“Très, très bien !” 4 5 étoiles
Avis sur Resta Grand Resort

Resta Grand Resort a été ajouté à vos Favoris
Resta Grand Resort
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   KM 65 Quoseir-Marsa Alam Road | Red Sea - Egypt, Marsa Alam 1111, Égypte   |
N° 20 sur 70 hôtels à Marsa Alam
Wavre, Belgique
“Très, très bien !”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

Très bon hôtel, chambre magnifique (vue mer - type de luxe), terrasse très spacieuse, propreté impeccable, très beau jardin parfaitement entretenu, piscines parfaites, transats en suffisance, buffet complet et très varié (contrairement à ce qu'il est dit), personnel souriant et très disponible, rapidité du service, etc...bref tout est parfait dans cet endroit.
Seul petit bémol, nous partions en fin de journée et la chambre doit être libérée pour 12h00 sauf si paiement de 40 eur; beaucoup trop cher alors que l'hôtel était très loin d'être complet; mais bon, ça n'a pas été vraiment un souci, juste un manque de confort pour cette classe d'hôtel.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
liège
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Points positifs : Hôtel magnifique, très propre, personnel souriant et très agréable, jardins parfaitement entretenus, très vert, chambre spacieuse et belle.
Points négatifs : nourriture peu variée et peu de choix. Cousin pour transat dans un très mauvais état. Cocktail à éviter, très chimique. Service à table laisse à désirer.
Je le recommande car dans l'ensemble l'hôtel est vraiment très bien. Idéal pour un couple qui désire se reposer.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Welkenraedt
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Après avoir lu certains avis à propos de cet hôtel j'ai appréhendé mon séjour. Bien mal m'en pris. Lors de notre arrivée nous découvrons un immense lobby principale (réception + beaucoup de divans + restaurant + buffet + toilette + magasins) d'une splendeur sans nom. Nous sommes conduis à notre chambre en petite voiture (semblable à de grande voiture utilisée lors d'une partie de golf) et nous bagages sont amenés jusqu'à notre chambre dans les minutes qui suivent. Les chambres "standard" sont immenses : deux gardes robes, une commode avec miroir pour permettre au femme de se maquiller, une table, une armoire comprenant un mini bar avec une grande tv écran plat dessus,
une table avec des chaises et encore une autre table avec deux divans, un très grand lit double et évidemment un balcon avec chaise et table. La salle de bain est énorme et comprend une baignoire avec fonction douche, un évier, une toilette et un bidet pour les pieds. Chaque jour deux bouteilles d'eau minérales sont fournies dans la chambre (pour en avoir d'avantage il suffit de demander gratuitement à un des bars de l'hôtel).
Une machine à café et à thé est également présente dans le chambre (avec bien évidement du sucre normal et Canderel, de la poudre à café Nescafé et des petits sachets de thé Lipton). Notons que les chambres sont situées par blocs de huit tout au tour de jardins (le bâtiment principal ne comprenant aucune chambre). Alors que nous avons commandé une chambre promo (la moins chers) nous avons eu droit à une chambre vue sur mer !!!!!

La piscine de l'hôtel est composée d'une jonction de trois grandes piscines et d'une pataugeoire. Elle comprend un bar accessible soit par la piscine soit par le sol. Il est très agréable de boire un bon cocktail sur une chaise dans l'eau... Les transats et les parasols sont présents en nombre plus que suffisant et sont de très bonnes qualités (pas en plastique ce qui est très appréciable). Les transats à la mer par contre sont en plastique mais très confortable. De nombreux poissons sont visibles à la mer (même pour ceux qui ne savent pas nager). Autours de la piscine, dans la mesure du possible, deux membres du personnel se déplacent entre les vacanciers en leur demandant ce qu'ils désirent boire et leur apporte leur commande.

