“moins que la moyenne” 2 5 étoiles
Avis sur Fantazia Resort

Fantazia Resort a été ajouté à vos Favoris
Fantazia Resort
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Red Sea 24km South Marsa Alam | Red Sea 24km South Marsa Alam, Red Sea- Egypt, Marsa Alam, Égypte   |
N° 13 sur 70 hôtels à Marsa Alam
h
“moins que la moyenne”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

le moins bon des trois hôtel que j'ai fais a Marsa Alam.

je commence par les chambres air conditionner en panne durant 3 jours me suis pleins a la réception pour le réparer . le mobilier un peux vieux voir abimée la salle de bain pas propre trace jaunâtre autour du WC miroir lavabo écailler le pire par période odeur d'égout dans la salle de bain très petite terrasse avec chaise en ferre bref chambre pas terrible.

Animation alors la un grand mes très grand ZERO ne pensez même pas vous amuser heureusement que nous étions un groupe de 18 personnes ces nous qui mettais l'ambiance dans cette hôtel une vrais catastrophe les animateurs ne sont pas la pour travailler mes pour s'amuser entre eux ils sont payer pour être en vacances .
la mer avec sont ponton j'ai vu beaucoup mieux a Marsa Alam .

un peux de positif est le club de plongée heureusement qu'il 'sont la pour nous faire oublier le reste très professionnel j'ai passée un bon séjour en leur compagnie pour passer mon brevet padi avanced open water 320 euro avec 7 plongées (une en zodiac et une en bateau ) plus le brevet .

le restaurant un point positif aussi , meilleur hôtel des trois que j'ai fais pour la cuisine et grâce aux cuisinier italien , par contre le personnel de sale tire la tronche a longueur de journée car ces la période du ramadan .

conclusion : hôtel ou je me suis beaucoup ennuyer , pas d'animation , chambre médiocre , plage et mer sans plus , personnel pas toujours agréable , je n'y retournerais pas dommage car le club de plongée en vaux la peine .

pour le moment de mes trois hôtel a Marsa je dirais

1 . Hilton pour ca baie de aboudaba et le luxe de l'hôtel , le personnel aux top .
2. sentido pour sont ensemble extérieur a rafraichir mes il mérite d'être deuxième.
3. fantazia pas le choix de le mettre en trois mes mon avis il feras partie des derniers

Astuce pour la chambre : conseil que je peux laisser voyer ailleurs, sauf pour le club de plongée ci vous faite de la plongée...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Saint-Mathieu-de-Treviers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Une semaine passée au fantazia resort en all inclusive... Le resort est grand, en bord de mer et le désert tout autour... après il n'y a rien, c'est très isolé, on est donc forcément coincé ici toute la semaine...on vient donc ici pour se reposer, profiter du soleil, de la plage, faire du snorkelling et de la piscine. Marsa Alam est beaucoup trop loin pour y aller à pied !
La plage est équipée de transats, parasols, et un bar/restau. L'eau est turquoise, c'est un véritable aquarium. Il y a un accès obligatoire à un endroit précis de la plage pour se baigner et éviter ainsi le corail. Nous avions emporté les sandales mais nous n'avons pas eu besoin de les mettre du coup. L'hôtel propose gratuitement 2 fois/jour une sortie snorkelling avec un guide depuis le grand ponton... mon mari a eu la chance d'apercevoir des petits requins et des raies, sympa ! Si vous n'avez pas la possibilité d'emmener avec vous masques et tubas, vous pourrez en acheter dans les boutiques de l'hôtel, pour pas trop cher...Le seul bémol de la plage est l'animation quotidienne pour la clientèle italienne... installez vous le plus loin possible des enceintes !!! Très grande piscine avec peu de monde, la plupart sont sur la plage... Un spa que je déconseille vivement, pour en avoir vu beaucoup dans beaucoup de pays, il est vraiment pas top, n'allez surtout pas dans le hammam qui est vraiment très sale (j'ai attrapé une mycose) et les massages ne sont pas à la hauteur ! L'hôtel propose aussi (payant) balade en chameau et sortie quad dans le désert.
Nous avons eu la chance d'occuper une chambre dans le bloc le plus éloigné de la réception/restau/piscine , nous étions donc au calme. Très spacieuse, avec grande armoire, terrasse vue mer et grande salle d'eau avec douche italienne. Dommage que la clim ne marchait pas à notre arrivée et que le WC fuyait. Mais le personnel a pu nous réparer tout ça ! J'attire votre attention sur le fait qu'il y a énormément de moustiques, il ne faut surtout pas laisser ouverte la baie vitrée... Comme la clim ne marchait pas la 1ère nuit, nous avons été envahi de moustiques en laissant la fenêtre ouverte. Il y en a tellement, que tous les soirs, le personnel passe une machine à travers tout l'hôtel et peut même mettre du produit dans votre chambre sur demande....Enfin, question restauration c'est l'Egypte, ne pas s'attendre à de la grande qualité, les aliments sont sans saveur, par contre beaucoup de choix proposé pour le buffet mais toujours la même chose. Beaucoup de choix de pates en raison des italiens...Le personnel ne parle pas du tout français et assez mal en anglais... reste l'italien !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
commercy france
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

