“Excellent hôtel” 5 5 étoiles

Forfait
Classé n°26 sur 63 hôtels à Marsa Alam
“Excellent hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

Je reviens d'une semaine de vacances dans cet hôtel et en résumé, mis à par le trajet en bus à l'aller et au retour pour Hurghada, je n'ai stictement rien à redire: cadre paradisiaque (chambre avec vue sur le lagon), accueil chaleureux et personnel très attentionné, propreté et literie impéccables, mer rouge à 1 min de la chambre.
Les repas sont variés et chacun peut y trouver son compte.

Quant à l'équipe d'animation, elle est formidable et propose énormement d'activités différentes. les spectacles proposés le soir sont très sympas !

Bref, n'hésitez pas ! Foncez !

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

578 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Courtils, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

nous sommes partis a port Ghalib du 17 au 25 Février 2012
arrivée a Roissy après avoir laissé notre voiture chez Roissy Parking Prestige avec aucun problème aussi bien au départ qu'a l arrivée.
vol avec AMC Airways , a l heure exacte,confort moyen mais restauration correcte,personnel peu aimable mais pas grave.
arrivé a l heure a Marsa alam ,accueil d Unique Vacance a l aéroport ,parfait aucun soucis.
départ pour l hôtel a 5 mn de l aéroport et la magique !!!!
hôtel magnifique!!!
les chambres très propres avec décors sur le lit avec des serviettes de bains tous les jours différents, hygiène parfaite.
la restauration est copieuse ,variée,et saine
les bars sont toujours agréables,des terrasses partout avec un choix de cocktails en all inclusive parfaite
les infrastructures sont parfaites,un immense lagon artificiel d eau de mer entre tous les hôtels ,pas très chaud mais normale vu l époque.
une grande piscine chauffée d eau douce sans chlore ,extraordinaire.
des transats partout et des serviettes a dispositions
animations journalières,dance , WATER-POLO, aquagym etc etc
enfin zen
pour les excursion ,au 1 er jour , briefing du correspondant d Unique Vacance très honnête sur la qualité des excursions
nous avons fait la sortie safari en 4x4 avec quad et dromadaire avec couché du soleil sur le désert et repas bédouin et soirée animation locale,parfait très jolie et originale
et nous avons fait aussi la journée en bateau pour découvrir les fonds marins en snorkelling avec repas a bord,un petit peu amateur au niveau de la nourriture,mais la plongée avec les tortues resteras un grand moment de ma vie.
au niveau de l hôtel vous pouvez plonger avec juste un masque et un tuba du port de la plage de l intercontinentale au 2 eme ponton du Crown Plaza soit environ 600 m dans un aquarium magnifique ,poissons clown et autres(en gros tous les poissons du film Nemo sans les méchants)
ma fille et moi même nous avons fait un baptême de plongée bouteille avec la société Extra Divers de port Ghalib situé 600 m de l hôtel ,pareil magnifique , génial,le moniteur s appelle Mido et parle français est en plus il est super gentil et très patient.
mais je finis par les meilleurs,merci a tous les animateurs très sympathiques petit bonjour particulier a valery
aux cuisiniers toujours disponibles et au serveurs très compétents principalement
nos amis Mahmoud,hazem et captain karaté et haggad.....(nous ne connaissions personnes en arrivant)
merci au 2 correspondant de Uniques vacances très sympathiques aimables et bienveillants
et surtout malgré les évènements en Egypte, nous a titre personnel nous n avons eu aucun problème, il faut y aller ,ils ont besoins de nous.les prix y sont tres modeste par rapport a la prestation
pour notre 1 er voyage en Egypte nous sommes ravis nous étions quatre ,2 adultes,2 ados
est notre séjour fut un rêve et le retour a la vie normale fut très difficiles
a bientot

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Lille
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Bonjour, tout d'abord pour ceux qui hésiteraient entre CROWNE plaza Oasis ou plaza Sands, c'est le même crowne il faut le savoir, la différence se fait juste au niveau des vues (mer = sands, jardins piscines et lagune = oasis)
Nous avons passé 1 sem du 3 au 10/03 et avons attéri à marsa alam, à 15 mn maxi, c'est top
Rien à redire, de nombreux espaces à l'intérieur et extérieur, très grande plage, 2 pontons, 3 piscines 'seulement 1 chaufée mais c'était déjà ça), tobbogans et rivière à vagues avec bouées, beaucoup de transats et parasols
il y en a pour tout le monde ! du repos, une discothèque à 400 m à la marina de port ghalib, excursions, spa, animations enfants etc...
l'hôtel est très très propre, de grandes et belles chambres, douche italienne, literie au top ! un bon service, plats plus que corrects et variés, des plats asiatiques et indiens aussi, des pates avec sauce à la demande, crêpes le matin par exemple, patisseries orientales à chaque repas et desserts variés mais bémol aucun jus de fruit frais.....sinon il faudrait vraiment être très difficiles pour ne rien trouver de bon ; par contre en all in la qualité des cocktails du all in est plutôt médiocre, à améliorer...
Des petits coins avec décos diiférentes un peu partout, j'ai beaucoup aimé aussi les salons et poufs au bar de la piscine, le lobby est dépaysant
bref à recommander sans problème

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Bierne
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

hotel magnifique, service parfait, et une literie de rêve.
sommes partis du 3 au 10 mars par l'intermédiaire de last minute : tarif plus qu'intéressant
le tour operator était " uniques vacances " : gros défaut arrivé à Hurghada à plus de trois heures de route cahoteuse alors q'un aéroport existe à 10 mn ; de plus, départ à orly avec un retour à CDG du gros n'importe quoi ! heureusement que j'ai payé un prix plus que modique sinon la galère.....
Allez à Port Ghalib : pour la plongée allez jusqu'à la marina près de l'intercontinental ; là directement une lagune, pas de vent, l'eau est chaude et vous y verrez des poissons magnifiques ; la sortie quad, chameau et desert vaut le coup bien que touristique ; les quads sont très puissants...
Pour résumé, allez y ; les égyptiens sont très souriants et nous attendent

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Gaillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

Séjour d'une semaine (04 au 11/02/2012), rien à redire mise à part le fait d’atterrir à Hurghada (3 heures 1/2 dans un mini bus, attention les secousses !!) alors que l'aéroport de Marsa Alam se trouve à 15 mn en bus de l'hôtel. Très peu de touriste pour un si grand complex, c'est bien dommage pour l'Egypte qui compte sur le tourisme.
Hôtel magnifique, personnel très amical, très serviable.
Buffet plus que correct (pas mal de choix). Les endroits pour prendre un verre / café sont très agréables (cosy). La chambre lit kingsize avec balcon et vue sur la mer rouge, parfaite. Les lieux sont entretenus et les chambres et sdb étaient nettoyées avec soin.
Il est fait part de 10€ pour les pourboires, c'est vrai, il vous est demandé vos billets lors de votre arrivée par le voyagiste, (pour qu'il puisse confirmer le vol !!) qui vous seront rendus dès lors où les 10 € par personne de pourboires lui auront été remis.
Il n'y a pas de surprise ces pourboires sont mentionnés dès le départ.
Le voyagiste vous explique qu'en général les pourboires sont donnés par les clients aux personnels s'occupant des chambres et qu'il y avait des jalousies par rapport au personnel des cuisines et autres. Ces pourboires sont collectés et divisés entre tout le personnel (c'est le discours qui est tenu !).
Il n’empêche, et s'est comique que lors de votre départ le personnel des chambres vient x fois vous demander si tout va bien (du style "tu n'aurais pas oublié de me glisser un petit billet" ??, mais c'est le jeu, et ils sont tellement sympatiques.
A Port Ghalib, aucune inquiétude suite à ce qui se passe au Caire en ce moment. Vous pouvez vous balader tranquille, les coraux sont magnifiques, les piscines (dont une chauffée) sont majestueuses. Le complexe était à la hauteur de nos attentes.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2012

Alors que l'Europe grelottait, nous sommes partis 15 jours dans ce magnifique hôtel. Il faut savoir que le Sahara Oasis et le Sahara Sand sont un seul et même hôtel et seule la décoration des chambres diffère (meubles blancs pour le Sahara Sand et meubles bruns pour le Sahara Oasis).Les restaurants sont communs ainsi que la plage et les piscines.

La nourriture est TRES variée et les buffets ne sont pas répétitifs vu l'énorme choix proposé midi et soir.

L'alcool local est bon car il n'est pas coupé à l'eau comme dans d'autres stations balnéaires égyptiennes fréquentées par une population dont le seul but lors de leur séjour est de boire un maximum......

L'animation est présente à chaque moment de la journée mais pas envahissante. Cet hôtel est à recommander aux familles avec jeunes enfants, aux amoureux , aux seniors......mais pas aux adolescents et aux fêtards qui vont s'ennuyer ferme...Port Ghalib est très petit et il n'y a pas de discothèque pour faire la fête jusqu'à l'aube......comme par exemple à Hurghada.

Le personnel est très stylé et le service tant aux bars, qu'aux restaurants et dans les chambres est assuré avec professionnalisme. Certains parlent un peu français mais avec l'anglais aucun problème pour se faire comprendre.

Tout le staff est aux petits soins pour les rares touristes qui osent s'aventurer en Egypte alors que le calme règne sauf au Caire....

Port Ghalib bien qu'encore peu développé possède un aéroport international et un hôpital moderne.A quelque 500m de l'hôtel se trouve la marina avec ses restaurants et bars et boutiques.

Nous avions une chambre avec vue sur la LAGUNE avec une douche à l'italienne. POINT IMPORTANT: la qualité de la literie. Après plusieurs séjours en Egypte c'est la première fois que nous avons un matelas confortable!!!!!
Nous y retournerons l'année prochaine

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
cormontreuil
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Nous avons confié 10 cartes postales à l'accueil pour l'envoi avant de partir.
Aucune n'est arrivée 1 mois après.....et pourtant nous avions bien précisé au réceptionnaire "n'enlevez pas les timbres pour les revendre "
Que sont devenues nos cartes ?
A part cela excellent hotel, bonne installations, personnel attentif.
Pour la langue française ce n'est pas évident, anglais pratiqué.
On aurait également apprécié des propositions de sortie sur la cote vers safaga ou hurgada

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Crowne Plaza Sahara Oasis Port Ghalib Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Crowne Plaza Sahara Oasis Port Ghalib Resort

Adresse : Port Ghalib | PO Box 23, Marsa Alam, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°19 des hôtels familiaux à Marsa Alam
N°23 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°23 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°26 des hôtels romantiques à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Crowne Plaza Sahara Oasis Port Ghalib Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Crowne Plaza Sahara Oasis Port Ghalib Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Crowne Plaza Sahara Oasis Port Ghalib Hotel Marsa Alam

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Crowne Plaza Sahara Oasis Port Ghalib Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.