En ce qui concerne l'infrastructure tout est luxueux au possible, la notation cinq étoiles n'est pas usurpée (même au toilette chaque client dispose de petites serviettes en coton pour s'essuyer les mains et après l'usage unique elle vous dans une corbeille prévue à cette effet). Niveau nourriture il est vrai que tout est présent en très petite quantité mais elle est s'en cesse renouvelée (ceci expliquant cela). Le choix est vaste malgré ce que certains prétendent : dix plats différents, une grillade dehors, un buffet froid (légumes, fromage etc.), un endroit où chaque midi et soir est prévu un plat spécial (pizza calzone, pita etc.), un cuisinier vous prépare aussi à chaque repas (midi et soir) des pâtes sur mesure (deux sortes de pâtes + trois sortes de sauce ) avec les ingrédients que vous voulez ( poulet, saucisse, boeuf, herbes, champignon etc.). Une dizaine de sorte de pain est disponible, notons qu'il s'agit de pain de type européen (et non du pain sucré comme à l'habitude dans les pays arabes). Les déserts sont au nombre d'une quinzaine.
Pas de risque de tourista suite à l'eau non potable car tout est lavé avec de l'eau minéral. Le petit problème de la nourriture est que la préparation est égyptienne (et non européenne) ce qui peux expliquer que certaines personnes aient des dérangements alimentaires. Mais la qualité de la nourriture est irréprochables (et non je n'ai pas l'habitude de manger dans des fastfood, en Belgique j'achète toujours de la viande et
du poissons de qualité supérieurs). Les boissons sont de marques (Pepsi, sprite, fanta, 7up, café Douwe Egbert dans les bars et Nescafé dans le chambre etc.) et servies depuis des bouteilles (précisons qu'au bar de la piscine par contre le Pepsi est servi à la pompe, mais en cas de demande on vous fourni le Pepsi depuis une bouteille). Les alcools et cocktails sont présents en très grands nombre : 10 cocktails avec alcools et 10 sans alcools différents, plus whisky, rhum blanc et noir etc. La bière est très bonne. La glace est gratuite contrairement à ce qui a été dit dans un avis précédemment (en pot ou en cornet). Le matin des snacks froids sont disponibles (pâtisseries, petits pains au chocolat etc.) et l'après-midi les snacks sont chaud (hot-dog, hamburger, viande etc.). Notons que les snacks sont accessibles notamment au bar de la piscine.

L'équipe d'animation est de piètre qualité par contre, mais l'hôtel est tout neuf et c'est un problème dont la direction semble consciente (la compensation étant que pour le moment le prix est vraiment inférieur au prix des hôtels de même qualité). A contrario
le personnel dans sa globalité est d'une gentillesse et d'une qualité que je n'avais jamais rencontré auparavant (le secteur horeca en Turquie ou en Europe devrait prendre le personnel égyptien en exemple). Il est difficile de décrire la qualité du personnel, mais si vous avez la chance d'opter pour un séjour dans cet hôtel nul doute que ce détail vous marquera.

Marsa Alam est un désert entouré d'hôtels, pour compenser ce point les activités proposées sont variées mais demandes un temps de voyage assez long pour s'y rendre : Luxor (à recommander), Le Caire, quad et jeep, bateau et snorkeling (à recommander), etc.

En conclusion même si mon avis est d'une taille conséquente j'ai tenu à démentir beaucoup d'informations fausses données par certaines personnes sur ce site et
je témoigne de ma gratitude quant au fabuleux séjour que j'ai passé au Resta Grand Resort. Si vous avez la possibilité d'y aller n'hésitez par une seule seconde !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

Salut, je veux dire que c'est incroyable que j'ai choisi cet hôtel il est vraiment le fameux hôtel, j'ai vu dans ma vie vraiment, c'était les meilleures vacances et je vous promets que je vais dire à tous mes amis dans cet hôtel pour la vue et le position de l'hôtel et la maison gardant était très bonne et rapide et l'accueil et spécialement l'accueil sont la cause de leur deux person Ahmed et Amr qui était très bon et très utile dans le check-in et le check-out et pour toute question que je pose , vraiment, je les remercie beaucoup et je vais promisse que je reviendrai
mais j'ai une sugestion pour la piscine qu'il manquer une salle de douche et un WC
Je veux dire à nouveau que ce le meilleur hôtel que j'ai vu dans ma vie et merci pour ces vacances

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2011

Que manger aussi mal était possible, il est certain que je ne serais pas parti.
L'hôtel est certes agréable... si vous souhaitez un endroit avec aucune animation, hormis une musique tonitruante et ridicule le soir pour "animer" les enfants.
L'endroit est propre et les chambres sont belles.
Le personnel est dans l'ensemble agréable... mais pourquoi devrait il en être autrement ?
Si vous espérez profiter de la plage.... c'est foutu, car l'eau est inaccessible. Pour pouvoir se baigner, il faut effectuer un parcours du combattant sur des cailloux, coraux ou autres structures, affronter des grosses vagues qui peuvent vous rabattre sur ces coraux , pour se retrouver "en pleine mer".
Autant vous dire qu'à moins d'avoir un esprit suicidaire, on ne tente rien.
La piscine est propre .... mais il serait intéressant de connaitre la concentration en urine de l'eau, étant donné qu'il n'y a pas de toilettes à proximité... et je me demande combien de personnes rentrent réellement dans leur chambre pour faire un petit pipi...
Les excursions sont bien organisées... à savoir que pour Hamata, il y a plus de deux heures de bus...; je n'avais pas posé la question.... on ne me l'a évidement pas stipulé.... surprissssssse....
Que l'excursion "dolphin house" est un peu bidon... on a pas vu un seul dauphin.... cela fait donc un peu cher pour une ballade en bateau.
Mais le hic, et très gros hic, c'est la nourriture.
Je n'ai jamais aussi mal mangé.
Les restos que je faisais à l'époque ou j'étais étudiant,avec très peu de moyens et dans les bleds perdus, faisaient offices de 5 étoiles à côté de ce que nous avons mangé dans cet hôtel.
Pas vraiment de choix et en plus, tout à le même goût.
Les pastèques, qui semblaient être le seul dessert potable, n'étaient pas mures.
Les potages avaient tous le même goût, les viandes mal cuites, donc rien, mais rien pour relever la catastrophe.
Après deux repas là-bas, vous vous rendez compte que la semaine va être très très longue.
Hôtel donc à déconseiller.... et c'est dommage car avec un peu de rigueur et de respect du touriste, ils pourraient fortement améliorer tout cela....

