“Petit prix, grand bonheur” 4 5 étoiles
Avis sur Port Ghalib Resort

et 1 autre site !
Port Ghalib Resort a été ajouté à vos Favoris
Port Ghalib Resort
5.0 sur 5 Hôtel   |   Port Ghalib | PO Box 23, Marsa Alam, Égypte (Anciennement Crowne Plaza Sahara Oasis Port Ghalib Resort)   |
N° 30 sur 65 hôtels à Marsa Alam
Lille, France
“Petit prix, grand bonheur”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nous sommes allés en couple à cet hôtel en octobre 2011 par le biais de Go Voyages...qui annonce 8 jours mais vous arrivez le samedi soir à plus de 22h et vous repartez à 4h le samedi suivant..Outre cet inconvénient qui est du ressort du prestataire et non des hôteliers : rien à redire. Si vous cherchez uniquement à vous reposer, les infrastructures (les piscines) sont faites pour..un immense lagon très salés où l'on flotte littéralement sur l'eau...des toboggans qui réjouissent certainement les petits quand vous partez en famille (peu nombreux à cette période de l'année) mais surtout les grands enfants que nous sommes! Sans parler de la mer et de sa barrière de corail où vous en prenez pleins les yeux...si par contre vous partez pour "visiter l'egypte",, s'abstenir ! Peu d'excursion ou chères et sur 2 jours.
Quant à la nourriture, des buffets divers mais vites rébarbatifs..et pour ceux qui ont peur de la cuisine locale, vous pourrez toujours vous rattrapez sur les pizzas et pâtes (surement mis à la carte dû aux nombreux italiens!!).
Animation légère, peu d'ambiance, mais c'est pas spécialement ce qu'on cherchait en partant en octobre ! Par contre on a trouvé le soleil et 40° au moins d'octobre pour moins de 700 euros par personnes en all-in (cocktails au bord de la piscine compris!)

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
viry chatillon
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

l'hôtel n'est pas très bien entretenu ce qui est dommage car il est très beau et récent (2008) le lagon (il en faut pour tous les goûts) est un pur bonheur!! on y flotte comme dans la mer morte!! impressionnant. par contre pour bien se baigner et approcher les poissons il faut aller vers la plage de l'intercontinental, plus adaptée aux baignades. Il faut noter aussi que les touristes français, en nombre inférieur, sont moins bien appréciés. Les italiens, très nombreux font la loi. Il est vrai aussi que leurs correspondants sur place s'occupent bien d'eux. Le "contact" pour notre agence est lamentable. On l'avait surnommé le "PUdding". On est arrivés à Hourgada au lieu de Marsa alam, un voyage d'enfer pour rejoindre l'hôtel, aucune boisson ni nourriture proposées, aucun renseignement. Le lendemain grève des employés à l'hôtel, rien à manger et à boire et cet incompétent ne s'est jamais occupé de nous!!!!!vraiment dommage car je pense que cet hôtel mériterait le détour. Du coup nous n'avons fait aucune excursion, rien visité. L'été dernier nous étions à Taba Eight, et c'était nettement supérieur. ON vous appâte avec la possibilité d'apercevoir des dauphins et des tortues, à des prix prohibitifs. Les habitués de l'hôtel et les touristes ayant fait les excursions nous ont confirmé que c'était exceptionnel voire hypothétique.........NOus avons malgré tout apprécié notre séjour mais nous ne reviendrons pas.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Mes parents et moi avons adorés ces 2 semaines (au mois de juillet) à cet enorme hotel.
Voici comment se passaient nos journées :
Matin: Rêveille dans une énorme, magnifique et modern chambre. Nous allions directement prendre notre petit déjeuner (Très grand buffet). Les serveurs sont déjà de très bonne humeur et très gentil . En suite nous allions dans la piscine car il faisait trop chaud pour s'exposé au soleil. L'annimation commence par une danse du club (une differente chaque jours) puis viennent nous invité au differentes activitées très chouettes.
Très vite vient le midi: Nous allions mangé, les buffet (entrée, plat, déssert) étaient varié et il y avait pour tout les goûts (indiens, asiatique, oriental, français,...) . Ensuite nous allions faire une petite sièste à la plage où il fait un tout petit peu moin chaud qu'à la piscine avant de traversé le ponton pour se baigné je vous conseille d'amené masque et tuba car les fonds marrins de la mer rouge sont magnifiques.
L'après midi: Les supers annimateurs reviennent et invitent pour d'autres activitées en parlant d'animation, il y avait 2 groupes très chouettes: un italien et un international (belge, russe, égyptien,...) Tout l'hotel parle très bien l'Anglais mais pas beaucoup le français sauf Marie l'annimatrice Belge très gentille et très souriante, Sam, Sveta, Roma, Anna, Vito, Loca sont des amours égallement .
Ensuite nous allions faire des glissades au tobogants, bronzée ( amener bien la crême solaire car le soleil tappe très fort), nagé dans l'énorme lagune et encore tant de choses.
La piscine ferme vers 18h30. Nous allions donc prendre la douche dans la chambre où l'homme de ménage est passé tout est très propre et nous laisse même de temps en temps des figurines en serviettes très mignones.
Voici vient le soir: Encore un énorme buffet. De temps en temps il y avait des danseurs orientaux qui venaient nous offrir un petit spectacle.
Vers 20h30 on laisse place au mini disco pour enfants avec les annimateurs avant un petit spectacle ( de temps en temps il n'y avait de spectacle nous allions donc faire un petit tour au port Ghalib qui est à 5 min à pied de l'hotel ou il y a plein de magasins) Ensuite nous allions boir un petit verre au bar de la reception qui est le seul ouvert le soir où il y a des petits fauteilles pour se mettre à l'aise (la journée il y a plusieurs bar ouvert : 1 à la piscine, 1 à la plage et toujours celui de la reception). Puis nous allons nous couché heureusement que les chambres sont climatisé car il fait égallement fort chaud le soir.
Dans l'hotel il y a une spa, un coiffeur où ils font aussi les ongles et les tatoos au hénné, un magasin où ils vendent de tout,... En gros tout se qu'on a besoin.
On est allé faire une excursion en bateau pour faire la plongé qu'on a adoré on vous le conseille fortement.
Le personnel est toujours à notre service et sont très gentils sans forcément pour avoir un pourboir.
Nous sommes très heureux d'avoir passé nos vacances au crown plaza et espèront que ca va etre de même pour vous.

(Désolé pour les fautes d'ortographes :p)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

nous avons séjourné en couple fin Mai 2012, et quel bonheur ! Nous y retournerons très certainement.
Hotels magnifiques, peu fréquentés avec un lagon en eau de mer gigantesque.
Absolument fantastique de pouvoir voir des centaines de variétés de poissons depuis le ponton de l'hôtel, d'y apercevoir des dauphins, et de croiser quelques tortues. Pas besoin de savoir nager, en ballade sur le ponton vous pouvez faire de magnifiques photos et sinon descendre avec un masque en vous tenant à l'échelle. Quel spectacle !
Un accueil charmant de la part du personnel de la réception, des bars (à côté de la réception et à la plage, à l'exception du bar de la piscine où les serveurs manquaient de sourire et où la prestation de glace l'après midi n'a pas toujours été assurée), du personnel de ménage et également du personnel distribuant les serviettes de plages (aux petits soins pour nous avec leur trousse de secours).
Les buffets étaient très variés, très fournis (crudités, poissons, légumes grillés, viandes grillés, plats locaux, pizza maison, petits pains maisons (nans, pitas ...).
Les cakes sucrés étaient très bons. Les desserts sont trop gélatineux et manquent de vrai chocolat et de beurre mais on peut comprendre que ces denrées soient chères.
Les fruits étaient excellents.
La salle de fitness était superbe.
Les boutiques de la marina sont à 2 minutes à pied, et l'accueil n'était pas oppressant.
Nous avons plongé avec Emporor Divers (il suffit d'aller les voir en prenant la navette bateau gratuite sur le port qui vous emmène de l'autre côté de la Marina). Club très professionnel et très axé sécurité, bateaux magnifiques, matériel en très bon état, très bon sites choisis, cuisinier à bord qui fait des gateaux l'après midi !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Moi et ma femme avons séjourné 11 jours du 28/06/12 au 08/07/12 au Crowne Plaza, Nous avons été séduis !!