sejour fin juillet 2013 bel hotel propre et agreable de belles grandes chambres personnel tres gentil et toujours la pour vous servir aucun soucis par rapport aux evenements actuels une tres belle plageet une belle barriere de corail merci a mohamed pour nos sorties matin et soir en snorkling tout etait tres bien seul bemol pour nous francais le personnel ne parle pas le francais mais essai quand meme a la reception il manque une personne parlant francais un grand merci a medo qui etait la pour nous aider en cas de probleme personne tres tres gentil et serviable
activites en italien donc dommage pour les francais
au snack de la plage nourriture a diversifier un peu plus au restaurent du fantazia alimentation tres correcte et en quantite suffisante
nous avons passe un excellent sejour avec de tres bons souvenirs que nous referons sans aucun probleme
l egypte a un tres beau patrimoine que je conseille a tous de decouvrir
merci beaucoup a salam notre guide qui parle tres bien le francai un super guidesavec qui nous avons fait une sortie en bateau dans une reserve naturelle magnifique nous avons pu nager avec des dauphins inoubliable!!!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Versailles
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Séjour du 08/06 au 22/06/13 au Fantazia pour changer de l'hôtel Crown Plaza qui reste notre favori, finalement nous avons demandé dés le 1er jour au Fantazia à retourner au Crown.
Aucun charme pour cet hôtel où la clim est coupée, dans le hall, dans le restaurant(sauf le soir), dans la salle de sport et même dans la discothèque, c'est pour cela que cette dernière se passe tous les soirs à l'extérieur à pas d'heure. La musique vous empêche de dormir si votre chambre se trouve au plus prés et les chambres sont mal isolées, on entend les voisins prendre leur douche, la télé etc...
Les transats plage sont minables, les matelas vieux et sales vous donnerons mal au dos. Dormir pour compenser votre nuit blanche, impossible, les animateurs sont là pour amuser les Italiens qui sont en nombres, musique, jeux et blablabla, çà soule!!!
La barrière de corail est belle mais pas aussi varié que sur celle du Crown.
Nous avons quand même bien mangé, assez varié, souvent des grillades. Pizza, pâtes pour tout le monde, Italiens obliges. Pas d'intimité pour les couples....
Le restaurant ressemble à une cantine.
Faire du sport en suant, promesse tenue, car pas de clim dans une très belle salle avec du matériels variés. Pas de fontaine, pas de serviettes et le soir on vous met à la porte si vous dépassez l'heure, 19h.
Je confirme les jardiniers très professionnels, sont là tout le temps pour entretenir une belle pelouse verte, ainsi que le reste, on peut pas les louper.
Les chambres et salles de bain sont grandes, mais sans plus, bof. Les draps de lit trop petits pour recouvrirent le matelas, pour un 5* c'est assez gênant. Ah! nous concernant,le coffre a disposition est trop petit.
C'est vrai les piscines sont sales.
Notre transfert s'est fait au bout d'1 semaine et on conseille à tous de tester le Crown Plaza à Port Galib. Vous n'éviterez pas les Italiens, les Russes, mais l'hôtel est calme la journée et la soirée. Enfin des spectacles sont proposés à l'écart, en Italien, mais c'est pas grave vous pourrez aller vous balader au port, faire des achats ou prendre un dernier verre.
Le personnel des 2 hôtels sont assez agréables, souriants et au Crown Plaza très serviables.
Je vous invite à regarder les photos de cet hôtel où les chambres sont mille fois plus jolies.
Bonnes vacances

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Sarre-Union, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Séjour en avril ... température très agréable !!!
Une heure de bus ...sur une route chaotique ...avant d'arrivée à destination !! Hôtel en cours de ré-adaptation à mon avis !! Des travaux tous les jours pour arranger le tour de piscine ! Au moment de la sieste ...on tond les pelouses ou on taille les arbres !
Le buffet unique est misérable ... il faut aimer les pâtes et le poulet ...car pour le reste on prend des risques ! Grill tous les soirs ..mais toujours la même chose qui revient inlassablement !
Le personnel est accueillant même trop envers les femmes !
La piscine n'est pas nettoyée tous les jours .. Le ménage est sommaire ..même si les chambres sont spacieuses ...et j'ai du réclamer à deux reprises parce que la chambre n'était pas faite ! Pas de peignoir, pas de nécessaire de toilette, pas de pantoufles ... rien d'un 5*
Rien à perte de vue !!! boutiques très peu interessantes et souvent hors de prix ...mais comme on est coincé ..pas le choix !
La barrière de corail est belle mais envahie la plage ... un accès de 4 m maximum permet de rentrer en mer ! Nombreuses sont les coupures !
Les 3 restaurants annoncés n'existent pas !! pas de pizzéria ...pas de restaurant de crustacés !
La discothèque n'a jamais ouvert ses portes ! Les animations sont toutes en Italien ...et franchement nulles !! Personne ne parle le français ...et aucune traduction n'est faite dans ce sens !
Je suis réellement déçue ! et ayant beaucoup voyagé, certains 4* sont nettement mieux !!

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013 par mobile

Hôtel propre et en bon état. Bouffe correcte pour du all inclusive égyptien. Chambres propres et grandes. Service sympathique. Super piscine. Plage plutot bof L'hotel est clairement perdu, il n'y rien a faire et l'animation de l'hotel est inexistante. Personnel ne parlant que italien et plutôt mal anglais.
Bon séjour tout de même pour du repos et farniente pour un prix modique

• Séjour du mai 2013
Reims, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Super séjour dans cet hôtel du 4 au 11 Mai 2013, situé en plein désert égyptien, plage privée magnifique, idéale pour faire du snorkeling, sable fin, eau turquoise... La piscine est immense, les chambres bien équipées et très propres, all inclusive garanti, buffets variés aux saveurs du monde, barbecue tous les soirs, personnel très accueillant. Le seul bémol est l'animation : réservée exclusivement à la clientèle italienne (majoritaire dans cet hôtel), quasi inexistante le soir... Les excursions proposées sont bien organisées et de bon rapport qualité prix. Je vous conseille la sortie en bateau à port Ghalib pour faire de la plongée / snorkeling. Les massages proposés au spa sont également au top. Nous avons passé d'excellentes vacances dédiées au repos et à la farniente

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis