“Très agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Siva Port Ghalib

Siva Port Ghalib a été ajouté à vos Favoris
Siva Port Ghalib
5.0 sur 5 Hôtel   |   PO Box 23 | Port Ghalib, Marsa Alam, Égypte (Anciennement Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort)   |
N° 27 sur 67 hôtels à Marsa Alam
Conlie
“Très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Nous avons passé une semaine au Crowne Plaza Sahara du 31 mars au 7 avril.
Très beau cadre, plusieurs piscines à disposition dont 1 grand lagon d'eau de mer mais un peu froide même en cette période, heureusement il y en à une grande chauffé à environ 30°.
Pour la plage, et bien il y en a pas réellement, il faut aller au bout du ponton et nager après le corail. Par contre le snorkeling est magnifique avec plein de beaux poissons.
La chambre est spacieuse et agréable, le ménage est fait tous les jours par un personnel très sympa.
Nous avons fait 2 excursions:
Luxor est bien mais très fatigante car il y à 6h30 de bus (pas forcément très confortable) pour aller et idem pour le retour, donc départ à 4h30 et retour à minuit.
Le super safari est excellent avec un tour dans le désert en 4x4, 30 minutes de quad entre les petites collines du désert, un tour de chameau de 5 minutes, le vivarium pour voir quelques serpents, scorpions, tortues...., coucher de soleil dans le désert, repas sympa tous ensemble, un spectacle (qui pour nous à été super) et pour terminer on jette un coup d'oeil dans un beau télescope pour admirer les planètes ou la lune. EXCURSION EXCEPTIONNEL

Les repas ne sont pas très variés et pour les personnes sensible des intestins les légumes crus à proscrire sinon mal de ventre....

Enfin bref allez y sans hésitez vous passerez une semaine tranquille avec soleil et baignade (piscine ou mer rouge après la barrière de corail).
Les représentants d'Uniques Vacances (Adel et Mina) sont très sympa et parlent très bien français.

Astuce pour la chambre : Une chambre au nord de l'hotel ou encore mieux à l'est vous rapprochera de la plage.
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Nous avons passé une semaine dans cet hotel, situé a 5 minutes de l'aéroport de Marsa Alam. Nous y avions une chambre spacieuse avec une douche, une terrasse, un très grand lit très confortable, une TV avec 2 chaînes françaises.
Pas de wifi dans la chambre, possibilité de se connecter au wifi à la reception (payant) et ou en ethernet dans la chambre (payant).
La plage est magnifique avec un ponton qui nous mène au bord du récif parfait pour le snorkelling, plein d'espèces de poisson (poisson clown, raie, murène...etc)

Service parfait, personnel très agréable.

Le seul bémol s'il faut en trouver un est la diversité au buffet surtout pour les déserts.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Morlanwelz, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Nous sommes revenus il y a 2 jours deu plaza sahara sands Port Galib. Ce séjour que j'appréandais vu tout ce que l'on entend sur l'Egypte (hygiène, sécurité...) et tous les commentaires entendus me faisait un peu peur. Aujourd'hui, je n'ai qu'une chose à dire , cela a été un séjour exceptionnel . Nous sommes partis avec nos 2 enfants de moins de 6ans et tout s'est passé à merveille . Je pense que tout le monde peut trouver son bonheur là bas . Pour ma part je déteste les endroits très populeux et animés et cet hotel permet vraiment aux gens qui le souhaitent de pouvoir vivre des momets de tranquillité . Cependant des animations, des excursions.... et pleins de choses permettent à ceux qui le souhaitent de passer des vacances actives ; Pour notre part nous recherchions le repos et la tranquillité .La seule chose négative que je retiendrai de ce voyage est le comportement irréspectueux des tourristes russes qui profitent dêtre les "clients" pour tout se permettre .Ils gaspillent sans compter la nourriture, ils sont souvent à la source de tapage nocture...et ne traîtent pas toujours les serveurs égyptien avec respect!!! mais cela je l'ai également vécu en France dans le sud!
Pour terminer, je n'ai qu'un mot à dire merci pour ce magnifique séjour et n'hésitez pas à vous y rendre car j'ai rarement vu un hôtel aussi propre et avec un service irréprochable! Bon voyage....