La nourriture était exquise, il y en a vraiment pour tous les goûts, également buffet spécial enfant tous les jours midi et soir. Seul le petit-déjeuner était trop répétitif mais ceci dit que vouloir de différent, il y avait de tout ..

La situation est fantastique, A 5minutes à pied de la Marina et ponton avec accès au corail avec déjà une multitude d'espèce de poisson ( Peu de Tortue, Pas de Raie ni de Dougon ou Dauphin qui rôde autour de l'hôtel)

Attention car il n'y a pas possibilité d'aller simplement se baigner ... C'est une plage de corail, par contre pour faire la crêpe nos soucis, terrible aménagement.

Je conseil de faire un maximum d'excursion car pour notre part nous avons tout vu ( a part muraine ou poisson-lion ou encore requins et c'est tant mieux haha)

Avons pu voir un Dougon, une bande de 20-30 dauphins, Un très très large panel de la faune sous-marine ainsi que des tortues de mer énormes ! Et tout celà à quelque centimetre de nous.

Le Personnel de l'hôtel FRANCOPHONE était apparemment en congé et très peu voir aucune personne n'était capable de parler correctement le francais ... Anglais Italien Allemand pas de probleme. Dommage.

Cependant le personnel est toujours la pour vous aider et ne reclame pas de pourboire, au contraire ! Les locaux sont également très agréable et sociable jusque dans le désert !!

Trop d'animateur italiens pour ma part, en faite il n'y avait que ca .. Etant donné la teneur en Italien de l'hotel.. Assez Bruyant autour de la piscine mais le lagon est d un calme a faire tombé et il est magnifique .. On y flotte !!

Merci au CRowne pour ces vacances !

Nous sommes rentré dans le Hilton, le Gorgonia, et le Brakia Bay (nourriture tres mediocre pour ce dernier, tous malade), certes ils sont luxueux pour les deux premiers mais le Crowne est de loin le plus enchanteur.

A bon entendeur ...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Rouen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

une semaine passée du 23/06/12 au 30/06/2012, chambres spacieuses bien insonorisées,la piscine est trés bien mais difficile de trouver des transats de libre,la nourriture trés variée mais un
peu trop locale , on retrouve toujours les memes entrées et les memes désserts..L'accueil pour les Francais n'est pas à la hauteur , aucun personnel ne parle francais , pour un hotel qui accueille des Francais , ce n'est pas normal. La priorité , ce sont les italiens .Animations le soir à condition de comprendre l'italien.Dans l'ensemble un bon hotel avec des prestations qui restent à etre améliorées malgré un personnel dévoué et trés gentil.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2012

Nous avons passé un séjour parfait. Le lagon est fabuleux, les chambres spacieuses et tres joliment décorées. Pour le fun : essayez le toboggan et les bouées sur la rivière. La restauration est à la hauteur : variée et trés bonne. Nous recommandons la sortie dans le désert en quad : sublimes paysage.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Port Ghalib Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Port Ghalib Resort

Adresse: Port Ghalib | PO Box 23, Marsa Alam, Égypte (Anciennement Crowne Plaza Sahara Oasis Port Ghalib Resort)
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels d'affaires à Marsa Alam
N°25 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°26 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°28 des hôtels familiaux à Marsa Alam
N°31 des hôtels romantiques à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Port Ghalib Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de IHG et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Port Ghalib Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Crowne Plaza Sahara Oasis Port Ghalib Hotel Marsa Alam

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Port Ghalib Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.