“Super séjour mais....” 4 5 étoiles
Avis sur Siva Port Ghalib

et 1 autre site !
Siva Port Ghalib a été ajouté à vos Favoris
Siva Port Ghalib
PO Box 23 | Port Ghalib, Marsa Alam, Égypte (Anciennement Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort)   |
N° 27 sur 67 hôtels à Marsa Alam
Metz, France
“Super séjour mais....”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Nous sommes parti du 16 au 23 février 2013
Pour le positif:
Hotel génial, magnifiques piscines, nous avons surtout été dans la chauffée car beaucoup de vents donc un peu frais pour le lagon dont l'eau était fraiche, dommage car il était géant et super beau.
Chambre super jolie, bien située (en face de la piscine), toujours bien nettoyé.
Niveau restaurant, pas mal de choix même si en fin de semaine on à l'impression de manger toujours un peu la même chose....par contre la viande était de qualité et toujours superbement cuite....Une pensé particulière au monsieur des pates toujours de bon humeur et un petit mot pour rire!!!!
Des corails et des poissons plus que splendide, un masque un tuba et on en prend plein les yeux...plein de couleurs et on voit que les poissons ne sont en rien déranger et que leur milieu naturel est bien respecté.
Les egypties.ns sont toujours souriant et pret a rendre service.
Côtés négatifs:
L'animation le soir est manquante à 22h00 plus rien sauf le bar de l'hôtel,mais les animateur essaye de faire de leur mieux et sont très sympa.
Si vous ne laissez pas de pourboire a droite a gauche on sent bien que les gens qui en laisse on beaucoup plus de possibilité et de sourires....
Très peu de personnel parlent français (2 personnes) alors si vous êtes comme moi et avez beaucoup de mal avec cette langue n'oubliez pas votre dico car pas évident de ce faire comprendre.
Et le point le plus négatif 2 jours avant notre départ un groupe de 600 égyptien est arrivé (congrès de medecins avec femmes et enfants....) donc notre paradis presque vide est vite devenus un "cauchemard" surchargés...je n'ai rien contre les egyptiens bien au contraire, mais les femmes qui se baignent avec leur voile integrale qu'elles promènent toutes la journée sur elles je trouve sa moyen niveau hygiene!!! Les enfants qui hurlent et se croivent tout permis et les hommes qui vous épie j'avoue que sa a bien refroidie ma fin de sejour, je pense qu'il pourrait quand même nous prevenir quand des evenements comme sa sont prévus.
Voila dans l'ensemble on a quand même bien bronzés et pris un bonne dose de soleil donc je recommande mais attention au groupes et surtout prenez de quoi vous occuper le soir et des vêtement assez chaud pour les soirée.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
Reims, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Nous avons passé une semaine au Crowne Plaza Port Ghalib, dans le cadre d'un séjour organisé (groupe)
Le personnel est très sympa, et très souriant.
Le cadre est super - Piscines, lagon, plage, etc.
Nous avons profité de l'excursion vers Luxor, nous en sommes enchantés.
Le snorkeling permet de voir des choses splendides.
Nous avons également profité du Spa, accueil et personnel super, massage très agréable.

Bref, une semaine de repos et nous sommes revenus relax, avec l'impression d'avoir été coupés du monde pendant 8 jours. Merci.

Astuce pour la chambre : Les chambres qui sont plus proches de l'intercontinental sont certainement moins proches des bar...
Picardie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2013

Hôtel très récent en bordure de Mer Rouge.
Chambre très calme, car assez retirée du restaurant et des bars. Piscines chauffées à 26-27°C, sympathiques après un bain plus "froid' dans la mer, à observer les poissons multicolores et les coraux - spectacle incontournable, même si on n'est pas un pro de la plongée (un masque et un tuba suffisent).
Restaurant charmant, bien aménagé ; serveurs sympathiques et dévoués, mais s'ils sont un peu trop pressé de vous enlever votre assiette à peine la dernière bouchée piquée sur la fourchette ..., mais vu le monde, ça peut se comprendre!!
Buffet copieux. Les plats ont souvent la même base, mais sont toujours accommodés différemment. On ne ferait pas mieux à la maison, et en plus on ne fait pas les courses ...!
Excursions très intéressantes. Pas de policiers, pas d'émeutes, tout le monde est très calme à Louxor. On se sent en sécurité, vraiment !!
Le petit plus : le spa ! un délice pour se décontacter.
Le petit moins : le souk à touristes, où on a toujours l'impression de se faire avori. Mais bon, c'est le jeu !!!
Bref, dépaysement , détente et soleil en plein mos de février, avant de retrouver le froid et l'hiver chez nous.
A savoir : le froid tombe vite le soir, à partir de 17-18 h ; le vent souffle presque en permanence.

