“AUX PORTES DU DESERT” 4 5 étoiles
Avis sur Siva Port Ghalib

Siva Port Ghalib a été ajouté à vos Favoris
Siva Port Ghalib
5.0 sur 5 Hôtel   |   PO Box 23 | Port Ghalib, Marsa Alam, Égypte (Anciennement Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort)   |
N° 28 sur 67 hôtels à Marsa Alam
Ustaritz
“AUX PORTES DU DESERT”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2010

Nous avons séjournés a l'hôtel Crowne Plaza Oasis du 12 au 27 novembre dernier.
Très belle surprise au niveau de la structure, bel hôtel, à 7 minutes de l'aéroport, sans les nuisances des avions ce qui est assez rare, des chambres spacieuses, et un ensemble très décoratif entre les jardins, les piscines, le lagon, la plage.
Autre grand plaisir, la température extérieure, de 28 à 30 degrés chaque jour, ce qui n'est pas négligeable, malgré un vent toujours présent.
Au niveau du service, les hommes de ménage sont très efficaces, toujours à l'écoute, souriant et sympathique.
L'équipe d'animation FRAM quoique très restreinte, fait son possible pour nous rendre la vie
agréable, un grand coup de chapeau à Jean-Charles et Anaîs pour leur bonne humeur et leur efficacité.
Quelques points négatifs malgré tout : La nourriture, qui n'est pas très variée lorsque l'on reste 2 semaines, et les plats qui sont froids lorsque l'on retourne à sa table (des fours à micro ondes seraient efficaces à ce niveau).
Grand mécontentement au niveau des excursions, aucun suivi de la part du responsalbe, les 2 excursions que nous avions choisies ont été annulées sans que nous soyions prévenus, nous avons donc attendu chaque fois 1 heure devant l'hôtel sans autre explication.
Quant à la clientèle Russe, ils sont bruyant, et très impolis avec tout le monde, prennent les transats de la plage et dses pisicines dès l'aube, si vous voulez une place il faut être debout à 5 heure.

• En arabe d'abord
chalons en champagne
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2010

nous revenons de 2 semaines du crown plaza sands.qui est en collaboration avec le crown plaza oasis.( il n'y a pas de différence) mise à part que l'oasis est vendu en framissima. nous avons donc profité d'un hôtel animé francophone.
tout d'abord nous sommes à 5MNS de l'aéroport. l'hôtel est luxueux, personnel sympathique et honnête.( mon mari avait perdu son bracelet un employé l'avait rapporté aux objets trouvés)
météo excellente par rapport à l'année dernière le vent était moins présent et les soirées beaucoup plus chaudes
la plage: transat réservé dès l'aube par des gens qui ne viennent pas de la journée. la barrière est quelconque je me permets de dire ca car nous avons fait plusieurs hôtels en mer rouge et sur marsa alam.(mais on peut voir barracuda, requins de récifs, mérous, poissons clown, chirurgien d'arabie, raies à point bleus.etc
l'eau est excellente même en décembre. il y a 2 pontons pour y accéder.
les piscines: un très grand lagon bordé de sable, une piscine chauffée, et une piscine avec toboggans et une rivière avec bouées. cool
les chambres sont très belles, accommodées de peignoirs table et fer à repasser. l'homme de ménage prépare le lit chaque soir pour la nuit.
les repas très répétitifs pour 2 semaines de séjours. par contre le dernier soir c'était un menu égyptien et la ce fut extraordinaire avec des barbecues extérieurs.
par contre une certaine facilité pour aller nous servir aux différents buffets. mais le temps de retourner s'asseoir les assiettes avec les mets étaient froids ils devraient prévoir des micro ondes.
bar: il y a 1 bar coté piscine, 1 bar coté plage et 1 à la réception avec des chichas. vous pourrez boire différents cocktails pina colada, margharita etc....
l'animation était composée d'une équipe internationale et française. avec JC et ses acolytes. personnes gentilles et très dévouées malgré que nous soyons partis avec jet tours. (grosse erreur de notre part d'ailleurs, tour opérateur fantôme)
c'est très appréciable d'avoir une population française dans un complexe comme celui la. car très grosse population de russes.
pour internet prix exorbitant à la réception ou dans la chambre il y a sur la marina des bars avec wifi gratuit comme le friday's ou le grand café.
un point négatif: cet hôtel ne fait pas de frites un peu gênant peut être pour les enfants, il y a moyennant paiement au fast food. le seul endroit ou le personnel préfère parler à leurs portables que de nous servir.
sinon très bon séjour en n'oubliant pas que c'etait un séjour hors période scolaire.
à renouveler et bonne continuation à l'équipe fram

