“Vacances du 23 au 30 juin 2012” 4 5 étoiles
Avis sur Siva Port Ghalib

Siva Port Ghalib a été ajouté à vos Favoris
Siva Port Ghalib
5.0 sur 5 Hôtel   |   PO Box 23 | Port Ghalib, Marsa Alam, Égypte (Anciennement Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort)   |
N° 28 sur 67 hôtels à Marsa Alam
FRANCE
“Vacances du 23 au 30 juin 2012”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

2ème séjour au Crowne Plaza Sahara Sands.
La qualité du service s'est nettement détériorée, ceci est peut-être dû à l'augmentation de la fréquentation de cet Hotels (nettement plus de clients qu'en Octobre 2011).
Cependant, les prestations restent très correctes et le cadre merveilleux compte tenu du prix payé. Paradis pour les plongeurs et snorkelleurs. Une adresse à recommander pour les personnes patientes.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Tours, Centre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Hôtel vraiment parfait, pas trop rempli... Les serveurs aimables, le guide de "vacances uniques" très gentil et très réactif...
La marina super sympa, au bout de l'hôtel, plein de boutique, bars.... ça change un peu de l'hôtel.
L'équipe d'animation fait tout sont possible pour vous faire passer de belles vacances et soirées. C'est réussit.
par contre ,le seul hic... La plage, pour accéder à la mer il faut prendre un ponton ou deux petits escaliers vous attendent pour descendre dans la mer et voir une superbe faune et flore. Il y a souvent des vagues et des courants, donc pour des enfants ils ne peuvent pas y accéder seuls. Beaucoup trop dangereux! Et donc ne peuvent pas faire du snorkeling seul au bord de la plage,la ou ils ont pied. Même nous adultes, cela n'est pas très agréable d'y aller!
Sinon au niveau de la nourriture, ça va. Le buffet est assez copieux et différent. Certes souvent la même chose, mais dans tous les clubs c'est pareil!!
En deux mots: très bel hôtel, mais l'accès au son relient pas du tout adaptés à toutes les tranches d'âge.

Tinqueux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Rentrons d'un voyage d'une semaine .(du 7 au 14 juillet)les buffets étaient variés,le pain toujours frais et les pâtisseries. excellentes.J'ai réussi à avoir des pâtes en jouant des coudes !!!!!, il y avait toujours du monde.
Pour nous ,le problème majeur était la recherche de transats dès 7 heures du matin. Est-il normal d'avoir des transats réservés à condition de payer la personne chargée de s'occuper de la piscine? ?ou de laisser ses serviettes sur les transats le soir pour les réserver? Nous avons beaucoup apprécié l'animation,l'équipe était très sympathique (coucou à Marie qui était super gentille).Un grand grand merci au personnel pour sa gentillesse. Au restaurant,les serveurs bien que surchargés de travail ,étaient toujours souriants et prêts à répondre à nos demandes C'était très agréable de pouvoir échanger quelques mots en français avec eux.
La chambre était propre et spacieuse.La clim étant située au dessus du lit,il vaut mieux l’arrêter la nuit .Si vous avez des problèmes intestinaux , n'hésitez pas à en parler aux barmans,ils vous feront des remèdes miracles !!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Séjour du 17 au 27/07/2012
5 personnes, 2 adultes et 3 enfants dans 2 chambres mitoyennes

