“Un hotel de qualité” 5 5 étoiles
Avis sur Siva Port Ghalib

Siva Port Ghalib a été ajouté à vos Favoris
Siva Port Ghalib
5.0 sur 5 Hôtel   |   PO Box 23 | Port Ghalib, Marsa Alam, Égypte (Anciennement Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort)   |
N° 28 sur 67 hôtels à Marsa Alam
Hyères, France
“Un hotel de qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Que dire de plus que l'avis de Myriam4D !!!! c'est exactement cela. j'y ai passé les deux dernières semaine de l'année 2011 en famille.

La qualité du service en chambre et au niveau des bars et de la restauration est à la hauteur.

Pour les plongeurs qui voyages en familles , cet hotel est tres bien situé.
Proche de la Marina de Port Ghalib , proche de l'aéroport.
Un chauffeur vient vous chercher à 7h50, et à 8H00, vous etes sur le bateau avec l'équipe d'Emperior Diver.

• En arabe d'abord
Maurepas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011

Résumé PORT GHALIB Noël 2011 par Myriam des 4D
Superbe complexe hôtelier avec un lagon magique. Tout est artificiel mais la magie opère bien.
La Mer Rouge est à température baignable même en décembre. Superbe barrière de corail avec une eau vraiment translucide ; falaise et poissons avec simple masque. Attention car accès uniquement par ponton. Possibilité de nager entre deux pontons en longeant la barrière ...
Des tonnes de piscine (5) partout avec surtout deux piscines chauffées : bleue marine, 1m20 profondeur, à jets et temple inca (avec possibilité de nager sur +/-55m/trajet) et piscine bleue claire, 1m de profondeur, avec deux toboggans (à côté de la Lazy river qui est un parcours avec bouées) : parfait pour les enfants (5-10ans).
Lagon sublime, 1m de profondeur, mais glacé : quel dommage et quelle frustration car il est tb entretenu et il y a des plages et accès partout.
Le vent se lève vers 10/11h en bord de mer mais on ne ressent quasiment rien aux piscines.
Dès 16h30 plus de soleil du tout donc il faut se lever tôt (dès 7/8h) pour profiter pleinement du superbe soleil et de la lumière.
Soirées fraîches : vive les gilets !
Buffets de qualité avec un réel raffinement dans les plats même si à certains moments quelques plats plus simples (basiques) pourraient faire plaisir aux enfants et aux parents un peu barbouillés ... Il y a toujours des fruits frais (prédécoupés pour les agrumes) et des tonnes de pains et de gâteaux de tous types.
Aucun couscous en une semaine.
Tous les repas peuvent être pris dehors ou dedans avec des ambiances et espaces différents.
Le all inclusive est bien pour les boissons mais les encas sont légers en dehors des horaires (très larges) de buffets.
L'hôtel était loin d'être complet même pour la semaine de Noël donc certains bars ou espaces n'étaient pas exploités : quel luxe !
Service impeccable, serveurs toujours agréables et propreté irréprochable.
Seul élément négatif du séjour : la chambre familiale (+supplément) trop juste et aucune intimité entre le lit des parents et les lits des enfants : tout est dans le même espace et c'est dommage. Douche italienne avec peignoir de bain pour les parents.
Le Lulee Kids (Club Enfant) a un espace très bien aménagé : du trampoline aux salles à thèmes en passant par un jeu d'échec géant ... Le matin (10h-12h), rdv souvent à la piscine des toboggans. Puis pm (14h-16h30 max) au Club.
Diner de Réveillon à l'espace de séminaire avec orchestre et spectacle égyptien + animateurs.
Équipe d'animation jeune et sympa avec stretching, gym aqua, jeux ballon dont volley am + pm.
Bref :-), un excellent séjour fort dépaysant, plaisant et réellement ensoleillé. Bonne année 2012 !
Info pratiques : Via Go Voyages par opérateur Uniques Vacances. Avion : Départ 7h du matin (tb) et retour décollage aussi le matin (9h15) directement de Marsa Alam (10mn de bus). Petits déjeuners servis à bord malgré indications contraires.
Les 4D

Rochefort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011

Nous sommes partis en famille au Crowne Plaza la semaine de Noel. Nous avons passé une semaine de détente fa-bu-leuse !
Rien à dire sur l'hôtel et ses prestations de très bonne facture. Le personnel est vraiment sympathique et professionnel. Tout le staff est perpétuellement en quète de vous satisfaire et de réagir à la moindre de vos demandes.
L'hotel est situé en bord de plage. il est pratiquement seul, la mer rouge à cet endroit est poissonneuse et les coraux sont superbes. Ne pas hésiter si vous êtes en famille à vous laisser tenter par la sortie "safari", qui est certes touristique mais très agréable ( je vous laisse la surprise).il faut également impérativement casser sa tirelire pour une plongée à Abu da bab au milieu des tortues géantes , cela vaut vraiment la peine.

