Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Pas les prestations d'un 5 étoiles en Egypte” 3 5 étoiles
Avis sur Port Ghalib Resort

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Enregistrer
Port Ghalib Resort a été ajouté à vos Favoris
Port Ghalib Resort
5.0 sur 5 Hôtel   |   PO Box 23 | Port Ghalib, Marsa Alam, Égypte (Anciennement Crowne Plaza Sahara Oasis Port Ghalib Resort)   |  
Services
N° 41 sur 66 hôtels à Marsa Alam
Boulogne-sur-Mer, France
Auteur
11 avis 11 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
“Pas les prestations d'un 5 étoiles en Egypte”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Pour être déjà allée plusieurs fois en Egypte et avoir fréquenté des 5 étoiles à Hurghada et à Taba et avoir été très satisfaite, cet hôtel n'apporte pas les prestations d'un 5 étoiles là-bas, tout du moins les prestations que l'on pouvait espérer les années précédentes. Boissons servies chaudes dans des gobelets en plastique, piscine trouble, et plats au menu sur quinze jours de séjour revenant trop souvent, le service au restaurant suivant le serveur nul, obligée de redemander des couverts plusieurs fois pour finir par aller se servir soi-même.
La chambre est triste sans grand intérêt,tenue propre mais sans plus, Par contre le lobby est sympa.
Point positif : le resto de la plage où si vous y déjeuner (une fois par semaine gratuit) les serveurs vous servent correctement et les plats sont meilleurs qu'au resto principal. Si vous y dînez le soir ( payant) on s'occupe très bien de vous, vous êtes reçus et servis "avec classe" et les mets sont délicieux.
J'adore l'Egypte mais je dois dire que ce séjour ne restera pas dans mes meilleurs souvenirs de ce magnifique pays

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

720 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    314
    228
    89
    44
    45
Consultez les avis pour
231
295
25
10
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (8)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Châlons-en-Champagne, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013

Bon voyage, on y est allés 2 semaines et c'était vraiment reposant, quoi que un peu long au bout d'un moment...
La nourriture était une catastrophe! Ce n'était que du congelé, pour un 5 étoiles c'est une honte! On est tous tombés malades dans l'hôtel, ça devenait presque un jeu pour savoir qui allait être le prochain à y passer...

Le personnel était très attentif du début à la fin. Ils interviennent dans les plus brefs délais quand on a besoin de quelque chose.

L'hôtel et les chambres étaient climatisées bien entretenues, nettoyées tous les jours avec des petites attentions du personnel à chaque fois mais ça ne nous a pas empêché de faire connaissance avec un cafard dans notre salle de bain le dernier soir!

La plage collée à l'hôtel, c'est tout simplement parfait! On allait tous les matins nager avec les poissons, on se croyait dans Le Monde de Nemo!

En ce qui concerne les piscines, il y en avait plusieurs: une grande salée (mais il fallait l'éviter parce qu'elle brûlait la peau), une grande non chauffée mais il faisait tellement chaud qu'elle était aussi chaude qu'un hammam en milieu de journée et enfin une petite pour les petites et une autre petite avec 2 toboggans mais globalement elles n'étaient vraiment pas propres...
L'hôtel se situe à 10 min à pieds du centre de Marsa Alam quand on marche tranquillement et tout près aussi de l'aéroport.

Le centre-ville est très luxueux et classe mais on est loin de la vraie vie égyptienne, c'est dommage! On se sent plutôt dans un nid à touristes c'est pourquoi les évènements politiques ne se sont pas du tout ressentis.

En ce qui concerne les excursions, je n'en conseille aucune! C'est un très mauvais rapport qualité-prix! On paye pour voir des monuments de l'extérieur donc bon, ce n'est pas super... Petit conseil: évitez de demander de faire de la plongée avec l'hôtel parce que le monsieur qui s'en occupe ne cherche qu'à prendre sa commission sur les clients qu'il ramène et finalement il se moque complètement des personnes et surtout, il se fiche de savoir si la santé nous permet de faire de la plongée! Rendez vous plutôt au centre de plongée au centre-ville qui est dirigée par un organisme européen et qui est vraiment bien contrôlé!

Les animations n'étaient pas super, mais les animateurs Roma, Sveta, Sam, Anya, Anna, Mari et Fadi étaient vraiment excellents!! Ils ont réussi à nous faire des animations excellentes avec peu de moyens. Ils débordaient tous d'énergie, ils parlaient à tout le monde, ils était toujours souriants! On a vraiment eu du mal à les quitter!

En conclusion, je pense que c'est un très bon hôtel avec un personnel gentil et à notre écoute mais manger du congelé pendant 15 jours dans un 5 étoiles ce n'est pas tenable et puis à cause des excursions, on finit rapidement par s'ennuyer...

  • Séjour du juin 2012 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
st die des vosges
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Nous avons passé Noël au Crowne Plaza, magnifiquement décoré pour l'occasion. C'est un très bel établissement , avec une belle décoration intérieure, un immense lagon d'eau de mer et une piscine extérieure chauffée;Nous avions une chambre vue mer agréable, sdb avec douche à l'italienne (pommeau de douche non amovible, dommage).
Grande plage aménagée, avec ponton, parfait pour snorkeling, des fonds marins superbes !
De très beaux buffets, nourriture de qualité.
Nous avons particulièrement apprécié la gentillesse du personnel, avec mention spéciale au personnel du restaurant, toujours très attentionné et souriant.
C'est l'endroit idéal pour se reposer et pour les amateurs de plongée, mais il faut bien savoir qu'en dehors de cela, il n'y a rien à voir ou à visiter dans la région (sauf à faire des heures et des heures de bus ), il n'y a que la mer et le désert !

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
La Rochelle, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous revenons tout juste du Crown Plaza Oasis (1 er semaine des vacances Toussaint). C'était notre 2 me séjour dans cet hôtel. Notre premier séjour (2010) était super et j'avais mis une note maximum. Nous constatons que cela c'est dégradé. coté nourriture c'est moins varié et il y a moins de choix ceci dit ça reste très correcte je pense que le fameux cuisto français de 2010 n'est plus là.
Les infrastructures commencent à vieillir et auraient besoin d'un petit rafraichissement.
La plage et son ponton avec ses poissons sont toujours superbes par contre nous avons eu droit à la musique "boum boum" à l'italienne et ça c'est vraiment pénible pour se reposer...
Un bémol : Nous avions réservé via Lastminute et l'Agence Uniques Vacances, pour le plaza Oasis et on nous a mis au Sahara Sands près de la piscine et du bar bruyant. Après quelques minutes de discussion à la réception on nous a enfin changé de chambre pour l'Oasis coté chambre 1135 qui sont très calmes. éviter les chambres qui commencent par 2000.

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Commercy, France
Auteur confirmé
26 avis 26 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
87 votes utiles 87 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2012

Tout d' abord, sachez que quand vous arrivez en Egypte, suivant votre agence de voyage, vous allez devoir payer 25€ par personne pour un visa même pour un bébé...
Arrivés à l' hôtel, nous avons été limite laissé à l' abandon pour prendre possession de notre chambre!
La chambre est dans l' ensemble bien, nettoyée tous les jours mais de façon irrégulière donc pas évident pour la sieste de bébé. La chambre est équipée d' un mini-bar mais vide...
De plus nous avions une chambre située au 1er étage donc soit on devait porter la poussette de bébé si on voulait avoir accès direct au lagon, restaurant ou autre sinon faire le grand tour pour prendre l' ascenseur du hall d' entrée alors qu' un couple sans enfant arrivé en même temps que nous était en rdc ???
Visite de la structure qui semble correcte, très grande avec lagon, piscine principale avec animations, bar, petite piscine pour bébé et autre piscine pour enfants. Des verres pas débarrassés près de notre chambre, des gobelets plastique et boites de soda sur le bord du lagon...
Le restaurant ? La même chose toute la semaine !!! L' organisation, il n' y en a pas !!! Les serveurs préfèrent draguer les femmes seules que de débarrasser les tables, de demander ce que l' on désire boire...
Les chaises bébé, il y en a beaucoup mais en trouver des stables, bonne chance.
Trouvez vous normal qu' à la piscine des enfants, il y avait une plaque d' un regard cassée avec la moitié manquante? Des transats dans des états... (affaissés, déchirés)
Je passe sur les éclairages manquants avec fils électriques à nu ( hauteur d' enfants)
Heureusement, le soleil était là et les beaux poissons aussi !!!
Pas vu la différence entre sahara oasis et sahara sand ?
Ne payez pas plus de 600€ la semaine en all-in car vous êtes dans un 3 étoiles sup voire petit 4 étoiles !!!
A notre départ, les verres n' étaient toujours pas débarassés...

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur
11 avis 11 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

hotel haut de gamme de la chaine des intercontinentals

nous en revenons un lagon d eau de mer de 3500m2 plus des piscines situation excellente bref a recommander

ne pas passer par le voyagiste promovacances qui vous arnaque sur la duree du sejour depârt la nuit retour la nuit sur une semaine vous perdez 2 jours d ailleurs litige en cours avec se voyagiste

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gagny, France
1 avis
4 votes utiles 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Je rentre d'une semaine d'un hôtel à Taba 5* en Egypte, c'était catastrophique.
Je tenais à faire la comparaison avec "Le crown Plasa à Marsa Alam", séjour de mai 2012 qui était MAGNIFIQUE.
Très belle hôtel, digne d'un 5*, bonne nourriture, plage magnifique, franchement rien à dire.
Après un séjour dans un hôtel "de luxe" on devient éxigent.
Je vous conseille vivement cet hôtel.
Bon voyage à tous.

  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Port Ghalib Resort ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Port Ghalib Resort

Adresse: PO Box 23 | Port Ghalib, Marsa Alam, Égypte (Anciennement Crowne Plaza Sahara Oasis Port Ghalib Resort)
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Services et équipements :
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels d'affaires à Marsa Alam
N°31 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°33 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°33 des hôtels romantiques à Marsa Alam
Fourchette de prix (par nuit): 201 € - 260 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Port Ghalib Resort 5*
Nombre de chambres: 345
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotel.de, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Port Ghalib Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Crowne Plaza Sahara Oasis Port Ghalib Hotel Marsa Alam

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Port Ghalib Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.