Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Royal” 5 5 étoiles
Avis sur The Palace Port Ghalib

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 2 autres sites !
Enregistrer
The Palace Port Ghalib a été ajouté à vos Favoris
The Palace Port Ghalib
5.0 sur 5 Hôtel   |   PO Box 23 | Port Ghalib, Marsa Alam, Égypte (Anciennement InterContinental The Palace Port Ghalib Resort)   |  
Services
N° 3 sur 67 hôtels à Marsa Alam
Lorraine
Contributeur
5 avis 5 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
“Royal”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Nous venons de passer une semaine à l'Intercontinental de Port Ghalib. L'établissement est somptueux. L'architecture et le cadre n'ont rien à envier aux autres palace que nous avons déjà fréquentés (Maurice, Seychelles, Maldives...). Les chambres sont spacieuses, décorées avec goût, douche à l'italienne, lit "king size" et literie au top.

Le restaurant est lui aussi très classe et la terrasse extérieure donne sur la piscine et plus loin la mer. Idéal pour le petit dej du matin et les dîners le soir face à la pleine lune...
La nourriture est excellente et relativement variée compte tenu de la situation géographique de l'hôtel. Vous êtes en plein désert... oubliez l'entrecôte... le boeuf charolais se fait rare dans le Sahara.
Le bar de l'hôtel donne sur la piscine "lagon" côté Crown Plaza... et rien que la vue vaut le déplacement.
Le personnel est très professionnel, très attentionné et toujours d'une grande discrétion.
Une mention particulière pour les cuisiniers et toute l'équipe du restaurant.... idem pour le service à la piscine, à la plage, à la réception ainsi que pour le personnel chargé de l'entretien des chambres : tout est nickel ! Absolument rien à dire sur la propreté.
Seul bémol, l'absence de personnel parlant français.

La plage se trouve à quelques mètres de l'hôtel avec transats et parasols, serviettes fournies sur place. Attention, à part sur quelques mètres situés du côté de la marina, la baignade est impossible au bord de la plage : la barrière de corail est à fleur d'eau... il faut pour aller se baigner emprunter les deux pontons construits spécialement à cet effet et aller nager au dessus des tombants.

Côté pratique, l'hôtel de trouve à proximité de la Marina de Port Ghalib et vous trouverez sur place boutiques, restaurants, bars et centres de plongée.
Les tarifs affichés à l'hôtel (boissons au restaurant, extras au bar de la piscine etc... ) sont en euros et HORS TAXES ! comptez 12,5 % pour le service et autant pour les taxes égyptiennes... (25% environ au total à rajouter).
Les tarifs des boissons et repas à l'extérieur de l'hôtel sont beaucoup moins chères (1,50 euros un coca au grand café sur la place de la Marina, 3 euros la pizza TTC).

Autre particularité égyptienne, vous pouvez payer en euros, mais les boutiques comme les bars (y compris celui de l'hôtel) n'acceptent pas la monnaie : ne comptez pas payer avec des pièces de 50 ou 20 cts.
Les paiements par carte bancaires sont acceptés, mais les commerçants vous feront payer les 3% de frais bancaires qu'ils doivent normalement supporter et aucun des terminaux que j'ai pu alimenter n'acceptaient les euros. Vous pourrez payer soit en dollars soit en livres égyptiennes, avec les frais inhérents à ce genre de transactions à votre retour en France.
Bref, mieux vaut régler en liquide... si les commerçants n'acceptent pas la menue monnaie, ils en toujours en stock pour vous la rendre.

Dernier détail, nous avons séjourné sur place entre le 3 et le 11 mars. Il y avait toujours un peu (beaucoup) de vent... Grand ciel bleu, 20° à peine le jour de notre arrivée, 26° sur la ligne de départ... et pour tout ceux qui ne manqueront pas de chausser palmes masques et tubas pour des séances de snorkeling inoubliables, la T° de l'eau était à 21 - 22°... impossible de tenir plus de 30 mn dans l'eau... une heure en plongée bouteille avec une combi pourtant épaisse.

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

828 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    618
    150
    46
    11
    3
Consultez les avis pour
223
432
47
19
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (27)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • En arabe d'abord
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Bailly-Romainvilliers, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Personnel tres gentil et a l'ecoute du client ,nouriture bonne et variee ,Pubique relation tres proffesionnel exelent service du personnel de plage .pas trop loin des magasins ,le restaurant libanais qui appartient a l'hotel de tres bonne qualite ,tres belle vue au bar ,restaurant de la piscine de bonne prestation . attention au prix des vins d'exportation tres chere avec taxs et service charge environ +- 50 euros la btl .Le vin Egyptien bonne qualite /prix

  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Metz
Auteur
15 avis 15 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
26 votes utiles 26 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

Nous avons été surclassés au Palace à cause de la baisse de fréquentation due aux évènements en Egypte. Nous somme de farouches clients du Crown Plaza (ou nous avions réservés)qui partage le lagon et le complexe Hôtelier.
A l’arrivée nous étions tout contents de ce surclassement car il est vrai que les chambres sont encore plus grande et en parfaite état, elles sont magnifiques. Mais trop bruyantes, si vous réservez dans cette hôtel, demandez une chambre en bout de couloir, loin de la lingerie ou des escaliers.
Les autres clients fond du bruit en traversant les couloirs et ce n’est vraiment pas la porte qui stop les sons. Tous les matins nous avons été réveillés par les « hommes de ménage », leur local se trouvant juste a coté de notre chambre et ce malgré nos réclamations et les mots que nous leur ecrivions le soir.
Coté nourriture, le restaurant de l’hôtel à la carte a été transformé pour formule all in et ce n’était pas une réussite. Les buffets ne sont pas variés, semblent même louches parfois. On y mange avec des couverts en argents ! Allez y comprendre quelque chose…..
Le dernier soir, le Crown Plaza rouvrait, avec son restaurant ou nous avions passé tant de merveilleux moments l’année précédente et en voulant aller y manger, nous nous somme fait jeter comme des malpropres.
Pour conclure, L’intercontinental n’est pas fait pour de la formule all in, nous adorons l’Egypte et Port Galib mais de peur de se faire à nouveau "surclassé", nous passerons nos prochaines vacances ailleurs.

  • Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Dorlisheim, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

A force d'utiliser Tripadvisor pour mes voyages, je me devais de donner mon avis sur les hôtels que nous avons fréquentés. l'IC Palace de Port Ghalib était tout simplement génial. Aux petits soins pour ses clients, ce palace bénéficie d'un environnement magnifique. Entre le Palace et le Crown Plaza se trouve un lagon artificiel ou petits et grands y retrouveront les joies simples de l'eau. Long de près de 400m. il sépare habilement le Palace (en B&B) paisible et racé d'un complexe All inclusive (que nous ne fréquentons plus) où il faut croire que les vacanciers n'ont pas mangé depuis 3 semaine et que demain ce sera la fin du monde. Bref, vous pourrez vous mêler à l'effervescence et aux jeux d'eaux à toboggans, éventuellement profiter des buffets du soir au Crown, puis vous revenir vous ressourcer à l'IC lorsque vous en aurez assez. Les chambres sont grandes et propres, le personnel très prof. et précis dans ses attentions. Nous étions 3 ma femme, ma petite fille de 2 ans, et moi en mars 2010. La plage est à peine à 100m. sans rue à traverser, le sable sympa, la mer rouge en revanche comblée de coraux (pour la nage c'est moyen, pour le snorkeling c'est génial).
Plonguer, la mer rouge et cet endroit en particulier est encore peu fréquenté et permets surtout de profiter de plongées en speed boat d'une durée maximale de 2H30, ce qui laisse du temps pour la famille. Le Kids Club est tout comme le reste très attentionné. Seul bémol, à part le Petit déjeuner, et le pool deck, lil vaut mieux se restaurer à l'extérieur le soir. Cela permet aussi de découvrir nombres de spécialités. Les excursions valent la peine, même si on en a fait très vite le tour (Bedouin Bred sur les chameuax, balades à cheval sur la plage etc..).
C'est le type même d'établissement où le "Keyman", malhabilement traduit en "Concierge" est vraiment le N°2 de l'hôtel - il arrangera tous vos soucis et comblera l'essentiel de vos demandes (nous avons par exemple à notre arrivée pu discuter 30 min. avec le chef cuisinier pour parcourir tous les plats ou légumes que notre petite fille aura pu goûter).

  • Séjour du mars 2011 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
saintry sur seine
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2012

excellent hotel à tous points de vue si l'on excepte la nourriture qui est (même pour l' égypte )indigne d'un hotel de standing.LE PETIT DéJEUNER NOTAMMENT QUI EST PARTOUT D'UNE RECHERCHE et d'une abondancedont les hoteliers se font un point d'honneur est lamentablel e travail du cuisinier devant sans doute se borner à ouvrir des cartons de yaourts,de beurre,de confiture etde les transporter dans la salle à manger .
Le fait que l'hotel était quasiment vide en septembre 2010 y est peut-être pour quelque chose:

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Grenoble, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Que dire.......
Si l excellence a un lieu c est l intercontinnental
Qui peut proposer pour les fêtes de fin d année
Un réveillon digne des 1001 et 7 nuits
Un apéritif dans le restaurant l olive
Qui a lui seul aurait été déjà très sympa
Mais le buffet pour le réveillon ,inpensable .....
Des entrées a profusion
Des plats chaud a ne plus savoir quoi choisir
Des desserts ....une pâtisserie ambulante
INCROYABLE!!!!
Tout le nécessaire pour le réveillon plie
Dans un sac cartonne pour chaque convive
Un chanteur .. Une chanteuse.....un groupe...
Une danseuse orientale.....un danseur bédouin ......
Un service par une équipe plus que pro
Et cela toute la semaine
Le sourire est greffe naturellement chez tout les
Membres de l hôtel
La recherche du bien être du convive est leur priorite
Et c est une vérité
Ce n est pas un argument de brochure touristique
Merci a notre guest relation
L attention portée a l anniversaire de ma femme
Sans bruit sans chichi en toute discretion
sans rien demande
BRAVO et merci
Nos deux familles vous seront reconnaissantes
Pour longtemps pour ces moments graves
Dans nos mémoires ...

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vannes, France
1 avis
6 votes utiles 6 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

Nous étions allés au Crowne Plaza 3 ans avant et avions déjà adore l'endroit :-) vol direct et transfert en 5 minutes, snorklling magnifique au bout u ponton bref que du bonheur !

A l'Intercontinental, vous vivez en plus dans un vrai 'Palais des 1001 nuits' !
Tout est parfait : les chambres, les piscines chauffées, le Spa absolument superbe (massage Thai a recommander), les restaurants Olive ou Pool, le Lookout bar qui surplombe un lagon enome est totalement depaysant le soir avec sa vue gigantesque... le service : ici on sent que le personnel veut nous rendre service pour avoir un voyage inoubliable on se croirait presque dans un Relais Châteaux... bref Excellent séjour largement recommande, et en plus 25 degrés a Noël en 4 heures de vol qui dit mieux ? Xavier de Vannes (56)

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez The Palace Port Ghalib ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant The Palace Port Ghalib

Adresse: PO Box 23 | Port Ghalib, Marsa Alam, Égypte (Anciennement InterContinental The Palace Port Ghalib Resort)
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°2 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°2 des hôtels d'affaires à Marsa Alam
N°3 des hôtels romantiques à Marsa Alam
N°3 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°4 des hôtels familiaux à Marsa Alam
Fourchette de prix (par nuit): 73 € - 101 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Palace Port Ghalib 5*
Nombre de chambres: 308
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Palace Port Ghalib en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Intercontinental The Palace Port Ghalib Hotel Marsa Alam

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Palace Port Ghalib, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.