“Bel hotel Parfait pour la plongée et le farniente !” 4 5 étoiles

Offre Spéciale
Forfait
Classé n°3 sur 66 hôtels à Marsa Alam
Paris Centre
“Bel hotel Parfait pour la plongée et le farniente !”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Un très bel hotel , avec infratructures au niveau des étoiles.
Propreté excéllente / personnel discret et charmant.
Sauf le concierge de nuit qui vous balade ... au lieu de vous aider en cas de souci ?!

Les chambres luxueuses , bien disposées , spatieuses , très propres, joliements agencées.

L'espace restaurant " L'olive " est très sympatique , surtout la terrasse !
On y mange très bien , les buffets sont variés et agréables , privilégier les soirées orientales avec show de danseuses du ventre et derviche tourneurs !
Peut être manquerait t'il un vrai "thé à la menthe" pour cloturer cette soirée exotique.
Fruits et légumes frais, jus de fruits frais, pitas, croissants, café délicieux, fromages variés, charcuteries, viandes, plats typiques ou pates bolo, on a du choix alors qu'on est loin de tout au milieu du désert !!!
Les bières locales sakara et le rosé shérazade sont très correct.

La piscine est très pratique et bien décorée, l'acceuil et les parties communes fort agréable, décorés dans le plus pur style egyptien, fontaines, lampes , vases orientalisants ...

Point négatif / Mais le bar de l'intercontinental reste très très cher 35 euros pour 2 verres de rosé ! bof bof ...
Soirées très calmes , parfait pour couple en voyage de noce, famille avec enfants, personnes aimant le calme...et la sérénité.

La mer et la plage privé de l'intercontinental sont un régal :

- snorkeling avec vue de rêve derière la barrière de corail à 150m de la plage depuis le ponton ! Possibilité de voir des tortues , des poissons crocodiles, des poissons exotiques balistes, anges empereurs, croissants, méroux, picasso, nasons à éperons, etc ... sans parler des merveilleux recifs multicolors !

A ce propos , merci futurs visiteurs de ne pas marcher depuis la plage jusqu'à la barrière et son tombant .
Les coraux sont fragiles on ne doit pas les escalader avec des chaussures sous marine , ni palmes (quelle folie !!!!!) pour permettre à nos descendants de connaitre ces merveilles de beauté !
Durant notre séjour malgré les coups de sifflets du surveillant de baignade impuissant, nous avons vu foultitude de touristes inconscients piétiner ses precieux spécimens ! La bêtise n'a pas de nationnalité (français , italiens, russes, polonais et suisses !!!! un peu de tenue et de réflexion même en vacance .... nous avons été vraiment très choqué de certains comportements destructifs et inconscients !!!)
L'hotel devrait mieux informé en chambre avec un dépliant sur les actes à ne pas faire et diverses pancartes aux alentours de la plage avec en gros en rouge "que quiconque marche sur les recifs sera puni d'une ammende avant son départ !"
Malheureusement seule facon d'être disuasif pour certains , qui ne comprennent que le baton !
Merci à la direction de bien vouloir prendre ne compte cette remarque importante signalée plusieure fois pendant notre séjour mais qu'aucun manager n'a cru bon de noter dans ses questionnaires de satisfaction !
Avec un récif au top , les touristes viendront en foule observer les richesse de vos fonds jouxtant l'hotel et le buisness sera très florissant sinon d'ici 5 ans à ce rythme il n'y aura plus rien à voir. En plus cet acces plage est strictement privé, alors qu'attendez vous ?
50 euros pour y passer la journée avec service de plagiste pour une journée c'est un bon début mais il faudrait investir une partie de cette somme pour préserver l'environnement!
La plage de sable est grossière avec bout de coraux rejétés par la mer et petits cailloux, mais la vue sous l'eau en vaut la chandelle.
Nous avons pu observer des aigles pêcheurs ...

La marina vous permet de faire des excursions tortues, sous marin etc ... Et d'acheter des petits souvenirs, penser au Karkadé, à la fleur du désert, à la shisha et par pitié évitez le made in china de plus en plus présent qui tue l'artisanat égyptien.

