“Bon séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Siva Port Ghalib

Siva Port Ghalib a été ajouté à vos Favoris
Siva Port Ghalib
5.0 sur 5 Hôtel   |   PO Box 23 | Port Ghalib, Marsa Alam, Égypte (Anciennement Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort)   |
N° 27 sur 67 hôtels à Marsa Alam
“Bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Très beaux décors, prenez le temps de faire le tour du complexe, endroits sympas, mais en dehors c'est le désert. Personnels souriants et serviables. Prenez vos chaussons, vos palmes, masques et tubas, la faune aquatiques est magnifique. Les serviettes de plage sont fournies quotidiennement. L'aéroport est à 10mn. Beaucoup de Russes et d'Italiens, qui se prennent toujours pour les maîtres du monde... mieux vaut savoir parler anglais, pas un mot de français. Animation correcte mais toujours en grande partie pour les "non-Français"! C'est un pays musulmans, mais voir les femmes voilées et habillées dans l'eau de la piscine, je ne trouve pas cela très hygiénique. Nourriture variée, beaucoup de légumes, barbecue excellent, dommage qu'il n'y est pas plus de fruits, par contre beaucoup trop de gâteaux à la crème, pas génial, vu la chaleur! A voir Port Ghalib, beaux bateaux, mais attendez vous à vous faire "harceler" par les vendeurs pour les contrefaçons. Dans l'ensemble, bonne semaine en amoureux.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Montigny-le-Bretonneux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Nous avons séjourné dans cet hotel du 27 avril au 04 mai 2013.

D'une manière générale, nous avons apprécié notre séjour "All Inclusive".
Voici un peu plus de détails :

Le positif :
HOTEL :
- Aéroport à 15 minutes de l'hotel (le top) - Pas de perturbation par les vols d'avions à proximité
- Les parties communes (toilettes, piscine, bars, hall de reception...) sont propres et nettoyées régulièrement.
- Des jardins paysagers se trouvent un peu partout et rendent l'endroit très agréable
- La décoration et le souci du détail font que l'hotel a un vrai charme oriental.
- Le personnel est avenant et sympathique.

CHAMBRE :
- Spacieuse, moderne, bien équipée, très propre et assez bien insonorisée.
- Lit King Size !

CLIENTELE :
- Une majorité de Russes et Italiens. Un peu de Français quand même.

PISCINE :
- Un lagon avec de l'eau de mer splendide (mais très salé) très bien entretenu
- Une piscine chauffée, très propre également
- une rivière "sauvage" et 2 toboggan aquatiques : un peu moins entretenue mais sympathique à faire.

PLAGE :
- Plage artificielle très bien aménagée.
- Une vraie merveille pour la plongé type "snorkelling" (pensez à apporter vos masques/tubas/palmes car sinon location de 3€ sur place pour chaque objet)

ANIMATION-EXCURSIONS :
- Petite équipe sympathique qui fait avec les moyens qu'ils ont
- Pas mal d'excursions sont proposées (prix prohibitifs comme tous les hotels, certaines sont à faire, même si elles restent très touristique)

Le négatif :

SITUATION de l'HOTEL :
- Au sein de Port Ghalib, complexe hotelier complétement artificiel avec bars, restaurants et souks. Pas vraiment de charme
- Complexe en plein desert. Le premier site historique (Louxor) est à 5h de route aller. (Bon ça on le savait avant de partir, mais je tiens à le repréciser)

RESTAURATION :
- Avec la formule "All inclusive" : Un seul endroit où se restaurer ("El Souq") alors que le complexe à 2 ou 3 restaurants "payants"
- Cela ressemble plus à une cantine qu'à un restaurant.
- Aucun placement/réservation aux tables par le personnel, chacun s'installe où il le souhaite/peut (ce qui amène à certains quiproquos)
- Les shorts, maillots de bain sont autorisés le soir (on est loin d'un 5*)
- Obligé de faire la queue au bar du restaurant pour avoir une boisson ! Il y avait tous les jours une pénurie de verres !
- L'offre de restauration est variée, et de qualité moyenne. Il y a beaucoup de chose à redire sur ce sujet.
par exemple : Toujours les mêmes pizzas proposées chaque jour : pate à pizza + sauce tomate + gruyère !! Avec tous les légumes qu'ils proposent au buffet, ils pourraient varier le type de pizzas en ajoutant des poivrons, champignons, etc.
Autre exemple : les pâtes. Servi par une personne qui ne les égouttent pas suffisament. Résultat : une mare d'eau dans l'assiette... Pas top
Et j'en passe...

Globalement : 5 étoiles pour l'hotel, mais seulement 3 étoiles pour la restauration.
Le standing 5* n'est donc pas à la hauteur des autres hotels 5*. C'est plutôt un 4*

Autres détails pour votre éventuel séjour :
- Parfois beaucoup de vent le matin (attention aux boissons dans les gobelets à la piscine qui s'envolent...)
- Faites un tour à l'hotel Intercontinental (dans le même complexe) : vraiment superbe au niveau de sa piscine et de sa décoration orientale.

