“hôtel 5 étoile moyen” 2 5 étoiles

Classé n°18 sur 64 hôtels à Marsa Alam
Amiens, France
“hôtel 5 étoile moyen”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Très jolie hôtel, plusieurs piscine, chambre sympa mis à part la traversé de fourmis en grande quantité, la moindre miette et vous êtes envahis. La nourriture peu variée et qui rend malade, des excursions identique aux autres hotels mais plus élevés, le personnel pas toujours aimable, on le dérange. Et enfin vous confiez 20 cartes postales à la reception qui n'arriveront jamais en France!!

Déception.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

733 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Arabic first
  • Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Sejour du 18 au 25 mai 2013.
Point positif :
- Situation de l’hôtel (très proche de l'aéroport sans être dérangé);
- gentillesse du personnel;
- parties communes très propres;
- chambre agréable mais petite (en même temps on y va pas pour rester cloitrer dans la chambre).

Point négatif :
- Internet payant (c'est ridicule de nos jours dans un hotel du standing dont il se réclame, heureusement le wifi est gratuit dans le lobby de l'Intercontinental);
- Les animations nocturnes sont inexistantes (sur une semaine, une seule soirée sur la plage, malgré la bonne volonté et la sympathie de l'équipe animation);
- Clientèle russes et italiennes majoritairement (je mets ça en point négatif car ce sont des personnes qui ne se mélangent pas et ne parlent pas anglais, donc vraiment dommage);
- La localisation au milieu de nulle part ! Rien à coté. Apparemment ils veulent développer Port Ghalib avec une boite de nuit qui ouvre dans 2 semaines. Ca pourrait etre sympa, à condition qu'il y ai vraiment pas mal de clientèle qui s'y bouscule.

Enfin, point inclassable, la nourriture !
Inclassable car à lire les avis ici j'ai l'impression que la nourriture est la condition qui pour certains justifie un voyage ou pas.
Donc me concernant, ni positif ni négatif.
Elle est assez varié, avec des plats qui essaient d'etre variés tous les soirs.
Certes nous ne sommes pas dans un 5 étoiles parisien, mais en meme temps quand on paie une semaine de vacances en Egypte le prix d'une nuit dans un palace parisien, on devrait se douter que le chef n'est pas étoilé !
Perso j'ai juste eu une mauvaise expérience avec je pense une viande pas assez cuite à mon gout (cloué une journée au lit), mais là encore ce sont des suppositions. Le soleil était peut être la raison de ce mal.
Bref, hôtel agréable si on veut passer une semaine sous le soleil d'Egypte en famille ou en couple. Je déconseille aux groupes d'amis au risque de s'embeter (sauf à être assez nombreux pour faire l'ambiance soit même).

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Très beaux décors, prenez le temps de faire le tour du complexe, endroits sympas, mais en dehors c'est le désert. Personnels souriants et serviables. Prenez vos chaussons, vos palmes, masques et tubas, la faune aquatiques est magnifique. Les serviettes de plage sont fournies quotidiennement. L'aéroport est à 10mn. Beaucoup de Russes et d'Italiens, qui se prennent toujours pour les maîtres du monde... mieux vaut savoir parler anglais, pas un mot de français. Animation correcte mais toujours en grande partie pour les "non-Français"! C'est un pays musulmans, mais voir les femmes voilées et habillées dans l'eau de la piscine, je ne trouve pas cela très hygiénique. Nourriture variée, beaucoup de légumes, barbecue excellent, dommage qu'il n'y est pas plus de fruits, par contre beaucoup trop de gâteaux à la crème, pas génial, vu la chaleur! A voir Port Ghalib, beaux bateaux, mais attendez vous à vous faire "harceler" par les vendeurs pour les contrefaçons. Dans l'ensemble, bonne semaine en amoureux.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Montigny-le-Bretonneux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Nous avons séjourné dans cet hotel du 27 avril au 04 mai 2013.

D'une manière générale, nous avons apprécié notre séjour "All Inclusive".
Voici un peu plus de détails :

Le positif :
HOTEL :
- Aéroport à 15 minutes de l'hotel (le top) - Pas de perturbation par les vols d'avions à proximité
- Les parties communes (toilettes, piscine, bars, hall de reception...) sont propres et nettoyées régulièrement.
- Des jardins paysagers se trouvent un peu partout et rendent l'endroit très agréable
- La décoration et le souci du détail font que l'hotel a un vrai charme oriental.
- Le personnel est avenant et sympathique.

CHAMBRE :
- Spacieuse, moderne, bien équipée, très propre et assez bien insonorisée.
- Lit King Size !

CLIENTELE :
- Une majorité de Russes et Italiens. Un peu de Français quand même.

PISCINE :
- Un lagon avec de l'eau de mer splendide (mais très salé) très bien entretenu
- Une piscine chauffée, très propre également
- une rivière "sauvage" et 2 toboggan aquatiques : un peu moins entretenue mais sympathique à faire.

PLAGE :
- Plage artificielle très bien aménagée.
- Une vraie merveille pour la plongé type "snorkelling" (pensez à apporter vos masques/tubas/palmes car sinon location de 3€ sur place pour chaque objet)

ANIMATION-EXCURSIONS :
- Petite équipe sympathique qui fait avec les moyens qu'ils ont
- Pas mal d'excursions sont proposées (prix prohibitifs comme tous les hotels, certaines sont à faire, même si elles restent très touristique)

Le négatif :

SITUATION de l'HOTEL :
- Au sein de Port Ghalib, complexe hotelier complétement artificiel avec bars, restaurants et souks. Pas vraiment de charme
- Complexe en plein desert. Le premier site historique (Louxor) est à 5h de route aller. (Bon ça on le savait avant de partir, mais je tiens à le repréciser)

RESTAURATION :
- Avec la formule "All inclusive" : Un seul endroit où se restaurer ("El Souq") alors que le complexe à 2 ou 3 restaurants "payants"
- Cela ressemble plus à une cantine qu'à un restaurant.
- Aucun placement/réservation aux tables par le personnel, chacun s'installe où il le souhaite/peut (ce qui amène à certains quiproquos)
- Les shorts, maillots de bain sont autorisés le soir (on est loin d'un 5*)
- Obligé de faire la queue au bar du restaurant pour avoir une boisson ! Il y avait tous les jours une pénurie de verres !
- L'offre de restauration est variée, et de qualité moyenne. Il y a beaucoup de chose à redire sur ce sujet.
par exemple : Toujours les mêmes pizzas proposées chaque jour : pate à pizza + sauce tomate + gruyère !! Avec tous les légumes qu'ils proposent au buffet, ils pourraient varier le type de pizzas en ajoutant des poivrons, champignons, etc.
Autre exemple : les pâtes. Servi par une personne qui ne les égouttent pas suffisament. Résultat : une mare d'eau dans l'assiette... Pas top
Et j'en passe...

Globalement : 5 étoiles pour l'hotel, mais seulement 3 étoiles pour la restauration.
Le standing 5* n'est donc pas à la hauteur des autres hotels 5*. C'est plutôt un 4*

Autres détails pour votre éventuel séjour :
- Parfois beaucoup de vent le matin (attention aux boissons dans les gobelets à la piscine qui s'envolent...)
- Faites un tour à l'hotel Intercontinental (dans le même complexe) : vraiment superbe au niveau de sa piscine et de sa décoration orientale.

