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“De mieux en mieux” 4 5 étoiles
Avis sur Siva Port Ghalib

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Siva Port Ghalib
PO Box 23 | Port Ghalib, Marsa Alam, Égypte (Anciennement Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort)   |  
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N° 28 sur 69 hôtels à Marsa Alam
PARIS
Auteur de niveau
12 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
“De mieux en mieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

C’est mon cinquième séjours en Egypte et le troisième dans cet hôtel, période du 24 au 31 mai 2014, j’en reviens très satisfait température extérieure 36° et la mer à 26°.

Rien à dire sur les chambres et la propreté de l’hôtel. Concernant les buffets, ils sont très corrects pour celui qui sait se nourrir normalement.

Cette année nous sommes partis avec TRAVEL EVASION voyage vendu par voyage privé le représentant sur place (YASSER) est très professionnel, j’ai tellement critiqué les représentants de VOYAGE UNIQUE et PROMOVACANCES les années précédentes que je ne peux que féliciter celui-ci. Cette année nous avons eu la chance de rencontrer le chef cuisinier présent depuis trois mois dans cet hôtel, il a désiré rencontrer les français présents à l’hôtel (8 personnes) pour que nous puissions lui faire remonter les remarques sur la nourriture, rendez-vous très constructif, le lendemain il nous a fait visiter les cuisines de l’hôtel c’était très intéressant encore merci à Yasser qui a organisé cette rencontre. Quand je lis certains commentaires je voudrai dire que les locaux de cette cuisine sont autrement plus propres que celles de certains restaurants en France.

Concernant la piscine inutile de vous lever à 6H pour déposer les serviettes même à 11H le matin les transats sont libres en revanche je suis heureux que le DJ de la piscine ait enfin trouvé le bouton volume de la sono en effet les années précédentes la musique était au maximum autour de la piscine.

L’hôtel n’est qu’a 20 mm de l’aéroport très pratique pour le transfert on ne perd pas de temps.

Il faut venir dans cet hôtel pour la plongée car autour il n’y a rien à voir de spécial les pyramides c’est ailleurs …

Je pense que le reste a été dit dans les commentaires précédents.

Séjour très intéressant je reviendrai surement une quatrième fois dans cet hôtel.

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
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1 045 avis de voyageurs TripAdvisor

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    43
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438
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Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
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Chermignon
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

215 km entre hurgadha et l'hôtel. Il a fallu se débrouiller pour organiser le taxi.
Rien n'était arrangé par migro-ferien. Seul bémol du voyage. Sinon impeccable
Pas possible de visiter luxor...3 barrages militaires. Mais pas vu de risques.

Astuce pour la chambre : La climatisation donne une belle bronchite!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Migros Ferien

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cholet
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Pour la troisième fois que nous venons en Egypte et toujours en 5 étoiles pour la nourriture, nous sommes très déçus. Je suis restauratrice et catastrophé de voir qu'aucunes entrées étaient réfrigérées!!!! Quel jolis bouillons de cultures quand ils fabriquent avec les restes une salade de poisson CRU crevettes et melon vert, au bout de 2 heures ça a le gout de poubelle! Gros gros soucis de maintient en température des buffets, c'est ce qui explique les gens malades. Bref, il ne faut pas oublier que c'est un pays magnifique pour ces coraux, son histoire et la gentillesse des Egyptiens et que l'économie tourristique est au plus bas.