Lorraine
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

De retour d'une semaine de vacances à l'hôtel Crowne Plaza de Port Ghalib (du 3 au 10 décembre 2011), voici nos impressions sur ce séjour qui a été magnifique à tous points de vue.
Premier point positif : l'hôtel est situé à quelques kilomètres de l'aéroport international de Marsa Alam : 10 minutes de transfert et on est arrivés, sans se coltiner les arrêts à chaque hôtel lorsqu'on a la malchance d'avoir choisi l'hôtel desservi en dernier. Pour autant, une fois à l'hôtel, on ne subit pas vraiment de nuisances de l'aéroport.
La première chose qui nous a frappés, tant à l'hôtel que dans Port Ghalib, c'est la sympathie des gens. Lors d'un séjour l'an passé à Hurghada , l'antipathie des serveurs de notre hôtel (Albatros Palace) et l'agression perpétuelle des commerçants nous avaient refroidis. A Port Ghalib, c'était exactement l'inverse : aucun personnel désagréable au Crowne plaza : depuis les jardiniers jusqu'aux managers, chacun dit "good morning" et "welcome" avec le sourire. A tout moment, le personnel faisait preuve de petites attentions (assiette de frites apportée aux enfants alors qu'il n'y en avait pas au buffet, ballon fait par les cuisiniers avec un gant de cuisine, les enfants reconnus par leur prénom, etc...). Le taux de remplissage étant très faible (environ 20% je pense), nous avions le choix des places. Au restaurant, nous avions ainsi privilégié une des salles à l'ambiance cosy (éclairage tamisé et petites bougies sur les tables) et "notre" serveur (Abd El Salim si je n'écorche pas trop son nom) était d'une gentillesse et d'un professionnalisme rare dans ce type d'hôtel. Les repas étaient par ailleurs variés et surtout originaux (plats locaux, plats indiens...). En général, la cuisine de ces grands hôtels est bonne mais fade. Rien de tel ici : nous nous sommes véritablement régalés et cela a été très difficile de faire des choix tellement tout était appétissant et bien présenté : les pâtisseries à elles seules valaient le détour. Ceux ou celles qui voulaient rester plus raisonnable pouvaient se tourner vers une salade de fruits frais.
La décoration de l'hôtel (parties communes et chambres) fait la part belle aux lampes en fer forgé et aux objets d'inspiration mauresque. De manière générale, l'architecture du Crowne Plaza est magnifique (pas plus de 2 étages) et très bien conçue : aucune chambre ne donne sur le désert : elles sont toutes tournées vers les jardins, les piscines ou la mer, par un astucieux jeu de jardins intérieurs et de coursives.
Les chambres sont spacieuses mais les chambres "familiales" n'en sont pas : elles doivent simplement faire 30cm de + que les autres, afin d'y loger un lit supplémentaire en lieu et place de l'emplacement dévolu aux valises. Avec 2 enfants de 5 et 10 ans + un bébé de 5 mois, il fallait bien gérer ses déplacement... Petit bémol pour la propreté des sols qui ne voyaient pas souvent un seau d'eau. Notre chambre au rez-de-jardin bénéficiait toutefois d'une mignonne petite terrasse à quelques mètres de la "Lazy River", bien appréciée des enfants mais très froide en ce mois de décembre. Si la lagune artificielle (magnifique au demeurant) était également bien froide, la piscine principale était chauffée aux alentours de 30 degrés, ainsi qu'une seconde piscine où 2 grands toboggans font le bonheur des grands enfants ... et de leurs parents !
L'animation est assez réduite, surtout en cette saison creuse, mais les animateurs et animatrices sont très sympas et ne sont pas accaparants. Nous avons même eu une sacrée surprise en nous apercevant que le spectacle de fakir était donné par le chef de l'animation et ce dernier ne fait pas semblant : Respect !
J'ai gardé le meilleur pour la fin : la raison principale pour laquelle je retourne en mer rouge : la plongée. Masque et tuba suffisent pour profiter de l'aquarium naturel offert par la mer, dont la température était d'environ 24 degrés en ce début du mois de décembre. La température de l'air était à peu près identique mais on ressent plutôt 28 degrés au soleil. Il faut par contre prévoir une laine pour le soir surtout en raison du vent qui souffle pratiquement en permanence aux environs de Marsa Alam. 2 pontons permettent d'accéder à la mer depuis le Crowne Plaza et l'Intercontinental qui partagent la lagune. Lorsqu'on se rapproche du port de plaisance, la plage devient plus calme car abritée du vent : même les enfants en bas-âge peuvent y admirer les poissons et la barrière de corail, portés par leurs parents dans 30 centimètres d'eau ! Une fois son masque et son tuba enfilé, le spectacle est total : on y côtoie à quelques mètres de la plage toute la faune typique de la mer rouge. J'ai même nagé pendant près d'une demi-heure avec un poisson napoléon. Les récifs coralliens sont par ailleurs bien conservés, contrairement à Hurghada où les coraux ont été et continuent d'être piétinés par des marées de beaufs en sandalettes en plastique, ignorant tout de ce qui se passe sous leurs pieds. Les voyagistes ont coutume de dire que Marsa Alam est mieux préservée : je pense que c'est exact.
Un petit conseil : n'hésitez pas à investir dans un appareil photo étanche (on trouve de bons modèles aux alentours de 200 euros) : vous ne le regretterez pas.