Voilà j'espère que cet avis vous permettra de vous faire une idée plus précise de cet hotel.

eure
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Alors de retour de sejour du 20 avril au 27 avril je dirais excellent pour les fonds marins un vrai aquarium au pied de l'hotel.
Hotel trés agréable car trés joli avec ces piscines et son lagon donc trés reposant,les chambres sont propres et moderne avec frigo (dommage pour du all in qu'il n'y ai qu'une bouteille d'eau/jour).
Le personnel trés agréable qui s'efforce toujours de dire quelque phrase en français,l'equipe d'animation en journée fait des cours d'aquagym ,jeux aperitif et danse de l'hotel( peu de personne y participe)
Pour ce qui est des spectacles comme tout le monde dit, il font avec les moyens du bord,helas il s'effectue à 21h(donc relativement tôt) en plus vers l'exterieur de l'hotel pres du tennis pas trés bien indiqué et trés peu de chaise.
Pour ce qui est de la restauration,je dirais bon mais sans plus (nous n'avons pas été malade)avec le gros points negatif le matin pour le petit dejeuner il n'y a pas de chocolat en poudre mais tout ce fait par des machines (type distributeurs )donc diluée avec de l'eau .
Vous trouverez forcement quelques choses à manger même si effectivement au niveau du gout on pouvait s'attendre à mieux, j'ai mieux mangé à marrakech.
Pour le spa,je ne peux rien dire car une déconvenue s''est produite,le representant d'unique vacance nous a proposé des reduction de 25 dollars par personnes que le spa n'a jamais voulu nous prendre(va et vient entre les 2 ,pour au final nous autorisé à 2 sur les 4 pas du tout commerciale!! du coup j'ai laissé tombé)
Temperature exterieur ideale malgré le vent
Pour ce qui est de la mer acces direct de la plage impossible car des coraux(des surveillants sifflent si vous penetrez par la plage) donc pour ce qui ont des enfants pas idéale.
Il faut aller du coté plage de l'intercontinental qui est beaucoup plus adapté(au fond passage pour acceder aux coraux par la plage) et le second ponton est beaucoup plus protégé du vent (moins de vagues).
En conclusion je dirais trés bien pour snorkelling,du farniente et du soleil et tout ça à 5 h de paris,attention par contre nous sommes trés loin de tout,hormis la marina et petit souk car c'est le desert aux alentours

Romans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Nous avions reprit un séjour dans cet hôtel dans lequel nous avions déjà séjourné il y a 2 ans et que nous avions adoré, mais cette fois ci nous rentrons plutôt déçu de notre séjour. L'
Hotel et le lieux sont toujours aussi top pour ça rien a dire, grandes chambres bien propres mais nous avons été déçu par la nourriture qui a vraiment baissée en qualité! On ne venait pas faire de la gastronomie mais on a plus la sensation de faire de la cantine. La profusion y est mais tout a le même gout , le pire étant les desserts type mousse de toutes les couleurs mais sans gout . Heureusement que les repas a thème sauvaient les desserts quand on avait du local ... Bref le pire n' étant pas là, c' est surtout la gastro carabinée qui est arrivée au bout de 4 jours et qui a clouee presque toute le famille au lit avec de la fièvre et tout ce qui s' en suit... Et nous n' étions pas seul dans l' hôtel visiblement. Vraiment dommage car tout aurait été super sans ça.

Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Lorsqu'on séjourne dans un tel hotel, on se demande comment sont attribuées les étoiles!
En effet, un 5 étoiles qui vous sert des boissons dans un gobelet en plastique, du jus d'orange reconstitué au petit déjeuner (plus médicamenteux que gouteux!) et du Nescafé venant d'une machine style bureau!!! ajouter à cela des serviettes en papier et des sets de table replacés sur les autres tables lorsque vous quittez le retaurant....bon!
Toutefois, la chambre était belle et spacieuse, bien entretenue et le personnel chaleureux et dévoué comme le sont les Egyptiens. Le spa est agréable.
Beaucoup de vent empêche la plongée à partir du ponton. Dommage!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Les Clérimois
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Ces deux dernières années, nous avons eu la chance de partir au Crowne Plaza de Port Ghalib.
La première fois en septembre 2011 en couple, puis en famille en juin 2012.
Nous voulions absolument faire partager cette carte postale avec notre fils qui a été effectivement émerveillé.
Non seulement, l'hôtel est très bien situé, les chambres sont spacieuses et très bien entretenues, mais une grande partie du personnel nous a reconnu l'année suivante, ça fait plaisir... avec le nombre de voyageurs qu'ils croisent en permanence, chapeau bas !!!
Puis vient le moment de parler de la Mer Rouge, de la beauté de ses fonds sous-marins, nager au milieu des poissons que nous ne voyons en France qu'à travers des aquariums et bien c'est splendide, la mer est chaude.
Seul bémol, les touristes irrespectueux qui marchent sur le corail, quel sacrilège !
Bon soyons positifs, le lagon... magnifique, à recommander même pour les personnes ayant besoin d'un peu de rééducation, ça marche (j'en suis la preuve vivante).
Magnifique, allez-y, ça vaut vraiment la peine

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
longuyon
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Points positifs :

Alimentation bonne (pizza très bonne , logique car beaucoup d'italien)
Boissons: Coca en bouteille donc pas dilué !!! (bon pour l'estomac!!)
Chambre : très propre et personnel très gentil
Animateur: très gentil et font avec les moyens du bord!! et merci a Max ainsi que ses partenaires

Points négatifs :
Restaurant: reste des efforts a faire pour la propreté ainsi que la distribution des boissons.
Pour la direction : très bonne équipe d'animation mais pourquoi amphithéâtre à l’extérieur de l’hôtel prés des terrains de tennis???? car pas de toilette et impossible d'avoir des boissons!!! est ce par soucis d'économie???? oui surement

Dans l'ensemble vacance agréable durant ces 15 jours et surtout soleil

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Siva Port Ghalib ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Siva Port Ghalib

Adresse: PO Box 23 | Port Ghalib, Marsa Alam, Égypte (Anciennement Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort)
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°14 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°16 des hôtels romantiques à Marsa Alam
N°21 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°24 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°27 des hôtels familiaux à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Siva Port Ghalib 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Siva Port Ghalib en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sahara Sun Sands
Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Hotel Marsa Alam
Crowne Plaza Marsa Alam
Marsa Alam Crowne Plaza

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Siva Port Ghalib, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.