Impression générale :
Accueil a l’aéroport, visa valant 15 US$ on vous le fait payer 18 €, possible de l’acheter dans une banque dans le hall d’arrivée mais celle ci était fermée à notre arrivée (17h), bizarre…
Chaleur étouffante au début mais on s’y habitue, de plus toujours un petit vent.
Hôtel : très bon accueil, boissons à l’arrivée, en vous emmène en voiturette avec vos bagages à votre chambre (rassurez vous ce n’était pas le cas au retour malgré notre demande).
Très beau cadre, hôtel très vaste mais néanmoins reposant.
Chambres : Nickel, toujours très propres, même si sur la fin on sentait une baisse de régime : tasses et verres non lavés, peluches du petit jetées dans un coin, (faut dire que je lui avais déjà donné le pourboire)
Restauration : Là également, rien a redire, diverse et variée, moins fournie au déjeuner qu’au dîner mais bon, rassurez vous vous n’allez pas mourir de faim, loin de là. Les enfants ont adoré. Serveurs et cuistots disponibles et serviables. Snack au bord de la piscine, ne comptez pas trop là dessus, ce n’est que les restes du petit déjeuner le matin, des glaces de 13h à 15h, morceaux de pizza de 15h à 17h quand les Italiens n’ont pas fait la razzia.
Piscines : un lagon très beau mais très salé également, nous y sommes allés qu’1x. Piscine non salée, nous y avons passé la majorité du temps. Très agréable, eau à 30-32°. A faire également, 2 toboggans (très sympa) et un petit circuit avec des bouées, mais pour les 2, propreté laissant a désirer, aussi bien du fait des touristes que des serveurs, (mégots dans la piscine, assiettes qui traînent pendant toute une journée).
Animations : Un bien grand mot pour si peu. Horaires de 10h15 a 12h et 15h30 a 17h soit un peu plus de 3h par jour. On vous propose : Tennis de table quand il y a du vent, billard, tennis quand il fait 40°, aquagym, stretching, occasionnellement water-polo (bon d’accord ma fille et moi on est des inconditionnels), mais a voir le succès de ce jeu on ne devait pas être les seuls. Allez en face de la boutique récupérer un ballon et organisez le vous même.
Mini disco le soir pour les petits. Animateurs très sympa, surtout Sveta, Anna et Mario, heureux de faire leur travail.
Mer : magnifique, nous avons eu la chance de voir des dauphins, tortues, raies.
Excursion : nous avions programmé la sortie des dauphins, mais suite a dérangement intestinal, nous n’avons pas pu y participer, remboursement exclu, (prévoir échantillon de selles comme justificatif). Mais bon les autres participants a cette excursion ont été relativement déçu.
Points negatifs : tatoo, on vous demande 25 à 30 euros pour 5-7 min. de travail, négocié a 10€ mais quand même. Boutique de l’hôtel, attention suivant le caissier vous n’aurez pas le même prix (4 petites piles 10 €, le lendemain 7€, cartes postales 2€ pièce (on vous dit qu’il faut 2 timbres pour qu’elles ne soient pas déchirées à l’aéroport, alors qu’apparemment il faut un tampon que la réception peut vous faire), crème solaire a 20 €
Sortir a Port Ghalib le soir, très touristique, prix variant de 3 € a 15€ pour la même chose, mais bon là ca fait parti du jeu, serveur sur les terrasses ne vous rendant pas la monnaie (pourboire auto-octroyé).
Les chambres se verrouillent automatiquement le jour de votre départ a 12h, (supplément à négocier avec la réception), surprise agréable
Notre réservation était valable jusqu’au lendemain, ce qui fait que nous n’aurions pas du avoir de soucis, ben si, même si j’avais vérifié avec la réception le matin même.
D’une manière générale séjour très sympa, personnel agréable sauf a la réception et aux 2 bars, on a l’impression de les déranger.
Ah oui j’oubliais, la Tourista : bien que l’on ait fait extrêmement attention, nous n’y avons pas coupé (ma femme et moi), oubliez immodium, smecta et autre spasfond, ne sert absolument a rien ! Seul remède efficace : Antinal, médoc local facturé au prix fort (80€), que des lillois nous ont gentiment donné.

En résumé, ils ont beaucoup tendance à nous prendre pour des [--], mais je vous rassure, des [--] riches ! Même si nous avons également trouvé des gens très gentils et très serviables, aussi bien a l’hôtel qu’a Port Ghalib.
Stephanie, Camille, Maximilien, Colin et moi

Quimper, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Les plus et les moins (comparaison avec d'autre 5* en égypte)
Le restaurant
trop petit par rapport aux nombres de personnes le midi les serveurs ne vous trouve pas de place à l'interrieur pour la clim.
Le soir c'est correct des tables sont dressé dehors et le buffet correspond mieux à du 5 *
L'alimentation ne correspond pas à du 5 *
Les chaises ne sont pas nettoyer (grasse avec la creme solaire)
La chambre
Pas très grande mais correcte
Le menage correspond à du 3* vite et mal fait
point noir la climatisation est situé juste au dessus du lit, mon épouse à été malade 3 jours sur 5.
La plage
iL 3 zones de transat sur la droite cette zone c'est la zone! pas d'entretien pas de nettoyage
mais c'est calme.
Au milieu, pas de place et plein de serviette pour réservation !!!
Sur la droite il y à de la place et c'est propre.
Pour la plonger c'est mieux que les autres sites d'égypte( moin de monde)
Devant l'hotel les fond sont sympas avec un tombant de 10 à 15 mètres.
Animation
pour ceux que ça intéresse, les animateurs sont italiens donc bien parlé l'anglais et faite le premier pas car ils ne viendrons pas vers les bracelet couleur or.
Impression général sur l'hotel
Le complexe est beau et le cadre agréable ont peut trouvé facilement des endroits de calme.
Mais l'entretien n'est pas suivit et l'hotel risque de se dégrader dans le temps.
En conclusion je conseille l'hotel si vous avez une bonne promotion, en retour si vous payer le prix fort la prestation ne sera pas aux rendez vous.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Laval
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Revenons d'un séjour de 2 semaines au Crowne plaza sahara sands de Marsa Alam (du 7 au 21 juillet 2012).

