“Fantazia del sol” 3 5 étoiles
Avis sur Fantazia Resort

Fantazia Resort a été ajouté à vos Favoris
Fantazia Resort
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Red Sea 24km South Marsa Alam | Red Sea 24km South Marsa Alam, Red Sea- Egypt, Marsa Alam, Égypte   |
N° 16 sur 66 hôtels à Marsa Alam
Rethel, France
“Fantazia del sol”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

hotel correct, propre mais surclassé ; plutôt 4 étoiles.
Très belle piscine et belle plage(rare en Egypte)
Par contre rien à cirer des french!! c'est plutôt la petite italie...
pasta partie avec svp un pastaman italien, animations, soirée spéciale sur la plage privée pour les italiens.....pas pour nous.
La nourriture médiocre sauf le poulet et quelque fois le poisson (exemple de la raie au beurre et aux câpres).
Situation de l'hotel pour la plongée ; si vous voulez faire des plongées bateaux il faut aller à Marsa Alam (30' de route) ou Port Galib (1h de route), le club de plongée à proximité de l'hôtel cher et pas super accueillant....Ils comprennent pas l'anglais français.
Pour le snorkling, situation sympa, on peut admirer une petite famille de six raies dans la baie connue de tous (voir mail ci dessous).
Que dire des désastreuses lunch box de l'hôtel (sorte de casse croute pour les excursions / les plongées), à l'emballage douteux, ba que les seules choses de comestibles sont le pain et l'eau si vous voulez éviter un incident subaquatique le mieux est de les ignorer...
Pour améliorer notre image de français râleur et radin un conseil ; mettre argent dans petite boite même si nourriture pas bonne.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

paris
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2012

Merci Ray de nous avoir indique cet hôtel. hôtel loin de la ville 25 km et aéroport 80 km (2 h en bus).
bel endroit, chambre nickel, 90% d italiens. on ne parle pas français la-bas, donc les francophones un effort. restaurant et animations en italien, activités sportives en italien.
le français inconnu la-bas. Pas besoin de parapluie ni de ciré : il faisait 30 * en octobre, piscine 27*.
il faut juste un chapeau et crème. mer a pied, on peut faire plongée, et voir 4 ou 6 raies de suite.
hôtel toujours en travaux pour se reposer pas le top. pas de personnel féminin : réception, ménage, restaurant,spa que des hommes. ça me rassure pour les hommes et les taches ménagères. vu que c est loin, les boutiques de l hôtel multiplie leur prix par 2 ou 3. la discothèque :amenez des boules, car musique nulle et sono mal balance et trop forte dans un si petit lieu.
PS :n oubliez pas les pourboires, a la fin du séjour , et donnez des billets 5/10/20 car les pièces ont du mal a être échanger la bas

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
BORDEAUX
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Nous revenions en Egypte car nous y avions séjourné l année dernière dans un hôtel 4 étoiles ( le Pensee Azur à El Quseir) et nous avons donc pris soin de sélectionner un hôtel 5 étoiles, notre avis est mitigé.
L impression globale est positive, l hôtel est propre, bien tenu,les jardins sont bien entretenus et le personnel est agréable ( même si le français reste une langue totalement inconnue pour eux, on se débrouille en anglais).
La chambre est spacieuse , fonctionnelle et surtout très bien entretenue tous les jours. petit bémol, on entend parfois les voisins de manière assez forte..
Au niveau piscine, les 3 bassins sinueux sont bien faits et permettent une baignade agréable.
L accès a la mer est aise et nous avons pu faire un peu de snorkling même si une excursion est nécessaire a ce niveau la pour voir la richesse des coraux de la Mer Rouge.
Nous avons cependant été déçu par le restaurant et la nourriture qui y est servie, un buffet de mauvaise qualité ou l art d accommoder les restes n est parfois même pas a la hauteur.
La clientèle étant majoritairement italienne, le thème culinaire tourne autour des pâtes et des antipasti, sacré dépaysement! quasiment pas de trace de cuisine locale.
Pour se rabattre, un deuxième restaurant (ou plutôt un snack) ou sont servis des pizzas et des burgers locaux.Point barre.
Concernant l ambiance, elle est totalement dévouée aux italiens et les soirées sont même plutôt mornes.
Enfin, le café expresso et les glaces sont en sus et pas donnés, ce qui n est pas forcement digne d un hôtel 5 étoiles.
Nous avons passé cependant de bonnes vacances, la destination , les plongées, la chaleur et le soleil persistant y sont pour beaucoup.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Dole, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Nous avons séjourné du 13 au 27 sept.2012 au Fantazia.
C'est un superbe hôtel avec un personnel très accueillant et très sympathique. Notre impression générale est très bonne c’est la 6 ème fois que nous allons en Egypte et je peux dire que c’est le meilleur hôtel auprès duquel nous avons séjourné.
La nourriture est bonne et variée.
La piscine est superbe et très grande si vous nagez un tour complet en faisant tout le tour vous nagez environ 350 mètres.
Pas de panique pour avoir votre place et ceci autant à la piscine qu’à la mer.
Le fitness est en très bon état et si vous vous faites masser, vous avez droit d’aller gratuitement au jacuzzi, sauna et hammam.
Nous avons fait le voyage de Louxor organisé par l'hôtel. Très bonne organisation; nous avons eu droit à deux lunch chacun. Pour le voyage en voiture il faut compter 4h15 à 4h 30 pour aller soit 375 km précisément. Le voyage aller paraît assez court et celui du retour un peu plus long.
En bref c'est vraiment des très bonnes vacances que nous avons passées et nous retournerons probablement à cet hôtel..