pont sainte marie
2 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

Séjour du 3 au 10 Décembre. rien à dire au niveau de l'hôtel et de l'endroit c'est vraiment le paradis, par contre je tenais à signaler le comportement non professionnel du manager Securité et d'un de ses employés de la piscine. en effet je me suis rendu pour la 5ème fois dans cet hôtel et cette fois ci seule , le manager securité et son copain de la piscine n'ont pas arrêté durant tout mon séjour de me harceler par de multiples regards déplacés , envoyer des amis ou agents à lui me suivre constamment sur la plage et dans le complexe.
J'ai averti le directeur et envoyé un courrier. il serait dommage qu'à cause de ce type de personnes ( le manager securité et son copain de la piscine ) l'Hotel se forge une mauvaise réputation !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
Manal_Magdy, Manager de Siva Port Ghalib, a répondu à cet avis, 28 décembre 2011
Cherè rapido10,

Merci pour votre commentaire sur notre hôtel. Au Crowne Plaza, nous sommes fiers de proposer un excellent service à chaque client. Nous prenons toutes vos commentaires avec une grande attention et nous regrettons sincèrement que nous n'avons pas répondu à vos attentes.

Suite à notre conversation, nous reviendrons à vous.

Nous apprécions vos commentaires, le temps et l'effort consacrée. Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort espère bien vous acceuillir pendant votre prochaine visite en Juin, afin de nous donner l’occasion de rattraper toutes les inconvénients précédentes.

Caludio Melli
Directeur de l'hôtel
Bondues, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2011

Hôtel très propre, personnel très souriants. Les buffets sont variés (crudités, italien, indonésien, chinois, etc...). Les chambres (Vue Mer) sont spacieuses, propres et très bien équipées. La piscine chauffée est très agréable et très propre (tests de l'eau réalisés tous les jours).

L'hôtel participe au Programme de fidélité Priority Club Rewards.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
thionville
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2011

Très bel hôtel, très propre, personnel aux petits soins et très souriants. Nous avons très bien mangé. Il y a tous les jours, des buffets variés (crudités, italien, indonésien, chinois, etc...) et nous n'avons pas du tout été malade.
Le seul bémol a été le vent très fort qui ne nous a pas permis de nous baigner car la mer était trop agitée.
Nous avons fait le safari (quad, chameaux, repas) qui était un super moment !
Par contre, quand on va en Egypte, il faut absolument savoir parler anglais.
Le spa Six Sence est à faire !! le massage est très relaxant et le lieu très beau.
Cet hôtel est à choisir pour la farniente et la détente.
Sinon, un remerciement tout particulier à Amgad qui a été charmant avec nous et à Magic pour avoir été aux petits soins lors des repas. Un grand merci également à Ashraf, le coach sportif, qui a été très professionnel et adorable.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Siva Port Ghalib ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Siva Port Ghalib

Adresse: PO Box 23 | Port Ghalib, Marsa Alam, Égypte (Anciennement Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort)
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°14 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°16 des hôtels romantiques à Marsa Alam
N°21 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°24 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°30 des hôtels familiaux à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Siva Port Ghalib 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Siva Port Ghalib en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sahara Sun Sands
Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Hotel Marsa Alam
Crowne Plaza Marsa Alam
Marsa Alam Crowne Plaza

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Siva Port Ghalib, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.