“Semaine zen et reposante : soleil, plage, tortues...” 5 5 étoiles
Avis sur Siva Port Ghalib

et 1 autre site !
Siva Port Ghalib a été ajouté à vos Favoris
Siva Port Ghalib
PO Box 23 | Port Ghalib, Marsa Alam, Égypte (Anciennement Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort)   |
N° 29 sur 68 hôtels à Marsa Alam
Lyon
“Semaine zen et reposante : soleil, plage, tortues...”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2013 par mobile

Très bel établissement : beaucoup de jolis détails, belles piscines, chambres très belles, grandes et confortables avec un réel effort sur la décoration.
Nourriture variée et de bonnes qualité (1er séjour en bord de mer rouge sans être malade sur une dizaine de séjour : Taba, Sharm el Sheick, Hurgada, Marsa Alam etc.)
Peu d animations mais ça tombe bien on voulait du calme...
Superbes poissons en quantite devant l hôtel, notamment la visite de dauphins, tortues et requins guitare (inoffensif).
Endroit parfait pour le snorkling et le repos!

• Séjour du mai 2012

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
Hainaut
1 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013

Très déçue de ce séjour! Nourriture infecte et peu variée! La crise est présente dans l hôtel suite à la politique. Diminution du personnel, le site est laissé à l abandon! (Transats déchirés)
Le restaurant a besoin d un rafraîchissement. Le bar de la plage est inamissible! En conclusion rien d un 5 étoiles! avons passés Nouvel An là avec plus de 1200personnes pour seulement 2buffets. Aucune gestion du personnel! Y a-t-il une direction?? J en garde un très mauvais souvenir! Je ne vous conseille pas cet hôtel!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Bondues, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

Nous sommes arrivés samedi dernier (08/12/2012) pour deux semaines. C'est notre deuxième séjour au Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib (en Novembre 2011). Cette première semaine est décevante. Nous avons enregistrés avec Priority Club Platinium et nous aurions du avoir des services supplémentaires (News en Français par exemple) comme notre dernière visite. Le service est très bon (Le personnel est très serviable) et la chambre est toujours aussi bien. ce qui est décevant c'est la nourriture qui a nettement régréssée en qualité et en choix et la tenue des espaces verts qui laisse à désirer.

J'espère que la deuxième semaine serait plus agréable.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2012

Je viens de revenir du Crown Plaza où j'ai passé une semaine avec ma femme, ce fut une très agréable surprise, l’hôtel est excellent, le personnel est au petit soin.
Dès l'arrivé à l'aéroport un représentant d'unique vacances était là pour nous accueillir, très sympa et serviable. Arrivée à l'hotel, aucune attente, le personnel se charge de prendre les valises et nous à emmenée en petite voiturette à notre chambre. La chambre est très propre avec tout le confort.
La nourriture est varié et de bonne qualité, les salades sont un peu répétitifs, mais viandes, poulet poissons variés. On a très bien mangé ! Vous avez même un Pizzaiolo chaque soir qui peut vous composez une pizza à votre goût. Les serveurs, managers et cuisiniers du Restaurant sont adorables et tjrs à votre service avec un grand sourire.
Côté piscine et plage, il existe une énorme piscine sous forme de lagon salée mais pas très profonde (1.2), une autre grande piscine chauffée, l'eau est tellement bonne que vous ne pourrez plus en sortir ! et encore une autre avec des toboggans. La plage est juste en face avec plein de transat, pour se baigner il faut allez au bout du pontant et là un vrai aquarium, plein de poissons de différents couleurs, des fonds marin à rien envier aux Maldives.
Pour la situation de l'hotel, il est certes un peu isolé mais la plupart des gens qui viennent laba sont la pour la plage et le soleil (premiere semaine de décembre 27°). Il y a une marina juste à côté avec une ou deux café et quelques boutiques de souvenirs. En gros rien à faire à part bronzer, manger et snorkler :-)
Côté sécurité, a aucun moment on s'est senti en insécurité, l'endroit et très propre et les égyptiens sont souriant et très très serviable, vraiment allez y sans peur !
La clientèle est principalement russe, peu de français, mais rien à voir avec les avis que j'ai pu voir ici, les touristes russes sont comme tout le monde, des gens respectueux, je n'ai remarqué aucun incivisme, il faut arrêter de dire n'importe quoi sur les gens, le personnel parle très peu le français mais tous parle Anglais, vous aurez aucun mal à vous faire comprendre.

Pour résumer, excellent séjour, je recommande cet hôtel, on reviendra surement au Crown Plaza

Merci

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2012

A la toussaint nous sommes allés en famille dans cet hotel et ce fut un vrai depaysement.
Le lieu est assez incroyable avec plusieurs piscines, un immense lagon d'eau de mer
et la mer à deux pas. Nos chambres etaient tout a fait correctes cote déco et surtout trés propres. Le personnel etait adorable et pret à rendre service. Nous avons oublié, suite à un problème de changement d'heures, un enfant au mini club et tout le monde s'est occupé de lui.
On nous a mis un mot dans la chambre, on nous a cherché sur la plage bref l'hotel était en emoi pour nous trouver. Pour les repas rien à dire. C'est bon pour autant de gens à servir.
Le mini club est bien mais le personnel ne parle qu'anglais. Par contre le spectacle du soir
n'est pas terrible. Le gars qui anime est prétentieux et pas pro du tout. Heureusement qu'il y avait les deux petites francaises animatrices adorables. Le port et le souk sont juste a cote et le soir c'est sympa d'aller boire un verre au grand cafe (wifi gratuite). Nous avons fait aussi une sortie magnifique en bateau pour voir les tortues et nager avec elles. A éviter absolument le diner au grand hotel voisin ou nous avons ete recu comme des "chiens" et ou la nourriture était identique avec moins de choix mais servi dans des plats en argent!!!!!! Nous conseillons vraiment cet hotel et passez par l'agence Uniques voyages ils sont trés sympas. Mimi

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Brussels
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

On a séjourné une semaine en couple du 12 au 19 novembre 2012. Il n'y a pas à hésiter, c'est parfait pour un séjour cool au soleil: le style architectural est très agréable (couleurs variées et architecture locale), les batiments, les espaces verts, la plage et les piscines sont bien entretenus par un personnel nombreux. C'est encore plus beau le soir quand toutes les petites lampes disséminées un peu partout s'allument! L'hotel est assez grand (environ 300 chambres) et s'étend sur une large superficie, mais les batiments ne comptent jamais plus de trois étages, il y a beaucoup de verdure, les piscines sont bien dessinées et aérées et l'accès à la plage est direct. On a eu la chance de séjourner lors d'une période pas trop chargée (chaises longues toujours disponibles que ce soit à la plage ou aux piscines), et c'est probablement ca qu'il faut rechercher parce que des membres de l'équipe d'animation nous ont décrits la situation en saison haute et là, c'est la folie et la guerre aux transat! La clientèle était principalement constituée de Russes, Italiens et Allemands. Ce n'est pas un hotel pour clubbers et c'est tant mieux. Il y a des animations tout au long de la journée et chaque soir, sans exagération. Par contre il est impossible de trouver un endroit (plage ou piscine) où on n'entendra pas Céline Dion (il y a moyen de mettre pas mal de distance entre les baffles et nous, mais on entend toujours un fond sonore pendant une bonne partie de la jounée).
Point de vue conseils pratiques: si vous partez en excursion, ne demandez pas de lunch box, c'est infect (une mini tranche de fromage dans un pain pas vraiment comestible). Par contre ce n'est pas représentatif de la cuisine de l'hotel: il y a toujours moyen de trouver des bons plats dans l'assortiment du buffet (un peu plus dur au petit déjeuner si on aime le bon pain). Concernant les excursions proposées, on a fait le "supersafari" (50 euros/pers., excursion dans le désert en jeep, balade en chameau et en quad, visite d'un village berbère et spectacle de danse locale). Franchement, on ne le conseille pas: le désert est magnifique, mais il y a plus d'une dizaine de jeeps qui amènent une centaine de personnes en même temps, les étapes sont menées au pas de course (oubliez l'espoir de vous plonger ne fut-ce qu'une minute dans le silence du désert), la balade en chameau ne vaut pas mieux que celle que vous pourrez faire sur la plage de l'hotel et la danse locale est effectuée principalement par un seul homme sur une sono à vous faire exploser les tympans (celle que vous aurez de toute facon lors d'un diner à l'hotel est beaucoup mieux). Seul le quad était sympa alors que nous sommes d'habitude anti-quad dans nos belles forets (mais ici il n'y a pas d'animaux ou de villageois à déranger).
N'oubliez pas le masque et le tuba, les poissons et les coraux sont magnifiques!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Épernay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

nous rentrons d'un séjour d'une semaine au crowne plaza sahara sands situé a port glalib. Le personnel est sympathique, les chambres sont assez bien insonorisées, . Les piscines sont très grandes , les serviettes superbes, la nourriture est très grasse, et pas tellement variée.J'ai été malade du premier au dernier jour certainement à cause du poisson qui ne devait pas être frais.Le all inclusif est bien respecté. Vous pouvez partir sans problème dans cet hôtel, mais surtout éviter de passer par lastminut.com qui vende, cette destination en faisant croire que vous aller atterrir à Marsa alam et ,cinq jour avant le départ vous avez la mauvaise surprise d'atterrir a hurgada ce qui fait 3 heures en plus de bus, alors que l'aéroport de marsa alam est à 5 minutes de cet hôtel,donc surtout prenez un autre voyagiste. Nous étions pratiquement les seules à avoir été trompé

Astuce pour la chambre : Les chambres coté mer sont mieux
  • Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Siva Port Ghalib ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Siva Port Ghalib

Adresse: PO Box 23 | Port Ghalib, Marsa Alam, Égypte (Anciennement Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort)
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°16 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°18 des hôtels romantiques à Marsa Alam
N°21 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°30 des hôtels familiaux à Marsa Alam
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Siva Port Ghalib en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sahara Sun Sands
Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Hotel Marsa Alam
Crowne Plaza Marsa Alam
Marsa Alam Crowne Plaza

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Siva Port Ghalib, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.