achetez rien !! tout est trois fois plus cher qu'au commerçant qui se trouve à la marina à 4 min de marches, n'ayez pas peur de sortir du complexe hôtelier, les commerçants à l'inverse des stations balnéaires, ne vous sautent pas dessus et ne vous insistent pas à acheter chez eux, vous y trouverez des souvenirs ou des cigarettes beaucoup moins cher.
L'hôtel se situe dans une oasis artificielle, vous y trouvez 5 hôtels ou plus, une résidence touristique, une marina et c'est tout, isolé dans le désert à 60 Km de Marsa Alam et à 5 Km de l'aéroport (sans bruit des avions), vous n'allez pas au CROWNE PLAZA pour visiter l'EGYPTE (trop éloigné des monuments historiques) mais pour vous y reposer ou faire de la plongée (très beau spot).
Si je devais donner une note je mettrais un 8/10 au CROWNE PLAZA en all inclusive.
Si je lis les postes je déconseil l'hotel en périodes estivales (Juillet Aout), nous avons eu la chance de ne pas avoir beaucoup d'enfants dans l'hotel ni de touristes Russes (qui retournent un hotel en deux secondes...).

Thonon-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

Superbe Hotel, accueil très sympathique, personnel très compétent et très attentionné à votre écoute, grande propreté des lieux ! Situation idéale au bord de la Mer Rouge, Grandes piscines d'eau douce et piscine d'eau de mer type Lagon fabuleuse ! Chambre vue mer très agréable et calme, très bien équipée ! Animation sympa et bon enfant ! Mais problème des vacances scolaires locales, à fuir absolument, l'hotel ressemble alors à une colonie de vacances...!très bien si vous venez en famille avec les enfants, mais pas l'idéal pour les couples en séjour romantique...! Club de plongée à proximité à la marina de port Ghalib très sympathique , sites intéressants.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Siva Port Ghalib ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Siva Port Ghalib

Adresse: PO Box 23 | Port Ghalib, Marsa Alam, Égypte (Anciennement Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort)
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°14 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°16 des hôtels romantiques à Marsa Alam
N°24 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°25 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°31 des hôtels familiaux à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Siva Port Ghalib 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Siva Port Ghalib en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sahara Sun Sands
Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Hotel Marsa Alam
Crowne Plaza Marsa Alam
Marsa Alam Crowne Plaza

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Siva Port Ghalib, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.