“Endroit superbe mais mésaventure” 2 5 étoiles
Avis sur Siva Port Ghalib

et 1 autre site !
Siva Port Ghalib a été ajouté à vos Favoris
Siva Port Ghalib
PO Box 23 | Port Ghalib, Marsa Alam, Égypte (Anciennement Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort)   |
N° 28 sur 69 hôtels à Marsa Alam
pont sainte marie
“Endroit superbe mais mésaventure”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

Séjour du 3 au 10 Décembre. rien à dire au niveau de l'hôtel et de l'endroit c'est vraiment le paradis, par contre je tenais à signaler le comportement non professionnel du manager Securité et d'un de ses employés de la piscine. en effet je me suis rendu pour la 5ème fois dans cet hôtel et cette fois ci seule , le manager securité et son copain de la piscine n'ont pas arrêté durant tout mon séjour de me harceler par de multiples regards déplacés , envoyer des amis ou agents à lui me suivre constamment sur la plage et dans le complexe.
J'ai averti le directeur et envoyé un courrier. il serait dommage qu'à cause de ce type de personnes ( le manager securité et son copain de la piscine ) l'Hotel se forge une mauvaise réputation !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
Manal_Magdy, Manager de Siva Port Ghalib, a répondu à cet avis, 28 décembre 2011
Cherè rapido10,

Merci pour votre commentaire sur notre hôtel. Au Crowne Plaza, nous sommes fiers de proposer un excellent service à chaque client. Nous prenons toutes vos commentaires avec une grande attention et nous regrettons sincèrement que nous n'avons pas répondu à vos attentes.

Suite à notre conversation, nous reviendrons à vous.

Nous apprécions vos commentaires, le temps et l'effort consacrée. Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort espère bien vous acceuillir pendant votre prochaine visite en Juin, afin de nous donner l’occasion de rattraper toutes les inconvénients précédentes.

Caludio Melli
Directeur de l'hôtel

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Bondues, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2011

Hôtel très propre, personnel très souriants. Les buffets sont variés (crudités, italien, indonésien, chinois, etc...). Les chambres (Vue Mer) sont spacieuses, propres et très bien équipées. La piscine chauffée est très agréable et très propre (tests de l'eau réalisés tous les jours).

L'hôtel participe au Programme de fidélité Priority Club Rewards.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
thionville
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2011

Très bel hôtel, très propre, personnel aux petits soins et très souriants. Nous avons très bien mangé. Il y a tous les jours, des buffets variés (crudités, italien, indonésien, chinois, etc...) et nous n'avons pas du tout été malade.
Le seul bémol a été le vent très fort qui ne nous a pas permis de nous baigner car la mer était trop agitée.
Nous avons fait le safari (quad, chameaux, repas) qui était un super moment !
Par contre, quand on va en Egypte, il faut absolument savoir parler anglais.
Le spa Six Sence est à faire !! le massage est très relaxant et le lieu très beau.
Cet hôtel est à choisir pour la farniente et la détente.
Sinon, un remerciement tout particulier à Amgad qui a été charmant avec nous et à Magic pour avoir été aux petits soins lors des repas. Un grand merci également à Ashraf, le coach sportif, qui a été très professionnel et adorable.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2011

Nous sommes partis pendant l'hiver en France et ses 0° pour arriver en Egypte et ses 30°minimum! Quel bonheur!

Tout d'abord l'hôtel est très bien situé. Construit par un riche koweiti, il s'agit en fait d'un grand complexe (amené encore à se déveolpper) comprenant l'Intercontinental, une marina, un centre de loisirs, et de nombreuses infrastructures sportives. Un aéroport a même été construit pour desservir la zone! Du coup l'hôtel est à moins de 20 minutes de bus de l'aéroport de Marsa Alam! Pas de perte de temps!

En revanche, cette région est très isolée et à part le farniente il n'y a pas grand chose à visiter là bas! Et c'est tant mieux car des vacances au Sahara Sands sont faites pour se reposer! Le choix ne manque pas pour la baignade : un lagon d'eau de mer de la taille d'un terrain de foot, aménagé avec des plages artificiels (sable, palmiers, transats) et peu profond (je dirai pas plus d' 1m50 de profondeur). Plusieurs piscines d'eau douce dont une avec quelques toboggans pour les enfants.

