“séjour très agréable en famille” 4 5 étoiles
Avis sur The Three Corners Sea Beach Resort

The Three Corners Sea Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
The Three Corners Sea Beach Resort
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Marsa Alam KM 65 Red Sea, Marsa Alam, Égypte   |
N° 28 sur 70 hôtels à Marsa Alam
“séjour très agréable en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous rentrons d'une semaine (du 19 au 26 oct) au Three Corners Sea Beach à Marsa Alam avec 2 enfants. Nous avons payé 530€ par pers ce qui au niveau qualité/prix est très correct. L'hôtel est bien entretenu. Petit hôtel de 290 chambres réparties sur plusieurs bâtiments d'un étage. A notre arrivée malgré notre demande nous avions 2 chambres non communicantes. Après demande auprès de la réception, nous avons obtenu dès le lendemain 2 chambres communicantes. Le personnel est très sympathique et serviable. L'une des piscines comprend un centre aquatique avec 6 toboggans et un espace de jeux pour les plus petits. La piscine est surveillée. La deuxième piscine au centre de l'hôtel est plus calme. Les buffets étaient copieux et la nourriture très bonne. Quelques spécialités égyptiennes. Soirées à thème (barbecue, Belgique, Chine et autres) et tous les midis frites ce qui a le don d'enchanter les petits (et les plus grands). Deux billards se trouvent sur la terrasse du bar ouvert le soir (payants en supplément). Aménagement des chambres correct. Changement des serviettes tous les jours. Petit bémol sur le linge de lit qui n'était pas très récent. Le centre de plongée de l'hôtel est bien équipé et ses membres sont très professionnels. Plusieurs sorties en snorkeling en bateaux sont proposées. Accès à la barrière de corail par une jetée surveillée par un maitre-nageur. Très beaux fonds marins. Très peu voire aucune animation pendant notre séjour car l'hôtel était loin d'être complet. Il l'était déjà plus le jour de notre départ. Le soir discothèque pour les enfants de 19h30 à 20h environs. En bref un séjour très agréable. Nous pensons y retourner.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Lille
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Allez-y les yeux fermes,hotel très calme,très belle chambre,petit buffe mais il y en a pour tous les goût,club de plongee très bien et surtout demande à faire la plage moubarrak ou vous croiserez des tortues,des raies et peut être le dugongs,et merci a jacomo et à Loli que nous avons rencontré car nous avons passé un agréable sejour en leur compagnie.

Astuce pour la chambre : Rez de chausse
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

L'hôtel est très agréable, l'architecture sympa (2 étages max) entourée d'arbres et de plantes bien entretenus et au bord de la mer.
Nous avons été particulièrement heureux et séduits par la serviabilité et la gentillesse du personnel; et avons profité de toutes leurs attentions. Tous les 'extras' que nous avons demandé nous ont été accordés, ce qui n'arrive pas souvent dans les hôtels!
Les buffets sont généreux, très variés et dans l'ensemble très bons. Il y a en tout cas largement de quoi satisfaire tous les goûts, et les végétariens.
Les chambres sont spacieuses, parfaitement propres et confortables. Il nous a manqué une carpette à la salle de bain.
Je regrette que leur proposition de ne changer les serviettes que quand elles sont au sol ne soit pas respectée, le changement est quotidien et non écologique.
IL y a de nombreux transats et parasols au bord de la piscine et des pare-vents en plus à la plage. Sur un des côtés de l'hôtel, il y a une piscine pour enfants avec des jeux et également une piscine avec 4 super toboggans où jeunes et vieux peuvent s'amuser à volonté sous la surveillance d'un maître nageur. Au milieu des bâtiments, un grand espace de jardins et palmiers divers où se trouve également une grande piscine peu profonde (max 120cm) où on peut nager dans le calme.
Nous y avons passé un excellent séjour, au calme.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
valenciennes
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

nous avons payé moins de 1000€ pour 13 jours. A ce prix , excellent rapport qualité/prix. plus chère, y'a mieux situé à Marsa Alam. L'espace piscine à toboggans super pour les mômes et familles, ce qui laisse la grande piscine, pour les couples, agréable et calme. Animation juste ce qu'il faut, sans nous abrutir de musique - les chambres sont à proximité immédiates avec tout : self - piscine - réception - plage . le personnel est souriant et attentif, la nourriture correcte. Un bémol, j'adore la plongée en apnée, et la je reste sur ma faim, accès à la mer (poissons) par une jetée sécurisé par un gardien, or elle est très peu souvent ouverte et pas longtemps. Quel dommage !!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Je ne peux que rejoindre l'avis de de Lucile B.
Nous y sommes restés pendant 17 jours du 7 au 24 août et franchement, hormis une literie beaucoup trop dure et une salle de bains qui demande à être refaite et modernisée, rien à redire!
Côté nourriture, franchement certaines personnes doivent arrêter et tenter d'autres expériences que le McDo! Oui, on sait bien qu'on ne va pas en Egypte pour bien manger, mais les produits étaient frais, les crudités impeccables, les pâtisseries de très bonne qualité! Il ne pas avoir peur de goûter à d'autres choses que des frites et des pâtes...

De plus, une clientèle très cosmopolite et beaucoup de francophones, ce qui a rendu le séjour vraiment agréable (beaucoup de rencontres).

Et enfin, un personnel des plus aimables et sympathique.

Le tout pour un rapport qualité exemplaire.

Bref, c'est déjà décidé, on y retourne l'année prochaine!

Astuce pour la chambre : Il semblerait que les chambres de la nouvelles annexe (à deux étages) soient plus modernes que les a...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

Hôtel très correct avec à mon sens tout pour plaire. Cet endroit regroupe tout ce que je recherche dans un rapport qualité/prix très correct. A savoir : meteo au top avec zéro moustique (Ben oui ça contribue à la tranquillité !), architecture sympa car bungalows sur 1 étage tout en longueur donc pas de "gros building", nourriture correcte (en sachant que dans ce type de club / pays on y va pas pour la gastronomie!) avec tables et vaisselle propre et boissons fraîches même le vin est vraiment correct (ce qui est rare dans les all inclusive), plage propre et très longue avec nombreux transats et mer merveilleusement riche en poissons multicolores .... Un régal pour les yeux et ce, dès le bord !!! Au ponton ... Top !!! Eau entre 32 et 37'C selon la marée (petite) et l endroit où vous êtes. Piscine très chouette, environ 30', avec animation de 10-12h et 15-17h si on le souhaite. Équipe non francophone mais sympa et entraînante. Le bonheur des enfants : l aquaparc !!! Magique et magnifique et à ma grande surprise : neuf, très bien entretenu (pas de peinture écaillée ou jeux abîmés) non c est vraiment chouette et en plus les 4 grands toboggans sont surveillés de façon très sérieuse par un maître nageur (au ponton dans la mer aussi : ce qui est rassurant !). Sincèrement si la situation de guerre civile actuelle se résous et qu il n y a plus de soucis j y retourne très volontiers l année prochaine ! Et pourquoi pas de Bruxelles avec Neckermann... Car 2 fois moins cher que les départs en France via Partir pas cher (entre autre). Bref vous avez des enfants, vous voulez qu ils s eclatent pendant que vous goutez à la tranquillité ... Je conseille THREE CORNERS SEA BEACH !!! Vous trouverez toujours mieux c est sur mais en général c est rare que pour un 4* avec ce prix là on obtienne un complexe aussi complet ! Et n oubliez pas de finir par une chicha dans le bar à chicha lounge sur la plage... Top !

• Séjour du août 2013
Saint-Étienne, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons eu la chance de partir dans cet hôtel une semaine, au mois d'Aout. Nous étions en couple.

Nourriture
Je vous avoue que quelques jours avant le départ, j'ai eu un peu peur en lisant les avis... En effet, j'ai trouvé plusieurs avis négatifs notamment sur la nourriture ("On ne mange que des pâtes et des frites"!). Et moi et mon estomac fragile, je pensais passer une dure semaine !!!!!! Et non, pas du tout !!! Je n'ai pas été malade une seule fois ! Et pourtant je ne me suis pas privée : carottes râpées, salade, concombre, riz, poisson, carottes vichy, chou, paella, riz cantonais, courgette, pastèque, datte, orange, melon,.... Il était très facile de manger 5 fruits et légumes par jour sans être malade (il faut juste être un peu curieux et ne pas se jeter sur les frites comme des affamés). Pour selon que nous sommes en Égypte, les plats étaient très bons. Les touristes qui se plaignent doivent avoir un chef étoilé chez eux.

Et je vous parle pas des buffets de desserts : toujours copieux. Moi qui suit très gourmande j'ai presque goûté à tout (chocolat, amande, gelée, citron, pistache, ...).
Grande variété de pain. Le petit déjeuner était lui aussi très bon !
Le seul point négatif (et pour moi hélas important) : le jus d'orange qui avait un goût de médicament (j'ai pris du jus d'ananas, meilleur).

Lorsque nous sommes arrivés à 4 h du mat à l'hôtel (merci Promoséjour), le réceptionniste nous a tout de suite proposé de manger un bout avant de dormir.
Les employés, au restaurant, font tout leur possible pour que les tables soient propres. Dès que vous avez fini votre assiette, en moins de deux minutes elle est débarrassée.
La salle du restaurant est malheureusement un peu trop grande et bruyante. Une terrasse permet aussi de manger dehors (dommage que les distributeurs de boisson soient seulement à l'intérieur).

Chambre
Nous avons eu un petit souci lors de notre arrivée à l'hôtel : la chambre qui nous avait été confiée n'était pas propre. Nous sommes retournées voir le réceptionniste qui nous a tout de suite, sans problème, donné une autre chambre (à un meilleur emplacement). Un bagagiste vous emmène vos bagages jusqu'à votre chambre.
La chambre était grande, aérée, lumineuse, très bien meublée. La literie était de très bonne qualité et nous avons passés de très bonne nuit. La salle de bain était équipée d'une baignoire.
Je voulais remercier l'employé, vraiment adorable, qui faisait le ménage dans notre chambre tous les jours. Chaque après midi nous avions la surprise de voir son côté artistique ressortir ! Il était vraiment aux petits soins pour nous.
Terrasse de la chambre ombragée donnant sur les splendides jardins de l'hôtel (alors oui, certaines personnes se sont plaintes que l'eau pour l'arrosage sentait mauvais, je tenais juste à leur préciser que nous sommes en Egypte, en plein désert !!!).
Une bouteille d'eau potable est apportée chaque jour dans la chambre et c'est amplement suffisant, même pour une personne comme moi qui boit beaucoup (l'eau est aussi à disposition dans les bars à la piscine et à la plage).
Frigo dans la chambre.

Hotel
La piscine est très grande et nous n'avons jamais été gênés pas les autres nageurs, même lors des animations aquagym. Possibilité de prendre un verre les pieds dans l'eau.
La plage est tout de suite à côté de la piscine, avec de nombreux transats à disposition.
Un ponton permet de faire du snorkelling. Un vrai paradis pour tous les fans de plongée : avec masque et tubas, de multiples poissons multicolores sont à votre portée ! Nous avons même vu un thon un peu plus loin. Plage surveillée.
Malheureusement, nous sommes tombés une semaine où il y avait beaucoup de vent et le ponton était parfois fermé pour des questions de sécurité.

Activités
Nous n'avons pas participé aux activités proposées dans l'hôtel. Elles étaient plus à destination des italiens, en nombre important. Mais elles sont restées très discrètes.
Nous sommes allées nous renseigner pour faire une balade à cheval. Je n'ai pas vraiment apprécié la personne qui s'en occupait (n'appartient pas à l'hôtel). Les chevaux étaient assez maigres et restaient en plein soleil, sans eau à disposition. Attention, pas de bombes à disposition (ce qui nous a refroidi.J'ai beau avoir plus de 15 ans d'équitation derrière moi, une chute sans casque peut être mortelle, surtout avec un cheval que vous ne connaissez pas).;

Nous n'avons pas fait d'excursions, préférant passer notre niveau 1 de plongée dans le centre de plongée attenant à l'hôtel : Seaworld Diving Center (super centre - avis écrit sur leur page tripadvisor).

Le bijoutier, dans l'hôtel parle français. Allez le voir car il adore le français et vous expliquera beaucoup de choses intéressantes sur l'Egypte.

En conclusion, nous avons passés de très bonnes vacances dans ce formidable hôtel à taille humaine (nous sommes passés en navette devant d'autres hôtels qui devaient avoir au minimum le triple de chambre). Les employés étaient tous aux petits soins avec nous. Nous avons très bien mangés et nous avons manqués de rien. Le seul poijnt négatif, ce sont les touristes ! Vous savez, ceux qui ne travaillent surement pas le reste de l'année puisqu'ils se lèvent le matin vers 5h pour allez réserver un transat : un à côté de la piscine, un à la plage. Bien sûr, ce même touriste utilisera ces transats au maximum deux heures dans la journée !!!!
Mais, il parait que c'est normal et c'est même la mode en ce moment... Nous nous posions donc sur des transats réservés !!!

C'est aussi le touriste qui adore se plaindre : de la nourriture, du temps, du service,... qui bouscule les autres personnes, qui parle fort, qui ne remercie pour rien au monde le personnel Egyptien,... Pour éviter au maximum de passer des bonnes vacances.

A oui, et le touriste qui le fait pas attention à ces enfants et les laissent sans surveillance. Pour passer notre premier niveau de plongée, une demie-journée était consacrée à la plongée en piscine, pour nous exercer. Nous étions dans une petite piscine, juste à côté de la grande. Nous étions 4 et nous avions autour de nous environ cinq gamins qui pataugeait, touchait notre matériel, nous sautait dessous.. Tout ça pendant plus de deux heures sans qu'un moindre parent (trop occupés à se faire bronzer) lève le petit doigt !

En tout cas, je vous recommande cet hôtel. Si nous repartons dans cette région, nous retournerons sans hésiter au Three Corner Sea Beach !!!! Merci !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux