“Personnel au petit soin” 5 5 étoiles

Offre Spéciale
Forfait
Classé n°3 sur 66 hôtels à Marsa Alam
Lille, France
“Personnel au petit soin”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Séjour d'une semaine passé en famille.
J'ai réservé une suite supérieure directement à l'hotel car le tour opérateur ne pouvait pas me la proposé. Cela s'est fait contre 75 euros de supplément par nuit.
La suite propose un salon, une chambre, une belle SDB avec douche à l'italienne et baignoire (un peu petite) ainsi qu'un second cabinet de toilette.
Il y a aussi 2 terrasses pour le RDC, si étage il y a, un double balcon est proposé.
La suite est vraiment très bien question place et aménagement.

Le PDJ est très complet, par contre le buffet du soir est assez décevant en terme de choix mais aussi en terme de qualité (plats trop épicés ou manquants de raffinement).
La piscine est très belle mais petite par rapport à la taille de l'établissement, et trop peu profonde (1,20 m). Le carrelage de la piscine est aussi abîmé, voire un peu sale dans les coins.

La salle de fitness est correcte mais pas exceptionnelle.
La plage est belle et l'on peut nager soit du ponton qui est très long mais aussi de la plage directement. Par contre, cette dernière est squatté par tous les italiens notamment ceux de l'hotel voisin le Crown Plaza. Très bruyants.
Clientèle lors du séjour essentiellement française, allemande et italienne. Pas de russes.
L'hotel dans l'ensemble est assez impressionnant au niveau de la façade.
La force de l'hotel se trouve surtout à travers le personnel qui est toujours disponible et à l'écoute. Parfois, il en fait mêlme un peu trop.

Pour info, les clients bénéficient des installations du Crown Plaza voisin qui fait parti du même groupe. Hotel Club pas terrible fait pour les italiens, bruits de sono toute la journée.

Plongée effectué chez Extra Divers (c'est assez sérieux à défaut d'être sympa) à la marina car le centre de plongée ( à l'hotel ) Emperor Divers est fait pour les néophytes ou pour les gogos.

Hotel à recommander toutefois sur Marsa Alam.
Autre info, il fait trop chaud en Aout car on est quand même à 500 km du Soudan.
Séjour à prévoir pour les gens adeptes du farniente ou de la plongée, car il n'y a rien à faire dans le coin.
Excursions possibles à Louxor ou Assouan mais trop loin.

• En arabe d'abord
  • Suédois en premier
Soumagne, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Belle et grande chambre au 3e étage. Endroit calme ce qui signifie repos assuré. Bon buffet pour le petit déjeuner, buffet moyen pour le repas du soir. Très bon repas de midi en supplément au resto de la piscine mais prévoir un budget élevé. Piscine pas assez profonde et donc trop chaude. Plage et ponton à partager avec clientèle bruyante et non respectueuse des hôtels voisins, dommage. Magnifique récif qui mérite d'être protégé. A l'exception de la piscine et de la chambre, les prestations du personnel ne sont pas à la hauteur des cinq étoiles. Accueillir une clientèle francophone de plus en plus nombreuse nécessiterait d'avoir un guest relations parlant français.

Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Hôtel au dessus de la moyenne par contre ce n'est pas a considérer comme un palace.nous étions 14 jours sur place
Très bon accueil le jour de notre arrivée la chambre rien a redire

Par contre nous étions infestes de fourmies rouge toute la journee a la piscine
La piscine pas été nettoyé une seule fois en 14jrs......

De plus un en all in qui en vérité n en n est pas un !!!!!!
Le minibar payant mais vide le repas du midi se passe dans l hôtel voisin le Plaza
qu'elle horreur que se soit niveau clients service ou même propreté bref
Impossible de déjeuner ou de boire une boisson au bar restaurant de la piscine car cest payant même en all in il faut aller de l autre cote au plaza ou au bar de la plage en soit ce n est ni très loin ni très dérangeant sauf que tout ce qui est sur place est payant
Les repas du soir et le petit dej étaient bons mais hélas très répétitifs .et très très peu de choix.....
De plus nous avions les premiers jours du jus d orange pressé puis du jus en brique décevant
Nous étions chaque soir à la même table pour le dîner malheureusement celle ci n à été nettoyé qu une seule fois
Bref nous avons passés tout de même de bonnes vacances les poissons étaient au rdv ainsi que le beau temps mais notre sentiment est mitigé mais nous ne reviendrons pas dans cet hôtel.

Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Nous avons séjourné dans la chambre 6119 du 11 au 25 juillet 2014. Cet hôtel est un véritable bonheur à tous les points de vu. Le personnel est souriant, parle français (ceux qui ne le parlent pas font un effort pour apprendre) et a toujours un mot sympathique. Un grand bravo pour le personnel du bar et du restaurant. Le petit Maxime vous salue. La chambre est très agréable et toujours propre. Inutile de se lever aux aurores pour avoir une place au bord de la piscine. Il y a toujours de la place. La piscine est très agréable. La mer livre ces mille et unes merveilles à tous ceux qui désirent découvrir la faune et la flore maritime. Si malgré tout vous avez un petit tracas, le personnel se met en quatre pour le régler dans les deux heures. La nourriture est très bonne et les cocktails du bar de l'hôtel valent le détour. Il y a de grande chance que nous y retournions rapidement.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Bonsecours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

J'ai passé 2 semaines à l'Intercontinental de Marsa Alam. Superbe hôtel.
Depuis l'arrivée jusqu'au départ tout est parfait.
Le personnel est très serviable, aimable et souriant quelle que soit sa fonction dans l'établissement.
Les chambres sont spacieuses, bien décorées et très propres. Le second jour j'ai souhaité changer de chambre afin de bénéficier d'une terrasse. Cela a été possible sans aucune difficulté. J'ai obtenu la chambre 6337, superbe endroit situé au bout de l'établissement. Deux fenêtres, l'une sur la mer, l'autre sur la Marina. Vue splendide et très calme.
Les repas sont des moments privilégiés. Plats bien présentés. Nourriture variée et délicieuse.
Service efficace et discret. Animation pendant le repas du soir de qualité : chanteurs, chanteuses, danseuse orientale...
Pas d'animation tonitruante dans la journée, parfait pour qui souhaite calme et repos pendant ses vacances.
En somme un endroit magique où il faut aller pour des vacances de rêve.
Pour ma part, j'y retournerais sans hésitation.
Merci à tout le personnel de l'Intercontinental de rendre tout cela possible.

• Séjour du août 2014 - voyage en solo
Nivelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Bel hôtel pour des vacances soleil, plongée et repos ! Rien a visiter dans le coin.
Bon accueil a l'hôtel !
Qqs points négatifs. :
Buffets assez moyens
Wifi uniquement disponible au bar !!!!! Et. Super lent.
Piscine. Avec une profondeur de 1,20 m un peu juste.

Tous les commentaires tripadvisor parlent d'un palace mais on en est loin !
Nous avions passe un séjour à l'Intercontinental D'aqaba en Jordanie l'année dernière et la on pouvait parler d'un Palace

Villecresnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Nous recherchions un hôtel à marsa alam pour venir faire du snorkeling. Après avoir consulté les avis de plusieurs hôtels sur TripAdvisor nous nous sommes finalement décidé à choisir l'intercontinental bien qu'il ne propose pas de formule tout inclus (du moins pour les français car les italiens semblent avoir le choix). Cela est un mal pour un bien puisque ça n'attire pas les personnes qui souhaitent uniquement profiter de l'alcool à volonté. L'hôtel ainsi que la plage et la piscine sont donc très calmes.

Pour la plage, deux choix sont possibles : baignade sur une petite plage avec peu de profondeur, ou accès direct à la barrière de corail grâce à une jetée. C'est deuxième choix qui nous intéressait le plus et nous n'avons pas été déçu ! Dès la descente du ponton les poissons sont aux rendez-vous : poissons clowns, tortues (vues plusieurs fois par jour !), poisson Napoléon et plein d'autres ! Nous avons même pu y croiser deux jours de suite à moins de 5 mètres de nous un groupe de 6 dauphins et ce à quelques dizaines de mètres du ponton ! La barrière de corail est en bonne état et les surveillants présents sur les pontons veillent à ce que personne ne l'endommage.

Concernant les chambres, la literie est très confortable, la salle de bain est très spacieuse (baignoire + douche à l'italienne) et tout le mobilier est en très bonne état. Les chambres sont nettoyées très sérieusement tous les jours.

Pour ce qui est du restaurant, le petit déjeuner et le dîner sont servis sous forme de buffet. Il y a du choix et les repas sont variés tout au long de la semaine. Pour ceux qui sont difficiles (ou qui ne veulent pas se risquer à manger des légumes), des pattes et du riz sont toujours au rendez vous. Les serveurs sont très attentifs sans être pour autant collant, c'est également le cas de tous le personnel de l'hôtel qui est toujours souriant.

Nous recommandons donc cet hôtel aux amateurs de snorkeling et aux personnes souhaitant se reposer au soleil et profiter du calme de l'hôtel. Nous y retournerons sûrement dans un futur proche.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Vous connaissez InterContinental The Palace Port Ghalib Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant InterContinental The Palace Port Ghalib Resort

Adresse: Port Ghalib | Red Sea, Marsa Alam 23, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
N°1 des hôtels d'affaires à Marsa Alam
N°3 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°3 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°3 des hôtels romantiques à Marsa Alam
N°5 des hôtels familiaux à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — InterContinental The Palace Port Ghalib Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de IHG, Agoda, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental The Palace Port Ghalib Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Intercontinental The Palace Port Ghalib Hotel Marsa Alam

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de InterContinental The Palace Port Ghalib Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.