La baignade ou plutot le snorkeling sur la barrière de corail est parfait: très facilement accessible grâce à un ponton qui y mène directement, on y voit de superbes coraux et poissons tropicaux... Magnifique! Et l'eau est bien évidemment à une température très agréable.

Concernant les chambres rien à redire : l'hotel étant récent, tout est propre, nickel, tout le confort y est, bonne literie, douche à l'italienne. Je les trouve plutot grandes et la notre possédait un balcon.

Le service est aimable, rien d'exceptionnel mais à signaler de particulier. La nourriture est corrrecte mais compte tenu du prix de l'hotel il est normal de ne pas avoir de la grande qualité. Ceci dit on y mange quand même bien et le choix est très varié.

Collé à lhotel donc une marina avec un centre de plongée, une boite de nuit, un bowling, des restaurants (américains ?!?), bars etc. très sympa pour se changer un peu de l'hotel et de ses animations un peu lourdes par moment (mais c'est parce que je ne suis pas très animations "club").

Sinon nous avons aussi fait l'excursion chameau + quad, très sympa de faire du quad en plein désert. Par contre à la fin le thé avec les bédouins ca fait super faux mais bon je crois que c'est un classique du genre.

Pour résumer j'ai adoré cet hôtel, que je recommanderai pour ceux qui ont besoin de soleil et de repos. Mais aussi pour ceux qui veulent plonger car le site est splendide. Enfin pour le prix (je crois avoir payé 600€ la semaine en AI) c'est difficile de trouver mieux!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Heillecourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2011

Hôtel magnifique avec buffet varié (même si l'Egypte n'est pas réputé pour les buffets dans les hôtels). Très belle piscine en forme de lagon. La chambre en rez de chaussée avec terrasse était très grande (toujours par rapport aux autres clubs visités).

Juste un petit bémol qui pourrait gêner certaines personnes, le personnel ne parle absolument pas français. Il faut donc comprendre et parler anglais.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Vernon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

voyage superbe!!hotel tres charmant! les chambres rien à dire! les equipements de l hotel impeccable piscine lagon, nbre de chaises longues largement suffisante....pour la nourriture buffets un peu trop repetitif mais bon.
La mer un régal! chaude accessible par un ponton depuis l hotel la barriere de corail est magnifique! prenez vos palmes tuba et n hesitez pas à faire la traversé entre les 2 pontons..que de belles choses à voir!
pour ce qui est des excursion j a fait la journée 4*4 quad ds le desert tres bien, la sortie dei journée a abu dabbah que je recommande de magnifiques tortues géantes!!et enfin la sortie dolphin house alors là quoi dire une journée magiques!! 1h30 de bateau pr se rendre en pleine mer puis 1ere plongée pour essayer de voir les dauphins. Au debut quelle frustration on les voit au loin juste les ailerons et 30 min apres la magie une trentaine de dauphins qui passent de tout les cotes a droite a gauche en haut en bas tous à portée de mains....juste plein les yeux!! plus d un quart d heure à nager parmi eux! apres midi 2eme plongée pr decouvrir le recif tres jolie aussi et la magie recommence coup de chance encore un banc de dauphin bon 6 ce coup si mais encore des dauphins!!!des souvenirs qui resteront gravés dans nos tetes à jamais!!
vraiment je recommande ce voyage pr la beauté de son paysage , sa faune et sa flore!! un vrai aquarium grandeur nature!!j y retournerais c sur!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

très beau complexe récent de trois hôtels au bord d'une immense plage bordée par une barrière de corail superbe
les chambres sont très vastes, bien équipées et le service est impeccable
buffet généreux et soigné aux trois repas, grand choix, terrasse au bord du lagon artificiel, le service est efficace et bon enfant, rien de guindé
chaises longues en grand nombre sur la plage et au bord des piscines
A SAVOIR : une animation au bord de la piscine quelques heures par jour, ceux qui veulent le calme absolu choisiront l'hotel intercontinental
pour le bain en mer, il est indispensable d'être bon nageur et amateur de snorkling, on accède à la baignade au bout d'un ponton et tout de suite on a 5 mètres d'eau et un environnement magnifique, sinon il faut aller au bout de la plage et là ni fauteuils ni parasols, ou on peut aussi se contenter de l'immense lagon artificiel d'eau de mer

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis