“Prendre vue mer” 4 5 étoiles

N° 23 sur 66 hôtels à Marsa Alam
Metz, France
“Prendre vue mer”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Les chambres vue mer sont plus calmes à cause des animations côté jardins. La nourriture est fade et très pauvre. À noter que celle de l intercontinentale est quasi identique mais présentée plus luxueusement (approvisionnement et cuisines communes ?)

• Séjour du novembre 2013

• En arabe d'abord
Montigny-les-Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014 par mobile

Plus:accueil excellent, personnels toujours à l'écoute, accès a la mer très bien, chambre double très spacieuse et toujours propre avec déco serviette.
Pr l'annif de mon fils, le personnel est venu ramener un gateau gratuitement, sans leur avoir demandé.bcp de choix en resto

Moins: hotel très grand donc chambre éloignée de la resto.mais un peu de marche fait du bien après la gouinfrerie!

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bussy-Saint-Georges, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Nous sommes restés 1 semaine, la chambre était très bien, mais la nourriture était très quelconque. Vraiment pas digne d'un 5 étoiles. En revanche, le personnel est très sympathique et à votre disposition. La barrière de corail au bout du ponton est tout simplement magique!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cap d'Agde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Amateurs de snorkeling, nous sommes allées 7 fois en Egypte dont les 2 dernières fois au Crown plaza et nous y retournerons le 20 septembre.
C'est un vrai paradis. L'hôtel est très joli avec un environnement exceptionnel notamment le lagon. Personnel au petit soin, nourriture correcte et variée. Chambres spacieuses.
Une réponse au témoignage ( Poucine 1973 de Suisse ) pour lui dire que nous avons beaucoup voyagé, nous avons fait pas mal d'îles notamment les Maldives, l'Ile Maurice et la république dominicaine et au point de vue snorkeling nous sommes assez satisfait de ce que nous pouvons voir à la barrière du corail au Crown plaza.
Madame, pour avoir des plages de sable fin, il faut aller au Maroc ou en Tunisie mais vous n'aurez pas les merveilles sous marines du Crown plaza, à moins d'aller au Maldives ou au Seychelles mais il faut multiplier le prix par deux au moins. Il ne faut pas non plus demander le beurre et l'argent du beurre.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

6ème séjour en Egypte, 1 à Hurgada et 4 à Sharm qui se sont toujours bien passés mais pas cette fois-ci à Marsa Alam!
Chambre mal nettoyée, poignée de la douche cassée, porte savon dévissé, robinet abîmé. Cette chambre vue mer qui était censée être calme ne l'était pas du tout. Le soir avec la fenêtre ouverte, la musique de l'animation de la plage arrivait jusque dans la chambre. Climatisation tellement bruyante et forte que même avec des boules Quies, impossible de dormir. En l'éteignant et ouvrant la fenêtre, il faisait passé 30° dans la chambre, très pénible pour dormir! Même en me donnant une autre chambre, la plus éloignée de l'animation de la plage, une autre animation s'entendait également jusque dans la chambre. A tout moment à un endroit ou un autre, il y a des animateurs qui crient dans leur micro et mettent de la musique assez fort.
Dans le restaurant où se trouve le buffet, chaleur étouffante, pas de climatisation, pas d'air, on étouffe. Les serveurs ne nettoient pas les tables après le départ des clients, ils se contentent de secouer les sets de tables sur les chaises qui sont alors remplies de miettes!
Dans les wc du restaurant, 1 robinet sur 4 fonctionnait, les autres étaient cassés ou alors l'eau ne coulait pas et la poubelle minuscule qui débordait rapidement.
Au bord de la piscine, pas assez de chaises-longues, mais surtout quasiment pas de matelas, c'est donc très inconfortable. Les 3/4 du personnel de l'hôtel parlent 3 mots d'anglais, voir pas du tout (certains serveurs et le personnel de la piscine qui s'occupent des chaises longues). Au bord de cette piscine d'eau douce, de la musique en permanence et des animateurs qui gueulent dans leur micro! Si vous souhaitez être au calme au bord du lagon, très peu de chaises-longues sans matelas, peu de parasols, pas de wc ni de bar! A la réception, seul endroit où il est possible d'avoir de la wifi pour 3€ les 30 minutes, chaleur étouffante car le seul climatiseur est recouvert de grands morceaux de tissus qui empêchent la climatisation de rafraîchir l'air.
Cet hôtel ne vaut absolument pas un 5*. J'ai logé à Sharm dans un 4* nettement mieux. A la plage, impossible de nager à cause des coraux, uniquement possible d'observer les poissons avec un masque et un tuba.
L'excursion pour aller voir les dauphins était désastreuse également. Le minibus qui nous y emmenait avait un problème de climatisation à l'aller, on a tous cru étouffer. Ensuite, une fois arrivés sur le bateau, nous avons du attendre 1h avant de partir car le personnel incompétent n'était pas capable de lever l'encre!
Bref, je ne retournerai plus en Egypte, d'autant plus en tant que femme seule, à se faire draguer par certaines personnes du personnel mais en plus par le contact de l'agence Kuoni, M. Sherif Othman qui a eu des propos déplacés. L'image de marque du Crowne Plaza en prends un coup tout comme celle de Kuoni, qui est une agence réputée en Suisse.
Si certains clients sont satisfaits c'est qu'ils se contentent de peu ou n'ont pas l'habitude de voyager ou alors vivent dans des pays ou la qualité et les services sont nettement en-dessous du standard que l'on peut trouver en Suisse.
Je suis très déçue de cet hôtel car j'avais passé de belles vacances à Sharm, avec un personnel parlant anglais, et une maintenance régulière des chambres et des différents locaux. Si les Egyptiens veulent faire revenir les touristes, faites des efforts! Je pense que si la direction de l'hôtel était tenue par un suisse, le personnel serait mieux dirigé et travailleraient correctement.
Je ne retournerai donc plus jamais dans cet hôtel, et je le déconseille!