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Vichy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Attention cet hôtel est en cours d'agrandissement et donc pas fini à certains endroits... Pour vous faire entendre, mieux vaut parler italien ou anglais, le français étant très peu parlé par les employés de l'hôtel. Sympathique complexe bien que situé en plein désert, est admirablement positionné en bordure de la mer rouge. La plage est superbe. Pour les amateurs de snorkeling, cet hôtel offre une diversité de flore et faune aquatique impressionnante et il n'est pas rare de croiser des tortues à quelques dizaines de mètres du bord de la plage. (Attention tout de même aux blessures aux pieds avec les coraux) La seule piscine existante actuellement est divisée en trois bassins, 1,70m, 1,40m et 0,52m et un peu défraichie par endroits. La nourriture est assez variée sans plus, avec grillade chaque soir, et une soirée égyptienne qui est prévue chaque lundi soir. (à ne pas manquer, plats orientaux et spectacle) Il est vrai qu'il y a des pâtes fraiches à tous les repas mais vous n'êtes pas dans l'obligation d'en prendre, , il s'agit d'un hôtel à 90 % d'italiens, donc....(prévoir également médicaments adéquats car il n'est pas rare d'attraper la tourista) Il existe quatre bars ouverts toute la journée, ce qui est agréable vu la chaleur et les cocktails sont très sympas.L'option all inclusive est assez complète. Les serveurs pour peu que vous leur montriez un peu de sympathie, sont très sympas et n'hésitent pas à exprimer quelques mots en français. Concernant les animations, très décevantes, exclusivement prévues pour les Italiens, exceptées l'aquagym deux fois dans la journée, aucun intérêt pour les français et autres nationalités pour toutes autres animations, quel dommage. Une animation internationale le soir serait la bienvenue. Le restaurant italien n'est pas encore ouvert et la discothèque est restée fermée durant des 15 jours, quel dommage...Les chambres sont spacieuses, climatisées, propres et le ménage est fait chaque jour avec une bouteille d 'eau gratuite par jour ce qui est suffisant. Attention pour les vacanciers de Promovacances, il n'y pas de représentant permanent sur place, juste présent le dimanche et lundi pendant deux heures, le reste du temps, il est joignable par téléphone.Pour les excursions, Louxor est à voir absolument mais attention prévoir une dizaine d'heures de bus dans la journée pour cette visite en partant de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté mer rouge sont lumineuses, assez calmes mais éviter de prendre les chambres trop p...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
plérin
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012 par mobile

Bel hôtel rien a dire mais quel manque de charme égyptien . Hotel impersonnel musique italienne ainsi que nourriture ou es l Égypte gros gâchis à ce niveau . Français complètement oublié rien de traduit animation très médiocre aucune gaieté soirée bien triste personne ne boit l apéro nous nous sommes retrouvé à deux pour boire l apéro . Wifi très cher temp décompte non visible sur iPhone . Excursion Port Galib excellente , Quad très moyen . Rien a voir autour de l hôtel rien a voir avec l Égypte je le redit quel gâchis quand même bonjour à Mathilde unique personne s intéressant aux français personne très aimable. Ne rien acheter à l hôtel vous retrouvez la même chose à l aéroport et moin cher .

• Séjour du juillet 2012
Paris, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Nous revenons d'un séjour de deux semaines dans cet hôtel sur lequel j'aurais un avis mitigé.
Nous avons passé d'excellentes vacances, mais avons failli changer d'hôtel en cours de route tout de même!

Tout d'abord nous sommes partis comme la plupart des Français là bas via Promovacances, il faut savoir que le séjour de 15 jours (normalement du samedi au samedi) n'en fait que 13 car nous arrivons à l'hôtel le dimanche matin épuisés (du coup on perd encore une journée à dormir et récupérer) puis au retour nous partons de l'hôtel le vendredi et non le lendemain et voyageons de nouveau de nuit: départ de l'hôtel à 23h (heure Fantazia, soit +1h) (et avion à 3h30 heure Fantazia pour arriver à Paris le samedi matin).
Donc si vous le pouvez, évitez promovacances!!!

Arrivée à l'hôtel très bon accueil des réceptionnistes qui sont très aimables, tout comme les serveurs au restaurant et les cuisiner également.

EN revanche pour l'animation ils ne vous calculent pas puisqu'ils ne parlent QUE Italien, donc oubliez les spectacles le soir et autres animation à moins de parler la langue. Ils ne font même pas l'effort de parler Anglais. Par contre les Italiens ont eu l'air de s'éclater...

En ce qui concerne la nourriture c'est vraiment naze, des buffets avec du choix mais pas vraiment le top! Vous trouverez tous les jours des pâtes pas mauvaises mais au bout de deux semaines... on aimerait bien autre chose; toujours une petite grillade, assez sympa: poulet et/ou poisson, on a eu une fois des petits crabes. Autrement le lundi c'est soirée Égyptienne donc là c'est plus sympa.
Il y a toujours des fruits: pastèque, banane, melon; ce qui est très bien... sauf que tout le monde est malade à cause de ça! Si vous faites une excursion il y a toujours au moins un absent, malade (attention, pas de remboursement avec les excursions promovacances)!

L'hôtel mériterait un bon coup de peinture et de sérieux rafraîchissements, mais il faut avouer que le ponton qui vous plonge dans le récif fait un peu oublier tous les défauts.

Je recommande en revanche le spa de l'hôtel ou vous êtes accueillis avec extrême gentillesse. Toute l'équipe est aux petits soins pour vous. De plus ils sont ok pour faire un massage sur mesure sans vous facturer des suppléments (nous avions pris un forfait 4 massages pour 100 euros et on choisit ce qu'on veut) nous avons donc eu gommage, masque d'argile et massages. L'accès au sauna, hammam et jacuzzi est illimité si vous prenez cette formule, en plus ils sont très gentils vous amènent à boire quand vous êtes dans le jacuzzi alors que nous n'avions même pas demandé!

Je recommande également le centre de plongée, qui malgré des prix un peu élevés (car on est au beau milieu du désert donc pas de concurrence ailleurs) nous a permis de passer des vacances de rêve. Nous avons eu la chance de plonger dans le récif de l'hôtel qui est superbe, nous avons plongé dans des canyons, sur une épave ou encore fait une plongée de nuit! Notre guide plongée Eslam est le meilleur de tous les temps! Très attentionné, prêt à nous amener sur les meilleurs spots! Nous avions donc entière confiance et l'avons suivit sur une matinée snorkeling via speed boat (10 euros) , et n'avons pas étés déçus: nous avons vu une tortue, trois requins, de multiples poissons et coraux et le summum: deux grands dauphins (3m de long) nous ont rejoins pour nager avec nous pendant une demi heure, c'était magnifique nous avons eu beaucoup de chance.
Le lendemain nous avons plongé sur shark point, pas de "sharks" mais une cniquantaine de dauphins (à long bec cette fois) étaient au rendez vous! Après la plongée nous avons troqué nos bouteilles contre nos tubas pour les rejoindre et nager avec eux!

Vous l'aurez compris ce n'est donc pas vraiment grâce à l'hôtel mais plus grâce à la destination et au club de plongée que nous avons passé un séjour de rêve! Les fonds marins sont riches et splendides et raviront aussi bien snorkelers que plongeurs!!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Fantazia Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fantazia Resort

Adresse: Red Sea 24km South Marsa Alam | Red Sea 24km South Marsa Alam, Red Sea- Egypt, Marsa Alam, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Marsa Alam
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels d'affaires à Marsa Alam
N°6 des hôtels Spa à Marsa Alam
N°8 des complexes hôteliers à Marsa Alam
N°11 des hôtels familiaux à Marsa Alam
N°14 des hôtels de luxe à Marsa Alam
N°15 des hôtels en bord de mer à Marsa Alam
N°22 des hôtels romantiques à Marsa Alam
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fantazia Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fantazia Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fantazia Hotel Marsa Alam
Fantazia Resort Marsa Alam

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fantazia Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.