“Séjour magnifique au Crowne Plaza” 5 5 étoiles

Offre Spéciale
Forfait
Classé n°18 sur 64 hôtels à Marsa Alam
Lorraine
“Séjour magnifique au Crowne Plaza”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

De retour d'une semaine de vacances à l'hôtel Crowne Plaza de Port Ghalib (du 3 au 10 décembre 2011), voici nos impressions sur ce séjour qui a été magnifique à tous points de vue.
Premier point positif : l'hôtel est situé à quelques kilomètres de l'aéroport international de Marsa Alam : 10 minutes de transfert et on est arrivés, sans se coltiner les arrêts à chaque hôtel lorsqu'on a la malchance d'avoir choisi l'hôtel desservi en dernier. Pour autant, une fois à l'hôtel, on ne subit pas vraiment de nuisances de l'aéroport.
La première chose qui nous a frappés, tant à l'hôtel que dans Port Ghalib, c'est la sympathie des gens. Lors d'un séjour l'an passé à Hurghada , l'antipathie des serveurs de notre hôtel (Albatros Palace) et l'agression perpétuelle des commerçants nous avaient refroidis. A Port Ghalib, c'était exactement l'inverse : aucun personnel désagréable au Crowne plaza : depuis les jardiniers jusqu'aux managers, chacun dit "good morning" et "welcome" avec le sourire. A tout moment, le personnel faisait preuve de petites attentions (assiette de frites apportée aux enfants alors qu'il n'y en avait pas au buffet, ballon fait par les cuisiniers avec un gant de cuisine, les enfants reconnus par leur prénom, etc...). Le taux de remplissage étant très faible (environ 20% je pense), nous avions le choix des places. Au restaurant, nous avions ainsi privilégié une des salles à l'ambiance cosy (éclairage tamisé et petites bougies sur les tables) et "notre" serveur (Abd El Salim si je n'écorche pas trop son nom) était d'une gentillesse et d'un professionnalisme rare dans ce type d'hôtel. Les repas étaient par ailleurs variés et surtout originaux (plats locaux, plats indiens...). En général, la cuisine de ces grands hôtels est bonne mais fade. Rien de tel ici : nous nous sommes véritablement régalés et cela a été très difficile de faire des choix tellement tout était appétissant et bien présenté : les pâtisseries à elles seules valaient le détour. Ceux ou celles qui voulaient rester plus raisonnable pouvaient se tourner vers une salade de fruits frais.
La décoration de l'hôtel (parties communes et chambres) fait la part belle aux lampes en fer forgé et aux objets d'inspiration mauresque. De manière générale, l'architecture du Crowne Plaza est magnifique (pas plus de 2 étages) et très bien conçue : aucune chambre ne donne sur le désert : elles sont toutes tournées vers les jardins, les piscines ou la mer, par un astucieux jeu de jardins intérieurs et de coursives.
Les chambres sont spacieuses mais les chambres "familiales" n'en sont pas : elles doivent simplement faire 30cm de + que les autres, afin d'y loger un lit supplémentaire en lieu et place de l'emplacement dévolu aux valises. Avec 2 enfants de 5 et 10 ans + un bébé de 5 mois, il fallait bien gérer ses déplacement... Petit bémol pour la propreté des sols qui ne voyaient pas souvent un seau d'eau. Notre chambre au rez-de-jardin bénéficiait toutefois d'une mignonne petite terrasse à quelques mètres de la "Lazy River", bien appréciée des enfants mais très froide en ce mois de décembre. Si la lagune artificielle (magnifique au demeurant) était également bien froide, la piscine principale était chauffée aux alentours de 30 degrés, ainsi qu'une seconde piscine où 2 grands toboggans font le bonheur des grands enfants ... et de leurs parents !
L'animation est assez réduite, surtout en cette saison creuse, mais les animateurs et animatrices sont très sympas et ne sont pas accaparants. Nous avons même eu une sacrée surprise en nous apercevant que le spectacle de fakir était donné par le chef de l'animation et ce dernier ne fait pas semblant : Respect !
J'ai gardé le meilleur pour la fin : la raison principale pour laquelle je retourne en mer rouge : la plongée. Masque et tuba suffisent pour profiter de l'aquarium naturel offert par la mer, dont la température était d'environ 24 degrés en ce début du mois de décembre. La température de l'air était à peu près identique mais on ressent plutôt 28 degrés au soleil. Il faut par contre prévoir une laine pour le soir surtout en raison du vent qui souffle pratiquement en permanence aux environs de Marsa Alam. 2 pontons permettent d'accéder à la mer depuis le Crowne Plaza et l'Intercontinental qui partagent la lagune. Lorsqu'on se rapproche du port de plaisance, la plage devient plus calme car abritée du vent : même les enfants en bas-âge peuvent y admirer les poissons et la barrière de corail, portés par leurs parents dans 30 centimètres d'eau ! Une fois son masque et son tuba enfilé, le spectacle est total : on y côtoie à quelques mètres de la plage toute la faune typique de la mer rouge. J'ai même nagé pendant près d'une demi-heure avec un poisson napoléon. Les récifs coralliens sont par ailleurs bien conservés, contrairement à Hurghada où les coraux ont été et continuent d'être piétinés par des marées de beaufs en sandalettes en plastique, ignorant tout de ce qui se passe sous leurs pieds. Les voyagistes ont coutume de dire que Marsa Alam est mieux préservée : je pense que c'est exact.
Un petit conseil : n'hésitez pas à investir dans un appareil photo étanche (on trouve de bons modèles aux alentours de 200 euros) : vous ne le regretterez pas.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

733 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Arabic first
  • Suédois en premier
pont sainte marie
2 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

Séjour du 3 au 10 Décembre. rien à dire au niveau de l'hôtel et de l'endroit c'est vraiment le paradis, par contre je tenais à signaler le comportement non professionnel du manager Securité et d'un de ses employés de la piscine. en effet je me suis rendu pour la 5ème fois dans cet hôtel et cette fois ci seule , le manager securité et son copain de la piscine n'ont pas arrêté durant tout mon séjour de me harceler par de multiples regards déplacés , envoyer des amis ou agents à lui me suivre constamment sur la plage et dans le complexe.
J'ai averti le directeur et envoyé un courrier. il serait dommage qu'à cause de ce type de personnes ( le manager securité et son copain de la piscine ) l'Hotel se forge une mauvaise réputation !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
Manal_Magdy, Manager de Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort, a répondu à cet avis, 28 décembre 2011
Cherè rapido10,

Merci pour votre commentaire sur notre hôtel. Au Crowne Plaza, nous sommes fiers de proposer un excellent service à chaque client. Nous prenons toutes vos commentaires avec une grande attention et nous regrettons sincèrement que nous n'avons pas répondu à vos attentes.

Suite à notre conversation, nous reviendrons à vous.

Nous apprécions vos commentaires, le temps et l'effort consacrée. Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort espère bien vous acceuillir pendant votre prochaine visite en Juin, afin de nous donner l’occasion de rattraper toutes les inconvénients précédentes.

Caludio Melli
Directeur de l'hôtel
Bondues, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2011

Hôtel très propre, personnel très souriants. Les buffets sont variés (crudités, italien, indonésien, chinois, etc...). Les chambres (Vue Mer) sont spacieuses, propres et très bien équipées. La piscine chauffée est très agréable et très propre (tests de l'eau réalisés tous les jours).

L'hôtel participe au Programme de fidélité Priority Club Rewards.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
thionville
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2011

Très bel hôtel, très propre, personnel aux petits soins et très souriants. Nous avons très bien mangé. Il y a tous les jours, des buffets variés (crudités, italien, indonésien, chinois, etc...) et nous n'avons pas du tout été malade.
Le seul bémol a été le vent très fort qui ne nous a pas permis de nous baigner car la mer était trop agitée.
Nous avons fait le safari (quad, chameaux, repas) qui était un super moment !
Par contre, quand on va en Egypte, il faut absolument savoir parler anglais.
Le spa Six Sence est à faire !! le massage est très relaxant et le lieu très beau.
Cet hôtel est à choisir pour la farniente et la détente.
Sinon, un remerciement tout particulier à Amgad qui a été charmant avec nous et à Magic pour avoir été aux petits soins lors des repas. Un grand merci également à Ashraf, le coach sportif, qui a été très professionnel et adorable.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2011

Nous sommes partis pendant l'hiver en France et ses 0° pour arriver en Egypte et ses 30°minimum! Quel bonheur!

Tout d'abord l'hôtel est très bien situé. Construit par un riche koweiti, il s'agit en fait d'un grand complexe (amené encore à se déveolpper) comprenant l'Intercontinental, une marina, un centre de loisirs, et de nombreuses infrastructures sportives. Un aéroport a même été construit pour desservir la zone! Du coup l'hôtel est à moins de 20 minutes de bus de l'aéroport de Marsa Alam! Pas de perte de temps!

En revanche, cette région est très isolée et à part le farniente il n'y a pas grand chose à visiter là bas! Et c'est tant mieux car des vacances au Sahara Sands sont faites pour se reposer! Le choix ne manque pas pour la baignade : un lagon d'eau de mer de la taille d'un terrain de foot, aménagé avec des plages artificiels (sable, palmiers, transats) et peu profond (je dirai pas plus d' 1m50 de profondeur). Plusieurs piscines d'eau douce dont une avec quelques toboggans pour les enfants.

La baignade ou plutot le snorkeling sur la barrière de corail est parfait: très facilement accessible grâce à un ponton qui y mène directement, on y voit de superbes coraux et poissons tropicaux... Magnifique! Et l'eau est bien évidemment à une température très agréable.

Concernant les chambres rien à redire : l'hotel étant récent, tout est propre, nickel, tout le confort y est, bonne literie, douche à l'italienne. Je les trouve plutot grandes et la notre possédait un balcon.

Le service est aimable, rien d'exceptionnel mais à signaler de particulier. La nourriture est corrrecte mais compte tenu du prix de l'hotel il est normal de ne pas avoir de la grande qualité. Ceci dit on y mange quand même bien et le choix est très varié.

Collé à lhotel donc une marina avec un centre de plongée, une boite de nuit, un bowling, des restaurants (américains ?!?), bars etc. très sympa pour se changer un peu de l'hotel et de ses animations un peu lourdes par moment (mais c'est parce que je ne suis pas très animations "club").

Sinon nous avons aussi fait l'excursion chameau + quad, très sympa de faire du quad en plein désert. Par contre à la fin le thé avec les bédouins ca fait super faux mais bon je crois que c'est un classique du genre.

Pour résumer j'ai adoré cet hôtel, que je recommanderai pour ceux qui ont besoin de soleil et de repos. Mais aussi pour ceux qui veulent plonger car le site est splendide. Enfin pour le prix (je crois avoir payé 600€ la semaine en AI) c'est difficile de trouver mieux!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Heillecourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2011

Hôtel magnifique avec buffet varié (même si l'Egypte n'est pas réputé pour les buffets dans les hôtels). Très belle piscine en forme de lagon. La chambre en rez de chaussée avec terrasse était très grande (toujours par rapport aux autres clubs visités).

Juste un petit bémol qui pourrait gêner certaines personnes, le personnel ne parle absolument pas français. Il faut donc comprendre et parler anglais.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Vernon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

voyage superbe!!hotel tres charmant! les chambres rien à dire! les equipements de l hotel impeccable piscine lagon, nbre de chaises longues largement suffisante....pour la nourriture buffets un peu trop repetitif mais bon.
La mer un régal! chaude accessible par un ponton depuis l hotel la barriere de corail est magnifique! prenez vos palmes tuba et n hesitez pas à faire la traversé entre les 2 pontons..que de belles choses à voir!
pour ce qui est des excursion j a fait la journée 4*4 quad ds le desert tres bien, la sortie dei journée a abu dabbah que je recommande de magnifiques tortues géantes!!et enfin la sortie dolphin house alors là quoi dire une journée magiques!! 1h30 de bateau pr se rendre en pleine mer puis 1ere plongée pour essayer de voir les dauphins. Au debut quelle frustration on les voit au loin juste les ailerons et 30 min apres la magie une trentaine de dauphins qui passent de tout les cotes a droite a gauche en haut en bas tous à portée de mains....juste plein les yeux!! plus d un quart d heure à nager parmi eux! apres midi 2eme plongée pr decouvrir le recif tres jolie aussi et la magie recommence coup de chance encore un banc de dauphin bon 6 ce coup si mais encore des dauphins!!!des souvenirs qui resteront gravés dans nos tetes à jamais!!
vraiment je recommande ce voyage pr la beauté de son paysage , sa faune et sa flore!! un vrai aquarium grandeur nature!!j y retournerais c sur!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort

Adresse : Port Ghalib | PO Box 23, Marsa Alam, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°6 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°13 des hôtels romantiques à Marsa Alam
N°16 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°16 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°21 des hôtels familiaux à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com, Expedia, Travelocity, Tingo, Hotels.com, BookingOdigeoWL, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sahara Sun Sands
Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Hotel Marsa Alam
Crowne Plaza Marsa Alam
Marsa Alam Crowne Plaza

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.