“Hotel très haut standing” 5 5 étoiles
Avis sur The Palace Port Ghalib

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Marsa Alam
The Palace Port Ghalib
The Palace Port Ghalib a été ajouté à vos Favoris
PO Box 23 | Port Ghalib, Marsa Alam, Égypte (Anciennement InterContinental The Palace Port Ghalib Resort)   |
N° 5 sur 69 hôtels à Marsa Alam
“Hotel très haut standing”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Séjour excellent. Hotel très chic et décor magnifique, le tout dans un superbe cadre.
L'hotel était quasiment vide, ce qui permettait au personnel d'être à nos petits soins. Séjour très calme contrairement au crowne plaza où la musique est à fond toute la journée.
Personnel gentil, discret et surtout pas du tout envahissant, contrairement à d'autres pays arabes.
Rien à dire sur le restaurant et la nourriture, chacun y trouve son compte.
Vacances paradisiaques.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Nous avons séjourné une semaine à l'Intercontinental en Juin 2011, principalement en raison de sa proximité avec les barrières de corail de la Mer Rouge: nous sommes des férus de plongée.
La situation actuelle au Moyen-Orient était telle que nous avons pu bénéficier de tarifs avantageux et surtout, d'un calme hors pair sur place.
L'hôtel semble tout droit sorti d'un rêve, le service est irréprochable, la nourriture est d'excellente qualité, et je peux vous assurer que pas une seule personne séjournant dans l'hôtel n'est tombée malade: l'eau est traitée, les fruits pelés, et des bouteilles d'eau fraîche gratuite vous sont quotidiennement apportées dans les chambres et sur la plage.
En ce qui concerne la plage justement, elle est exclusivement réservée aux clients de l'Intercontinental et surveillée. Elle est située à moins de 100m de l'hôtel et dispose de transats privatifs, de parasols et de serviettes de plage.
Si vous souhaitez faire de la plongée, vous pouvez passer par le ponton situé sur la plage car il y a une grande avancée de corail. Toutefois si vous partez en direction du port, vous trouverez un petit espace sabloneux qui permet d'accéder à l'eau plus agréablement. Veuillez toutefois respecter le lieu et ne pas endommager les coraux superbes.
L'espace hôtelier est constamment surveillée, l'accès à l'hôtel et à l'accueil le sont aussi. De très bonnes sorties sont proposées, dont évidemment Louxor, mais aussi une sortie dans le désert à un prix plus que correct et très agréable.

Je ne peux que vous conseiller cet hôtel, nous avons été ravis!!!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2011

L'hotel Palace est un véritable havre de paix, d'un luxe sobre et raffiné. La chambre vue mer très élégante, est parfaitement équipée avec une salle de bain ouverte fort fonctionnelle dotée d'une grande douche italienne et d'une grande baignoire. 3 chaines TV française : TV5 monde, Arte et France 24. L'ensemble du personnel est extrêmement agréable et d'une infinie gentillesse, dort discret ils sont aux petits soins pour sans cesse vous satisfaire. L'immense piscine de 50m avec une eau douce à 30°C est tout du long peu profonde (1,20m). La plage privée quasiment déserte est composée d'une vingtaine de paillotes privatives tout confort à 2 pas du lagon où l'on peut patauger dans une eau translucide à 28°C avec une multitude de poissons multicolores et parfois quelques tortues de mer ( si vous êtes chanceux). C'est le seul endroit de Port Ghalib où vous pouvez directement vous baigner sans avoir à emprunter un ponton de 200 m. Le sublime Restaurant l'Olive propose une carte internationale hélas peu variée et qui n'est pas vraiment à la hauteur du lieu. Les petits déj copieux mais les viennoiseries ne sont pas vraiment bonnes, contrairement aux excellents jus d'orange frais. L'hotel était quasiment vide et totalement calme, si ce n'était 2 soirées de 19H à 21H , lorsque une chanteuse anglaise nous infligea quelques vieux standards ringards de pop folk sur la terrasse d restaurant L'olive, en semi live avec une voix et un son inaudible, le tout accompagné d'un saxophoniste, On s'en serait parfaitement passé. Ne pas oublier d'aller se faire masser à l'excellent spa Six Senses, dont les prix valent la qualité des prestations haut de gamme 80 € POUR 2H (demander le massage Fusion par Ibrahim: un pure régal ). Les quelques rares autres clients (anglais, belges, et riches arabes) étaient forts discrets. Une semaine de luxe calme et détente dans un sublime palais au service classe et efficace, qui hélas fut quelque peu entaché par les vols charters aller et retours MIDWEST avec 3h et 2H30 de retard, coincés au beau milieu deS 180 [--] lamentables qui heureusement avaient préféré la formule club "ALL IN" des 2 'hotels Crowne Plaza voisins.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2011

Nous avons séjourné au Crowne plaza, ce qui ne nous a pas empêché de faire du snorkling au départ de la petite plage de l'intercontinental : l'eau est très calme et les coraux sont en pleine forme !

• Séjour du juillet 2011
Meribel, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2011

super séjour, magnifique hôtel, faune aquatique a couper le souffle.
excursion a louxor a ne pas rater malgré les 5h de trajet.
ne pas hésiter a aller au crowne plaza pour varier les repas (carte un peu répétitive du fait du peu de clients en ce moment),

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2011

Oui le bâtiment est vraiment superbe.C'est une très belle structure. Nous n'avions pas envisagé d'annuler notre destination malgré les évènements. Nous avions lu beaucoup de bon avis sur tripadvisor. Mais nous souhaitions voir d'autres barrières de corail vu que nous plongeons.
Tout d'abord, je le rappelle, oui, c'est un bel hôtel mais...... Attention il y a certes une somptueuse lagune reconstituée comme une piscine ce qui est d'un premier abord absolument agréable mais cela s'explique par le fait que l'accès direct à la plage et plus particulièrement les premiers mètres du bord de l'eau est interdit à la baignade car présence de corail. Il faut dans ce cas aller au bout du ponton pour longer cette barrière sous surveillance de maître nageurs. Pas de marche les chevilles dans l'eau !
Lorsque nous avons quitté notre chambre pour la fin du séjour ,un membre du personnel nous attendait derrière la porte pour vérifier si la chambre est en état et de plus le mini bar avait été vidé dès le midi ! De toute évidence c'est un manque de tact pour un 5 étoiles.
Nous pensions réellement être accueils de manière chaleureuse , et il n'en fut rien. C'est le service mininum , tant sur la quantité que sur la qualité des prestations du personnel. Tout tourne au ralenti mais notre voyage nous l'avons payé plein pot et non pas en Lastminute .com comme d'autres clients plus chanceux. Alors je trouve qu'on pouvait espérer des prestations à la hauteur du tarif.
La qualité de la restauration est très limitée. Des clients belges qui étaient là à la même époque que nous l'année dernière on trouvé un très grand changement. Le soir nous avons eu à plusieurs reprises des menus imposés (pas de buffet). Au début il y avait des légumes puis ensuite seulement des féculents. Les soirées spéciales sont chères en supplément. 75 dollars par personne
Une chanteuse vient un soir sur deux pour chanter exactement le même répertoire.
Attention !Sur le port de Galhib les plongées proposées sont très chères aussi par rapport à d'autres endroits d'Egypte, ils préfèrent le règlement en espèce sinon on paie en dollars par CB ?!. . Pas de sorties de demi-journée possibles. Visite en bateau touristique avec fond de verre 50 euros par personne. Pour couple ou voyage de noces.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Chartres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2011

Nous avons été surclassés dans cet hôtel au lieu du Crowne Plazza, fermé car peu de clients .Séjour du 2 au 9 Avril. Tout était parfait. Propreté, cuisine variée,délicieuse.Bravo à Gilbert,le chef Français. Piscine chauffée à 29 dg.Surveillant de baignade au petits soins pour les clients. Séjour très réussi. Quand je lis les avis de ceux qui se plaignent...Une seule critique pour certains serveurs pas très prévenants et distants,mais un grand merci à Rami le chef de rang,son frère,et le sympathique Armed.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux