“Surfait...” 3 5 étoiles

saint aignan centre
16 avis sur les attractions
“Surfait...”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Ville neuve, sans charme... Mais très propre, avec un grand bazar fourni. L'intercontinental est magnifique. Il faudrait y retourner quand ce sera plus vivant car là c'est un peu une ville fantôme... Construit pour attirer la "jet-set", elle a l'air de bouder pour le moment... Seulement 2 bateaux sont amarrés à la marina dont celui du richissime cheik qui est à l'origine de ce projet...A suivre...

Visité en juillet 2012

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
lorraine
10 avis sur les attractions
“Endroit artificiel !”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Endroit fait principalement de boutiques de contre-façons .
On se fait accoster sans arrêt, donc impossibilité de se promener tranquillement au bord de la Marina : dommage !!
Sinon, salles de jeux, discothèque, bars à Shisha : intéressant pour les virées entre jeunes !!
Endroit reconstitué avec superbe lagon toutefois.

Visité en avril 2012
cherisy
“beau à voir mais pas grand chose à faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

une marina en plein désert c'est assez original - après une marche de 30 min dans le désert un bateau taxi nous a déposé dans port ghalib. Traversé faite en 1minute gratuitement. Ce jour là nous étions les seuls touristes. Port Ghalib est une ville nouvelle - pleins de petits cafés restaurants - de petites boutiques ou aucun prix n'est affiché

Visité en mai 2012
95 avis sur les attractions
“fin octobre début novembre: ....désert !!!!!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

Pour vous situer, Port Ghalib est une ville sortie de terre il y a 3-4 ans maxi, au milieu de rien, constituée uniquement de commerces et copiée sur le modèle "station balnéaire" à la Française, en bord de mer.

Ne cherchez d'authenticité ici...

Nous sommes allé nous y ballader en amoureux, vers 20h30 / 21h00, après manger, en espérant trouver un pti bar ou un glacier, voir, profiter d'une animation quelqu'onc....
nous n'avons trouvé qu'une ville déserte!

Pas un touriste, pas un autochtone, RIEN!

Peut etre qu'en juin juillet aout, c'est plus animé...?! je le pense, je l'espère meme!

Visité en octobre 2011
lille
“Port Ghalib : mortel”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

C’était une possibilité donnée par notre hôtel qui n’était pas loin : prendre une navette et passer 2 heures dans cette ville.
Au bout de 10 minutes, nous nous demandions ce que nous allions faire pendant 1 heure et demie.
C’est une ville morte où il n’y a RIEN, même pas un banc à l’ombre ! Quelques policiers, quelques agents de sécurité qui surveillent on ne sait quoi…Pas un chien dans les soit disant « souks » reconstitués… Dégoûtés, les marchands ne prennent même plus la peine d’essayer de vous vendre leur marchandise ! On a cherché la pharmacie… on nous a dit qu’elle avait fermé…
Nous avons longé des rades où tous les anneaux sont libres : il n’y a pas un seul bateau, à part quelques « trucs à touristes » dont un jaune à fond panoramique pour sans doute voir ce qui est en dessous…Mais il n’y a aucun touriste.
Une seule avenue mène à la mer (en longeant la marina fermée et qui semble abandonnée) et aboutit à une plage privée. Surprise : si on veut mettre les pieds dans l’eau, il faut payer 30 euros par personne à la réception de l’hôtel InterContinental où il ne devait d’ailleurs pas y avoir grand monde….
2 dromadaires sont passés…
Nous nous sommes assis sur une fontaine sans eau, dont les céramiques commençaient à s’effriter et nous avons attendu qu’on nous rapatrie vers notre hôtel

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Port Ghalib ont aussi consulté

Marsa Alam, Mer Rouge et Sinaï

Vous connaissez Port Ghalib ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Port Ghalib, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.