  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
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Hotel M, Hotel Manager de Siva Port Ghalib, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
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Dear Myriam L,
Firstly many thanks for taking time to complete Tripadvisor review about Crowne Plaza Sahara Sands. Guests feedback is important to the hotel as it allows us to further understand where we are performing to an excellent standard and areas we can look to further improve in order to enhance the holiday experience of all our current and future guests.
All your comments have been shared with our management team and I want to take the time to offer our feedback.
Firstly, I am sorry to read that you were not satisfied with the food experience provided in the hotel. I have spoken with our Executive Chef regards your concerns about recycled foods and can advise that from a food hygiene perspective the hotel conform to International standards and follow food hygiene protocol set out by International auditing bodies. Supplementary we would like to draw your attention to the fact that we are continuously running HACCP Hygiene procedures to ensure appropriate measures of receiving, storing, processing, cooling, serving, cleaning/disinfection procedures, pest control etc. and water portability that is achieved through these procedures that are documented and verified with various verification methods of auditing and analysis.
The hotel currently scores in risk category 3 which is the highest possible category for food safety.
It is not uncommon for travelers to such a hot country to experience stomach upsets as they acclimatize to our weather conditions and a different diet to which they may be used to back home. The following measures might help future travelers. Drink plenty of bottled water throughout the day 2 litters daily in temperatures that can exceed 45c try and as a minimum double this. The hottest time of the day is 12.00 noon to 15.00 this is a time guests might want to think about getting in the shade or even moving indoors. While it is tempting to return to your room and crank up the air conditioning this can often have an adverse effect as the body cannot always tolerate sudden extreme temperature changes. While these measures are not guaranteed to stop traveler’s diarrhea they will go some way towards preventative actions. However in the case guests are struck down with stomach complaints we have a doctor available on site 24 hours a day who will be able to give a confirmed diagnosis and treat accordingly.
I hope the above goes some way to covering the points you raised in your review. And once again thank you for your time.

Khaled Hassan
Hotel Manager
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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Belfort, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

De retour en France, le changement de climat nous a tout naturellement surpris. Avec une nostalgie certaine, nous repensons à notre fabuleuse semaine de vacances passée dans l’hôtel CROWNE PLAZA à Port Galib (Marsa Alam). Nous sommes partis avec FTI et le représentant local parle tres bien français ainsi que la réception de l’hôtel.
Outre l’environnement paradisiaque de l’hôtel (sa plage, son parc vert et fleuri, sa grande piscine bien chauffée, sa piscine lagon immense d’eau mer, toboggans pour les enfants et pataugeoire pour les petits), ses prestations (la salle de jeux (pingpong, billards et babyfoot), la salle de fitness, des transats en nombre suffisant, la terrasse du restaurant, le poolbar), un sentiment de sécurité constant, tout a concouru à faire de notre séjour des vacances inoubliables.
Nous étions en suite de 50 m² (une salle de bain avec douche et baignoire, 2 écrans plats) avec en prime une terrasse de 35 m² face à la mer) Pour info, un point très positif l’aéroport n’est qu’a 10 minutes. Les deux pontons sont gratuits et permettent un accès facile à la barrière de corail, de plus il y a un safeguard.
Nous avons pris un dîner romantique dans une tour au milieu du lagon, c’était merveilleux.
Petit bémol, il n’y a qu’un seul restaurant inclus dans la formule all inclusive. Buffet varié plutôt excellent. jus d'orange pressée à 3€. l'hotel est en cours de rénovation.
Nous tenons à remercier sincèrement toute l’équipe de toutes les petites attentions particulières qu’elle nous a témoigné. Tous ces gestes nous ont fait nous sentir de véritables VIP

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
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Hotel M, Hotel Manager de Siva Port Ghalib, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
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Dear Jean-Luc T,
Warm and sunny greetings from Crowne Plaza Sahara Sands.
Thank you for taking time to complete your review in Tripadvisor. We are very happy to see that you enjoyed your stay here with us and we thank you for choosing our hotel to spend your holidays. It is always a joy to receive positive feedback from our guests. We look forward to once again welcoming you back to our resort to make more unforgettable memories. Your kind comment about our staff were passed to department heads who extremely happy to see that you received outstanding service.
The entire team here is looking forward to welcoming you and your friends back to your second home and we hope to make your next stay with us more enjoyable than the first.

Best Regards,

Khaled Hassan
Hotel Manager
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Auteur de niveau
12 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

Voici à peine 24 heures que nous avons quitté cet hôtel qui se prétend 5 étoiles.
Nous avions opté pour une chambre avec vue mer bon nous n allons pas chipoter nous pouvions apercevoir la mer avec une bonne paire de jumelles...
Chambre avec vue sur piscine que mer et si vous souhaitez dormir avant 23.30 c est impossible puisqu à partir de 21 heures un spectacle est organisé chaque soir avec la musique à fond. Bien entendu vous pouvez fermer la fenêtre double vitrage et mettre la climatisation mais ce n est pas possible tellement elle est bruyante donc il est possible de regarder TV5 en montant le volume au maximum en attendant que la musique s arrête enfin à 23 heures 30.
Le pire ensuite est la nourriture nous n avons vu cela a presque 50 ans passes, même à mon collège je n ai jamais mangé une telle horreur ... Aucune saveur , immangeable, les fruits proposes sont pratiquement pourris, même le riz n est pas cuit et je ne vous parle pas du reste... Des desserts semblant sortis de nulle part et on ne sait même pas ce que l on mange...
Nous ne savions même pas quoi choisir et chaque fois nous laissions nos assiettes... Beaucoup de personnes ont été malades, fièvre , vomissements et diarrhées. Nous avons été barbouillés pendant 3 jours avec diarrhées.
Nous arrivions à nous alimenter au petit déjeuner en triant... C est un peu mieux dans le pire...
Beaucoup de vacanciers russes avec des assiettes pleines semblant être satisfaits - bizarre bizarre ...
Très peu de français environ 5 % d ailleurs tout est en russe et Italien rien en français notamment les animations autour de la piscine de 10.00 a 12.30 et de 15.00 a 18.00 donc si vous voulez du calme c est râpé aussi ou alors allez à la plage c est le calme parfait et au bout du ponton : une pure merveille que de découvrir avec masque et tuba tous ces poissons et ce corail ...
Sinon personnel serviable et compétent à souhait . La seule consolation du séjour car hôtel vieillot et pas très bien entretenu pour un 5 étoiles cela mérite à peine 3 étoiles locales
Nous ne recommandons pas cet hôtel...

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
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Hotel M, Hotel Manager de Siva Port Ghalib, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
Google Traduire en français
Dear Burledac,
Firstly many thanks for taking time to complete Tripadvisor review about Crowne Plaza Sahara Sands. Guests feedback is important to the hotel as it allows us to further understand where we are performing to an excellent standard and areas we can look to further improve in order to enhance the holiday experience of all our current and future guests.
All your comments have been shared with our management team and I want to take the time to offer our feedback.
The hotel star rating is a 5 star property. This star rating is awarded by the Egyptian ministry of tourism following a full inspection of the hotel features and facilities in comparison to hotels of a similar standard within the resort. Guests might find different star ratings with booking agents who will award their own star rating category based on their interpretation of the hotel features and facilities.
I am sorry to read that you were not completely satisfied with your sea view room as booked. We would encourage any guest not satisfied with allocated room on arrival to refer back to our reception desk who will do their upmost to reallocate you subject of availability.
Regard your comment about noise disturbance from music. This point has been considered by our management team and evening shows have now been relocated to be of minimum disturbance to guests.
I am sorry to read that overall you were not satisfied with the food. As I am sure you can appreciate it is a big challenge for our food & beverages team and kitchens to cater for such a wide variety of nationalities, cultures and personal taste. I would actively encourage any guest not satisfied with any aspect of the food to make direct contact with our guest relations team at the earliest available opportunity while still in the hotel. Guest relations will be able to act as a liaison between yourself and our food & beverages department to ensure a solution is found so we can cater for all our guests’ individual needs.
From a food hygiene perspective the hotel conform to International standards and follow food hygiene protocol set out by International auditing bodies. Supplementary we would like to draw your attention to the fact that we are continuously running HACCP Hygiene procedures to ensure appropriate measures of receiving, storing, processing, cooling, serving, cleaning/disinfection procedures, pest control etc. and water portability that is achieved through these procedures that are documented and verified with various verification methods of auditing and analysis.
The hotel currently scores in risk category 3 which is the highest possible category for food safety.
It is not uncommon for travelers to such a hot country to experience stomach upsets as they acclimatize to our weather conditions and a different diet to which they may be used to back home. The following measures might help future travelers. Drink plenty of bottled water throughout the day 2 litters daily in temperatures that can exceed 45c try and as a minimum double this. The hottest time of the day is 12.00 noon to 15.00 this is a time guests might want to think about getting in the shade or even moving indoors. While it is tempting to return to your room and crank up the air conditioning this can often have an adverse effect as the body cannot always tolerate sudden extreme temperature changes. While these measures are not guaranteed to stop traveler’s diarrhea they will go some way towards preventative actions. However in the case guests are struck down with stomach complaints we have a doctor available on site 24 hours a day who will be able to give a confirmed diagnosis and treat accordingly.
I hope the above goes some way to covering the points you raised in your review. And once again thank you for your time.