Y avions déjà séjourné il y a 2 ans.
En 2 ans, la qualité du restaurant a baissé. Les buffets sont moins variés et globalement moins bons.. Avoir délaissé la bouteille d'eau à table pour une bonbonne et un service au verre ainsi que la cafetière pour une machine qui offre café, eau chaude et chocolat.. laissent à penser que le 5 étoiles n'est plus d'actualité. Ce nouveau système façon self-service est très décevant !
L'invasion de la clientèle italienne qui se croit tout permis, bruyante et sans gène est particulièrement fatigante ! Pas moyen de se faire servir une assiette de pâtes.. Pizzaoilo dépassé..

Néanmoins, concernant l'hôtel en lui même rien à redire. Notre chambre vue mer était magnifique, spacieuse, confortable et la salle de bain très jolie.
Nous remercions encore Ahmed et son manager pour leur gentillesse, leur sourire, leurs efforts pour nous offrir une chambre tjs tres propre et toutes leurs petites attentions comme leur manière de transformer nos serviettes et d'y ajouter des fleurs.
Le personnel est adorable, aux petits soins partout.

Nous vous conseillons d'aller diner à l'Intercontinental, le cadre est splendide et digne d'un 7 étoiles ! Le all inclusive permet d'y manger pour 3 euros + boissons.

Les piscines et abords sont beaux mais moyennement propres du fait du manque de savoir vivre de certains clients !

La barrière de corail est toujours aussi riche. Nous avons eu la chance de croiser tortues, dauphins, raies panthères en plus de tous les poissons de la Mer rouge.

L'animation est douce et nous convient bien. Coup de coeur pour l'équipe d'animation fort sympathique. Bravo à Sam pour son encadrement, sa joie de vivre, son talent de danseur, à Roma pour son humour, à Vito pour son rôle DJ, à Sveta et Anya pour leurs chorégraphies, à la très belle Anita repartie trop vite dans son pays et qui dansait si bien, à Mario le fakir et enfin encouragements à Marie, notre petite belge qui vient d'arriver dans une équipe déjà soudée et bien entraînée !!!

Pour conclure, nous aimerions retrouver les 5 étoiles que nous avions connu en restauration, seul petit bémol pour ce complexe hôtelier qui les méritait.

Bonnes vacances à vous !

employee
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

nous sommes partis du 08.07 au 20.07.2012 avec 2 enfants.C est la premiere fois que nous partons a marsa salam l hotel en lui meme moyen l infrastructure n est pas bien agencée les chambre sont correcte il y a un grand lagoon hyper salé vous ne savez meme pas nager dedans car il a des crystaux de sel qui vous pique comme du verre.Le personel egyptiens est super agreable et gentile.L animations est vraiment amateurs,les animateurs italiens s occupe que des clients italiens.Le buffet n est pas si variée et vite marre de la meme nourriture ts les jours.Il n y a rien a manger pour votre quatre heure et les boissons sont payantes a partir de 23h.Dans la piscine principale pas tres propre enfin j adore l egypte mais la non j ai connu des otel bien plus beau et plus correcte.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Siva Port Ghalib ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Siva Port Ghalib

Adresse: PO Box 23 | Port Ghalib, Marsa Alam, Égypte (Anciennement Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort)
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°14 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°16 des hôtels romantiques à Marsa Alam
N°21 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°24 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°30 des hôtels familiaux à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Siva Port Ghalib 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Siva Port Ghalib en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sahara Sun Sands
Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Hotel Marsa Alam
Crowne Plaza Marsa Alam
Marsa Alam Crowne Plaza

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Siva Port Ghalib, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.