4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

Très bon accueil, très bonne literie, chambre calme (mais attention couloir qui résonne rez de chaussé), buffets bons, grillades excellentes, entremets gélatineux mais gâteaux excellents...! Soleil (20-25°C), avec un peu de vent, mer chaude et magnifique avec ses poissons de toutes les couleurs!!!Accrochez vous à votre assiette car les serveurs sont tous pressés de vous la débarrasser!!! Mais on se fait vite à ce mode de fonctionnement ...Personnel très agréable.
Chambre loin restaurant et bars ; donc calme.Pas besoin de clim à cette époque.
Égyptiens bien agréables et gentils!Sans de sentiment d'insécurité : Loin de ce que l'on peut voir à la télé via médias en France!!
Sortie dans le désert : un peu touristique!

Colmar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

Avons séjourné avec un groupe à port Ghalib au Crowne Plaza du 9 au 16 février 2013. Soleil, 25 dégrés, piscines à 29 degrés, mer à 25 degrés. Chambres top, restauration de très bonne ualité et personnel très aimable. Excursions proposées de qualité. Rien à dire, très belles vacances, aucun problème de sécurité en Egypte ni à Port Ghalib ni à LOUXOR.

Valenciennes
3 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Nous rentrons de Port Ghalib, après une semaine au Crown Plaza Sands, du 09 au 16 fevrier 2013.
Les plus :
- la météo : 27 degrés sans problème, une vraie pause hivernale, un vrai dépaysement.
- la petite station balnéaire de Port Ghalib, calme, familiale
- l'aéroport à 7mn !!!
- l'infrastructure de l'hôtel : conçu autour de petits bâtiments , chambres agréables (on en a eu trois sur le sejour ...), design et bien aménagées ...2 belles piscines chauffées.
- personnel agréable, souriant, de vrais efforts pour parler français...

Les moins :
- ATTENTION AUX GROUPES : un groupe de 450 vignerons (français) a transformé le sejour en cauchemar : nous avions paye un supplément assez conséquent pour une chambre vue mer : une soirée privée était organisée TOUS LES SOIRS pour ce groupe juste à côté ...chambre transformée en boîte de nuit jusque 2h00 du matin...charmant lorsque l'on veut se reposer, surtout avec un enfant en bas âge !!!! Malgré plusieurs réclamations, pas de baisse du volume sonore. Nous avons donc demandé à changer de chambre...on refait toutes les valises...et après 48h dans cette 2ème chambre...Beach Party du groupe à 10 mètres de notre terrasse...3ème déménagement et a nouveau les valises ...vraiment pas agréable !!! Je ne parle pas de la piscine, des bars et des buffets pris d'assauts ...voire quasi privatisés parfois...

- Second gros point noir : la restauration...alors la on est loin du 5 étoiles, même aux normes égyptiennes !!!! Buffet très répétitif, et franchement peu attrayant, à l'exception du stand "pâtes" peut être...encore que manger des pâtes pendant toute la semaine...
le pompon avec les boissons : les cocktails (qui n'en possèdent que le nom) sont INFECTS et ...servis dans des gobelets en plastique !!! Même le verre à dent de la chambre est plus agréable !!!! Idem pour les jus de fruits au petit-déjeuner : de la poudre avec de l'eau, on croirait avaler certains médicaments vitaminés !!! Quand j'ai demande une vraie orange pressée, en payant un extra bien sur, cela s'est révélé impossible...encore une fois, loin, loin d'un 5 étoiles !!!
Dans la même veine, au dejeuner et au diner, vous attendez 10/15mn pour que le serveur vienne prendre votre commande boissons ...et tout autant pour les obtenir...en général à la fin de votre repas...
En conclusion, hôtel correct mais de nombreux points ( service, restauration et gestion des groupes accueillis) restent à améliorer. Dommage...

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Reims
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

nous rentrons de port Ghalib, ou nous venons de passer une superbe semaine. Soleil, piscine à 27°, mer magnifique, température à 25°, une coupure hivernale parfaite. Hôtel tres calme (attention aux chambres à côté de l'entrée qui son bruyantes). Nous avons très bien mangé, quelques personnes ont été légèrement malades mais rien de grave. Le personnel est ultra sympa, l'équipe d'animation en grande forme. L'aéroport a 5 mns. Le petit centre ville est sympa et les excursions de qualité. Les égyptiens souffrent beaucoup de l'absence de français en ce moment alors que cette destination à un rapport qualité/prix de folie! La plongée est un vrai bonheur.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Siva Port Ghalib ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Siva Port Ghalib

Adresse: PO Box 23 | Port Ghalib, Marsa Alam, Égypte (Anciennement Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort)
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°16 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°17 des hôtels romantiques à Marsa Alam
N°21 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°29 des hôtels familiaux à Marsa Alam
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, TripOnline SA et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Siva Port Ghalib en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sahara Sun Sands
Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Hotel Marsa Alam
Crowne Plaza Marsa Alam
Marsa Alam Crowne Plaza

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Siva Port Ghalib, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.