Khaled Hassan
Hotel Manager
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charleroi
Auteur de niveau
13 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 10 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Suis partie en solo et à l'arrivée le soir , j'ai eu peur de ne pas me plaire tellement l'hôtel paraissait immense. J'ai vite été rassurée, personnel aux petits soins, chambre spacieuse et agréable, restaurant agréable, magnifique lagon où je me baignais en toute tranquillité ( les gens ont tendance à se confiner à la piscine)..et puis la mer...Au bout du ponton, vous enfilez masque et tuba et le rêve commence...Murènes, poissons et coraux de toute beauté,..Vous déconnectez complètement de la réalité,...
En plus du snorkeling à la plage, je suis souvent partie en bateau du départ de la Marina qui
se trouve à quelques centaines de mètres de l'hôtel.( extra divers- Je recommande - Ils font également faire des plongées à partir de la plage)
Voilà, je reviens de vacances toute reboostée et ma tête remplie de belles images...
Merci à tout le personnel ( réception, restaurant, service chambre ), j'ai passé un séjour super agréable.... et je reviendrai....

  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
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Hotton, Belgique
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

je tenais à mettre cette avis car nous revenons D'Egypte Marsa alam port Ghalib (séjour du 16/3 au 23/03) nous étions fort anxieux avant de partir mais c'était merveilleux!Temps superbe t°27-30 degré avec un petit vent très agréableHôtel magnifique chambre très spacieuses et toutes équipées. Salle de bain de rêve.
Piscines très propres et celle d’eau douce est chauffée .Pour ce qui est du restaurant, faut vraiment être très difficile pour dire que ce n’était pas bon, buffet varié et pour tous les gouts.
Le soir dès 21h animation à la terrasse du self, avec différents spectacles (orientaux ou autres).
La journée les animateurs, font tout pour que vous passiez un agréable séjour mais petit bémol, ils ne parlent pas le Français (ils parlent l’anglais, russe italien).Vanessa la prof de yoga essaie 
Pour ce qui est des plages rien à redire paradisiaques, la mer rouge est superbe et franchement il ne faut pas savoir nager pour admirer les beaux poissons et les coraux. Il faut juste aller sur la plage de l’intercontinental (juste dans la prolongation du crowne plaza sands) où là on n’est pas obligé d’emprunter le ponton (donc on a pieds) pour aller dans l’eau et le vent y est moins fort.Port Ghalid est très agréable pour se promener le soir (il fait noir à 18h heure local ) les egyptiens ne sont pas trop harcellants (moins qu'à djerba).Tout est nouveau.Pour ce qui est de la situation critique en Egypte , nous on a rien vu rien entendu.Franchement si vous voulez partir au soleil à 5h d'avion n'hésitez pas.

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
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jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
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Informations supplémentaires concernant Siva Port Ghalib

Adresse: PO Box 23 | Port Ghalib, Marsa Alam, Égypte (Anciennement Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort)
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Services et équipements :
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°16 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°19 des hôtels romantiques à Marsa Alam
N°20 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°30 des hôtels familiaux à Marsa Alam
Fourchette de prix (par nuit): 70 € - 138 €
Nombre de chambres: 345
Options de réservation :
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Alias :
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Sahara Sun Sands
Crowne Plaza Marsa Alam
Marsa Alam Crowne Plaza

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