Voilà j'espère que cet avis vous permettra de vous faire une idée plus précise de cet hotel.

eure
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Alors de retour de sejour du 20 avril au 27 avril je dirais excellent pour les fonds marins un vrai aquarium au pied de l'hotel.
Hotel trés agréable car trés joli avec ces piscines et son lagon donc trés reposant,les chambres sont propres et moderne avec frigo (dommage pour du all in qu'il n'y ai qu'une bouteille d'eau/jour).
Le personnel trés agréable qui s'efforce toujours de dire quelque phrase en français,l'equipe d'animation en journée fait des cours d'aquagym ,jeux aperitif et danse de l'hotel( peu de personne y participe)
Pour ce qui est des spectacles comme tout le monde dit, il font avec les moyens du bord,helas il s'effectue à 21h(donc relativement tôt) en plus vers l'exterieur de l'hotel pres du tennis pas trés bien indiqué et trés peu de chaise.
Pour ce qui est de la restauration,je dirais bon mais sans plus (nous n'avons pas été malade)avec le gros points negatif le matin pour le petit dejeuner il n'y a pas de chocolat en poudre mais tout ce fait par des machines (type distributeurs )donc diluée avec de l'eau .
Vous trouverez forcement quelques choses à manger même si effectivement au niveau du gout on pouvait s'attendre à mieux, j'ai mieux mangé à marrakech.
Pour le spa,je ne peux rien dire car une déconvenue s''est produite,le representant d'unique vacance nous a proposé des reduction de 25 dollars par personnes que le spa n'a jamais voulu nous prendre(va et vient entre les 2 ,pour au final nous autorisé à 2 sur les 4 pas du tout commerciale!! du coup j'ai laissé tombé)
Temperature exterieur ideale malgré le vent
Pour ce qui est de la mer acces direct de la plage impossible car des coraux(des surveillants sifflent si vous penetrez par la plage) donc pour ce qui ont des enfants pas idéale.
Il faut aller du coté plage de l'intercontinental qui est beaucoup plus adapté(au fond passage pour acceder aux coraux par la plage) et le second ponton est beaucoup plus protégé du vent (moins de vagues).
En conclusion je dirais trés bien pour snorkelling,du farniente et du soleil et tout ça à 5 h de paris,attention par contre nous sommes trés loin de tout,hormis la marina et petit souk car c'est le desert aux alentours

Romans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Nous avions reprit un séjour dans cet hôtel dans lequel nous avions déjà séjourné il y a 2 ans et que nous avions adoré, mais cette fois ci nous rentrons plutôt déçu de notre séjour. L'
Hotel et le lieux sont toujours aussi top pour ça rien a dire, grandes chambres bien propres mais nous avons été déçu par la nourriture qui a vraiment baissée en qualité! On ne venait pas faire de la gastronomie mais on a plus la sensation de faire de la cantine. La profusion y est mais tout a le même gout , le pire étant les desserts type mousse de toutes les couleurs mais sans gout . Heureusement que les repas a thème sauvaient les desserts quand on avait du local ... Bref le pire n' étant pas là, c' est surtout la gastro carabinée qui est arrivée au bout de 4 jours et qui a clouee presque toute le famille au lit avec de la fièvre et tout ce qui s' en suit... Et nous n' étions pas seul dans l' hôtel visiblement. Vraiment dommage car tout aurait été super sans ça.

Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Lorsqu'on séjourne dans un tel hotel, on se demande comment sont attribuées les étoiles!
En effet, un 5 étoiles qui vous sert des boissons dans un gobelet en plastique, du jus d'orange reconstitué au petit déjeuner (plus médicamenteux que gouteux!) et du Nescafé venant d'une machine style bureau!!! ajouter à cela des serviettes en papier et des sets de table replacés sur les autres tables lorsque vous quittez le retaurant....bon!
Toutefois, la chambre était belle et spacieuse, bien entretenue et le personnel chaleureux et dévoué comme le sont les Egyptiens. Le spa est agréable.
Beaucoup de vent empêche la plongée à partir du ponton. Dommage!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort

Adresse : Port Ghalib | PO Box 23, Marsa Alam, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°6 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°13 des hôtels romantiques à Marsa Alam
N°16 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°16 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°21 des hôtels familiaux à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com, Travelocity, Expedia, Tingo, Hotels.com, BookingOdigeoWL, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sahara Sun Sands
Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Hotel Marsa Alam
Crowne Plaza Marsa Alam
Marsa Alam Crowne Plaza

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.