IMPORTANT / Pour faire vos emplettes ne vous rendez SURTOUT PAS au bazar du Crownes Plaza (boutique en angle juste en face de la réception) le vendeur gérant du magazin est un véritable ARNAQUEUR , MENTEUR et en plus IL N'A AUCUNE PAROLE !!
Vous remarquerez que jamais je n' ai eu à écrire pareil chose dans mes autres commentaires mais là vraiement cet homme ne mérite même pas d'avoir un commerce !
Il arnaque à tour de bras les touristes qu'il sait ne pas revoir, vu le nombre de monde présent dans le complex. Il a vendu des poudres de guérisson magiques à une femme très malde d'insolation, la pauvre à mis 2 jours à enlever la couleur blanchatre très tenace de la dite potion, vendue une fortune!!!!!!!! Achetez les timbres avec les cartes postales sinon les timbres vous couterons un bras (si encore on fini contraint de vous en vendre parce que sinon bien vous les posterez depuis Paris hein !!!), les cigarettes sont chimiques et factices de fabrication chinoise très dangeureuses pour vos poumons ! Ce type sort toute les semaines avec une occidentale différente !!! Les prix de ses produits sont le double du prix des bazars de la médina et vu que nous sommes des porte feuilles ambulant pour lui, or de question de négocier, il nous a vendu des piles AAA 25 euros les 4 ! UNE HONTE !
Il est indépendant aussi les hotel crownes et intercontinental n'ont aucun droit de regard sur ses pratiques d'arnaqueurs professsionel signalées par quasiment tout les clients ! Il faut que cela cesse.
ATTENTION ATTENTION vraiment n'aller pas chez ce type ... Faites vivre les vendeurs de la rue c'est mieux , on se prete à la negos, on joue le jeu et chacun est heureux !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Markku W, General Manager de InterContinental The Palace Port Ghalib Resort, a répondu à cet avis, 3 septembre 2012
Notre cher Invité,
Merci bien pour votre revue et vos gracieux commentaires. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié nos facilités de services, je suis complètement désoler de l ‘incontinente que vous avez eu durant votre séjour,
bien que le pris de 2 verres de rosé c’est 15 Euro et non pas 35 euros,
un grand plaisir ; si vous nous permettrez l’occasion de s’occuper bien de vous dans la prochaine visite.
On attendra avec impatience beaucoup plus de visites de votre part dans l'avenir proche.
A tres Bientot,

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons séjourné fin juillet début aout 2012 dans cette hotel. Ce fut un agréable séjour. Très bel hotel, la chambre est grange et la literie confortable. Le personnel est toujours serviable et agréable que ce soit au restorant au bord de la piscine et sur la plage;
Cet hotel est fait pour les personnes recherchant le calme loin des hotels Club.
les repas sont correctes surtout le petit déj. Nous étions peu de clients donc les abords de la piscine sont calmes (L'eau de la piscine est tres chaude à cette saison); la plage privée de l'hotel est tres bien située, calme, vous disposés de serviettes et d'une mini glaciere et bouteilles d'eau. En revanche les clients de l'hotel voisin, plus bruyants viennent sur le ponton et parfois sur la plage..... merci à toute l'équipe.

Cher Client,
Merci bien pour votre commentaire agréable et remarquables, ce fut un grand plaisir de vous avoir accueillir chez nous .
Je suis très satisfait de savoir que vous avez bien profité de votre séjour et vous avez bien aimé notre service et notre nourriture.
Un exposé comme le vôtre nous encourage à rechercher et à dépasser les attentes que nos clients ont le droit de l’avoir.
Fortement apprécions votre sincère recommandation en espérant de vous accueillir à nouveau dans votre deuxième maison.
A très bientôt.
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Excellent hôtel, Très nettement au dessus des 5 * habituels dans lesquels j'ai eu l'habitude de séjourner sur les plages égyptiennes.
Je vous le recommande vivement. Personnel attentionné et aimable. Bonne qualité de la nourriture. Si vous recherchez de bruyantes animation...passez votre chemin.
A propos de la plage, je soulignerai que la plage privée de l'hôtel (et...de loin la plus belle du périmètre) est constamment "envahit" par des clients des hôtels des alentours. Certains ne sont pas gênés pour se servir des serviettes de l'hôtel et prendre des transats disponibles...quand ils ne s'agglutinent pas au bout de la plage, vers la Marina. Je crois que l'hôtel doit renforcer sa vigilance à ce sujet.
Un message au personnel de l'hôtel : vos efforts pour maintenir une très bonne qualité de service se sont pas vains :Je pense que nous retournerons à l'Intercontinental. Nous avons beaucoup apprécié cet hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Markku W, General Manager de InterContinental The Palace Port Ghalib Resort, a répondu à cet avis, 21 août 2012
Notre cher Invité,
Merci bien pour votre revue et vos beaux commentaires. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié nos facilités de services, je suis désoler pour n’import quel incontinente vous avez confronté durant votre séjour, sûrement on va essayer de bien contrôler l’usage de notre plage prive.
On attendant avec impatience beaucoup plus de visites de votre part dans l'avenir proche.
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

En couple, nous avons passé deux semaines dans cet hôtel entre fin juillet et début août 2012. Forte chaleur compensée par une brise du nord rafraichissante. Deux journées sans vent, plus étouffantes. Nous cherchions un séjour reposant, avec massage et plongée. Nous sommes comblés. L'hôtel est calme. Chambre donnant côté mer vaste, agréable, climatisation peu bruyante.Très bon service, avenant et professionnel. De nombreux employés parlent le français, tous parlent l'anglais. Plage tranquille, avec serviettes et bouteilles d'eau fraiches fournies. Le tombant corallien, au bout de la jetée, est d'excellente qualité pour le snorkeling (PMT). Nous avons eu la chance de voir les dauphins à six reprises, dans la passe, devant la plage, et de pouvoir nager avec eux à deux reprises !!! Les massages sont chers mais de qualité. La salle de gym est très bien équipée, bien climatisée, encadrée, eau et serviettes fournies. Nous avons souvent diné à Port Ghalib, au Grand Café, qui fait de très bons mezzes à des prix raisonnables (et des chichas pour les fumeurs). Bons steaks australiens au TGI Friday (mais musique assez forte). Expressos et cheesecake au Costa. Le restaurant de poisson, Fish Market, est fermé. Plongée au club Extra Diver, pas donné mais très bien tenu. Au départ, petit problèmes avec les tribus bédouines du coin, en conflit avec les autorités, et qui ont occupé l'aéroport. Donc, minibus pour Hurgada (2 heures et demi de route) afin de prendre l'avion du retour. Arrivés à Paris avec un léger retard, mais ravis de nos vacances et bronzés à point. Attention au soleil, qui tape même à l'ombre (réverbération).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Markku W, General Manager de InterContinental The Palace Port Ghalib Resort, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Notre cher Client,
merci pour votre revue et vos beaux commentaires. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié nos facilités de services a l’hôtel et on attend avec impatience beaucoup plus de visites dans l'avenir proche.
Berne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Je souhaiterai remercier la fantastique équipe de Il'ntercontinental Port Ghalib, nous avons passé 1 séjour fantastique vraiment en partie grâce à vous !!!! Merci à la TEAM ( Number 1 !!!!) meci à l'équipe de l'Olive le très bon restaurant à M.Sherbiny, les chef Cuisiniers et adorables serveurs, merci à M.Mhamada à la réception pour son professsionalisme et gentillesse, à Adel et Adam lifeguards pour leur disponibilité et bonne humeur, et merci à la belle et gentille Nina pour son professionalisme sa disponibilité et son beau sourire merci encore à tous pour tout à l'année prochaine Inch ALLAH !!!!!! CHOUKRANE KETIR
Laila et Abbas.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Markku W, General Manager de InterContinental The Palace Port Ghalib Resort, a répondu à cet avis, 29 juillet 2012
Cher Client,
Je vous remercie pour votre sincère commentaire et merveilleux remarques, se fus un plaisir de vous avoir accueillir chez nous et à notre unique station ,je suis heureux de savoir que vous avez aimé notre service et l’attitude du personnel, que j'ai partagé avec eux.
Telle opinion comme le vôtre nous encourage à suivre et bien dépasser les attentes de nos clients qui ont ce droit.
Apprécions hautement votre recommandation loyale et nous font le bonheur et le plaisir de vous accueillir à très bientôt une autre fois à votre deuxième maison.
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

Un nouveau séjour du 2 au 9 juin.
Tout était au top.
Merci tout spécialement à Hatem,Nina et Hassane au Guest relation, Chady à la Plage et Magdy au restaurant.
Ils ont tous été au TOP pour que notre séjour se déroule à merveille.
Nina et Hassane ont été à notre écoute durant tout notre séjour et on répondu à toutes nos attentes.Un grand merci encore.
Chady toujours de bon conseils pour le Snorkelling.
Encore merci à toutes l'équipe de l'intercontinental.
L'hotel Intercontinental est toujours aussi bien.Les chambres sont spacieuses et très agréable.
Le restaurant ne fait pas cantine comme beaucoup d'autres complexes.
Voila,dès que nous pourront, nous y reviendront!!!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Markku W, General Manager de InterContinental The Palace Port Ghalib Resort, a répondu à cet avis, 20 juin 2012
Cher Client,
Je vous remercie pour votre belle revue et je suis heureux de savoir que vous avez apprécié votre séjour chez nous. Apprécions hautement vos remarques merveilleux, que j'ai partagé avec notre personnel. Nous sommes ravis d'apprendre que vous allez revenir à nouveau et nous nous réjouissons de vous accueillir prochainement dans votre deuxième maison.
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012 par mobile

Nous revenons d'un séjour de 7 nuits.

Autant le dire mise à part le transport en charter horrible avec son de retard et son ambiance de bétaillère, mais pour lequel l'hôtel n'y est pour rien ... L'endroit est génial

Les plus +++ :
- le personnel (mention spéciale à Chady sur la plage et Mohamed au Pool bar)
- l'accueil sur la plage où on vous prépare vos transats et chaises longues selon vos souhaits
- les buffets du matin et du soir variés et plein de produits frais
- la chambre spacieuse et propre
- la couleur de la mer et la proximité des coraux

Les ++ :
- le menu du pool bar simple et efficace
- les serviettes de plage à dispo
- la piscine
- la prise en charge par l'hôtel

Les + :
- la marina un peu calme voire vide
- les allers et venues de bateaux bétaillères qui empreintent le,chenal juste devant l'hôtel ... Mais pas si gênant que ça
- lorsque le vent est fort on entend la musique de l'hôtel à côté
- le prix des prestations proposées : chères pour certaines et au juste prix pour d'autre

À recommander d'urgence pour ceux qui aiment le calme, le repos, la plage, le soleil et un service haut de gamme personnalisé

Merci à l 'hôtel et on reviendra c'est sur

Jeremy et Sylvia

Séjour du mai 2012
Markku W, General Manager de InterContinental The Palace Port Ghalib Resort, a répondu à cet avis, 25 mai 2012
Cher Client
Merci pour vos comentaires merveilleux, que j'ai partagé avec notre personnel. Nous sommes ravis d'apprendre que vous allez revenir à nouveau et nous nous réjouissons de vous accueillir prochainement dans votre deuxième maison.

Vous connaissez InterContinental The Palace Port Ghalib Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant InterContinental The Palace Port Ghalib Resort

Adresse: Port Ghalib | Red Sea, Marsa Alam 23, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
N°1 des hôtels d'affaires à Marsa Alam
N°3 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°3 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°3 des hôtels romantiques à Marsa Alam
N°4 des hôtels familiaux à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — InterContinental The Palace Port Ghalib Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de IHG, Booking.com, Agoda, Hotels.com, Expedia, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental The Palace Port Ghalib Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Intercontinental The Palace Port Ghalib Hotel Marsa Alam

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de InterContinental The Palace Port Ghalib Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.