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Namur, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2011

Notre séjour dans cet hôtel s’est déroulé du 9 au 23 juin 2011.
Le seul point positif de cet hôtel est son infrastructure et ses jardins , ils sont agréables, mais avec une très grosse lacune, il n’y a pas de toilettes à la piscine et à la plage. Les seules toilettes extérieures se trouvent au restaurant « plateau » en haut de la plage, à la réception dans le lobby d’entrée ou dans votre chambre. Pour un hôtel qui se prétend 5 étoiles, ce n’est pas correct. Quel problème d’hygiène quand vous avez la « turista »!!!

De plus, la jetée d’accès au récif n’est que très rarement accessible car l’escalier est retiré et sur 2 semaines n’a été descendu que 5 fois 1 heure. La raison en est que l’endroit choisi pour construire cette jetée a été très mal choisi. Le bas de l’escalier se trouve juste à l’endroit ou les vagues (énormes) se referment. Il y a souvent des blessés lorsque les nageurs veulent sortir. Il faut attendre que les maîtres nageurs sifflent pour espérer sortir sans danger. Ce problème existe toute l’année, donc si vous venez dans cet hôtel pour faire du snorkeling vous serez déçu car c’est presque impossible, et en plus le récif à cet endroit n’est pas très joli car c’est un mur de 10 mètres de profondeur avec très peu de corail et de poissons.

Les repas (buffets) sont infects et avec très peu de choix ( 8 plats, dont 1 de riz, 3 de légumes cuit à l’eau, 2 de pommes de terre, et 2 viandes) le tout très mal cuisiné , mal présenté et en plus à peine chauds. Tous les clients ont des problèmes d’intestin (turista) pendant leurs séjour.
En plus les restaurants à la carte prévu dans le catalogue sont fermés, donc il vous est impossible de manger autre chose.
Nous avons connu de vrais 5 étoiles en Egypte où c’était autre chose au point de vue restaurant et qualité de nourriture.

L’animation des soirées est ennuyeuse et débile, il n’y a pas de musique pour danser, pas de spectacle de danses orientales, rien à part une sono réglée par 2 jeunes hommes qui pensent plus à draguer les filles qu’a animer une soirée correctement.

Nous somme partis avec le tour opérateur « jet air », et là aussi il y a de grosse lacune:
L’hôtesse « Julie » est d’une incompétence exceptionnelle, car tout ce que je vous relate et qui est en permanence dans cette hôtel (les employés nous l’on confirmé) , elle ne le signale pas aux clients.
De plus nous sommes venus expressément à Marsa Alam pour refaire l’excursion à « Satayah » pour nager avec les dauphins. La aussi cette Julie prend notre réservation le jour de notre accueil avec un autre couple belge, pour faire cette excursion 9 jours après. Elle nous dit que tout est OK.
La veille de l’excursion à 18h elle nous signale par un mot dans notre chambre que l’excursion est annulée, mais que nous pouvons la reporter à la veille de notre retour en Belgique. Impensable vu la fatigue de cette excursion. Après renseignement auprès de l’organisme « qulaaan » qui réalise cette excursion, il s’avère que notre hôtesse à tout simplement oublié d’enregistrer notre réservation, et quand elle s’en est rendu compte , il était trop tard pour la réaliser à la date prévue. Elle a donc essayé de se disculper en invoquant une faute de la société qulaan et nous proposer une autre date impossible pour nous!!!

C’est la première fois que nous sommes heureux de rentrer chez nous, car « jet air » par l’intermédiaire de son agent « Julie » et l’hôtel « Gran Resta resort » ont gâché nos vacances.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2011

Bel hôtel, personnel tres gentil et devoué.
Tres tres trop calme ideal pour les personnes qui veulent du repos car rien mais absoluement rien a faire
Aussi non la nourriture bonne mais pas tres varié.
Petit déjeuner rien d'exceptionnel
Les glaces payante pour all in je ne trouve pas tres correcte ainsi que certain cocktail ???
service de chambre impeccable et partout d ailleurs rien a dire.
nous avons ete avec notre fils en chaise roulante et ces bien adapté

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille