“Calme et qualité” 4 5 étoiles
Avis sur The Palace Port Ghalib

The Palace Port Ghalib a été ajouté à vos Favoris
The Palace Port Ghalib
5.0 sur 5 Hôtel   |   Port Ghalib | PO Box 23, Marsa Alam, Égypte (Anciennement InterContinental The Palace Port Ghalib Resort)   |
N° 3 sur 65 hôtels à Marsa Alam
Luxembourg, Luxembourg
“Calme et qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Cet hôtel est parfaitement géré de l'accueil au départ. Les chambres sont spacieuses et bien conçues, disposent d'une douche et d'une baignoire ainsi que d'un double lavabo. Propreté impeccable et personnel très dévoué bien qu'évidemment pas aussi stylé que dans un InterContinental européen.
Piscine très chaude même en janvier. Service serviettes à la piscine et au bord de mer.
Superbement situé au bord de la mer avec ponton pour accéder au-delà de la barrière de corail. A moins de 5 minutes de la Marina où il y a des commerces locaux, des bars et quelques restaurants.
Dommage que le WiFi n'est gratuit qu'au bar et qu'il faut payer 105 € pour une utilisation à l'extérieur du bar et ce pour 2 semaines même si on n'y est qu'une semaine ! Pour un hôtel 5 étoiles c'est un peu ridicule !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Nous avons passé le réveillon avec nos deux enfants en bas âge dans cet hôtel en décembre 2012.
L'établissement est impeccablement géré avec un personnel attentif, courtois et serviable, un modèle du genre dont beaucoup d'établissements en Europe, notamment en France, ferait bien de s'inspirer.
Un paradis pour le snorkelling et/ou la plongée l'hôtel étant au bord d'un récif de corail absolument époustouflant.
Sur le plan culinaire l'hôtel oscille entre le bon et parfois l'excellent, à l'exception du dîner du réveillon qui fut un épouvantable raté.
Je dois également remercier spécialement Toba qui a nettoyé notre suite toute la semaine et qui nous a comblé par la qualité de son service, sa discrétion et son sourire.
Les soins au sixsens sont également de très bonne tenue.
En résumé un hôtel de très très bonne catégorie que je ne peux que conseiller.
P.S: Les égyptiens m'ont demandé de vous confirmer que malgré ce que nos médias racontent il n'y aucun danger à se rendre à Marsa Alam. Je le confime bien volontiers.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Tours
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

Nous avons séjourné une semaine à l'intercontinental fin novembre afin d'aller plonger (nous n'avons pas plongé avec le club de l'hôtel... mais celui d'un autre hôtel)

L'hotel est très bien situé, à une dizaine de minutes de l'aéroport (et c'est appréciable), sans qu'à aucun moment nous n'ayons eu de nuisance liée à celui-ci.
L'architecture est surprenante (voire discutable), avec un pont levis et des créneaux sur la façade d'arrivée.... assez kitch !

Les chambres (nous avions une chambre deluxe vue mer en angle, avec 2 baies vitrées) sont spacieuses et agréables. Nous regretterons tout de même qu'il n'y ait pas eu de pomme de douche mobile mais seulement une douche accrochée au mur (pas non plus dans la baignoire où il n'y a qu'un robinet sans pomme de douche).
Le WIfi n'est disponible gratuitement qu'au bar (lookout). sinon, une connexion est possible dans la chambre en filaire mais pour un prix délirant (du genre 65€ la semaine ou 3€ la demi-heure..) !

Le personnel (exclusivement masculin.... si ce n'est la danseuse du ventre et la manager du restaurant) est correct avec une variabilité individuelle assez importante toutefois.... difficile de comprendre que des serveur puissent s'interpeler d'un bout à l'autre de la terrasse pendant que les clients mangent ou d'entendre le chef de cuisine littéralement hurler sur sa brigade.

La nourriture est correcte et le choix assez important. mon épouse, végétarienne, a même trouvé de quoi se nourrir assez facilement. (Pas de soucis gastrique à signaler...)
La carte des vins est suffisante pour trouver un vin plaisant... (nous avons même gouté un vin blanc egyptien très acceptable).
Un regret sur le volume sonore imposé les soirs de nourriture "locale" avec une animation un peu trop imposée (il n'y a qu'un restaurant donc difficile d'y échapper) ces mêmes soirs. Les autres jours il n'y a pas d'animation, ce qui est nettement plus agréable à mes yeux.

La plage est bien (malgré le vent à cette période) avec des parasols, des coupe-vents et des transats en quantité. Des pontons permettent d'accéder à l'autre côté des coraux qui la borde.... une fois de l'autre côté c'est un réel enchantement ! (bien que plongeurs, nous avons vraiment apprécié cet aquarium géant accessible à tous depuis la surface). On peut facilement partir du ponton et rejoindre la plage après s'être laissés dériver vers le port (il y a une ou deux petites parties sans corail permettant de rejoindre la plage).

Dommage qu'il y ait des abrutis pour donner du pain aux poissons ou marcher sur les coraux sans que personne ne vienne les réprimander.... pourtant il y a un affichage clair sur ce qui ne doit pas être fait mais le tourisme-pognon est plus fort que la préservation de ce magnifique écosystème. Alors que j'essayais d'expliquer à un groupe de russes qu'il ne fallait pas donner de pain aux poissons il m'ont juste dit : "mais c'est juste un peu".... sans commentaire....

La piscine d'eau douce est parfaite pour faire quelques longueurs le soir (avant 18h) quand la nuit est tombée (vers 17h pour nous).

Nous avons par contre signalé à plusieurs reprise une odeur désagréable provenant de la ventilation de notre chambre.... mais personne n'a été capable de trouver une solution (j'ai même eu la désagréable impression que ce problème n'en était pas un pour eux....). un coup de parfum la première fois.... et rien de trouver les fois suivantes (????).

L'accès à la marina est aisé en 5 minutes à pied mais les restaurants y sont rares bien que nettement moins chers qu'au restaurant de l'hôtel. Il faut vraiment bien chercher pour trouver le restaurant qui sert de l'alcool... (ne serait-ce qu'une bière). Les boutiques sont à mon avis sans intérêts (plutôt pièges à touristes).

En conclusion : nous avons passé un séjour plutôt agréable dans cet hôtel (bien qu'absents une bonne partie de la journée pour aller plonger). Pas mal de petits points perfectibles mais l'intercontinental reste probablement l'un des meilleurs établissements du coin.... en tout cas, pour aller regarder la magie de la vie sous-marine avec un simple masque et un tuba c'est juste parfait.

Astuce pour la chambre : Vue mer de préférence...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Monte-Carlo, Monaco
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

J'ai séjourné dans cet hotel une semaine fin novembre. Belle déco, grands volumes, propre. C'était très calme et très reposant, la barrière de corail devant l'hotel est magnifique, on peut se rendre à pied au ponton du Crowne Plaza et faire la traversée en snorkeling sans aucun danger de courant ou d'être projeté contre le corail. La faune y est éblouissante. J'étais avec mon mari et ma fille de 5 ans. Hors vacances scolaires c'est l'idéal pour se ressourcer (pas beaucoup d'enfants au mini club) mais la possibilité quand même d'aller à la mini disco de l'hotel d'à côté.
Le bar de la plage est sympa pour le midi large choix de salades, sandwichs, pizza et plats recherchés. Internet marche bien en wifi presque partout autour des piscines et au resto.
La nourriture y est bonne on peut tout manger sans avoir peur d'être malade. Je n'ai pas trop aimé les desserts mais pour le reste c'était bien. Le spa génial et pas cher.
Je vous conseille la plongée en bouteille avec EXTRA DIVERS sur la marina de port Ghalib, ils sont très professionnels et sympathiques ils proposent des sorties en bateau, en bus et même du ponton de l'hôtel. Je garde un bon souvenir de ce voyage, j'y retournerai très certainement.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Denain
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

A notre arrivée,on est un peu"dans le gaz",et puis le rêve commence avec un accueil à la hauteur des prétentions de l'hotel;mademoiselle Nina nous aide à nous installer dans notre chambre au sol en marbre et aux décorations raffinées.Le Palace commence à nous faire découvrir ses joyaux....Une piscine tempérée, propre,jamais encombrée,des aménagements extérieurs toujours disponibles proposés très gentiment par un personnel disponible,un restaurant aux plafonds démesurés ou nous découvrons un personnel attentionné qui est content de nous présenter un large choix de plats cuisinés par de vrais professionnels (ici les glaçons et les crudités peuvent ètre consommés sans modération!La mer Rouge est à notre portée grace à une plage aménagée,un ponton d'accès aux merveilles multicolores,bref,on se sent bien.Le soir,après un diner luxueux avec une vue splendide sur les jardins,un petit tour au bar qui nous fait découvrir le lagon d'eau de mer ,un vrai régal.Pas un jour ne passe sans que nous ayons la visite de monsieur Hassan qui est très soucieux de notre bien être et qui résout dans l'intant les éventuels soucis.Souvent, la réception pose problème dans certains établissements,içi,on est content d'y aller tellement le personnel est agréable.Bravo,on y retournera.Dommage que nous n'ayons pas pu féliciter le Général Manager...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Saint-Pierre-d'Oléron, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Voilà un très bel hôtel en Égypte qui mérite ses 5 étoiles. Décors, chambres, architecture, tout contribue à en faire un lieu d'exception. La clientèle y est de qualité et discrète. Le service y est parfait, Les repas sont variés et de qualité. Le SPA est à fréquenter absolument surtout avec leurs programmes à 4 mains. Inoubliable! La piscine et la plage sont très agréables et il n'est pas difficile d'y trouver un transat libre. Avec marque, tuba et palmes, la mer au bout du ponton privé offre un spectacle extraordinaire de couleurs entre les coraux et les poissons sans parler des tortues et dauphins que j'ai eu la chance de rencontrer.
A n'en pas douter c'est certainement le meilleur choix à faire même si c'est un peu plus cher que les autres établissements de la région.
Un détail qui peut être un reproche, la mise en place des parasols sur la terrasse pour le petit déjeuner est un peu bruyant à 7 h du matin. Pourquoi pas les mettre sur roulettes pour les déplacer.
Pour la plongée nous avons eu la chance de rencontrer Mohamed Fared de Calypso Diving (+2 01111773622) d'un grand professionnalisme et d'une attention que l'on a particulièrement apprécié. A noter, il parle parfaitement le français.
Je donnerai aussi une bonne note au correspondant local de Unique vacances qui nous a organisé une visite des temple d'Edfu et de Philae à Assouan très agréable.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Excellent hôtel... A l'image des hôtels Intercontinental.
Luxe, services, nourriture très variée...
Excellent buffet de petit-déjeuner (anglais, français, etc...) - Dîner aussi excellent (demi-pension)
Les serveurs et le personnel sont très gentils et feront tout pour vous être agréables.
Sur la plage (privée), transats et parasols à disposition. A votre arrivée sur la plage, on vous installera des serviettes sur les transats et on vous fournira une glacière avec des bouteilles d'eau.
On viendra également vous servir des brochettes de fruits.
Le bord de mer, contrairement à certains hôtels tout proches, est accessible pour se baigner, en dépit des coraux. Il y a une zone où on peut se tremper dans l'eau et si on veut nager, il y a le ponton. Vous y verrez de magnifiques poissons. C'est un aquarium géant !
Le bar à côté de la piscine est un endroit magnifique où l'on peut se détendre.
Les chambres sont spacieuses et climatisées.
Le lagon est immense.
Bref, si vous aimez les hôtels où se relaxer sans avoir à supporter les ambiances colonies de vacances, vous pouvez y venir les yeux fermés.
Tout est détente, relaxation... Spa Six Senses...
Hôtel à 5 min de l'aéroport. Mais on n'entend aucun avion.
Diverses activités vous sont proposées. Safari dans le désert, Submarine pour explorer la mer Rouge... Le centre de Port Ghalib, à 50 m de l'hôtel est convivial et agréable, avec sa marina...
Séjour inoubliable... A recommencer sans modération...

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Marc R, General Manager de The Palace Port Ghalib, a répondu à cet avis, 12 octobre 2012
Cher Client,
Merci bien pour votre commentaire agréable , ce fut un grand plaisir de vous avoir accueillir chez nous .
Je suis très heureux de savoir que vous avez bien profité de votre séjour et vous avez bien aimé notre service et notre nourriture.
Un exposé comme le vôtre nous encourage à rechercher et à dépasser les attentes que nos clients ont le droit de l’avoir.
Nous apprécions votre sincère recommandation en espérant de vous accueillir à nouveau dans votre deuxième maison.
A très bientôt.

Vous connaissez The Palace Port Ghalib ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Palace Port Ghalib

Adresse: Port Ghalib | PO Box 23, Marsa Alam, Égypte (Anciennement InterContinental The Palace Port Ghalib Resort)
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°2 des hôtels d'affaires à Marsa Alam
N°2 des hôtels familiaux à Marsa Alam
N°3 des hôtels romantiques à Marsa Alam
N°3 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°3 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Palace Port Ghalib 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, IHG, Voyages SNCF, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Palace Port Ghalib en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Intercontinental The Palace Port Ghalib Hotel Marsa Alam

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Palace Port Ghalib, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.