ROUEN
3 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2010

Nous revenons mon mari et moi de l'hotel crowne plaza sahara sands resort. Plusieures remarques à faire.
Un peu de positif avant de commencer la liste du négatif
En ce qui concerne l'hotellerie, rien à dire. De très belles chambres, grandes très propres, bien décorées, avec une superbe salle de bain.
Le personnel est extrèmement sympathique et serviable, toujours prêt à rendre service.
L'hotel est très bien entretenue.
Le mini golf est super sympa, les tennis rien à dire bien que tout cela ferme à 17h. Les vélos sont aussi payants (mais en fait pas très grave car il n'y a absolumemnt rien à voir autour à part le désert)
Passons au négatif :
Pour la restauration c'est autre chose : tout d'abord le séjour est sensé être all inclusive ????? il y a au moins 4 restaurants, mais ce que l'on ne vous dit pas c'est qu'il n'y a que le principal qui est all inclusive. Les autres vous devez payer !!!! Alors manger une salade à la plage n'y comptez pas ou alors sortez votre porte monnaie.
La nourriture n'est pas mauvaise, mais toujours la même alors il est vrai que vous avez 4 sortes de restauration, le chinois (du riz, des nouilles, et du calamar) oriental (pas trouvé ce qu'il y avait d'oriental), italien (pâtes et pizzas) et indien (des restes camouflés avec des sauces) mais toujours les mêmes plats. J'ai choisi de faire une cure de pâtes c'est une valeur sure.
Choisissez bien aussi votre heure pour y aller car du fait que vous ne pouvez pas aller aux autres restos (voir ci-dessus) il y a une queue terrible.
Les petits dejs ne sont pas mals sauf si vous aimez les oeufs, alors là levez vous à l'aube (toujours plein de monde et le serveur à 2 de tension). Les jus de fruit, que du sachet ou alors jus d'orange préssée sur demande mais 3 €uros 15. Et très fade.
Pour les bars il ne faut pas trop trainer car à 17h ils sont tous fermés, reste que le lobby bar près de la réception.
La plage (si on peut appeler ça une plage). Très peu de parasols pour la grandeur du complexe et ce n'est pas mon cas mais il y en a, si vous vous levez après 8h tant pis pour vous plus de place.
Pas d'acces direct à la mer de votre transat et ce n'est pas du sable c'est un mélange de poussière et de caillou vous ne pouvez pas descendre, vous devez allez prendre le ponton (qui fait bien 300 m de long) et plongez de la. Donc si vous êtes tranquillement installé sur votre transat et faire seulement trempette ce n'est pas la peine.
Les piscines : elles sont en revanche très belles avec un très grand lagon mais surtout n'oubliez pas votre combinaison pour aller faire quelques brasses ! elles sont gelées.
Les excursions: nous n'en avons fait qu'une et heureusement car malgré notre inscription pour celle ci nous n'étions pas prévus le jour J et avons du faire le forcing pour y allez et aux dires de plusieurs personnes parfois ils ne viennent même pas vous chercher, voir les tortues c'est bien, mais vous etes un groupe encadré par une personne devant et une à la fin et ne devez pas sortir du lot, les quelques tortues sont au fond (normal) presque sans bouger on se croirait au zoo on croirait qu'elles sont apprivoisées. Vraiment désolant.
Enfin les animations : alors quasi inexistantes. Un petit spectacle le soir qui n'est pas digne de ce nom sauf si il y a des prestations extérieures. Les animateurs sont nuls.
Voilà, pas très réjouissant comme voyage, mais nous pensons déjà au suivant.

5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2010

Notre séjour au Crown PLaza Sands Resort du 13 au 20 novembre 2010 s'est très très bien passé!! l'hôtel est magnifique, les chambres spacieuses et modernes avec un petit rappel du local, très propres, et le personnel est adorable et très serviable!! j'ai lu quelques avis négatifs concernant le personnel, et ayant vu le comportement de beaucoup de touristes qui les prennent + pour des esclaves qu'autre chose, pas de "s'il vous plait" ou de "merci", soyez déjà contents si vous avez un sourire de leur part vu ce que certains leur font endurer! un peu de gentillesse avec le personnel ne coûte rien et ils vous le rendent 100 fois plus et sont à vos petits soins!
le côté all-inclusive porte bien son nom, les boissons sont généreuses, et toutes viennent de bouteilles fermées donc pour ceux qui ont peur que ce soit des boissons mélangées à l'eau locale, pas de soucis, aucun risque! en revanche peut être attention aux glaçons et encore je ne suis pas sûre...
buffet très varié avec une très bonne cuisine! pour les gens qui se plaignent d'avoir été malade, il faut savoir qu'en venant en Egypte, il faut éviter les crudités et autre dessert à la crème! C'est la base! et éviter de boire l'eau du robinet, n'hésitez pas à acheter des bouteilles d'eau en magasin ou à l'hôtel même pour vous laver les dents, etc...l'eau potable est très rare, et est + chère que l'essence en Egypte, c'est dire! donc que ce soit un hôtel 3 étoiles ou 5 étoiles, le problème de l'eau reste le même!
les petit-dejs sont très variés aussi, et très sympa à prendre sur la terrasse de la piscine le matin au bord de l'eau!
côté activités, nous en avons fait 2 que nous recommandons particulièrement: le super safari et surtout la sortie sur la plage d'Abu Dabbab pour nager avec les tortues, les raies et voir le corail, un très bon spot pour les gens qui veulent plonger!
sinon dans l'ensemble c'est un hôtel très calme, idéal pour les gens qui veulent se reposer et sans trop d'animations! la mer est juste à côté avec les pontons pour aller snorkeler!
En clair, nous avons passé un excellent séjour et je pense y retourner un jour!

3 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2010

J'ai suis aller à l'hotel Crown plaza fin juillet début aout
nous sommes arrivés le samedi et le mardi j'étais prise de maux de ventre, malaises ... je pensais que ça passerait mais non de pire en pire et je n'étais aps la seule
après quelques jours j'ai vu que je n'étais pas la seule dans ce cas je suis donc aller a la clinique de l'hotel ils m'ont fait une piqure a (200 € )
rentrer en france j'après que j'avais la SALEMONELLOSE avec une très grave infection des intestins ( la laboratoire m'a appelé en urgence pour aller chez le medecin ) et si je restais une semaine de plus on pouvait mourir dans cet hotel, certaines personnes qui étaient avec nous se sont fait rapatrier
donc attention a ce que vous mangez la bas surtt

Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
BRUNOY
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2010

Séjour au complexe crowne plazza/ Intercontinental. L'inter vaut 5 étoiles et les 2 crowne 4 étoiles. Trés bel complexe au bord de mer. Trés belle piscine en lagon. Salle de sport. Spa un peu cher. Nourriture répétitive à l'unique restaurant en all inclusive. Lesautres sont payants et c'est regrettant. Rien à voir autour de l'hôtel. Plongé masque tuba magnifique depuis le ponton. Aéroport à 5 minutes, génial. Personnel nombreux, chaleureux et agréable. Ce fut de trés bellesvacances mais je préfére néanmoins la région d'Hurghada o^l'on peut sortir le soir. Là il n'y a rien à faire. Pas d'animation de qualité. Présence de russes en grand nombre.

dax
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2010

J'ai séjournée au Crowne Plazza 4 nuits dans le cadre d'un séminaire et j'ai trouvé cet hôtel magnifique, les chambres sont spacieuses et les lits incroyablement grands et confortables, nous étions au calme, toutes les chambres sont près de la piscine car le lagon est immense et traverse tout le complexe. La plage est très sympa même si le sable s'arrête au bord de l'eau à cause du corail, il faut prévoir des chaussons ou faire attention, mais le paysage sous marin en vaut le coup, plein de poissons et de coraux, un peu morts certes (les coraux pas les poissons), mais le spectacle est quand même extraordinaire! Beaucoup de personnel dans cet hôtel pour débarrasser vos assiettes très rapidement lors du buffet, nourriture bonne et variée. Séjour extra!

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires

Vous connaissez Siva Port Ghalib ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Siva Port Ghalib

Adresse: PO Box 23 | Port Ghalib, Marsa Alam, Égypte (Anciennement Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort)
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°14 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°16 des hôtels romantiques à Marsa Alam
N°21 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°23 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°30 des hôtels familiaux à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Siva Port Ghalib 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Siva Port Ghalib en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sahara Sun Sands
Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Hotel Marsa Alam
Crowne Plaza Marsa Alam
Marsa Alam Crowne Plaza

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Siva Port Ghalib, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.