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Montlhery, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Nous venons de passer une semaine dans cet hôtel où tout est fait pour y passer d'excellentes vacances. La gentillesse et la disponibilité du personnel, la nourriture excellente, la chambre spatieuse, le site superbe entre mer et lagon. C'est sans hésiter que nous reviendrons dans cet hôtel.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2012

Un hotel tres sympa avec deux tres belles picsine (1 d'eau douce chauffée et 1 d'eau de mer un peu plus froide) du personels tres serviables et tres agreables toujours souriants. Les chambres sont spacieuses et faites tout les jours si vous le desirez.
Une table varié et tres bonne.

un sejour a recommandé

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
ANGERS
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

Nous sommes des passionnés de L'Egypte, cela fait 6 ans que nous y allons pour les vacances de février. Cette année avec le climat social en Egypte, nous nous sommes reporter pour un séjour au bord de la mer rouge (au lieu de Louxor où il fait plus chaud et pas de vent !!)
Notre choix s'est porté sur port ghalib car très au sud donc on supposait plus chaud ( et surtout super promo avec lastminute). Malheureusement cette année malgré des températures convenable entre 22 et 28°C, il a fait plus froid que les autres années (surtout le soir pull et pantalon indispensable)
mais surtout beaucoup de vent !!!. L'hôtel est magnifique. Les chambres sont agréables et le ménage est irréprochable. Nous avons été agréablement surpris du restaurant, beaucoup de variétés et de très bonne qualité. Petit bémol sur les espaces aquatiques : une seule piscine chauffée en hiver. Le lagon est magnifique mais glacial donc désertique pas âme qui vive dans l'eau , idem pour la "rivière paresseuse" (circuit avec bouée) que nous avons rebaptisé la rivière glacée .Heureusement pour les enfants, ils ont quand même décidé de chauffer la piscine au niveau des tobogans au bout de notre 2ème jour de séjour (les enfants se sont éclatés!). Contrairement à certains avis que j'avais lu avant notre départ et qui vantait la plage de l'hôtel, nous avons été très décus . Impossible d'accéder à la mer (gros rocher devant). l'accès est possible uniquement par le ponton là où n'avez pas pied, donc big problème pour les enfants.
Si nous avons un conseil à donner concernant les excursions proposées par les agences de voyages surtout sur la sortie tortues de mer éviter de passer par le biais de l'agence. Excessivement cher pour la prestation fourni. Allez plutôt à port ghalib (10 minutes à pieds) et renseignez-vous auprès du centre de plongé (boutique sous des arcades et face aux yachts).Accueil chaleureux et équipe très professionnelle. Avec eux nous avons fait une journée de plongée (2 fois moins cher que ce que proposait l'agence) sur un magnifique bateau (nous étions que 9 personnes pour une capacité maxi de 30 : que du bonheur). Nous avons vu des tortues de mer, des requins, et coup de chance un lamentin. Les coraux sont magnifiques rien à voir avec taba ou hurghada. Le tourisme n'étant pas encore très développé dans cette région le fond marin est de toute beauté.

ATTENTION !!!! ceux qui voyage avec l'agence UNIQUE VACANCES.
Ne payez pas les 10 euros par personnes
de pourboire (même tarif pour les enfants) que l'agence vous réclame à la fin de votre séjour. Il vous dise que s'est reversé à l'hôtel, or c'est faux !! nous avons rencontré un responsable de l'hôtel qui a demi-mot pour ne pas froisser l'agence UNIQUE VACANCES nous a fait comprendre que l'agence ne leur reversait pas un euros. l'hôtel nous a confirmé également que c'est la seule agence qui réclamait ce fameux pourboire; Faites le calcul (10 euros par personnes..... sur le nombre de client qui séjourne dans cette hôtel par leur biais un bon petit pactole pour UNIQUE VACANCES;
Ils sont très malin car ils vous réclament le réglement des pourboires à la fin de votre séjour lorsque vous venez récupérer vos billets retours.
Comme se n'est pas obligatoire (ce que finit par vous avouer le représentant de l'agence UNIQUE vacances) devant votre refus ils n'ont d'autres solution que de vous faire signer un papier stipulant que vous avez refusé de payer bref que vous n'êtes pas un PIGEON !!!. Pas de panique ce papier est juste pour protéger le personnel et ainsi éviter qu'on l'accuse de piocher dans le joli petit pactole !!!.

Pour finir super l'aéroport à 10 minutes de l'hôtel.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

Séjour très reposant et très sympa. Hotel très bien tenu (nourriture impeccable, propreté rien à redire et personnel très sympa)
La petite petite ville de Port Ghalib est très propre et bien fleurie
De grande chance pour que nous y retournions
Pas de problèmes pour la baignade, belle piscine et surtout très beau lagon - Assez de transat surtout pour cette période.
N'hésitez pas, vous pouvez y aller vous serez enchantés

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Siva Port Ghalib ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Siva Port Ghalib

Adresse: PO Box 23 | Port Ghalib, Marsa Alam, Égypte (Anciennement Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort)
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°14 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°16 des hôtels romantiques à Marsa Alam
N°21 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°24 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°27 des hôtels familiaux à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Siva Port Ghalib 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Siva Port Ghalib en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sahara Sun Sands
Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Hotel Marsa Alam
Crowne Plaza Marsa Alam
Marsa Alam Crowne Plaza

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Siva Port Ghalib, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.