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre de préférence au 1er ou 2ème étage car au rez-de-chaussée la terrasse est ouvert...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Heusy, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Cher Mr Khaled Hassan je voulais vous remercier pour le management de votre hotel . J'y viens depuis plusieurs années ( diving with emperors ) et je vous remercie pour la constance dans les services du Crowne Plaza. Nourriture , chambre, piscine....Attention qq transats vieillissent !!
Cette année, le petit moins, durant notre semaine de séjour , un seul barbecue ??
Je reviens en novembre et me réjouis déjà.
Cher amis touristes, VENEZ en Egypte, c'est super et les égyptiens ont besoin de nous...ils le valent bien.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

C'est la quatrième fois que nous venons sur la Mer rouge et le Crowne Plaza est un hôtel où il fait bon vivre, belle chambre, propre, vue parfaite sur le lagon et la mer (chambre 2303), climatisation discrète et que l'on peut arrêter, gentillesse et écoute du personnel (nous avons fêté l'anniversaire de mon épouse avec gâteau, animation, musique et chanson du personnel du restaurant).
Comme souvent, dans les all inclusive, et sans que mon épouse et moi ne soyons difficile, la nourriture n'est pas au top, (à part le petit déjeuner, les viennoiseries sont excellentes), avec peu de diversité des plats, par exemple des desserts plus que répétitifs (gâteau égyptien, salade de fruit, et gâteau à la crème...), et même pas de yaourt ou de produits lactés... le verre de jus d'orange pressé à 3 €!!! Heureusement on nous le sert à table!
Un détail, il n'y a pas forcement de matelas à tous les bains de soleil (en nombre, mais très inconfortable sans) autour de la piscine, un petit effort...
Petit conseils avisés :
P.M.T. : palmes masque tuba, plongez à partir du ponton du Crowne, et laissez-vous porter par le courant pour finir et sortir de l'eau au niveau de la plage de l'Intercontinental, spectacle magnifique de poissons, de raies, de coraux, et même d'un (petit) requin...
Vérifiez bien que vous atterrissez à Marsa Alam (10 minutes de l'hôtel) et non pas à Hurghada (presque 3 heures de l'hôtel)
Ne venez à Port Ghalib, que pour la plongée ou le P.M.T. snorkeling, l'hôtel et la « ville » de Port Ghalib est au milieu de rien !!!
Profitez de l'excursion sortie en bateau à Hamata (près de 2h de bus, mais cela en vaut la peine, même avec une mer agitée...), ilots, couleurs turquoise, fonds sous-marins : Magnifique !!!
En cherchant bien sur le site de l'hotel, vous trouverez le moyen de ne pas payer de forfait internet pendant votre séjour...

Pour conclure un hôtel ou je reviendrais à condition de soigner un peu plus la nourriture.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort

Adresse: Port Ghalib | PO Box 23, Marsa Alam, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°10 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°17 des hôtels romantiques à Marsa Alam
N°20 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°20 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°28 des hôtels familiaux à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sahara Sun Sands
Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Hotel Marsa Alam
Crowne Plaza Marsa Alam
Marsa Alam Crowne Plaza

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.